Brainstorm a écrit :
SIMPLEMENT :
Tu sais lire ?
(Jean 17:21) 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Nous = Le Fils + le Père
Eh oui....
NOUS... toujours NOUS jamais d'union sans que Jésus soit présent car il est
UN avec le Père. Jaimais UN les "disciples" directement avec le Père.
Brainstorm a écrit :
(Jean 14:20-21) 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”
Kif kif.... union avec Jésus...qui lui est en union avec le père (et pour toi UNION et UN est similaire

.
Mais pas UN avec le Père.
Brainstorm a écrit :
(Éphésiens 1:3-4) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui [le Père] avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour.
[/quote]
1°) Ce ne sont plus les "mots" de Jésus, mais une reflexion à propos de Jésus.
2°) Et malgré tout... l'union est avec Jésus, pas avec le Père seul, sans que Jésus y soit intimement lié ce qui prouve encore une fois son unité avec le Père.
Aucun passage,
je te l'ai dit laisse entrevoir une union "directe" soit en mots de Jésus, soit en interprétations de ses mots, où l'union serait a cette autre "personne" que serait le Père.