Je ne t'ai pas demandé d'aller voir dans les publications de la wt ce que sont les suppositions du CC mais où est-il écrit dans la Bible que Jéhovah a souffert plus que son fils .
RT2 a écrit :Aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
Aucun chrétien respectable ne prend un verset de la Bible pour en contredire d'autres et aucun chrétien respectable ne méprise le contexte.RT2 a écrit : ↑26 janv.21, 07:18 Qu'est ce qui me dérange ?
(TMN1995)(Luc 2:25-32) Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui. 26 D’autre part, il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah. 27 Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, 28 il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : 29 “ Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, [et] en paix, selon ta déclaration ; 30 parce que mes yeux ont vu ton moyen de salut, 31 que tu as préparé à la vue de tous les peuples, 32 lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”
Vas-tu contester encore longtemps que c'est sous la puissance de l'esprit saint qu'il a dit " mes yeux ont vu ton moyen de salut" ?
Aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole. Mais c'est cependant votre position actuelle. Aucun chrétien respectable n'irait dire que l'esprit saint a fait émettre un mensonge dans la bouche de cet homme.
Les sources d'eau de la vie sont sur terre.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 janv.21, 11:26 ....
Comment Jésus fera t-il pour guider des gens sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
Non car Jean 5:29MonstreLePuissant a écrit : ↑24 janv.21, 09:37
Mais il a déjà porté secours aux humains en se sacrifiant. C'est ce que tu ne comprends pas.
Impressionnant ce concours de "ki cé qui a le plus mal".....papy a écrit : ↑26 janv.21, 07:19 3 Cet homme, vous l’aurez reconnu, c’était Jésus Christ. Nul n’ignore la mort et les souffrances atroces qu’il a subies en cette sombre journée du 14 Nisan 33. Mais on oublie souvent un fait essentiel : quelqu’un a souffert encore plus que lui, a consenti un sacrifice encore plus grand, a accompli ce jour-là le plus bel acte d’amour de tous les temps. Quel acte ? La réponse à cette question nous offrira la meilleure des introductions au plus capital des sujets : l’amour de Jéhovah.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... quel&p=par
Mais j'ai tout à fait compris, mais j'ai rebondi sur autre chose, comme je peux avoir ce droit, puisque ce droit tout le monde le prend.avatar a écrit : ↑27 janv.21, 00:23 @Prisca, merci de respecter de ne pas faire de citation tronquée qui induisent les gens en erreur.
La citation exacte est "les tj nous ont dit ici qu'un être spirituel ne pouvait pas souffrir", je ne donnais donc pas mon opinion comme vous le cherchez à le faire croire par votre citation !
avatar a écrit : ↑26 janv.21, 22:12
Alors, quel est le contexte ? Nous avons Siméon, qui n'est pas un chrétien qui voit devant lui Jésus qui n'a qu'une semaine !
Comment pouvez-vous oser mettre cela en parallèle avec l'Apocalypse qui, elle, se passe après que Jésus ait donné sa vie et soit retourné au ciel glorifié ?
, Revenons à nos moutons, Qui fait parti du peuple de Dieu selon untl ?
Une première erreur, tu penses vraiment que la personne y arrivera par ses propres forces et sa propre volonté ? Si c'est ce que tu penses, alors sur le fond cela signifie que tu n'as aucune confiance dans la parole de Dieu au sujet de l'Agneau.avatar a écrit : ↑26 janv.21, 22:12
Alors, je prends un nouvel exemple. Imaginons X qui est dans une maison en flamme, le capitaine des pompiers organise le sauvetage: il mobilise les hommes, le matériel nécessaires mais, au final, celui qui sera le sauveur sera celui qui grimpera à l'échelle et délivrera X des flammes.
Et pour X, à jamais, son sauveur restera ce pompier. Même si ce pompier change de métier, prend sa retraite, il restera pour X le pompier qui l'a sauvé.
Mais tu n'es pas chrétien alors ce que tu penses d'eux j'en ai un peu rien faire. Tu n'as pas encore compris que selon la parole de Jean le baptiste, l'Agneau doit être tant que le péché du monde n'a pas été ôté ? C'est l'exact opposé de Romains 5:12. L'un condamne et l'autre offre l'espérance?
Pas la mort physique mais le fait qu'il peut ressusciter et juger qui peut ressusciter ou pas. Ensuite vous faites un mauvais résumé, vous dites être sauvé sans définir de quoi cette personne est sauvée. Abordez le sujet si vous l'osez.
C'est exactement ce que Jésus avait prévu de faire :RT2 a écrit :Tu n'as pas encore compris que selon la parole de Jean le baptiste, l'Agneau doit être tant que le péché du monde n'a pas été ôté ?
Il n'y a que 2 symboles de vie éternelle : l'eau de la vie, qui est au ciel, et les arbres de vie, qui sont aussi au ciel, puisque les deux sont dans la ville sainte, la Jérusalem céleste.RT2 a écrit :C'est pourquoi quand vous parlez de l'arbre de vie (apo, rev chap 2 et 3) il vous a échappé une chose : ce n'est pas tant la référence à l'arbre de vie qui importe, c'est le fait de pouvoir en manger car "pouvoir en manger" implique d'être rendu parfait, hors du péché en tant qu'être humain ou en tant qu'esprit via la résurrection.
Qu'une "perfection" relative par l'obéissance à leur mouvement.MonstreLePuissant a écrit : ↑27 janv.21, 11:11 Les TJ sont obsédés par la perfection. Pourtant, pour eux, des êtres imparfaits auront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Aucun besoin de perfection donc !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités