Ta pas répondus à mes question!!!IIuowolus a écrit :Tu démontre rien tu affirmes.
Alors si tu ne respecte pas La logique
pourquoi on devrais respecter Ta logique ?
J'aimerais avoir la preuve......?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 juin08, 04:57
moi j'ai répondu a tous les question c'est toi qui essaye d'enfouir a ces question;LECHEMAINDROIT a écrit :
Je t'ai déjà dit commence par répondre à celle qu'on te pose
avant d'en faire des nouvelles.
Sincerment tu n'est pas honnête toi

Tu ma dessus[/quote]
Non, j'ai tuée et saigner 10 vierges et grâçe à la lecture de leur entraille
je suis en mesure de confirmé que les bananes volantes existe bien
au Paradis et que tu a donc tort, car Dieu à toujour raison...
Re: J'aimerais avoir la preuve......?
Ecrit le 19 juin08, 13:22Bonsoirnon.croyante a écrit :Pour mon premier sujet ici, j'aimerais avoir la preuve par des croyants que Dieu existe vraiment ?
Qui l'a vu ?
Qui l'a entendu avec ces oreilles ?
Qui peut me prouver sont existance ?
Il y a t-il une personne ici ?
Pas de propagande religieux S.V.P
Invisible
Inodore
Incolore
Imperceptible
Et pourtant j'y crois
C'est le connu du Moi
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Re: J'aimerais avoir la preuve......?
Ecrit le 20 juin08, 01:07Invisiblegrandvent a écrit : Bonsoir
Invisible
Inodore
Incolore
Imperceptible
Et pourtant j'y crois
C'est le connu du Moi
Inodore
Incolore
Imperceptible
J'y crois sans aucune gêne
Il s'agit de l'oxygène
Alors pourquoi ne dois je pas croire en l'existence de Dieu.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 juin08, 04:01
Toujours est t-il qu'il est inodore, invisible, incolore, s'il venait à nous manquer on meurt.Wooden Ali a écrit :Tu as raison, Patlek, l'oxygène, ça se pompe !
Et il y en a beaucoup sur ce forum qui ne s'en prive pas !
La même chose pour l'esprit
Alors dites moi pourquoi vous croyez en l'esprit et non en Dieu
Ecrit le 20 juin08, 04:32
grandvent a écrit : Toujours est t-il qu'il est inodore, invisible, incolore, s'il venait à nous manquer on meurt.
La même chose pour l'esprit
Alors dites moi pourquoi vous croyez en l'esprit et non en Dieu
Tu n'es pas dans la bonne section pour dire que les participants croit en l'esprit.
Je pense pas qu'un Athée croit vraiment à cela.
Ecrit le 20 juin08, 08:21
Au contraire je suis dans la bonne rubrique, le posteur demande la preuve de l'existence de Dieu, je lui ai répondu par l'existence de l'esprit, et vous vous répondez qu'un athé ne croit pas en l'esprit, dans ce cas il ne peut exister rien qu'en tant qu'enveloppeCamille a écrit :
Tu n'es pas dans la bonne section pour dire que les participants croit en l'esprit.
Je pense pas qu'un Athée croit vraiment à cela.
- maddiganed
-
Ecrit le 20 juin08, 09:19
Et c'est ce que nous sommes... des enveloppesgrandvent a écrit : Au contraire je suis dans la bonne rubrique, le posteur demande la preuve de l'existence de Dieu, je lui ai répondu par l'existence de l'esprit, et vous vous répondez qu'un athé ne croit pas en l'esprit, dans ce cas il ne peut exister rien qu'en tant qu'enveloppe

En quoi serions-nous différents des autres animaux? nous naissons, nous vivons, nous mourrons, pas plus, pas moins... La conscience n'est que le fruit de l'évolution

- Thomas d'Aquin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin08, 04:15
Ok, si c'était pour rire...marcel a écrit : C'était pour rire ...
Mais , d'après toi , qui ( ou quoi ) a crée Dieu ?
Passons à ta nouvelle question.
Il faut bien préciser les termes : que signifie pour toi "a crée" et "Dieu" ?
Car on ne peut répondre à ta question que si l'on clarifie les termes.
Deuxièmement, on peut essayer de répondre sincèrement à ce genre de question à une condition. Ou plutôt, cela ne sert à rien d'essayer d'en discuter, si pour toi, c'est un dogme établi que Dieu n'existe pas. Autrement dit, pour aller aussi loin dans la discussion, il faut une légère ouverture quant à la possibilité que Dieu puisse exister.
Personnellement, je ne crois pas en Dieu, au sens de croire avec la foi. C'est après avoir étudié raisonnablement, sérieusement, les preuves de l'existence de Dieu (j'en ai donné une "par le mouvement", mais il y en a 4 autres aussi performante quant à la logique) que j'ai découvert que Dieu existe.
Amicalement
tom
- Logique-bringer
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 24 juin08, 11:11
salut ,
-il nous serait trés interessant de connaitre les autre preuves , ou du moins une partie .
Cordialement
Ps :
je me permet une petite spéculation , l'adepte de logique que vous etes , doit étre sans religion , autrement cela serait paradoxal , si je ne m'égare
-au dela de tout clivage , le dieu dont la démonstration par le mouvement est censée étre une des cinq preuve Logiques que vous possedez de son éxistance , n'est pas , d'apres se que j'en déduit , le dieu en qui croie la majorité des croyants , mais tout simplement Le mot que vous utilisez pour nommer l'hipothétique réponce au "se que l'on ne connais pas encore" , et de la , nous ne sommes plus dans la preuve , mais du rappel ?(j'en ai donné une "par le mouvement", mais il y en a 4 autres aussi performante quant à la logique)
-il nous serait trés interessant de connaitre les autre preuves , ou du moins une partie .
Cordialement
Ps :
je me permet une petite spéculation , l'adepte de logique que vous etes , doit étre sans religion , autrement cela serait paradoxal , si je ne m'égare

Ecrit le 24 juin08, 20:41
Je ne pense pas employer des mots trop compliqués !Thomas d'Aquin a écrit : Ok, si c'était pour rire...
Passons à ta nouvelle question.
Il faut bien préciser les termes : que signifie pour toi "a crée" et "Dieu" ?
Car on ne peut répondre à ta question que si l'on clarifie les termes.
Deuxièmement, on peut essayer de répondre sincèrement à ce genre de question à une condition. Ou plutôt, cela ne sert à rien d'essayer d'en discuter, si pour toi, c'est un dogme établi que Dieu n'existe pas. Autrement dit, pour aller aussi loin dans la discussion, il faut une légère ouverture quant à la possibilité que Dieu puisse exister.
Personnellement, je ne crois pas en Dieu, au sens de croire avec la foi. C'est après avoir étudié raisonnablement, sérieusement, les preuves de l'existence de Dieu (j'en ai donné une "par le mouvement", mais il y en a 4 autres aussi performante quant à la logique) que j'ai découvert que Dieu existe.
Amicalement
tom
Je suis d'accord pour " clarifier les termes "...
Donc, j'aimerais bien que tu m'explique clairement ce que signifie pour toi
- Moteur immobile.
-Acte pur.
-Mélange de potentialités
-Absolument parlant
-Pourquoi la puissance est postérieure à l'acte.
- La définition de " Être en puissance"
-Pourquoi tout ce qui change, d'une manière ou d'une autre, est de quelque façon en puissance.
Et aussi, de quel dieu tu parles ( celui des religions, un principe créateur, autre chose ??? )Thomas d'Aquin a écrit :Oui, Dieu est le premier moteur immobile, acte pur, excluant tout mélange de potentialité, du fait que, absolument parlant, la puissance est postérieure à l'acte. Or, tout ce qui change, d'une manière ou d'une autre, est de quelque façon en puissance. Il est donc manifestement impossible que Dieu change de quelque façon que ce soit.
-