alors tu t'expliques mal. Tu demandes (mais ce n'est pas une question) si la virginité physique est un critère pour la canonisation, et la réponse est forcément non. Maintenant tu précises qu'il n'est pas question de "critère éliminatoire" alors dans ce cas, pour quel critère (en dehors d'un critère éliminatoire) la virginité physique en est-elle un dans la canonisation? Serait-elle un critère de canonisation supérieur? Aurions-nous des saints supérieurs et des saints inférieurs, en fonction de leur virginité physique?ahasverus a écrit :Non, question eludee systematiquement.
Je ne dis nulle part que la virginite est un critere eliminatoir.

un critère de quoi??? de canonisation? Là aussi ça n'en est pas un puisque tous les saints et saintes n'ont pas été martyrisés et torturées....et j'en reviens à Ste Clotilde.Tu sera incapable de pretendre que le martyr n'est pas un critere,
Je ne dis pas qu'il n'a aucune importance, je dis simplement que la viriginité ne se limite pas à une disposition physique, et les saints et saintes qui n'étaient plus physiquement vierge mais qui sont tout autant ou tout aussi saint que les autres, sont là pour en témoigner, mais toi tu veux à toute force affirmer le contraire pour une raison que j'ai bien du mal à comprendre...alors pourquoi associer au nom de certaines saintes le terme "vierge" s'il n'a aucune importance?
Le qualificatif "vierge" accollé à certaines saintes, ne font pas d'elles des saintes supérieures, plus ceci ou plus cela, mais donne une indication sur leur état de vie.