Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 10:42

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Quelle est la différence entre Jean et Actes ? Tu devrais le savoir en tant que "bon chrétien" quand même non ?

Que je sache tout chrétien reconnait en Jean et les trois autres évangélistes qu'il s'agit de la transcription des mots de Jésus.

Rien ne le prouve! 8-)

(En plus tout l'Evangile selon Jean témoigne que Jésus et le Père sont deux personnes différentes)

Et ne le prouve pas davantage que la déclaration d'Etienne serait une imposture!

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Dieu et le Fils de Dieu sont donc bien deux Personnes différentes et distinctes !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 17:41

Message par Ami »

bonjour,

J'ai suivui votre conversation, et comme vous êtes dans l'universalité, pouvaient vous m'expliquer le texte suivant:

Révélation 21:22-23
"Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.

Merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.06, 23:56

Ami a écrit :bonjour,

J'ai suivui votre conversation, et comme vous êtes dans l'universalité, pouvaient vous m'expliquer le texte suivant:

Révélation 21:22-23
"Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.

Merci.
Cela fait allusion à la Jérusalem céleste, ville sainte qui descendra d'auprès de Dieu sur la terre célestialisée; après la mort et la résurrection de notre monde.

Comme du temps d'Adam et Eve, la terre ne possèdera pas de temple; elle sera toute entière la demeure de Dieu.

La version correcte est:

" Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau." (Apoc.21:22-23).

Il fait une distinction entre Dieu et l'ageau.... Dieu et le Fils de Dieu ne sont pas la même personne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

la ville sainte

Ecrit le 23 avr.06, 01:09

Message par Ami »

Merci Jusmon,

Dit mois la jérusalem d'en haut peut-être représenté par le fondement de la ville sainte?

Le temple représente t'il les saints ?

Si oui ne sont-ils pas tous dans le même "avion"?

Merci Justom
De vous lire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 02:26

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Rien ne le prouve! 8-)

(En plus tout l'Evangile selon Jean témoigne que Jésus et le Père sont deux personnes différentes)

Et ne le prouve pas davantage que la déclaration d'Etienne serait une imposture!

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Dieu et le Fils de Dieu sont donc bien deux Personnes différentes et distinctes !
Rien ne le prouve, donc rien ne prouve que ce que tu dis le soit...exact.

Etienne a une "vision" donc a tout prendre je préfère une affirmation faite par Jésus, selon Jean, qu'il est "un" avec son père ....qu'une "vision".

Discussion close.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 02:56

Message par Brainstorm »

SIMPLEMENT :
JAMAIS tu ne pourras m'apporter un verset biblique qui dise : vous et le père vous êtes UN.
Tu sais lire ?

(Jean 17:21) 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

Nous = Le Fils + le Père

(Jean 14:20-21) 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

(Éphésiens 1:3-4) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui [le Père] avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 03:26

Brainstorm a écrit :
SIMPLEMENT :
Tu sais lire ?

(Jean 17:21) 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

Nous = Le Fils + le Père
Eh oui.... NOUS... toujours NOUS jamais d'union sans que Jésus soit présent car il est UN avec le Père. Jaimais UN les "disciples" directement avec le Père.
Brainstorm a écrit :
(Jean 14:20-21) 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

Kif kif.... union avec Jésus...qui lui est en union avec le père (et pour toi UNION et UN est similaire :wink: . Mais pas UN avec le Père.
Brainstorm a écrit :
(Éphésiens 1:3-4) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui [le Père] avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour.
[/quote]

1°) Ce ne sont plus les "mots" de Jésus, mais une reflexion à propos de Jésus.

2°) Et malgré tout... l'union est avec Jésus, pas avec le Père seul, sans que Jésus y soit intimement lié ce qui prouve encore une fois son unité avec le Père.

Aucun passage, je te l'ai dit laisse entrevoir une union "directe" soit en mots de Jésus, soit en interprétations de ses mots, où l'union serait a cette autre "personne" que serait le Père.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 03:44

Simplement moi a écrit :
Rien ne le prouve, donc rien ne prouve que ce que tu dis le soit...exact.
Si, la Bible:

Etienne a une "vision" donc a tout prendre je préfère une affirmation faite par Jésus, selon Jean, qu'il est "un" avec son père ....qu'une "vision".
1) il ne faut pas prendre que ce qui t'arrange dans la Bible... ça pue la secte!

2) Jésus ne fait que déclarer son unité parfaite entre lui est son Père, non que lui et son Père soient une même et unique personne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 06:55

jusmon de M. & K. a écrit : Si, la Bible:

1) il ne faut pas prendre que ce qui t'arrange dans la Bible... ça pue la secte!

2) Jésus ne fait que déclarer son unité parfaite entre lui est son Père, non que lui et son Père soient une même et unique personne.
Encore.... continue a rabâcher la même chose !

La Bible dit AUSSI et de la bouche de Jésus "Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30.

Ne prends donc pas que ce qui te convient... et pas le reste :D

Je me répète moi aussi, mais certains ont besoin de cela, je préfère des mots généralement admis comme ceux de Jésus que ceux d'un disciple de ce même Jésus, qui a une "vision" de Jésus.

D'ailleurs ce même Jésus a dit AUSSI :

"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean 14:9

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:18

Simplement moi a écrit :
]La Bible dit AUSSI et de la bouche de Jésus "Moi et le Père nous sommes un." Jean 10:30.
Encore heureux!

Moi et le Père, cela fait deux personnes... profondément et parfaitement unies.
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean 14:9
Tout comme celui qui a vu Hitler a vu le Diable...

Deux personnages divins bien distincts! :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 23 avr.06, 08:29, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 avr.06, 07:38

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Tout comme celui qui a vu Hithler a vu le Diable...
Bien que Hitler, par Adam, soit fils de dieu. :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.06, 07:46

jusmon de M. & K. a écrit :
Tout comme celui qui a vu Hithler a vu le Diable...

Deux personnages divins bien distincts! :wink:
Ou comme celui qui regarde le doigt qui pointe la Lune... au lieu de voir celle ci :D

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 18:21

Message par Philippe Septième »

Salut,

Même si l'unité du Père avec le Fils se situe sur un autre plan, parce qu'elle est l'intimité dans la perfection absolue, de deux êtres qui partagent la même essence Divine, la prière de Jésus ci-après est accessible à l'homme: "Père, qu'ils soient un comme nous sommes un"

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.

L'unité de la trinité est un parfait modèle et source d'inspiration inépuisable pour l'unité entre les hommes. Même si nous sommes chrétiens différents avec différentes sensibilités, s'il y a respect et amour de l'autre, quelles que soient ces différences doctrinales, nous pouvons être en communion les uns avec les autres.

Dommage que vous ne m'ayez pas répondu avec une explication biblique pour l'expression "premier-né de la création" attribuée à Jésus.

Philippe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 18:28

Philippe Septième a écrit : Dommage que vous ne m'ayez pas répondu avec une explication biblique pour l'expression "premier-né de la création" attribuée à Jésus.

Philippe.
Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité des morts:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 21:22

Message par Philippe Septième »

Salut Jusmon, tu cites des versets sans vraiment donner d'explication, comme par exemple:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Cette introduction du premier-né CHRIST fait certainement référence à l'incarnation, à sa mission terrestre comme premier-né (prémice), comme second Adam, comme premier-né des hommes dans le sens d'une nouvelle naissance humaine en Christ vainqueur du péché, de l'entrée dans l'ère de l'homme par excellence, parfait dans notre humanité, et pouvant ainsi attirer tous les hommes à lui et les sauver parfaitement, ayant tout payé pour nous.

Philippe.

Répondre