La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 20:30

Message par mario »

iliasin a écrit :si Dieu n'est pas devenu jésus c'est que jésus n'est pas Dieu !
Le Verbe de Dieu est devenu Jésus ; or le Verbe de Dieu est divin, comme ta parole est humaine, comme ta voix est iliasienne ! La Parole de Dieu est divine par définition ... Et donc ..............
Iliasin a écrit : vous vous exprimez mal, et vous n'avez pas saisi le sens de jean 1.1 , la parole de Dieu ce n'est pas jésus mais c'est avec sa parole que Dieu a créer jésus voilà le sens
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Où lis-tu le verbe "créer" ? où vois-tu la préposition PAR ?

Vois-tu , Iliasin, ce que tu écris là, c'est ce qui est écrit dans le Coran . Alors si tu me dis que tu crois le Coran avant de croire la théologie de Jean, je dirais : OK ! Mais, STP, ne cherche pas à faire dire à Jean ce qu'il n'a jamais dit ...

iliasin a écrit : je suis d'accord avec toi

Merci , cela me fait plaisir............;pour une fois !!! lol !!!
iliasin a écrit : juste que t'a pas compris où paul voulait en venir, voici son explication

collossien ch 2

7 marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle avec des actions de grâces.

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l’enseignement** des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ ;

9 car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement ;

10 et vous êtes accomplis en lui, qui est le chef de toute principauté et autorité,

ce n'est que métaphore, vois tu mario là est votre problème, vous mélangez le réèl du spirituel

Pourquyoi voudrais-tu que cela soitmétaphore alors que ça correspond tout à fait au comprotement de Jésus :

-qui est né miraculeusement ;

-qui a guéri de nombreux malades ;

-qui a ressuscité des morts ; qui est ressuscité lui-même, selon les évangiles ;

-qui se disait l'intime unique de Dieu ;

-qui se disait le Fils de l'homme, Maître du Jugement;

-qui initie une nouvelle Loi, une nouvelle Halakha.

- qui ne dit pas qu'il faut croire en son Message pour être sauvé, mais qu'il faut croire en lui, en sa personne...

Alors, dis-moi : pourquoi demander aux Chrétiens d'interpréter les textes d'une façon qui ne correspond plus à la vraie nature de Jésus, nature qui est celle de tous les humains, mais qui est aussi et totalement la nature divine du Père ?

Cordialement, cher Iliasin.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août08, 07:33

Message par iliasin »

Le Verbe de Dieu est devenu Jésus ; or le Verbe de Dieu est divin, comme ta parole est humaine, comme ta voix est iliasienne ! La Parole de Dieu est divine par définition ... Et donc ..............
ben imaginons le sur toi, ta parole avec quoi tu t'exprimes, imagine qu'elle devienne un être, tu deviendrais muet automatiquement, or Dieu a toujours sa parole, ce qui veut bien dire que jésus a été créer par la parole de dieu
Jésus, comme tu le sais, Iliasin, est l'incarnation du Verbe de Dieu, voilà ce qu'est Jésus pour les Chrétiens. "Le Verbe est devenu chair", comme le dit Jean, mais ce n'est pas Yahwéh qui est devenue chair
ben voilà, jésus n'est donc pas YAHWE, pourtant certains chrétiens ici disent bien que jésus c'est le père venu en chair alors faudrait vous réunir et trouver un point commun

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Où lis-tu le verbe "créer" ? où vois-tu la préposition PAR ? [/quote]

ici le mot " créer " n'apparait pas mais on le comprend, tout comme le verset que je vais te citer, regarde et observe

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche.

comme tu vois mario, tout l'univers est fait par la parole, jésus y compris, d'ailleurs monsieur mario, jésus fut bien créer comme te le dit la bible

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

tout concorde comme tu le vois

Vois-tu , Iliasin, ce que tu écris là, c'est ce qui est écrit dans le Coran . Alors si tu me dis que tu crois le Coran avant de croire la théologie de Jean, je dirais : OK ! Mais, STP, ne cherche pas à faire dire à Jean ce qu'il n'a jamais dit ...
ben jean a bien dit que jésus était créer regarde

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

le même personnage savait de quoi il parlait lorsqu'il disait que le verbe s'est fait chair, puisqu'il sait qu'il est une créature dans l'apocalypse

-qui est né miraculeusement ;
adam et melchesedek sont encore plus grand quant a la création, jésus a une mère, alors qu'adam et le roi de salem n'en ont pas
qui a guéri de nombreux malades ;
tu oublies elie et elisée ils ont en fait aussi des guerisons
-qui a ressuscité des morts ; qui est ressuscité lui-même, selon les évangiles ;

-qui se disait l'intime unique de Dieu ;

-qui se disait le Fils de l'homme, Maître du Jugement;

-qui initie une nouvelle Loi, une nouvelle Halakha
ben les prophètes aussi tu n'as qu'a scruter la bible ezechiel par exemple ressuscite d'innombrables humains par la grâce divine et tous les miracles de jésus vienent de dieu pas de lui même comme jésus nous l'enseigne

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
- qui ne dit pas qu'il faut croire en son Message pour être sauvé, mais qu'il faut croire en lui, en sa personne...
ah tu te trompes voici la preuve

Marc 16:16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.

Alors, dis-moi : pourquoi demander aux Chrétiens d'interpréter les textes d'une façon qui ne correspond plus à la vraie nature de Jésus, nature qui est celle de tous les humains, mais qui est aussi et totalement la nature divine du Père ?
je viens de te démontrer le contraire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 août08, 03:43

Message par medico »

le verbe c'est simplement le porte parole de DIEU.
1808 “ et la parole était un dieu ”  The New Testament,
in An Improved
UN DIEU mais pas DIEU tout puissant.
donc la bible confirme bien la divinité de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 04 août08, 08:24

Message par mario »

iliasin a écrit : ben imaginons le sur toi, ta parole avec quoi tu t'exprimes, imagine qu'elle devienne un être, tu deviendrais muet automatiquement, or Dieu a toujours sa parole, ce qui veut bien dire que jésus a été créer par la parole de dieu

Ceci est un problème théologique qu'il faudrait étudier avec des mots théologiques.

Le théologien Arnaud Dumouch explique ainsi :
" Thomas d'Aquin montre que, avec l'incarnation du Verbe, rien n'est changé en DIEU (dans son essence) mais que tout est changé POUR NOUS. "

Ce qui fait que le Père, en tant que source de la Trinité, garde Sa Parole, même si cette Parole s'est incarnée.

Arnaud Dumouch dit encore :
" Aussi la Vie Trinitaire (Yahvé, Verbe, Amour = Père, Fils, Saint Esprit) reste inchangée dans son éternel jaillissement de Connaissance (= le Fils) et d'Amour (= Le saint esprit).
Car le Verbe est la Connaissance que DIEU a de Lui-même. "

Arnaud Dumouch explique encore :
" Thomas d'Aquin montre que Dieu est ESPRIT.
Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.
Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre. "

Bon, dsl. Je n'ai pas réussi à faire plus simple. Mais de toutes façons je n'ai nullement l'intention de te convaincre, cher Iliasin, mais seulement de t'expliquer les croyances chrétiennes.

Iliasin a écrit : ben voilà, jésus n'est donc pas YAHWE, pourtant certains chrétiens ici disent bien que jésus c'est le père venu en chair alors faudrait vous réunir et trouver un point commun
Ceux qui le disent se trompent, c'est tout !!! Relis donc Jean:
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Le VERBE = le FILS ...

Iliasin a écrit :ici le mot " créer " n'apparait pas mais on le comprend, tout comme le verset que je vais te citer, regarde et observe

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche.

comme tu vois mario, tout l'univers est fait par la parole, jésus y compris, d'ailleurs monsieur mario, jésus fut bien créer comme te le dit la bible

tout concorde comme tu le vois
jean a bien dit que jésus était créer regarde

le même personnage savait de quoi il parlait lorsqu'il disait que le verbe s'est fait chair, puisqu'il sait qu'il est une créature dans l'apocalypse
Parce que tu traduis le grec "arkhê", à ta façon !

."arkhê" veut aussi dire : "Commandement", le Commandement de la création. Et c'est ainsi que l'ont compris les traducteurs de la Bible de Jérusalem :

Ap 3:14- " A l'Ange de l'Église de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Iliasin a écrit :
adam et melchesedek sont encore plus grand quant a la création, jésus a une mère, alors qu'adam et le roi de salem n'en ont pas
Adam est né de la terre, du limon, tu le sais bien, c'est dans le Coran ...
Quant à Melchisedek, où as-tu lu le récit de sa conception ?
Iliasin a écrit :tu oublies elie et elisée ils ont en fait aussi des guerisons
Et Mouhammad ???

Iliasin a écrit : ben les prophètes aussi tu n'as qu'a scruter la bible ezechiel par exemple ressuscite d'innombrables humains par la grâce divine et tous les miracles de jésus vienent de dieu pas de lui même comme jésus nous l'enseigne
Peux-tu me donner les références du Livre d'Ezechiel concernant tous les points cités ci-dessus ?

Merci à l'avance.

Iliasin a écrit : ah tu te trompes voici la preuve

Marc 16:16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.

Oui, mais tu as oublié le contexte :

Mc 16:14- Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Il s'agit bien de croire en lui, en Jésus et en sa résurrection, résurrection à laquelle justement tu ne crois pas, toi, Iliasin...

Cordialement, cher Iliasin.
[/i]
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 22:27

Message par iliasin »

Ceci est un problème théologique qu'il faudrait étudier avec des mots théologiques.

Le théologien Arnaud Dumouch explique ainsi :
" Thomas d'Aquin montre que, avec l'incarnation du Verbe, rien n'est changé en DIEU (dans son essence) mais que tout est changé POUR NOUS. "

Ce qui fait que le Père, en tant que source de la Trinité, garde Sa Parole, même si cette Parole s'est incarnée.

Arnaud Dumouch dit encore :
" Aussi la Vie Trinitaire (Yahvé, Verbe, Amour = Père, Fils, Saint Esprit) reste inchangée dans son éternel jaillissement de Connaissance (= le Fils) et d'Amour (= Le saint esprit).
Car le Verbe est la Connaissance que DIEU a de Lui-même. "

Arnaud Dumouch explique encore :
" Thomas d'Aquin montre que Dieu est ESPRIT.
Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.
Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre. "

Bon, dsl. Je n'ai pas réussi à faire plus simple. Mais de toutes façons je n'ai nullement l'intention de te convaincre, cher Iliasin, mais seulement de t'expliquer les croyances chrétiennes.
ben oui c'est une croyace chrétienne, égaré mais pas biblique, jamais dieu n'a enseigné une telle absurdité, il faut suivre Dieu et non pas la conception des hommes

Ceux qui le disent se trompent, c'est tout !!! Relis donc Jean:
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Le VERBE = le FILS ...
ceux que tu accusent de se tromper, vous accusent également, vous, mario d'être dans l'erreur alors qui dit vrai? apparemment l'esprit saint vous a abandonné tous les deux

Parce que tu traduis le grec "arkhê", à ta façon !

."arkhê" veut aussi dire : "Commandement", le Commandement de la création. Et c'est ainsi que l'ont compris les traducteurs de la Bible de Jérusalem :

Ap 3:14- " A l'Ange de l'Église de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
création c'est création que se soit commencement ou principe, c'est la même chose il est créature point barre, voulez vous niez ce que la bible enseigne?

Adam est né de la terre, du limon, tu le sais bien, c'est dans le Coran ...
Quant à Melchisedek, où as-tu lu le récit de sa conception ?
mais marie, mère de jésus est aussi fait de terre et comme jésus a hérité d'elle il est aussi créer de terre, c'est génétique on y peut rien

pour melchésedek voici

Hébreux 7:3 sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.

Et Mouhammad ???
mohammed aussi a guérit bien des maladies a restaurer bien des organes, a guérit l'aveugle a parler au animaux, a fendu la lune en deux a multiplier la nourriture et tout ceci par la grâce divine

Peux-tu me donner les références du Livre d'Ezechiel concernant tous les points cités ci-dessus ?

Merci à l'avance.
voici

Ézéchiel 37:9 Et il me dit : Prophétise au souffle, prophétise, fils d'homme, et dis au souffle : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces tués, et qu'ils vivent. Et je prophétisai selon qu'il m'avait commandé ; et le souffle entra en eux, et ils vécurent, et se tinrent sur leurs pieds, - une immense armée.

Oui, mais tu as oublié le contexte :

Mc 16:14- Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.
comme il est dit ici la croyance en christ ne suffit pas il faut être baptisé, mais un autre verset dit tout le contraire le voici

Actes 2:21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé».

alors faudrait savoir
Il s'agit bien de croire en lui, en Jésus et en sa résurrection, résurrection à laquelle justement tu ne crois pas, toi, Iliasin...
je crois en jésus, et je crois aussi qu'il ne fût pas mis a mort par les juifs, Dieu a tromper ses ennemis, Dieu n'accepte pas de sacrifices il n'aime pas les holocaustes alors il se contredirait s'il devait faire mourrir jésus pour les péchés des hommes , je pense sincèrement que les épitres du nouveau testament est une intèrprétation humaine, mario si tu lisais l'apocalypse de pierre et les actes de jean, ils racontent que ce n'était pas jésus qui fut mis a mort mais un autre, dès le début il y eut divergence, malheureusement l'église a pris les récits qui racontent la mort du christ et on délaissé les autres qui paralient d'un faux semblant

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 01:56

Message par myriam2 »

THOMAS D'AQUIN est plus philosophe que théologien . trouve autre chose pour appuyé des dire .
la bible parle de JESUS en tant que divin mais jamais en tant que DIEU TOUT PUISSANT.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 03:11

Message par Camille »

myriam2 a écrit :THOMAS D'AQUIN est plus philosophe que théologien . trouve autre chose pour appuyé des dire .
la bible parle de JESUS en tant que divin mais jamais en tant que DIEU TOUT PUISSANT.

Mais la Bible dit : tout ce que le Père fait le fils le fait également.

si le fils fait 100% ce que le Père fait alors pourquoi ce n'est pas de la Tout-Puissance pour le fils aussi ?

medico

Ecrit le 05 août08, 03:18

Message par medico »

jamais tu trouveras dans la bible ou il est dit que JESUS EST TOUT PUISSANT .
cette expresion s'adresse qu'a DIEU seul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 03:25

Message par Camille »

medico a écrit :jamais tu trouveras dans la bible ou il est dit que JESUS EST TOUT PUISSANT .
cette expresion s'adresse qu'a DIEU seul.
mais si : tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Tout-Puissant cela veut dire quoi ? être capable de tout

Et si le fils est capable de faire a 100% ce que le Père fait alors il doit être aussi Tout-Puissant.

sinon le Père n'est pas Tout-Puissant aussi.

Si le fils n'est pas Tout-Puissant alors comment il peut-être son empreinte ?

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,

S'il n'est pas aussi le Tout-Puisssant comment peut-il habite corporellement toute la plénitude de la divinité ?

Colossiens 2:9 Car en lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Modifié en dernier par Camille le 05 août08, 03:34, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 05 août08, 03:32

Message par medico »

mon fils fait le même travail que moi c'est pour autant qu'il est moi.
drole de comparaison et qui n'est pas étayé par la bible.

eowyn

Ecrit le 05 août08, 03:34

Message par eowyn »

medico a écrit :jamais tu trouveras dans la bible ou il est dit que JESUS EST TOUT PUISSANT .
Ce jour-là, le soir venu, il leur dit : " Passons à l'autre rive. "
36 Ayant laissé la foule, ils l'emmenèrent tel qu'il était dans la barque; et d'autres barques l'accompagnaient.
37 Or il se fit un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la barque, en sorte que déjà la barque se remplissait.
38 Lui était à la poupe, dormant la tête sur le coussin. Ils le réveillent et lui disent : " Maître, n'avez-vous point de souci que nous périssions? "
39 S'étant réveillé, il commanda avec force au vent et dit à la mer : " Tais-toi ! Silence ! " Et le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 Et il leur dit : " Pourquoi êtes-vous ainsi peureux? Comment n'avez-vous pas de foi? "
41 Et ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient les uns aux autres : " Qui donc est celui-ci, que même le vent et la mer lui obéissent? "

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 03:36

Message par Camille »

medico a écrit :mon fils fait le même travail que moi c'est pour autant qu'il est moi.
lol tu es rendu a un autre chapitre mais nous parlons d'égalité et c'est bien toi qui commence mais là tu me parle d'autre chose pour faire suive notre conversation ailleur...

Restons sur Tout-Puissant

si ton fils fait a 100 % ce que tu es capable de faire il est bien égale a toi et est aussi Puissant que toi.

S'il lève 200 livres et toi aussi il est aussi Puissant que toi.

Si le fils n'est pas Tout-Puissant alors comment il peut-être son empreinte et son reflet ?

S'il n'est pas aussi le Tout-Puisssant comment peut-il habite corporellement toute la plénitude de la divinité ?

Colossiens 2:9 Car en lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

N'as tu jamais imaginé que la doctrine des TJs se trompait ?

medico

Ecrit le 05 août08, 03:54

Message par medico »

je suis dans le sujet .
trouve moi un verset qui dit que JESUS est tout puissant !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 août08, 04:00

Message par Camille »

medico a écrit :je suis dans le sujet .
trouve moi un verset qui dit que JESUS est tout puissant !
Bien sur que non si nous changons toujours de conversation....

Réalises-tu un peu ?
Nous parlons de Tout-Puissant et poff tu nous sors que toi et ton fils ne son pas la même personne mais cela oublige a oublier ou nous somme rendu a ta demande .

Posté le: Mar Aoû 05, 2008 9:18 am

Je t'ai donné le verset : tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Restons sur Tout-Puissant

si ton fils fait a 100 % ce que tu es capable de faire il est bien égale a toi et est aussi Puissant que toi.

S'il lève 200 livres et toi aussi il est aussi Puissant que toi.

Si le fils n'est pas Tout-Puissant alors comment il peut-être son empreinte et son reflet ?

N'as tu jamais imaginé que la doctrine des TJs se trompait ?

Tu connais le rôle de Jésus sur terre et tu connais le verset qui dit que le fils a laissé sa divinité au ciel et devenant 100% homme alors un homme peut-il se déclaré Tout-Puissant et être Dieu en sachat cela ? non

mais tu oublies cela pour la doctrine TJ

Tu réflichies selon la doctrine TJ et non ce que la Bible enseigne et dit.
Modifié en dernier par Camille le 05 août08, 04:06, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 05 août08, 04:04

Message par medico »

je t'ai répondu par ça
donc tu ne prouve toujours rien.

Répondre