Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 20 mai10, 02:53

Message par agecanonix »

info a écrit :J'aie relut cela, sur un fil antérieur:

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 20 mai10, 03:19

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Je reviens sur Révélation 11 qui semble échapper à la connaissance de Jonsson.
Jean se voit confier la mission de mesurer le temple et l'autel. De plus un référence est faite concernant la cour extérieure.
A quoi ressemblait donc le temple terrestre construit selon les plans de Dieu...
Il y avait un bâtiment central dans lequel se trouvaient 2 pièces. Le Saint et le Très-Saint......
Ces deux pièces étaient séparées par un rideau.
.....Chaque année, le grand-prêtre traversait le rideau avec la valeur du sacrifice de l'agneau le jour de la paque juive, le 14 nisan.
.....A aucun autre moment de l'année il ne pénétrait dans le très-saint.
.....Indice important. Lorsque Jésus expire, le rideau se déchire. Paul expliquera que ce rideau symbolisait le passage vers les cieux empreinté par Jésus et surtout ouvert aux chrétiens. En effet, l'ouverture du rideau symbolique allait permettre aux chrétiens oints de passer de la terre vers le ciel.
Or qui est assimilé à des prêtres dans le christianisme primitif ? Seulement les 144000 et notamment en Rév 1:6 et 5:10.
Comme seuls les prêtres pouvaient acceder au Saint, c'est à dire à la première pièce, nous avons une nouvelle indication que tous les humains ne peuvent acceder aux cieux réservés aux futurs prêtres et rois.
A l'extérieur du batiment central se trouvait une cour dans laquelle se trouvait l'autel. Il ne s'agissait pas de la cour extérieure dont parle Rév 11 car Jean est chargé d'y mesurer l'autel qui se trouve au beau milieu. Comme Rev 11:2 dit que la cour extérieure est laissée aux nations, la cour intérieure est bien incluse dans le descriptif des lieux que Jean doit mesurer.
Ce qui est particulièrement important c'est de savoir que dans Révélation, lorsque le temple fera l'objet d'une observation, Jean y verra toujours le bâtiment à 2 pièces, l'autel, la cour intérieure et la cour extérieure qui est laissée aux nations.
Car si Jean ne doit pas mesurer la cour extérieure, cela signifie au minimum qu'il l'a voit sinon pourquoi cette ordre de Dieu de na pas aller la mesurer....
Si elle ne faisait pas partie de la vision de Jean, l'indication de Dieu de ne pas la mesurer serait superflue...
Or tout cela faisait partie du temple. Et le fait que Jean le voit dans sa globalité indique que de l'endroit où il est, il observe des personnages se trouvant sur la terre et d'autres se trouvant dans les cieux...Et que tous ces personnages peuvent être décrits comme se trouvant dans le temple car certaines de ses parties sont clairement identifiées comme étant sur terre alors qu'une seule autre symbolise les cieux.
Comprends-tu toi même ce que tu écrits ?
Comme d'habitude un montage artificiel, une construction intellectuelle, qui permet une réécriture de l'Apocalypse.
Des suppositions...."de l'endroit ou il était il observe des personnages se trouvant sur la terre" :o , ce n'est pourtant pas indiqué par l'Apocalypse, mais par des spéculations, agecanonix fait dire au texte ce qu'il ne dit pas (y)
Par contre l'Apocalypse emploie des mots, des termes précis, des expressions explicites..Eh bien NON, cela ne suffit pas à agecanonix, il faut faire un travail de relecture du texte, imaginer ce que l'auteur voulait dire, tronquer les versets, les edulcorer.
Ainsi le Naos se situe au CIEL et correspond au sanctuaire comme l'indique CLAIREMENT, EXPLICITEMENT, sans ambiguité Apoc 14, 17 "Un autre ange encore est sorti du temple[-sanctuaire] qui est dans le ciel"; pour agecanonix et la WT ce texte ne veut pas dire ce qu'il dit, il faut le réécrire, le remanier, pour arriver à la conclusion...que le NAOS est sur terre :shock:

A quoi servent les mots, si on peut modifier à sa convenance leurs sens ? :?:

Autre exemple, Apoc 20,4-5, emploie à 2 reprises le terme EZHSAN pour designer la première et la deuxieme ressurection, agecanonix et la WT réussissent , le tour de force à faire croire qu'UN MÊME MOT peut avoir 2 sens DIFFERENTS et OPPOSES :shock: Aucune logique, aucun respect pour le texte, une REECRITURE du texte, aucune rigueur, que du parti pris, un esprit partisan. ("Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection")

Comment expliquer que un terme identique ( EZHSAN = reprendre vie) et dans pratiquement le même verset puisse selon toi (la WT), avoir 2 sens opposés ?
Pourquoi nier ce que le v 5 exprime clairement, une ressurection à la fin des 1000 ans ?

Dernier exemple (il y en a encore des dizaine) SYSTEMATIQUEMENT l'Apocalypse emploie le terme "devant" en grec (énôpion) pour designer une situation réelle, une localisation dans le sens de proche, JAMAIS dans le sens de "sous les yeux", pourtant agacanonix et la WT veulent nous faire croire, toujours aprés un travil de REECRITURE que exceptionnelllemnent ce mot veut dire "sous les yeux" en Apoc 7 :shock:

Comment echanger avec une personne qui ne respecte pas le texte, les mots, les expressions :?:
Comment debattre avec une personne qui réécrit les verset à sa guise ?
Comme discuter avec une personne qui refuse la coherence d'un texte, qui veut faire croire qu'un rédacteur peut changer soudainement et exceptionnellement le sens d'un mot qu'il a employait des dizaine de fois dans un sens précis ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 20 mai10, 04:03

Message par agecanonix »

Tu t'énerves Jonsson ce qui veut dire que j'ai fait mouche...
Jean ne voit pas ce qui se passe sur la terre. ? Et c'est moi qui interprète ? Et les bêtes de la révélation, et babylone la grande qui est détruite, et la bataille d'harmagueddon, il ne le voit pas non plus ??? :lol:
Des cieux, il a une vision qui embrasse même la terre... Ose le contredire !!!!
Et la cour extérieure, il ne la voit pas ? A tel point que Dieu est obligé de lui dire de ne pas la mesurer. Et pourtant elle est donnée aux nations...Non ???
tu as pu enfumer beaucoup de monde mais tu es rattrapé par la patrouille. Toute ta construction sur le temple "Naos" est fichue car Révélation 11 prouve que lorsque Jean voit le temple, il le voit entièrement, cour extérieure comprise donc terre comprise.
Et enfin, pour terminer de t'enfoncer, tu cites Rev 14:17.
Si justement Jean est obligé de dire que l'ange sort du temple qui est dans le ciel, alors que selon toi c'est une évidence, c'est que justement il lui faut préciser ce détail. Si le temple était tout entier dans le ciel, pourquoi insister ici comme si c'était necéssaire de le preciser. Ce serait comme une lapalissade. du genre "monter en haut ou descendre en bas "!!! si tu vois ce que je veux dire...
Par contre, si comme l'explique Paul, la majeur partie du temple symbolise la terre, et que seul le Très-Saint symbolise les cieux, alors là, oui, il était nécessaire de spécifier où ce trouvait cette partie du temple d'où sortaient cet ange...
Voici les textes de Paul qui donnent toute la symbolique du temple.
Hébreux 10:19-20. Puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d'accès au lieu Saint par le sang de Jésus, voie qu'il a inaugurée pour nous A TRAVERS LE RIDEAU, c''est à dire sa chaire.
hébreux 9:24. Car Christ est entré, non pas dans un lieu Saint fait par les mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même.
Hébreux 9:25.Ce n'est pas non plus afin qu'il s'offre souvent comme le grand prêtre en effet entre le lieu Saint d'années en années avec du sang qui n'est pas le sien..
Ainsi le lieu Saint est bien la plus petite pièce du temple et lui seul symbolise les cieux. Ainsi, quelqu'un décrit dans le temple peut parfaitement être sur la terre.
Alors Jonsson, au lieu d'invectiver contre moi, réfléchis bien à ta position...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 20 mai10, 10:16

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Tu t'énerves Jonsson ce qui veut dire que j'ai fait mouche...
(loll)

Ben oui. Vos doctrines sont tellement amusantes... Presqu'aussi comiques que l'islam.

1/ Non divinité de Jésus

2/ Non résurrection de Jésus

3/ Impunité pour les méchants

Voilà pour les principales... sans oublier le délire chronique sur les 144000.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 20 mai10, 10:37

Message par nicoelec1 »

jusmon de M. & K. a écrit : (loll)

Ben oui. Vos doctrines sont tellement amusantes... Presqu'aussi comiques que l'islam.

1/ Non divinité de Jésus

2/ Non résurrection de Jésus

3/ Impunité pour les méchants

Voilà pour les principales... sans oublier le délire chronique sur les 144000.
Renseigne toi, le Coran reconnait Jésus, son retour pour régner á la Fin des temps, et punir les "méchants"...renseigne toi.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 20 mai10, 23:42

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :Tu t'énerves Jonsson ce qui veut dire que j'ai fait mouche...
Jean ne voit pas ce qui se passe sur la terre. ? Et c'est moi qui interprète ? Et les bêtes de la révélation, et babylone la grande qui est détruite, et la bataille d'harmagueddon, il ne le voit pas non plus ??? :lol:
Des cieux, il a une vision qui embrasse même la terre... Ose le contredire !!!!
Et la cour extérieure, il ne la voit pas ? A tel point que Dieu est obligé de lui dire de ne pas la mesurer. Et pourtant elle est donnée aux nations...Non ???
tu as pu enfumer beaucoup de monde mais tu es rattrapé par la patrouille. Toute ta construction sur le temple "Naos" est fichue car Révélation 11 prouve que lorsque Jean voit le temple, il le voit entièrement, cour extérieure comprise donc terre comprise.
Et enfin, pour terminer de t'enfoncer, tu cites Rev 14:17.
Si justement Jean est obligé de dire que l'ange sort du temple qui est dans le ciel, alors que selon toi c'est une évidence, c'est que justement il lui faut préciser ce détail. Si le temple était tout entier dans le ciel, pourquoi insister ici comme si c'était necéssaire de le preciser. Ce serait comme une lapalissade. du genre "monter en haut ou descendre en bas "!!! si tu vois ce que je veux dire...
Par contre, si comme l'explique Paul, la majeur partie du temple symbolise la terre, et que seul le Très-Saint symbolise les cieux, alors là, oui, il était nécessaire de spécifier où ce trouvait cette partie du temple d'où sortaient cet ange...
Voici les textes de Paul qui donnent toute la symbolique du temple.
Hébreux 10:19-20. Puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d'accès au lieu Saint par le sang de Jésus, voie qu'il a inaugurée pour nous A TRAVERS LE RIDEAU, c''est à dire sa chaire.
hébreux 9:24. Car Christ est entré, non pas dans un lieu Saint fait par les mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même.
Hébreux 9:25.Ce n'est pas non plus afin qu'il s'offre souvent comme le grand prêtre en effet entre le lieu Saint d'années en années avec du sang qui n'est pas le sien..
Ainsi le lieu Saint est bien la plus petite pièce du temple et lui seul symbolise les cieux. Ainsi, quelqu'un décrit dans le temple peut parfaitement être sur la terre.
Alors Jonsson, au lieu d'invectiver contre moi, réfléchis bien à ta position...
Bonjour agecanonix, Attention mon ami tu commences a utiliser mes symboles??? Mais jonson a raison et tu le sais bien. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 21 mai10, 02:12

Message par agecanonix »

Trinite333 a écrit : Bonjour agecanonix, Attention mon ami tu commences a utiliser mes symboles??? Mais jonson a raison et tu le sais bien. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
j'ai failli m'étouffer de rire .... Préviens quand tu passes en mode "comiquee"... (face)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 21 mai10, 03:30

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit : Bonjour agecanonix, Attention mon ami tu commences a utiliser mes symboles??? Mais jonson a raison et tu le sais bien. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
(Psaume 37:11) [...] Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. :-)

renvoi à :

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

Donc le paradis sur terre c'est une vérité pour des millions d'humains puis des milliards qui seront ressuscités sur terre :D

Ce qui veut bien dire qu'une partie du temple est sur Terre et une autre est dans le Ciel spirituel, sinon l'Arche serait-elle montrée dans le Ciel et la cour extérieure pouvant-être foulée par les nations sur la terre ?
(Révélation 11:19) 19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire] [...]

(Révélation 11:2) 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois [...]
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 21 mai10, 04:51

Message par sceptique »

C'est bien beau tout ça, Hallelouyah, mais Jésus de Nazareth a aussi dit que le ciel et la terre actuels allaient un jour passer!.. et même avec fracas à part de ça!,.. si on en croit la révélation du disciple Pierre en 2 Pierre 3,10!..: "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." :o

Jésus a dit que "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Mat 24,35)

Et Apoc 20,11 nous dit qu'il ne sera tout simplement plus trouvé de place pour le ciel et la terre actuels!.. bref, qu'ils n'existeront plus au Jour du Jugement Dernier!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 21 mai10, 06:16

Message par agecanonix »

sceptique a écrit :C'est bien beau tout ça, Hallelouyah, mais Jésus de Nazareth a aussi dit que le ciel et la terre actuels allaient un jour passer!.. et même avec fracas à part de ça!,.. si on en croit la révélation du disciple Pierre en 2 Pierre 3,10!..: "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." :o

Jésus a dit que "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Mat 24,35)

Et Apoc 20,11 nous dit qu'il ne sera tout simplement plus trouvé de place pour le ciel et la terre actuels!.. bref, qu'ils n'existeront plus au Jour du Jugement Dernier!
Et non sceptique... Jésus utilise une hyperbole. Du genre, les cieux et la terre disparaitront plutôt qu'une seule de mes paroles ne s'accomplisse pas.
On prend une impossibilité et on dit que la non-réalisation de ce que l'on vient de dire est plus impossible encore.
D'ailleurs, relies II Pierre 3. et tu verras que les expressions Cieux et terre sont utilisés symboliquement.
verset 5. il y avait des cieux (...) et une terre.
verset 6. le monde d'alors a été détruit quand il a été submergé par l'eau. (déluge)
verset 7. les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu...
A priori rien de spécial. Mais relis bien. On parle bien des cieux et de la terre de l'époque du déluge, et ensuite des cieux et de la terre de maintenant.
Or les vrais cieux et la vraie terre du déluge n'ont pas disparu. Or à écouter Pierre ceux de maintenant sont differents des anciens...
verset 13. nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre...
Tout comme l'ancienne terre et la terre de maintenant se situaient sur notre planète, il est logique de penser que la nouvelle terre s'y trouvera aussi...
Or la fin du verset 13 indique que la justice y habitera. Ce qui indique une presence humaine...
Tout cela incite à penser que les expressions cieux et terre correspondent à autre chose qu'à notre seul planète.
Qui va disparaitre lors du jour de Jéhovah ?
verset 7. jour de jugement et de destruction des hommes impies.
verset 10. et la terre et les choses qui s'y trouvent seront découvertes.
Un système de chose doit disparaitre. Mat 24:3.
D'ailleurs soyons un peu pragmatique. Pourquoi la planète Mars ou Neptune doivent-elle être détruites à cause des actions des hommes impies ?
Et pourquoi détruire pour reconstruire la même chose derrière, car notre planète est magnifique et lors de sa création Dieu a bien dit que cela était bon...
Parce que quand un locataire fait un peu de bruit dans un appartement, il faut raser l'immeuble et toute la résidence ?

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 21 mai10, 06:20

Message par nicoelec1 »

agecanonix a écrit : Et non sceptique... Jésus utilise une hyperbole. Du genre, les cieux et la terre disparaitront plutôt qu'une seule de mes paroles ne s'accomplisse pas.
On prend une impossibilité et on dit que la non-réalisation de ce que l'on vient de dire est plus impossible encore.
D'ailleurs, relies II Pierre 3. et tu verras que les expressions Cieux et terre sont utilisés symboliquement.
verset 5. il y avait des cieux (...) et une terre.
verset 6. le monde d'alors a été détruit quand il a été submergé par l'eau. (déluge)
verset 7. les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu...
A priori rien de spécial. Mais relis bien. On parle bien des cieux et de la terre de l'époque du déluge, et ensuite des cieux et de la terre de maintenant.
Or les vrais cieux et la vraie terre du déluge n'ont pas disparu. Or à écouter Pierre ceux de maintenant sont differents des anciens...
verset 13. nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre...
Tout comme l'ancienne terre et la terre de maintenant se situaient sur notre planète, il est logique de penser que la nouvelle terre s'y trouvera aussi...
Or la fin du verset 13 indique que la justice y habitera. Ce qui indique une presence humaine...
Tout cela incite à penser que les expressions cieux et terre correspondent à autre chose qu'à notre seul planète.
Qui va disparaitre lors du jour de Jéhovah ?
verset 7. jour de jugement et de destruction des hommes impies.
verset 10. et la terre et les choses qui s'y trouvent seront découvertes.
Un système de chose doit disparaitre. Mat 24:3.
D'ailleurs soyons un peu pragmatique. Pourquoi la planète Mars ou Neptune doivent-elle être détruites à cause des actions des hommes impies ?
Et pourquoi détruire pour reconstruire la même chose derrière, car notre planète est magnifique et lors de sa création Dieu a bien dit que cela était bon...
Parce que quand un locataire fait un peu de bruit dans un appartement, il faut raser l'immeuble et toute la résidence ?
D accord :wink:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 22 mai10, 02:08

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit :C'est bien beau tout ça, Hallelouyah, mais Jésus de Nazareth a aussi dit que le ciel et la terre actuels allaient un jour passer!.. et même avec fracas à part de ça!,.. si on en croit la révélation du disciple Pierre en 2 Pierre 3,10!..: "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." :o

Jésus a dit que "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Mat 24,35)

Et Apoc 20,11 nous dit qu'il ne sera tout simplement plus trouvé de place pour le ciel et la terre actuels!.. bref, qu'ils n'existeront plus au Jour du Jugement Dernier!
sceptique lis la réponse d'agecanonix merci.

Tu pars du principe que la terre et le ciel physique disparaitront que le paradis ne peut-être sur terre mais lis ceci :

(2 Pierre 3:12-13) [...] ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice [...]


(Isaïe 65:17) “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.
(Révélation 21:1) Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.

Donc si tu fais littéralement du passage tu ne fais que déplacer la conclusion : des appelés pour le ciel, les oints rachetés de la terre qui régneront avec Christ Jésus et les humains sur la terre devenu un paradis terrestre :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 22 mai10, 03:41

Message par sceptique »

:)À vrai dire, moi, les "hyperboles", ça ne me dit pas grand chose, les amis. Je pars du principe que cet univers est semblable à un vêtement qui s'use avec le temps et lequel devra tôt ou tard être remplacé par un tout nouvel univers! En fait, vous ignorez volontairement les paroles du Psalmiste (102,26-27) qui a été repris dans la lettre aux Hébreux et qui nous dit que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même,..." (Héb 1,10à12)

Ici, on a la preuve noir sur blanc que cet univers est voué à "périr" à un moment donné et que c'est ainsi que s'accomplira la parole de l'apôtre Pierre à l'effet que "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée!"... et ce, pour la simple raison que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies", nous dit encore l'apôtre Pierre. (2 Pierre 3,10-7)

D'ailleurs, on peut très bien faire le parallèle de ce qui est dit en Héb 1,10à12 (ou le Psaume 102,26-27) avec cette autre affirmation du prophète Ésaïe qui a écrit : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin... Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit." (Ésaïe 51,6 et 65,17)

Question : Avez-vous déjà vu de ce qu'a d'l'air un vêtement qui tombe en lambeaux? :roll: Et puis, tiens... je vais faire un marché avec vous. Si le Christ n'a pas l'intention de changer ses habits qui auront vraisemblablement été souillés par le sang de ses ennemis au Jour de sa terrible vengeance, après quil aura'"foulé la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant", selon ce qu'on peut lire en Apoc 19,13-15 et Ésaïe 63,1à5, éh bien je suis prêt à accepter l'idée que le présent univers existera toujours! :) Est-ce que ça vous va, ça, comme arrangement?

Ceci étant dit, comprenez bien que je n'ai aucunement l'intention d'essayer de vous convaincre de quelque chose que vous ne pourriez jamais accepter, étant donné que votre endoctrinement est totalement différent du mien à ce sujet. Il n'y a pas de doute que votre organisation s'est arrangée pour vous faire voir ce que vous aimeriez bien qu'il arrive. Et c'est pourquoi je dis : À chacun ses croyances et les brebis seront bien gardées!

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 22 mai10, 04:15

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit : Ici, on a la preuve noir sur blanc que cet univers est voué à "périr" à un moment donné et que c'est ainsi que s'accomplira la parole de l'apôtre Pierre à l'effet que "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée!"... et ce, pour la simple raison que "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies", nous dit encore l'apôtre Pierre. (2 Pierre 3,10-7)
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

C'est pas une preuve ce que tu annonces c'est juste ton interprétation qui ne tient pas la route mais tu oublies 2 Pierre 3:13.
Donc paradis sur terre pour les humains :D

sceptique a écrit :D'ailleurs, on peut très bien faire le parallèle de ce qui est dit en Héb 1,10à12 (ou le Psaume 102,26-27) avec cette autre affirmation du prophète Ésaïe qui a écrit : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin... Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit." (Ésaïe 51,6 et 65,17)
Pareil tu oublies la suite qui doit s'accomplir :

(Isaïe 65:20-25) 20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. 25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.


C'est pas une nouvelle planète terre dont parle Jéhovah mais la planète terre :-)

Pourquoi devrait-il détruire les galaxies à cause des humains ça n'a aucun sens, il ne prendrait pas le temps de détruire la domination humaine (Daniel 2:44) pour instaurer sur la terre l'autorité de son royaume (toujours Daniel 2:44) et pourquoi alors il a établit son Fils comme chef de tous les rois de la terre et racheté des humains de la terre pour régner sur la terre.


(Révélation 1:5) [...] Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

(Révélation 1:5-6) [...] À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père [...]

(Révélation 5:9-10) [...] Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

(Révélation 20:4-6) [...] Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais [u)ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.[/u]

(Révélation 21:23-24) [...] . 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire[/u]

C'est quand même clair (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 22 mai10, 05:38

Message par agecanonix »

Sceptique
Le psaume 102 a été écrit par David.
Le psaume 37 aussi. verset 29. "Les justes possederont ma terre et sur elle ils résideront pour toujours..."
Son fils Salomon écrira en Ecclesiaste. "une générétion s'en va une génération vient, mais la terre tient pour des temps indéfinis.."
Mais plutôt de nous envoyer des textes comme au tennis, peux tu nous donner un commentaire précis sur II Pierre 3 et l'explication que je t'ai envoyée..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités