Vers 1914 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 24 avr.16, 10:55

Message par jerzam »

Aie, ton expérience et ton verset marche pour tous les groupement religieux. C'est fou comme vous vous croyez seul au monde vous qui pompez vos enseignements sur les christadelphins, les adventistes. Et vous vous croyez supérieur ... N'importe quoi.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.16, 19:03

Message par papy »

Kerridween a écrit : Rien que ça, ce paradoxe, c'est pour moi une preuve très largement suffisante que là où je suis, c'est exactement là où Jéhovah souhaite me trouver.
Dans le peuple de Dieu ........comme on le rabâche sans cesse dans les salles du royaume . :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 24 avr.16, 20:15

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit :Après, Gaëlle, imagine-toi un instant que toute une ribambelle de personne se met en tête de démonter la foi cathare à n'importe quel prix, qu'un flot incessant de propos violents à l'égard de ta religion soit déversé continuellement, le tout agrémenté de "preuves" destinées à démontrer que la religion cathare, c'est la pire abomination qui existe. Que penserais-tu ?
Si les cathares prétendaient que Jérusalem a été détruite en -607 nous leur opposerions les mêmes preuves archéologiques et astronomiques. S'ils protégeaient les pédophiles comme le fait la Watchtower, nous nous indignerions de la même façon. Si elle provoquait des drames familiaux comme chez les Témoins de Jéhovah, nous dénoncerions également cet état de fait.

La Watchtower n'est pas haïe "à cause du nom de Jésus", mais justement à cause du contraire. Elle déshonore le nom du Seigneur.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.16, 22:02

Message par papy »

Aléthéia a écrit :
La Watchtower n'est pas haïe "à cause du nom de Jésus", mais justement à cause du contraire. Elle déshonore le nom du Seigneur.

Cordialement.
1 cor 1:12
Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, " Mais moi , à la WT " , “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ?
Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
Ou avez-vous été baptisés au nom de la WT ?

Les TdJ " oui ! " :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 24 avr.16, 22:18

Message par Gaëlle »

Kerridween a écrit :N'éprouverais-tu pas le sentiment que pour déchaîner autant de passion chez ces personnes, c'est que quelque part, la religion cathare, c'est certainement bien plus vraie que ce qu'ils affirment tous les jours ?
Certainement pas ! C'est une drôle de réaction. Heureusement que la majorité des gens ne réagissent pas comme ça quand on leur dit qu'il est dangereux d'allumer un barbecue avec une bouteille d'alcool à brûler.

Ici et ailleurs, on me pose des questions, ce qui m'oblige à réfléchir. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite : afin que mes croyances soient confrontées aux autres, au lieu de gober tout ce qu'on me dit bêtement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.16, 23:02

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit :

Cordialement.
papy a écrit : 1 cor 1:12
Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, " Mais moi , à la WT " , “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ?
Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
Ou avez-vous été baptisés au nom de la WT ?

Les TdJ " oui ! " :pleurer: :pleurer: :pleurer:
C'est là où leur raisonnement pèche. Quand on les contredit, ils se sentent persécutés, parce que c'est marqué dans la bible que la persécution des vrais chrétiens se réalise. Seulement, c'est leur actes qui sont contredits et critiqués, pas jésus.

2 Thessaloniciens 3:6: Or nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui marche de manière désordonnée et non selon la tradition que vous avez reçue de nous"

Michée 4:5: "Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 00:26

Message par jerzam »

Papy, ton verset il fait tres mal pour les tj qui se font baptiser au nom de la watchtower. Punaise ils font tout à l'envers c'est incroyable.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.16, 01:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :N'éprouverais-tu pas le sentiment que pour déchaîner autant de passion chez ces personnes, c'est que quelque part, la religion cathare, c'est certainement bien plus vraie que ce qu'ils affirment tous les jours ?
Gaëlle a écrit :Certainement pas ! C'est une drôle de réaction. Heureusement que la majorité des gens ne réagissent pas comme ça quand on leur dit qu'il est dangereux d'allumer un barbecue avec une bouteille d'alcool à brûler.
De mon point d'observation, il serait plus juste de dire qu'il s'agirait d'une majorité de personne disant qu'il est dangereux d'allumer un barbecue avec du journal, du charbon de bois et une allumette.
Gaëlle a écrit :Ici et ailleurs, on me pose des questions, ce qui m'oblige à réfléchir. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite : afin que mes croyances soient confrontées aux autres, au lieu de gober tout ce qu'on me dit bêtement.
L'idée derrière tout ce qui va suivre n'est pas de te vexer, simplement d'exposer mon ressenti par rapport à ce que tu m'écris. De manière générale donc, tes propos me font penser à ces paroles:
  • Lorsque quelqu’un entend la parole du royaume, mais n’en saisit pas le sens, le méchant vient et arrache ce qui a été semé dans son cœur ; c’est celui qui a été semé le long de la route. Quant à celui qui a été semé sur les endroits rocailleux, c’est celui qui entend la parole et aussitôt l’accepte avec joie. Cependant il n’a pas de racine en lui-même, mais ne dure qu’un temps, et après qu’une tribulation ou une persécution est survenue à cause de la parole, aussitôt il trébuche - Matthieu 13:18-20
Autrement dit, il suffirait qu'un nombre conséquent de personnes viennent te dire que ta religion soit une abomination, que tu es dans l'erreur la plus totale pour que tu finisses par suivre leur avis ? Pire, que tu te mettes à réfléchir sur ta mouvance ? N'as-tu donc pas réfléchi AVANT d'y entrer ? Et ta foi dans tout ça ? S'il suffit d'un coup de vent pour qu'elle s'envole et aille ailleurs, qu'en dire ? Encore une fois, ce n'est qu'un ressenti pas une volonté délibérée de te vexer.

Une appartenance religieuse, ce n'est pas une étiquette, c'est tout un mode de vie, un mode de penser, de raisonner, bref, une personnalité toute entière, totalement en accord avec un ensemble de règles et de principes de moralité élevées édictées par Dieu, destinée à produire des fruits correspondant à l'appartenance que l'on revendique. Et je ne parle pas des fruits produit par le groupe auquel on appartient mais de ceux que l'on produit déjà soi-même. Il ne suffit pas de dire "je suis cathare" ou bien "je suis Témoin de Jéhovah" ou encore "je suis évangélique" voire même "j'appartiens au christianisme" pour l'être. Une étiquette, ça se balaie et ça se remplace ; une personnalité, ça s'enracine. Il n'est pas vain de dire qu'ici, une très grande majorité de membres porte une étiquette ; ils n'appartiennent pas vraiment à la mouvance qu'ils revendiquent. Quand on cherche des réponses à ses croyances, c'est qu'on émet des doutes sur elles ; quand on ne doute pas de ses croyances, qu'on les vit, qu'on en retire des bienfaits et non de la frustration, on n'éprouve pas le besoin d'aller chercher des réponses ni même de les confronter.

Une appartenance religieuse ne se satisfait pas de preuves écrites majoritairement trafiquées pour être ébranlée ni de raisonnements imparfaits et sophistiques comme ce sous-forum en fourmille. Il lui faut bien plus que ça pour voir ses fondations trembler, il lui faut l'expérience, SON expérience, et non pas celle vécue par des autres tout à fait libre d'inventer ce qu'ils racontent. Ici, tous nos opposants sont semblables à des apprentis plombiers recalés à l'examen qui voudraient nous faire croire qu'ils sont mieux à même que n'importe qui d'autre de nous apprendre le métier à nous, les véritables plombiers, qui vivons le métier et sa réalité tous les jours. En quoi seraient-ils donc crédible ? La vérité n'est pas en eux, si elle s'y trouvait, ils auraient tenu ferme. Au lieu de cela, ils parlent selon leur propre inclination, complètement esclave de leurs propres désirs, vivant par la chair et non par l'esprit (Jn 8:44 ; 2P 2:13, 18, 19 ; Ga 6:8)

Ils s'appuient sur leur propre intelligence au lieu de s'appuyer sur Dieu (Pr 3:5, 6). Ils s'égarent dans leurs propres raisonnements trompeurs, amassant des trésors dans leur tête plutôt qu'au ciel (Mt 6:19). Faisant montre d'un profond cynisme ils sèment doutes, divisions et querelles, (Ga 5:19, 20). Chaque jour, ils le passent à dire "Comme ils [m'ont fait ou comme ils font aux autres], ainsi je vais [leur] faire. Je rendrai à chacun selon son action " (Pr 24:29), se complaisant à rendre le mal par le mal dans un esprit de vengeance au lieu de "vaincre le mal par le bien" (Rm 12:17-21). Comment pourrais-je croire en la parole de personnes qui me disent "vous jugez les autres, c'est contraire à l'enseignement biblique", d'un côté et qui nous jugent toute la journée de l'autre allant même jusqu'à nous condamner à l'enfer (Lc 6:31) ? Ils nous accusent d'être incapable de réfléchir par nous-mêmes, de suivre des hommes et non la Bible d'un côté, ils jurent par Carl Olof Jonsson et son livre de l'autre ! Pourquoi n'appliquent-ils pas les enseignements bibliques qu'ils nous accusent de bafouer ? Pourquoi ne montrent-ils pas l'exemple pour nous convaincre mais se sentent-ils obliger de créer plus de 30 topics pour nous discréditer (1P 3:1) ? Comment pourrais-je croire des personnes "hono[rant Dieu] des lèvres mais [ayant] leur cœur très éloigné de [lui]" et qui enseignent des doctrines d'hommes à grand renfort de "faites ce que je dis, pas ce que je fais" (Is 29:13) ? Comment pourrais-je être convaincu de la sincérité d'une personne qui n'a même pas le cran d'affirmer à quelle religion elle appartient par peur des autres et de ce qui pourrait lui arriver, évoquant des raisons stratégiques et des besoins tactiques au lieu de "faire la déclaration publique pour le salut", de "se renier [elle-même et de prendre] son poteau de supplice jour après jour [pour suivre Jésus] continuellement" et d'être "en paix avec tous les hommes" (Rm 10:10 ; 12:18 ; Lc 9:23) ? Elle n'est même pas convaincue d'être dans la vérité elle-même comment pourrait-elle donc prétendre savoir que je n'y suis pas et me convaincre de la croire ?

Quand tu leur poses ces questions capitales, sages et raisonnables, pas un seul n'est capable d'y répondre mais tous s'enfuient dans tous les sens en t'accusant de vouloir noyer le poisson ou de faire diversion ! Parce qu'ils ont toujours porté une étiquette et intellectualisé la Parole de Dieu alors ils s'imaginent que nous aussi, Témoins de Jéhovah, cultivons une religion d'étiquette basée sur le même genre d'accumulation de connaissances que le leur, prenant leur cas pour des généralités et les vessies pour des lanternes, accusant ceux qui savent ce que signifie appartenir à Dieu d'être des manipulés, des lobotomisés. Ils n'ont même jamais eu pleinement conscience de la responsabilité qu'implique une appartenance religieuse. D'ailleurs, ils ne se responsabilisent jamais en rien mais se positionnent toujours en victimes ; préférant suivre des hommes qu'éprouver en leur cœur la Parole de Dieu pour pouvoir ensuite se laver les mains et nier une quelconque part de responsabilité.

Ils ne vivent aucune religion, trop occupés qu'ils sont à détruire celle des autres. Comment le pourraient-ils d'ailleurs ? Ils ne poursuivent aucune oeuvre d'édification mais entretiennent une oeuvre de destruction systématique.

Je ne porte pas une étiquette, je vis ma religion. Je ne la confronte pas à ce que m'en disent les autres, je la confronte à ce qu'elle évoque au plus profond de moi d'autant qu'elle concerne, avant toute chose, ma relation étroite et individuelle - celle que nous devons tous avoir d'abord - avec Jéhovah et non pas celle que j'entretiens avec les autres. Jéhovah est un Dieu Vivant, le culte qui'il nous demande est tout aussi vivant et vibrant, il ne s'intellectualise pas. Il est le Dieu de Vérité pourquoi donc irais-je confronter ma religion à ce qu'en disent des humains imparfaits et même pas à ce qu'en pense mon Dieu ? Si un jour je me retrouve à faire cela - privilégier la pensée des hommes plutôt que la pensée de Dieu quant à mes croyances - alors ce n'est pas ma religion que je confronterais mais moi-même face à ma propre foi et confiance en Dieu.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 avr.16, 02:09, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 02:08

Message par Néji »

Kerridween a écrit :Comment pourrais-je croire en la parole de personnes qui me disent "vous jugez les autres, c'est contraire à l'enseignement biblique", d'un côté et qui nous jugent toute la journée de l'autre allant même jusqu'à nous condamner à l'enfer (Lc 6:31) ?
Ben ça alors ! :shock: C'est fou comme une attitude (très coutumière) au CC peut devenir subitement diabolique dès lors qu'elle est affichée par une autre personne. Qui donc voue la Terre entière à la destruction éternelle ? Qui donc prétend que seuls les Tjs seront sauvés et que les autres religions mènent à la perdition ?? Qui ?? N'est ce pas le CC ?

Comment peux-tu croire à la parole du CC qui juge et condamne l'humanité (excepté les Tjs) à la mort éternelle ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Gaëlle

Ecrit le 25 avr.16, 02:09

Message par Gaëlle »

Kerridween a écrit :il suffirait qu'un nombre conséquent de personnes viennent te dire que ta religion soit une abomination, que tu es dans l'erreur la plus totale pour que tu finisses par suivre leur avis ? Pire, que tu te mettes à réfléchir sur ta mouvance ? N'as-tu donc pas réfléchi AVANT d'y entrer ? Et ta foi dans tout ça ? S'il suffit d'un coup de vent pour qu'elle s'envole et aille ailleurs, qu'en dire ?
Je fais la différence entre foi et croyances (donc religion) : j'ai été catholique pendant 45 ans, avec des périodes de doute sur ce dieu juif, des périodes de rébellion contre l'Eglise, mais je n'ai jamais douté de l’existence du divin.
Et c'est justement parceque certaines choses me choquaient, parceque je n'arrivais plus à aimer ce dieu là que j'ai commencé à réfléchir sérieusement. J'aurais pu tout envoyer balader, mais je sentais toujours Sa Présence.
Ce n'est pas parcequ'un nombre conséquent de personnes viendrait me dire que ma religion est une abomination, que je l'abandonnerais. Ni que je m'accrocherais à elle. Les deux attitudes sont idiotes.
Par contre, je le redis, cela me permet d'approfondir ma connaissance de la religion qui correspond le plus - pour le moment - à la relation intime que je vis avec le Christ. Si discuter avec les autres devait me conduire ailleurs, ce ne serait pas un drame, je le prendrais comme une occasion d'approfondir cette relation : c'est cette intimité avec Dieu qui est importante, pas la religion et ses dogmes.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 25 avr.16, 02:17

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : Une appartenance religieuse ne se satisfait pas de preuves écrites majoritairement trafiquées pour être ébranlée
Traduction : pour Kerridween, les plus de cinquante mille tablettes cunéiformes qui attestent que la chronologie de la Watchtower est erronée de 20 ans, constituent des "preuves trafiquées".
Trafiquées par qui ? Comment ? Pourquoi ? On se le demande... :hum:
Ici, tous nos opposants sont semblables à des apprentis plombiers recalés à l'examen qui voudraient nous faire croire qu'ils sont mieux à même que n'importe qui d'autre de nous apprendre le métier à nous, les véritables plombiers, qui vivons le métier et sa réalité tous les jours.
Personnellement, j'estime connaître les rouages de la Sociéte Watchtower bien mieux que n'importe quel Témoin de Jéhovah de ce site, qu'il soit "ancien" ou "membre oint" ou autre. Je sais, dit comme ça, ça paraît très présomptueux, mais j'ai proposé à plusieurs reprises de discuter en direct sur le tchat avec n'importe lequel des Témoins de Jéhovah de ce site, et aucun n'a osé relever le défi. D'autre part, j'assiste régulièrement aux réunions des Témoins de Jéhovah, peut-être plus régulièrement qu'un certain nombre de membres ici qui se prétendent de bons petits Témoins de Jéhovah modèles. Et pour finir, un certain nombre de membre de ce forum s'opposent ouvertement à la Watchtower alors qu'ils sont encore officiellement Témoins de Jéhovah, qu'ils assistent encore aux réunions, etc... Et d'autres encore ont été Témoins de Jéhovah pendant des décennies, alors il n'y a rien de plus faux que de prétendre que nous ne savons pas de quoi nous parlons.
En quoi seraient-ils donc crédible ? La vérité n'est pas en eux, si elle s'y trouvait, ils auraient tenu ferme.
Raisonnement circulaire. Nous ne sommes pas crédibles par ce que la vérité n'est pas en nous, parce que nous ne sommes pas crédibles, parce que la vérité n'est pas en nous, parce que ... etc.
Ils s'appuient sur leur propre intelligence au lieu de s'appuyer sur Dieu (Pr 3:5, 6).
Encore un sophisme appelé "généralisation". Si effectivement quelques-uns ici ne montrent que peu de respect pour les Saintes Écritures, ce n'est pas le cas de tous, ni même de la majorité. Certains parmi nous sommes persuadés que la Bible est réellement la Parole écrite de Dieu, inspirée, véridique et authentique. Nous avons connu le Seigneur essentiellement grâce à la Bible, et nous n'avons de cesse de la défendre devant les hommes.
Ils s'égarent dans leurs propres raisonnements trompeurs, amassant des trésors dans leur tête plutôt qu'au ciel (Mt 6:19). Faisant montre d'un profond cynisme ils sèment doutes, divisions et querelles, (Ga 5:19, 20). Chaque jour, ils le passent à dire "Comme ils [m'ont fait ou comme ils font aux autres], ainsi je vais [leur] faire. Je rendrai à chacun selon son action " (Pr 24:29), se complaisant à rendre le mal par le mal dans un esprit de vengeance au lieu de "vaincre le mal par le bien" (Rm 12:17-21).
C'est tout simplement faux. Nous ne voulons faire de mal à personne. Nous voulons seulement montrer la Watchtower sous son véritable jour.
Comment pourrais-je être convaincu de la sincérité d'une personne qui n'a même pas le cran d'affirmer à quelle religion elle appartient par peur des autres et de ce qui pourrait lui arriver, évoquant des raisons stratégiques et des besoins tactiques au lieu de "faire la déclaration publique pour le salut", de "se renier [elle-même et de prendre] son poteau de supplice jour après jour [pour suivre Jésus] continuellement" et d'être "en paix avec tous les hommes" (Rm 10:10 ; 12:18 ; Lc 9:23) ? Elle n'est même pas convaincue d'être dans la vérité elle-même comment pourrait-elle donc prétendre savoir que je n'y suis pas et me convaincre de la croire ?
Visiblement c'est de moi qu'il s'agit, et le portrait qui est fait de moi ici mélange le vrai et le faux. Depuis le premier jour de mon arrivée ici, je me suis toujours présentée comme chrétienne, refusant toute autre étiquette supplémentaire. Et je suis absolument convaincue d'être dans la vérité. Non pas convaincue par des hommes à la tête d'une organisation telle que la Watchtower, mais par le Christ lui-même.
D'ailleurs, ils ne se responsabilisent jamais en rien mais se positionnent toujours en victimes
Franchement, Kerridween, en lisant ton message, on a plutôt l'impression que c'est toi qui te lamentes en permanence et qui te poses en victime.
préférant suivre des hommes qu'éprouver en leur cœur la Parole de Dieu pour pouvoir ensuite se laver les mains et nier une quelconque part de responsabilité.
C'est une plaisanterie ? :shock:

Enfin bref... je crois que Gaëlle est assez objective pour faire la part des choses.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.16, 03:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :n certain nombre de membres ici qui se prétendent de bons petits Témoins de Jéhovah modèles.

De faire passer les Témoins de Jéhovah de ce site pour des menteurs et des rebelles ne fait pas de toi quelqu'un de crédible connaissant vraiment les "rouages de la Société Watchtower mieux que n'importe quel Témoin de Jéhovah de ce site" Cela fait juste de toi quelqu'un de sophiste qui ne sait rien faire d'autre que de rabaisser les autres pour mieux te mettre en valeur, qui plus est quelqu'un qui accuse et qui se débine quand il s'agit d'apporter la preuve de ses allégations:

=> http://www.religion.pub/post1040239.html#p1040239
=> http://www.religion.pub/post1040247.html#p1040247
=> http://www.religion.pub/post1040309.html#p1040309

Aléthéia a écrit :Et pour finir, un certain nombre de membre de ce forum s'opposent ouvertement à la Watchtower alors qu'ils sont encore officiellement Témoins de Jéhovah, qu'ils assistent encore aux réunions, etc... Et d'autres encore ont été Témoins de Jéhovah pendant des décennies

Oui, tout à fait, les fameux apprentis plombiers dont je parle et donc ta confirmation de mes propos est censée prouver que j'ai tort ? :lol:

Aléthéia a écrit :il n'y a rien de plus faux que de prétendre que nous ne savons pas de quoi nous parlons.

Vous n'avez jamais vécu Témoin de Jéhovah, mais constamment "en tant que". Difficile de croire qu'effectivement, vous savez vraiment de quoi vous parlez.

Aléthéia a écrit :Raisonnement circulaire. Nous ne sommes pas crédibles par ce que la vérité n'est pas en nous, parce que nous ne sommes pas crédibles, parce que la vérité n'est pas en nous, parce que ... etc.

En parlant de sophismes et de raisonnements circulaire... :roll: :mrgreen:

J'en prend juste deux, des raisonnements circulaires, et juste au hasard par rapport à cette affirmation :roll: :mrgreen:
Aléthéia a écrit :j'estime connaître les rouages de la Sociéte Watchtower bien mieux que n'importe quel Témoin de Jéhovah de ce site
  • 1. Voici le premier ci-dessous:
      • Aléthéia a écrit :Je sais, dit comme ça, ça paraît très présomptueux, mais j'ai proposé à plusieurs reprises de discuter en direct sur le tchat avec n'importe lequel des Témoins de Jéhovah de ce site, et aucun n'a osé relever le défi.
        Autrement dit: "Si personne n'a relevé mon défi, ça signifie que j'ai raison. La preuve, si j'avais tort, on aurait relevé mon défi".

• 2. Le second dans la foulée précédent justement un sophisme (Argumentum ad odium):
      • Aléthéia a écrit :D'autre part, j'assiste régulièrement aux réunions des Témoins de Jéhovah
        Autrement dit: "J'assiste aux réunions donc je connais les rouages sinon, je ne les connaîtrais pas."

Et ce n'est que le tout début de ton message hein ?! :pout: Dans un autre on a même un magnifique renversement de la charge de preuves :cry4:

Je vais te dire, si tu ne te sentais pas concerné par la description que je fais des opposants à laquelle tu t'identifies, si ta cause était si chrétienne et si noble, tu ne t'empresserais pas de venir te justifier. Se justifier d'une chose sans qu'on nous demande de le faire, c'est à moitié avouer sa culpabilité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 25 avr.16, 03:54

Message par Aléthéia »

Bon, et sinon, au sujet de 1914 ? Il me semble qu'on n'a pas fini d'en parler... :lol:

( Kerridween, ne le prends pas mal mais tu me soûles. Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles conversations parfaitement stériles.)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.16, 03:59

Message par Néji »

Kerridween a écrit :Comment pourrais-je croire en la parole de personnes qui me disent "vous jugez les autres, c'est contraire à l'enseignement biblique", d'un côté et qui nous jugent toute la journée de l'autre allant même jusqu'à nous condamner à l'enfer (Lc 6:31) ?
Kerridween a écrit :Personnellement, j'estime connaître les rouages de la Sociéte Watchtower bien mieux que n'importe quel Témoin de Jéhovah de ce site,
Parfait. Tu es donc le seul à pouvoir rendre compte de la prétention inimaginable de cette organisation.

On aimerait savoir pourquoi le CC peut juger et vouer l'humanité à la destruction sans que tu n'y trouves rien à redire, alors que cette même attitude affichée par une autre personne te parait odieuse, scandaleuse et inacceptable !

Comment peux-tu écouter le CC qui voue la Terre entière à la destruction éternelle ? Comment peux-tu écouter le CC qui prétend que seuls les Tjs seront sauvés et que les autres religions mènent à la perdition.

Comment peux-tu écouter la parole du CC qui usurpe la place de Dieu, qui juge et condamne l'humanité en lieu et place de Dieu ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 avr.16, 04:00

Message par Thomas »

Kerri tu confonds appartenance à une religion et appartenance au Christ mais c'est normal tous les TJ font cette confusion. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec Gaëlle : nos croyances peuvent changer et évoluer et tant mieux si cela nous rapproche de Christ ! Pourquoi s'accrocher à une organisation humaine ou à une dénomination ? ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Les Juifs du premier siècle se sont accrochés coûte que coûte à leur organisation (pourtant établie par Dieu à la base) et cela les a conduit à leur perte...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre