Madrassprod a écrit :
Mais quelque part un catholique ne croit pas que Jésus fut réellement mort, par conséquent il remet en question la résurrection du Christ.
C'est le genre de raisonnement qui vous fera tourner en rond
Un catholique ( je ne le suis pas ) ne doute pas de la mort de Jésus , c'est juste pas possible . Ou alors on parle de catho new age, ce qui ne m’étonnerait pas étant donné que les gens se font leur petite religion perso a l'heure actuelle ...
Un catho croit ( corrigez moi si je me trompe les catholiques ) : A la mort de Jésus pour nos péchés, a sa résurrection, a son élévation suite a sa résurrection, et a son retour prochain

C'est drôle... je suis catholique...et Bahai...en plus... Quoi?

pas le droit de reconnaitre deux messagers
Donc je suis catholique... je vais à la messe le dimanche et pris Dieu, reconnait jésus... mange le pain, son corps...tralalal...
Et Jésus est pour moi bel et bine mort... sa chair a pourrie ... poussière elle est retourné...
Mais son âme, son espriot apr contre... je crois que quand Jesus s'est tourné vers Dieu, son papa d'amour... c'est là qu'il est ''ressuscité''.. . est-il apparut aux apôtres comme un ''phantôme''... pourquoi pas!!!
Je crois que Dieu se manifestera à nouveau... que le ''messie'' reviendra , ce prochain homme investi de toute la Gloire de Dieu... de l'Esprit Saint, éclairé par un ''ange, Gabriel s'il le faut... Je crois à cela...
Ce retour...ce sera ''Dieu'' en un homme...Ce sera donc encore ''Jésus''..si on veut...
Et Mon chum Muhamed... pareil... il est bel et bine mort... même si son âme a certainemetn '' volé'' dans les ''nuages''... Muhammed..cet homme'', investis de toute la bonté de Dieu...
J'y pense... peut être suis je catho, musulamn, bahai et Newage...

Wow!!! Boudhiste??? Quand je médite et fait le vide... je dois l'être un peu aussi!!!
Mais bon... c'est certain que pour celui qui tient tellement fort à ce qu'il sait et à ce qu'il lis comme étant la seule vérité... OUch!!!
Ca doit choquer certain

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.