la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 08:37

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

De quel "Fils" parlez-vous ?
Dieu a-t-il créé un "Fils" à côté de Lui, parce qu'il n'était pas capable de créé à Lui seul toutes choses ?

Dans ma Bible il est exactement écrit dans Col 1.15 à 17 :
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui
."
Est-ce que c'est clair ou vous avez toujours la démangeaison de voir plusieurs personnes ? !
Le Dieu invisible c'est rendu visible dans "le Fils" !
C'est pour cela qui est appelé "Fils de Dieu" et non "Fils de Yahweh" !
Car "Yahweh" était la forme visible d'Elohim dans l'A.T , mais pour la nouvelle alliance, Il a du être en toutes choses semblables à nous pour notre rachat :
"Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert,
il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.16 à 18

A-t-on encore besoin d'interpréter cela ? !
Pas pour moi !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 08:57

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Dieu a-t-il créé un "Fils" à côté de Lui, parce qu'il n'était pas capable de créé à Lui seul toutes choses ?

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui
."
Est-ce que c'est clair ou vous avez toujours la démangeaison de voir plusieurs personnes ? !
Le Dieu invisible c'est rendu visible dans "le Fils" !
C'est pour cela qui est appelé "Fils de Dieu" et non "Fils de Yahweh" !
Car "Yahweh" était la forme visible d'Elohim dans l'A.T , mais pour la nouvelle alliance, Il a du être en toutes choses semblables à nous pour notre rachat :
"Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert,
il peut secourir ceux qui sont tentés
." Hb 2.16 à 18

A-t-on encore besoin d'interpréter cela ? !
Pas pour moi !

Jude
oui jude tu fais dire au texte ce qui n'est pas

jésus est bien une créature, elle est dans ta bible, indélibile

Colossiens 1:15 qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;

quand tu accepteras cette parole alors on pourra avancer, sinon, reste dans ton délire intelectuel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 09:09

Message par MonstreLePuissant »

Jude, le problème, c'est que le langage que tu emploies est incompréhensible. Malgré toutes tes explications, je ne comprends toujours pas qui est le Fils par rapport à YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.08, 09:49

Message par blaise »

Salutation en Christ,

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."
Est
jude

je souhaite seulement comprendre comment tu comprends cette phrase
de colossiens
la langue française nous dit que le il de (il est avant toutes choses)c'est le fils
le fils est avant toute choses.....tout a été crée ^par le fils et toutes choses subsiste dans le fils
et comment comprends tu le passage de jean que j'ai cité?

et toi monstrelepuissant comment comprends tu ces phrases?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 11:08

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

M le P, ton pb est que tu raison comme un TJ et que tu veux impliquer "Yahweh" dans la nouvelle alliance !
Hors il est clair que Jésus EST "Fils de Dieu" et non de "Yahweh" !

Désolé de vous répondre avec une question mais nous en revenons à l'histoire de l'œuf et de la poule.
Lequel des 2 est arrivé en premier pour vous ?

Est-ce que le créateur peut être créé ?

Je ne parle même pas pour iliasin, sa compréhension des écritures se limite à réfuter Jésus-Christ comme étant : Dieu manifesté dans un corps de chair.
Alors vous qui pensez être "chrétien", svp, soyez au moins clair sur ce point !

Si Gn 1.1 nous dit que :
"Au commencement, Elohim créa..."

Si Esaïe 40.28 nous dit :
Ne sais-tu pas ? … c’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre …”.

Si Esaïe 44.24 nous dit :
Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, celui qui t’a formé dès ta naissance:
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, seul j’ai déployé les cieux, seul j’ai étendu la terre

Si Esaïe 48.12 nous dit :
C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux
…”

Si Jn 1.1 nous dit :
"Au commencement ....et la parole était Elohim."

Si Jn 1.10 nous dit :
“… et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu”.

Si Col 1.16-17 nous dit :
"...car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités:
toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
"

Si 1 Corin 8.6 nous dit :
“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui”.

Si Apo 4.11 nous dit :
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses…”.
Est-ce que vous avez bien LU comme moi ?
Il est bien écrit :
"TU ES..." et non "Vous êtes..."
Pouvez-vous dire comme Thomas et comme moi maintenant :
"Tu ES Mon Seigneur et Mon Dieu, Toi Jésus-Christ !"

Il y a toujours ces 2 notions fidèlement rapportées dans les écritures et qui devrait éclairer tous hommes.
C'est cette notion de celui "POUR QUI" tout est appelé à l'existence !
Et celui "PAR QUI" tout est appelé à l'existence.
Et quand l'invisible sort de sa lumière inaccessible, alors IL agit ainsi !

Si vous voyez 2 personnes, alors nous avons un problème !

Le Elohim invisible est sorti de Sa gloire éternelle et de Sa félicité; Il est sorti de la plénitude originelle de Lumière et de Vie du commencement en tant que "Yahweh", pour apparaître dans une forme visible.
Dans ce commencement de l’origine était la Parole, le Logos, le "Seigneur" hors de la plénitude éternelle de Dieu auprès de Dieu, et Il était la Parole (Jn 1.1) qui agissait en tant que Celui qui opérait, transformait et commandait : le Créateur (Col. 1.16).

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 12:54

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en christ,

M le P, ton pb est que tu raison comme un TJ et que tu veux impliquer "Yahweh" dans la nouvelle alliance !
Hors il est clair que Jésus EST "Fils de Dieu" et non de "Yahweh" !

Désolé de vous répondre avec une question mais nous en revenons à l'histoire de l'œuf et de la poule.
Lequel des 2 est arrivé en premier pour vous ?

Est-ce que le créateur peut être créé ?

Je ne parle même pas pour iliasin, sa compréhension des écritures se limite à réfuter Jésus-Christ comme étant : Dieu manifesté dans un corps de chair.
Alors vous qui pensez être "chrétien", svp, soyez au moins clair sur ce point !

Si Gn 1.1 nous dit que :
"Au commencement, Elohim créa..."

Si Esaïe 40.28 nous dit :
Ne sais-tu pas ? … c’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre …”.

Si Esaïe 44.24 nous dit :
Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, celui qui t’a formé dès ta naissance:
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, seul j’ai déployé les cieux, seul j’ai étendu la terre

Si Esaïe 48.12 nous dit :
C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier.
Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux
…”

Si Jn 1.1 nous dit :
"Au commencement ....et la parole était Elohim."

Si Jn 1.10 nous dit :
“… et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu”.

"...car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités:
toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.
"

“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui”.

Si Apo 4.11 nous dit :
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses…”.
Est-ce que vous avez bien LU comme moi ?
Il est bien écrit :
"TU ES..." et non "Vous êtes..."
Pouvez-vous dire comme Thomas et comme moi maintenant :
"Tu ES Mon Seigneur et Mon Dieu, Toi Jésus-Christ !"

Il y a toujours ces 2 notions fidèlement rapportées dans les écritures et qui devrait éclairer tous hommes.
C'est cette notion de celui "POUR QUI" tout est appelé à l'existence !
Et celui "PAR QUI" tout est appelé à l'existence.
Et quand l'invisible sort de sa lumière inaccessible, alors IL agit ainsi !

Si vous voyez 2 personnes, alors nous avons un problème !

Le Elohim invisible est sorti de Sa gloire éternelle et de Sa félicité; Il est sorti de la plénitude originelle de Lumière et de Vie du commencement en tant que "Yahweh", pour apparaître dans une forme visible.
Dans ce commencement de l’origine était la Parole, le Logos, le "Seigneur" hors de la plénitude éternelle de Dieu auprès de Dieu, et Il était la Parole (Jn 1.1) qui agissait en tant que Celui qui opérait, transformait et commandait : le Créateur (Col. 1.16).

Jude
jude ton problème a toi c'est que tu ignores collossines ch 1.15 où jésus est décrit comme une créature

et tous les épitres de paul que tu as cité ne disent aucunement que jésus a créer l'univers mais que c'est Dieu qui les creé en fonction de lui

par lui et pour lui ont été faites toute chose, ce n'est pas jésus le créateur c'est le Dieu de jésus la preuve par lui même

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

et je répète encore une fois, jésus est une créature

Colossiens 1:15 qui est l'image du Dieu invisible, premier-né de toute la création ;

vois tu clair jude ou pas encore?

et si tu nous dit que jésus et Dieu sont une même personne, moi e te prouve le contraire par le christ lui même

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

ouvre les yeux jude tu es en plein dans les ténèbres

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 13:52

@ Jude V3

Désolé Jude, mais je n'ai toujours rien compris à tes explications. Qui est Jésus par rapport à YHWH ? Qui est Jésus par rapport à Dieu ? Essaye de faire simple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 20:21

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

M le P n'a pas compris le rapport qu'il y a dans toute la longue liste des versets que j'ai cité ?
Le premier obstacle que vous rencontrez, vous TJ, c'est déjà votre traduction du MN, qui est pire qu'un corps à qui on aurait ôte le souffle de vie !

Je ne peux expliquer plus que cela la divinité de Jésus-Christ, car IL a dit que cet accès à la révélation de qui Il EST ne peux venir que de LUI (Luc 10.22).
Si la Parole écrite est un obstacle pour toi à cause de vos interprétations, que puis-je faire ?
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand :
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
."
C'est clair mais il est vrai que pour l'esprit humain, cela sera toujours un mystère !

Si vous avez du mal à comprendre les écritures que j'ai cité comme exemple alors laissé la bible de côté et priez à genoux afin que le Père envoie sur vous si cela est sa volonté l'Esprit de Christ qui vous conduira dans toute la Vérité !
Tant que vous voudrez voir et croire ce qu'enseignent vos prisons spirituelles, alors vous n'aurez aucun accès au divin des écritures :
"C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père,
Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant
." 2 corin 6.17-18

Et pour toi iliasin, ne tronque pas les écritures ainsi, c'est très révélateur de ton obsession à vouloir détruire toutes preuves !
Si il est écrit :
"Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création." Col 1.15
C'est parce que la nouvelle création des Fils de Dieu engendré EST à l'image de son premier Fils engendré, la Parole faite chair, qui EST :
Son image, le reflet de sa Gloire, sa manifestation visible !

Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 02:50

Jude, déjà, je ne suis pas TJ et ne l'ai jamais été. Ensuite, je n'ai aucun souci avec la divinité de Christ. Ton point de vue me paraît intéressant, mais tu ne l'expliques pas de façon compréhensible. C'est dommage !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 sept.08, 05:13

Message par blaise »

toutes choses ont été créées par lui et pour lui; et lui est avant que toutes choses, et toutes choses subsistent par lui."
jude
je te pose une question simple ,et tu me fais un bombardement de versets ou tu mélanges le pere et le fils

les expression PAR LUI ET POUR LUI ET LUI EST AVANT QUE TOUTES CHOSES
cette phrase de colossien designe le fils a chaque fois que le mot lui est employé . oui ou non

et la ref de l'evangile de jean?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 06:03

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

M le P
, désolé de t'avoir ciblé TJ, j'ai mal interprété ta signature.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour se perdre.

je ne sais pas ce que je pourrai t'ajoiter sur la divinité de jésus-Christ car toute la parole est son témoignage !
Une chose est sûr, un mystère, demeure toujours un mystère, même révélé, il y a toujours une zone non explicable qui justement fait que cela EST mystérieux !
C'est pour cela que la promesse est faite ainsi disant :
"Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,
et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ;
mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté,
nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu‘il est
." 1 Jn 3.2

Et à cette promesse je te lie directement cette autre déclaration :
"Les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ;
les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité,
afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi
." Deut 29.29

Il y a des points importants qui ne peuvent ce recevoir que par la FOI (Jn 20.29) et je suis aussi dépendant de LUI que toi !

Blaise, je ne mélange rien !
J'ai volontairement mis ensemble les 2 notions "Père" et "Fils" afin de démontrer qu'elles se s'opposent pas, mais qu'elles ajoutent à notre compréhension, la juste révélation du "Elohim Unique" dans ses différentes manifestations.

Dieu n'est devenu Père que par la naissance sur cette terre de son Fils unique engendré !
Et le Fils n'a pu rendre témoignage de son Père qu'en accomplissant pleinement son œuvre (Jn 6.29).

A la question que tu me poses Blaise, je te répondrai par une des écritures que je t'ai cité dans ma longue liste (comme tu dis) :

“… toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui
”.
Cette écriture ne contredit aucunement Col 1.16 et 17, au contraire, elle éclaire encore plus le lien étroit entre Dieu et sa manifestation visible, son image !

Dieu demeure pour toujours l'origine de toutes choses ! (1 Corin 15.28)
Mais dès qui agit ou se manifeste, Il prend une apparence en rapport avec sa fonction !

Comme quoi, tu n'avais pas lu toute ma liste !

Jude

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 sept.08, 07:29

Message par blaise »

jude

les deux refs que je te donne de l'evangile de jean et de colossien c'est pour te montrer
que le fils existait deja dans le pere au ciel et qu'il (le fils) est sa parole
qui ensuite a ete faite chair ce qui a donné un humain remplit de l'esprit de dieu
on a le droit de pas etre d'accord, mais comme je vois que tu n'arrives pas a faire une reponse simple

j'abandonne

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 08:04

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excuse moi Blaise mais de quelle réf de l'évangile de Jean tu me parles ?
J'ai raté quelque chose ?

Parce qu'il y a aussi cette 1ère réf de Jean qui dit :
"...et la parole était Dieu !" Jn 1.1

Alors pourquoi devrais-je mettre en opposition des affirmations Bibliques ?

Jude

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 sept.08, 20:57

Message par blaise »

visiblement tu as pas vu la rf c'est jean evangile 17/5que j'ai cité.
je cree un autre fil centré sur le fils pour que les lecteurs qui n'ont pas suivi celui ci puissent s'exprimer

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 03:40

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Jn 17.5, nous dit :

"Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût."
Si IL dit "Et maintenant...", c'est qu'Il a d abord dit autre chose de très important !

On ne peut pas comprendre cette déclaration si on ne prend pas en considération le chapitre 17 dans son ensemble, ou tout au moins les versets 1 à 8 pour recevoir la connaissance de ce qu'EST la Shekina d'Elohim, que Paul présente comme : ".. la gloire de Dieu sur la face de Christ." (2 corin 4.6)

Celui qui voudrait voir : une gloire du Père et une gloire du Fils, doit aussi nous expliquer "Pourquoi" ?

Jude

Répondre