Hello, Je connaissais. Mais j'aime bien le rappel de l'interdiction alimentaire.
Ce n'est que plus tard que la WT expliquera que la transfusion est assimilable à une consommation de sang ....
Rien que cette assimilation est extraordinaire et montre à quel point les décideurs jéhoviste ni comprenaient pas grand chose et pourtant imposaient
un point de vue humain que la Bible ( donc Dieu ) n'exige pas.
Pour aussi extraordirnaire que cela soit , cela permettait surtout une cohérence de vue et finalement une certaine logique.
La bible interdit de consommer du Sang , la transfusion est assimilable à l'ingestion, donc la transfusion est interdite.
Dans la foulée et les année suivante , cette logique est poussée à son extrême avec de 1968 à 1980 l'interdiction des greffes d'organes car dans la même logique
c'était du cannibalisme.
Aujourd'hui je ne connais pas un TJ qui croit qu'une greffe soit du cannibalisme ... et pour le sang ... pas plus ...
donc nous nous retrouvons avec une interdiction sans fondement et sans logique complètement bancale ...
La transfusion n'est plus une ingestion donc n'est plus assimilable à de la nourriture ... alors même que la compréhension de 1959 cité "interdiction alimenatire"
n'a jamais été révisée !
Donc la transfusion est interdite en rapport avec une interdiction alimentaire alors même que la transfusion n'est pas alimentaire.
Dans le même temps
les jumeaux monochorionique avec anastomose artero-artérielle , durant 9 mois pratique la transfusion intensive
les mères et leur foetus , échange albumine ( autorisé par la WT parce que passant de la mere à l'enfant ) , globule blanc ( interdit ... mais passant de la mere à l'enfant par le colostrum ) , et globule rouge nucléé ( passant du foetus à la mère ... mais interdit par la WT/CC/EFA )
Donc un flou plus qu'artistique entretenu par des incompétents du CC/EFA sur le point de vue médical ... qui continue à inventer des "louvoyements" sur le sang
alors que ce n'est qu'une construction artificielle .. la derniere en date les "Blood Patch" qui sont une tranfusion TOTALE de SANG stockée.
Rappelons que les culots transfusionnels ne sont pas TOTAL mais sont déleucocyté ( sans globules blancs. ) ... et que la seul explication donnée par la WT
sur l'autorisation des "blood patch" "c'est une petite quantité" !
Cordialement