[-607] Réponse à un TJ.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: [-607] Réponse à un TJ.
Ecrit le 31 mars16, 02:22Clovis, les scientifiques eux-mêmes disent que -587 est plus fiable que -539 !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Aléthéia
Ecrit le 31 mars16, 02:39Absolument. Mais il faut quand même se rendre compte d'une chose: autant Agecanonix m'impressionne dans l'habileté qu'il déploie en manipulant des versets bibliques pour leur faire dire n'importe quoi, autant je me résous à constater qu'il n'est pas très fortiche en chronologie. En écrivant ces mots, je repense à un échange que j'ai eu avec lui récemment, où il se prenait les pieds dans le tapis avec les dates négatives, et des raisonnements qui allaient complètement à l'encontre de ce qu'il voulait démontrer. Très décevant.clovis a écrit : Contrairement à ce qu'ils affirment, les TJ sont bien obligés de s'appuyer sur la chronologie profane.
J'espère néanmoins qu'il va persévérer dans ses efforts pour comprendre de quoi il retourne, de sorte que ses interventions revêtent un intérêt dans la discussion. C'est quelqu'un d'intelligent alors je pense qu'il va progresser très vite. Encore faut-il qu'il en ait envie, et qu'il n'abandonne pas dès qu'il s'apercevra que son Organisation le mène en bateau avec la date de -607. Ben quoi, on a encore le droit de rêver, non ?

- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 31 mars16, 04:25Les deux dates sont aussi fiables l'une que l'autre. Soit on les accepte toutes les deux, soit on les rejette toutes les deux.chrétien2 a écrit :Clovis, les scientifiques eux-mêmes disent que -587 est plus fiable que -539 !
Imaginez que les TJ aient opté pour 587. Ils nous auraient alors situé la chute de Babylone en 519 et la présence du Christ en 1934.

Je suis convaincu que si dieu avait voulu qu'on se lance dans des calculs, ils nous aurait donné une date sûre dans la Bible elle-même.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 31 mars16, 05:07Bien sûr qu'elle sont fiables toutes les deux, ce n'était pas le but de mon message. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait plus de preuves pour prouver -587 que -539...
- Aléthéia
Ecrit le 01 avr.16, 02:26clovis a écrit :Les deux dates sont aussi fiables l'une que l'autre. Soit on les accepte toutes les deux, soit on les rejette toutes les deux.
Clovis a raison. -587 et -539 sont aussi fiables l'une que l'autre. L'une comme l'autre procède des mêmes données archéologiques et astronomiques. Elles sont interdépendantes, c'est à dire que toute preuve en faveur de -587 est en même temps une preuve en faveur de -539 et réciproquement.chrétien2 a écrit :Bien sûr qu'elle sont fiables toutes les deux, ce n'était pas le but de mon message. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait plus de preuves pour prouver -587 que -539...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.16, 07:41C'est simple. Quand la chronologie profane contredit la bible, alors c'est la bible qui a raison à nos yeux.clovis a écrit :
Expliquez-nous donc comment vous faites pour calculer que l'exil aurait pris fin en 537 sans l'aide de la chronologie profane.
Tous ici, ce qui vous intéresse, ce n'est pas la défense de la chronologie profane dont vous vous moquez comme de votre premier biberon.
Cette chronologie vous intéresse lorsqu'elle contredit les TJ. Il est donc utile de le reconnaître !! non ?
Maintenant, je ne vous vois pas vous indigner lorsque la prophétie des 70 semaines d'années contredit votre chronologie profane. Pour le coup, tout le monde se tait ici . Ca aussi, c'est utile de le faire remarquer.
J'ai démontré qu'au premier siècle les juifs enseignaient que les Ecritures indiquaient que les juifs avaient subi un exil de 70 années à Babylone et que cet exil s'était achevé par l'Edit de Cyrus.
Flavius Josephe que vous critiquez beaucoup pour la seule raison qu'il vous gène ici, a développé une explication dont il dit qu'il s'agit de l'enseignement des Ecritures. Il indique 70 ans et une fin au moment de l'Edit de Cyrus.
C'est tout et c'est suffisant. Cela indique que l'hypothèse que vous défendez n'était pas celle des juifs religieux et des historiens juifs au premier siècle.
C'est suffisant pour indiquer que les TJ n'ont pas inventé une interprétation mais qu'elle existait bien du temps de Jésus.
Le reste de votre discussion est donc inutile. Vous direz que la chronologie profane nous contredit, et nous dirons que les juifs enseignaient ce que nous croyons..
Vous n'avez donc pas de prise sur les TJ avec vos raisonnements.
Raisonnons par l'absurde. La bible écrit bien 70 ans et pratiquement tout le monde (à part Chrétien2) est d'accord pour dire que les juifs ont cessés d'être en exil grâce à Cyrus, en -537.
Esdras et Daniel sont très clairs et précis et il faut les contredire pour affirmer autre chose.
Donc, quelque soit l'événement qui aurait constitué le début de ces 70 ans, il a eu lieu 70 ans avant -537.
Cet événement est suffisamment important pour être celui choisi par Dieu pour sa prophétie et il est lié à la fin du royaume de Juda.
Si cet événement n'est pas la destruction de Jérusalem, il est au moins aussi important et il peut donc constituer le début des 2520 ans.
Ainsi, vous pouvez faire ce que vous voulez, 607 est bien une date biblique.
Seulement, en plus, la bible et ses commentateurs de l'époque indiquent que les 70 ans ont débuté à la destruction de la ville.
Quoi qu'il arrive, nous avons raison sur 607.
Il faut vous faire une raison !
Ecrit le 01 avr.16, 07:50Bonjour Agécanonix, ta femme va mieux ?
Moi, j'ai dit qu'il n'y avait pas eu d'exil ?

Moi, j'ai dit qu'il n'y avait pas eu d'exil ?

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.16, 07:57Je sais et c'est pour ça que je pense que personne ne te suit.. et que je ne parle plus de ton hypothèse.chrétien2 a écrit :
Moi, j'ai dit qu'il n'y avait pas eu d'exil ?![]()
![]()
Ecrit le 01 avr.16, 08:00Mais je n'ai jamais dit cela...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.16, 08:02m'en fou ! m'intéresse pas !chrétien2 a écrit :Mais je n'ai jamais dit cela...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 avr.16, 08:03Quelle attitude chrétienne agécanonix, je te félicite. 

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 01 avr.16, 08:04Et voici, Mesdames et Messieurs l'attitude d'un TJ typique !
J'ai dit qu'il y avait eu un exil physique et un exil spirituel. Histoire de remettre les pendules à l'heure. parce qu'avec les TJ de ce forum, "ils écoutent, mais n'entendent pas"...

J'ai dit qu'il y avait eu un exil physique et un exil spirituel. Histoire de remettre les pendules à l'heure. parce qu'avec les TJ de ce forum, "ils écoutent, mais n'entendent pas"...

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.16, 08:19un tj dit la vérité et effectivement l'hypothèse de C.. ne m'intéresse pas. Quel rapport avec une attitude chrétienne ?Luxus a écrit :Quelle attitude chrétienne agécanonix, je te félicite.
Tu aurais voulu un texte plus soft du genre : " mon cher ami, je dois vous avouer que votre hypothèse ne fait pas partie des éléments susceptibles de capter mon intérêt. Veuillez m'en excuser, très cher ! "

Ecrit le 01 avr.16, 08:22Cela aurait été plus respectueux en effet.
pour en revenir à la Bible, explique nous Zacharie 1:12 qui met en branle la doctrine TJ des 70 ans qui débutent en -607...
Je rappelle que Zacharie 1 a été écrit dans les années -520.
pour en revenir à la Bible, explique nous Zacharie 1:12 qui met en branle la doctrine TJ des 70 ans qui débutent en -607...
Je rappelle que Zacharie 1 a été écrit dans les années -520.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-