Avons-nous une ame immortelle?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 déc.07, 11:13
c'est se que nous nous tuons a te dire l'âme c'est la personne et elle est mortelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 janv.08, 17:54
Pour approfondir encore plus ce mot :
http://456-bible.123-bible.com/calmet/A/ame.htm
http://456-bible.123-bible.com/calmet/A/ame.htm
- medico
-
Ecrit le 02 janv.08, 04:02
et comme le dit le commentaire de la bible de MAREDSOUS la bible ( l'homme est tout entier animé. le mot nephesh , souvant traduit par âme désigne la gorge ou l'haleine et par conséquent la vie ...elle en vient a signifier l'être vivant , animal ou homme )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 03 janv.08, 01:14
oui poursuivons
selon LE COMMENTAIRE DE LA BIBLE OSTY
^( être vivant littéralement âme ainsi désigné parceque la respiration manifeste la vie )
moralié si nous ne ne respirons plus nous n'avons plus de vie donc devenons simplement des âmes mortes.
selon LE COMMENTAIRE DE LA BIBLE OSTY
^( être vivant littéralement âme ainsi désigné parceque la respiration manifeste la vie )
moralié si nous ne ne respirons plus nous n'avons plus de vie donc devenons simplement des âmes mortes.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- medico
-
Ecrit le 03 janv.08, 01:29
comment JEsus y a t il été!Jonathan L a écrit :Toujours pas vue de réponse à ma question... Les 144 000 isl vont comment au ciel?
Ecrit le 03 janv.08, 05:45
Dans quel catégories se situes la réponse a Medico:1,2, ou 3.medico a écrit : comment JEsus y a t il été!
Et c'est ce que je vous demande en vous possant ses trois petits questions anondine qui vous prendrons pas plus de 30 seconde.
1. Es-ce que ma réponse n'est pas un hors sujet.
2. Es-ce que ma réponse n'est pas un provocation.
3. Es-ce que je ne parle pas pour rien dirent.
Ecrit le 03 janv.08, 06:05
Gilles a écrit : Réponse de Paul ''Nous préférons quitter ce coprs pour aller rejoindre le Seigneur etc,...'' le (nous) respirent t'il ,les yeux est-ce qu'il continues a fonctionner en sommes nos facultés (sens) charnel du corps (manger,boire ,se nourrir etc,...)sont t'ils encore agissants ? Bien sur que non ,pourtant ''Nous préférons quitter ce coprs pour aller rejoindre le Seigneur etc,...''
Comprennes qui le peuvent'' Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle.'' pour les charnels c'est une autre histoire .
- medico
-
Ecrit le 03 janv.08, 10:26
mais mon pauvre c'est pas l'âme qui monte au ciel car il reste sur terre vu que c'est la personne qui est morte . c'est l'a b c des écritures .
(Ecclésiaste 3:18-21) 18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre [...]
(Ecclésiaste 3:18-21) 18 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre [...]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jonathan L
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-