Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai09, 07:49

Message par enoch »

...
personne banni sous le pseudo de bethel newton ,janus ,chou et j'en oublis surement et le dernier en date enoch.
la modération.

IL s'agit en effet de la réaction Medico :

Exercer sa hargne sur des personnes supposées identiques...
Et detruire sans relâche des messages ...

Alors que nous somme sur un sujet CREATION Calme ta hargne, Medico !

Reste les faits :
Medico a détruit un message, citation des paroles du Christ. Les preuves sont données.
Sous pretexte qu'il serait ecrit par quelqu'un supposé banni !

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 mai09, 05:50

Message par levergero »

enoch a écrit :...
personne banni sous le pseudo de bethel newton ,janus ,chou et j'en oublis surement et le dernier en date enoch.
la modération.

IL s'agit en effet de la réaction Medico :

Exercer sa hargne sur des personnes supposées identiques...
Et detruire sans relâche des messages ...

Alors que nous somme sur un sujet CREATION Calme ta hargne, Medico !

Reste les faits :
Medico a détruit un message, citation des paroles du Christ. Les preuves sont données.
Sous pretexte qu'il serait ecrit par quelqu'un supposé banni !

J'ignorais qu'on pouvait être banni sur ce forum oecuménique et supposé tolérant !

Je suis déçu.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mai09, 23:15

Message par VT61 »

c'est normal, user de multiples pseudos est malhonnête et contraire a la charte !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mai09, 00:50

Message par Mereck »

VT61 a écrit :c'est normal, user de multiples pseudos est malhonnête et contraire a la charte !
Si les pseudonymes sont utilisés simultanément.

Et reste à voir aussi les raisons des bannissements.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai09, 00:56

Message par shaena1 »

Mereck a écrit : Si les pseudonymes sont utilisés simultanément.

Et reste à voir aussi les raisons des bannissements.
exact, j'en suis moi-même au 3ème pseudo.

VT61

Ecrit le 15 mai09, 01:03

Message par VT61 »

moi aussi, mais chaque fois apres des ban - si on va voir les inscrits, il y a des gens qui ne posteraient jamais - est ce des lecteurs ou des pseudos "en attente" ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai09, 01:07

Message par shaena1 »

VT61 a écrit :moi aussi, mais chaque fois apres des ban - si on va voir les inscrits, il y a des gens qui ne posteraient jamais - est ce des lecteurs ou des pseudos "en attente" ?
là est toute la question, j'ai un ami qui s'est inscrit, les administrateurs ne l'ont toujours pas validé, et moi-même je dois encore en avoir 3 autres puisqu'ils n'ont jamais été validé.

levergero

bannissements

Ecrit le 15 mai09, 02:21

Message par levergero »

Oui, la cause des bannissements est importante et ilfaut savoir si elle est justifiée. Par exemple, injures ou insultes ou grossièretés envers un autre foromeur.

Si ce n'est pas cela, mais si c'est dû à de l'intolérance des modos sur les sujets d'un post, alors le banissement est condamnable.
@jpcougny

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 mai09, 04:01

Message par medico »

il y a pas de fumé sans feu et si il y a une charte c'est pas pour rien.
maintenant retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

levergero

Ecrit le 15 mai09, 21:03

Message par levergero »

medico a écrit :il y a pas de fumée sans feu et si il y a une charte c'est pas pour rien.

maintenant retour au sujet.

Pas avant d'avoir éclairci ces histoires de bannissements !

Qu'est-ce ça veut dire "pas de fumée sans feu" ?

Quelles sont les causes exactes ? Des foromeurs qui insultent ou des modos intolérants ?

On veut savoir...
@jpcougny

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mai09, 22:39

Message par Mereck »

levergero a écrit :
Pas avant d'avoir éclairci ces histoires de bannissements !

Qu'est-ce ça veut dire "pas de fumée sans feu" ?

Quelles sont les causes exactes ? Des foromeurs qui insultent ou des modos intolérants ?

On veut savoir...
"pas de fumée sans feu", ça me fait penser au concept de la "guerre préventive" de bush.

medico

Ecrit le 15 mai09, 22:41

Message par medico »

ce fil n'est pas un fil sur les revendications elles se font en mp a l'administrateur
il question de la création ici .point
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

Ecrit le 15 mai09, 23:08

Message par VT61 »

oui et comme je le disais tout au début, si je suis émerveillé de voir certaines choses, je ne suis pas [du tout] persuadé que ce soit l'oeuvre d'un créateur

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai09, 23:18

Message par IIuowolus »

levergero a écrit :[

On veut savoir...
les deux, le problème c'est que les gens chercher leur limite (le participant comme le modérateur), c'est la seule façon de découvrir son prochain et le monde dans lequels on vie.

Ce qui rentre en conflit avec la notion de sérénité d'un forum et la notion de tolérance inconditionelle et de liberté.
Quand tout va bien les libertés et la tolérance est large, quand tout va mal, c'est la sécurité donc la non-liberté et l'intolérance qui deviends large.

Aussi sans un ordre préventifs respecter par les utilisateur, on entre dans un ordre réprésifs irrespectueux pour l'utilisateur et de plus en plus violent, puisque l'utilisateur exigent cette tolérance au non de la liberté d'on il a une notion floue des limites et que le modérateur deviends bureaucrate zélée en fessant appliqué la charte au pied de la lettre.

On dit que la liberté des uns s'arrête à la liberté des autres.
Mais cette phrase généralise et uniformise la sensibilité des uns et des autres qui on chacune leur particularité et ne peux pas rentrée dans le cadre d'une généralité ou d'une standardisation,.

Idem pour la tolérance qui dépends toujours de celui qui en a le pouvoir et qui se heurent à la sensibilité de l'autre dont les revandication sont toujours à la base d'un frustration. Frustration qui découle de l'émotionelle et donc des émotions et non d'une information et donc du raisonnement.

Comme la sensibilité ne se partage pas, mais se découvert et se respecte
il y a forcement conflit, c'est seulement quand les deux parties font preuve de tolérance (émotionelle) ou de respect des lois (rationelle) que la satisfaction est au rendez-vous.

Ainsi on constate assez souvent qu'en le choix d'avoir raison et le choix de se recrée un compte, l'utilisateur balance pour son ego, ce d'autant plus qu'il lui offre une nouvelle virginité.

Tout ceci, parce que l'humain se défini pas ses limites par son propres raisonnement et ses aspirations de perfectibilité, mais par l'observation du comportement d'autrui.
Qui peux se résumé à: la société par cours à sa perte, si je ne suis pas parfait ce n'est pas grâve, je peux même me permettre des écarts.
Ce qui est rationellement contre productifs puisque les écarts ne dépends pas uniquement de nos décisions conscientes.

Entre les maladresse, le manque de tact, les erreurs de jugements, les incompréhensions, etc...

Il y a assez de problèmes en découlant pour ne pas en plus se permettre de se laisser aller au noms des autres le fonds que l'on confonds souvant avec les actes inconscients citer au debut de ce paragraphe...

Sans parler des relations humaines, qui bien souvent sont teinter d'ironie, de sarcasme et de satyre ou de l'amitié qui passe par le péjoratifs, et l'adage "qui aime bien chatie bien" des nuances verbales qui passe difficilement par l'écrit et qui sont trés difficilements consilialble avec tout les cultures différentes et les générations différentes que l'on trouve sur le forum.

Pour finir et complêter cette essaie, il est important de rapeller que les dominés se sont crée des dominants parce que les personnes ne desirent pas subir les reproches des autres ou de la collectivités, donc pour se déresponsabilisét le dominé préfére sacrifié un dominant quand il s'agit de tranchée sur des décisions qui ne pouvait pas être prise collectivement parce qu'il y avait doute sur l'issue.

C'est pour celà qu'il est important de passer de l'autre côté du miroir et devenir modérateur à son tour pour comprendre l'autre partie et surtout que nous ne sommes que des humains avec leurs défauts qui sont rien d'autre que leur sensibilité et qui font la richesse de nos relations.

Parce que c'est avec ce genre d'expérience que l'on évolue personellement et comme dit l'adage, pour faire un bon chefs, il faut être un bon ouvrier.

Voilà j'espére que vus avez compris que je ne cherche pas à juger une partie ou une personne, mais à vous offrir un panel complete de point de vue, qui permettrons à chacun d'améliorer son comportement d'utilisateur ou de modérateur comme j'ai améliorer mon sens critique en rédigant ses propos.

Bisoux doux aux filles et poignée de mains virile aux garçons.

NB: je rapelle que V.I.P n'est pas un statut de modération, mais un titre honorifique aussi je ne cherche pas à faire à part belle à qui que se soit,
je suis un anarchiste qui considérent que chaque humains doit être son propre chefs comme un abeille de la ruche.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 mai09, 23:51

Message par Mereck »

Et dans le même temps, il n'y a toujours as le bannissement de "botanicolas" qui, comme son nom l'indique est un bot, et comme tout le monde a pu le constater, ça flood.

Il y a des jours, voire des semaines, où j'avoue ne pas comprendre l'ordre des priorités...

Répondre