Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 11 déc.14, 04:28

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Ce texte "et bien d'autres" a été volontairement détourné de son expression première, les textes du N.T que nous avons, remontent au minimum au 4e, voir 5e siècle, la trinité avait déjà fait son apparition quand les copistes bibliques "qui je le rappelle, étaient tous trinitaires" ont recopié après les deux premiers conciles, "Nicée et Constantinople" à leurs sauces et selon leur vision, les textes.

Heureusement que d'autres copistes trinitaires un peu plus sérieux, ne se sont pas laissés prendre quant à la façon dont Jean 1:1 devait être rédigé.
La Trinité est un concept antérieur au christianisme et qui naît dans la Gnose.

La seule différence, c'est que l'Esprit est la seconde hypostase de Dieu et non la troisième, et cela est bien plus conforme au texte de la Genèse.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.14, 04:50

Message par résident temporaire »

bonjour Madrassprod,

en même tepms, ni Jean ni Paul n'enseignent que Jésus est leur Dieu, écrits à l'appui.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 05:01

Message par résident temporaire »

abdul a écrit :@indian: toute personne décédée ne peut pas entendre les invocations des vivants; pas à la lumiere du Coran mais aussi de la Bible; je vais vous expliquer demain;
Bonne soirée
ps : jetais catholique avant detre musulman
Madrassprod a écrit :un catholique qui croit que Jésus n'entend pas les prières car décédé, donc niant la résurrection ? C'est une première ... :lol:
Mais quelque part un catholique ne croit pas que Jésus fut réellement mort, par conséquent il remet en question la résurrection du Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 déc.14, 05:05

Message par Saint Glinglin »

Ben voyons !

Moi et le Père sommes un.
Jn 10.30

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.14, 06:05

Message par Madrassprod »

résident temporaire a écrit :bonjour Madrassprod,

en même tepms, ni Jean ni Paul n'enseignent que Jésus est leur Dieu, écrits à l'appui.
Bonjour :)

Pas faux
Jésus est l'image du dieu invisible si vous préférez, dixit la Bible

Cela dit on sait que la parole est Dieu, et que Jésus est la parole . Donc Jésus est dieu ( techniquement )
CQFD
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.14, 06:08

Message par Madrassprod »

résident temporaire a écrit :

Mais quelque part un catholique ne croit pas que Jésus fut réellement mort, par conséquent il remet en question la résurrection du Christ.
C'est le genre de raisonnement qui vous fera tourner en rond :lol:
Un catholique ( je ne le suis pas ) ne doute pas de la mort de Jésus , c'est juste pas possible . Ou alors on parle de catho new age, ce qui ne m’étonnerait pas étant donné que les gens se font leur petite religion perso a l'heure actuelle ...

Un catho croit ( corrigez moi si je me trompe les catholiques ) : A la mort de Jésus pour nos péchés, a sa résurrection, a son élévation suite a sa résurrection, et a son retour prochain (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 déc.14, 06:42

Message par indian »

Madrassprod a écrit :

C'est le genre de raisonnement qui vous fera tourner en rond :lol:
Un catholique ( je ne le suis pas ) ne doute pas de la mort de Jésus , c'est juste pas possible . Ou alors on parle de catho new age, ce qui ne m’étonnerait pas étant donné que les gens se font leur petite religion perso a l'heure actuelle ...

Un catho croit ( corrigez moi si je me trompe les catholiques ) : A la mort de Jésus pour nos péchés, a sa résurrection, a son élévation suite a sa résurrection, et a son retour prochain (y)

C'est drôle... je suis catholique...et Bahai...en plus... Quoi? :lol: pas le droit de reconnaitre deux messagers :lol:
Donc je suis catholique... je vais à la messe le dimanche et pris Dieu, reconnait jésus... mange le pain, son corps...tralalal...

Et Jésus est pour moi bel et bine mort... sa chair a pourrie ... poussière elle est retourné...
Mais son âme, son espriot apr contre... je crois que quand Jesus s'est tourné vers Dieu, son papa d'amour... c'est là qu'il est ''ressuscité''.. . est-il apparut aux apôtres comme un ''phantôme''... pourquoi pas!!!

Je crois que Dieu se manifestera à nouveau... que le ''messie'' reviendra , ce prochain homme investi de toute la Gloire de Dieu... de l'Esprit Saint, éclairé par un ''ange, Gabriel s'il le faut... Je crois à cela...
Ce retour...ce sera ''Dieu'' en un homme...Ce sera donc encore ''Jésus''..si on veut...

Et Mon chum Muhamed... pareil... il est bel et bine mort... même si son âme a certainemetn '' volé'' dans les ''nuages''... Muhammed..cet homme'', investis de toute la bonté de Dieu...

J'y pense... peut être suis je catho, musulamn, bahai et Newage... (y) Wow!!! Boudhiste??? Quand je médite et fait le vide... je dois l'être un peu aussi!!!

Mais bon... c'est certain que pour celui qui tient tellement fort à ce qu'il sait et à ce qu'il lis comme étant la seule vérité... OUch!!! :o

Ca doit choquer certain :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 déc.14, 07:00

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :
La Trinité est un concept antérieur au christianisme et qui naît dans la Gnose.

La seule différence, c'est que l'Esprit est la seconde hypostase de Dieu et non la troisième, et cela est bien plus conforme au texte de la Genèse.
Au lieu de parler "d'hypostase" concernant l'E.S de Dieu, vous feriez mieux de vous poser la question, quand le S.E. est devenu une personne à adorer dans l'histoire christique, alors qu'aucun premier Chrétien ne lui rendait un culte dans une trinité qui n'existait pas à leur époque, ça vous éviterez de perdre du temps et de dire des âneries. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 déc.14, 07:06

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :Ben voyons !

Moi et le Père sommes un.
Jn 10.30
Sortir une petite partie, le bout d'un verset de son contexte et lui faire dire ce qu'il ne dit pas, ne prend pas avec moi, l'ami, il faut tout lire. :)

Jean 17
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.14, 07:17

Message par Soultan »

- Jésus a été ,dans un premier temps ,un disciple de Jean-Baptiste qui était essénien ;

- pour son dernier repas ( la Cène) ,il s'est rendu dans la quartier des esséniens à Jérusalem afin
de s'y sentir en sécurité et en plus dans la maison d'un essénien ;

- le jour de cette Cène correspondait au calendrier essénien différent du calendrier des pharisiens et sadducéens : calendrier solaire au lieu du calendrier lunaire -solaire des pharisiens et sadducéens .

- le parcours de Jésus ressemble fort à celui de Ménahem l'essénien tué par les romains en l'an 7 avant notre ère . Jésus se serait vu comme un autre Ménahem ,dont le nom signifie consolateur , à rapprocher de Paraclet qui signifie aussi consolateur .

J'ai lu le livre " L'autre Messie" de Israël Knohl qui décrit très bien ce rapprochement entre ces deux messies à une génération d'intervalle .

http://mouv4x8.perso.neuf.fr/11Sept01/A ... _essen.pdf (y)

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 déc.14, 07:20

Message par inconnu »

- Jésus a été ,dans un premier temps ,un disciple de Jean-Baptiste
Sans blague :roll:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.14, 07:24

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Sans blague :roll:
Mais bien sur, quand Jean baptiste enseignait, jesus était silencieux et il est allé au bord du lac
jean lui a dit tu es plus grand que moi, mais jesus a insisté pour le bapteme par l'eau
ça veut dire quoi? rémission des péchés, n'est ce pas, jesus a insisté pour la rémission de ses péchés
sinon c'est quoi le sens du bapteme?! et certains des disciples de Jean sont passé chez jesus aprés
la dimension d'un Dieu venu parmi les hommes n'existe nul par dans le monothéisme, les romains ont corrompu le message, c'est dans les mythologies grecque et romaine qu'on appelle un personnage important un dieu, chez les monothéistes unitariens, on dit prophete, envoyé...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 07:28

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Ce texte "et bien d'autres" a été volontairement détourné de son expression première, les textes du N.T que nous avons, remontent au minimum au 4e, voir 5e siècle, la trinité avait déjà fait son apparition quand les copistes bibliques "qui je le rappelle, étaient tous trinitaires" ont recopié après les deux premiers conciles, "Nicée et Constantinople" à leurs sauces et selon leur vision, les textes.

Heureusement que d'autres copistes trinitaires un peu plus sérieux, ne se sont pas laissés prendre quant à la façon dont Jean 1:1 devait être rédigé.
Moralité il serait bien que tu nous fasses parvenir ce texte non modifié.

Question, il est important que tu y répondes.
Est ce que tu crois que Jésus est mort pour tout les péchés des hommes, passé, présent et futur?

Qui était Jésus pour toi... un simple mortel? Au même titre que toi et moi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 déc.14, 07:32

Message par inconnu »

Lis ma signature et tu auras la réponse :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.14, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

Il aurait été bien que tu répondes, tout simplement. :)

Et puis cela ne réponds pas à la deuxième question.... Jésus, simple mortel... comme toi et moi?

Et l'évangile de Jean non trafiqué??? Tu peux donner ta source?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre