Je sous-entendez bien évidement qu'il fallait prouvé que l'humanité émergé sans évolution. De plus, le test carbone 14 est limité dans ses capacité, car sa marge d'erreur est assez énorme lorsqu'on parle en million d'années.deTox a écrit :@Ikarus > La science a prouvé que l'humanité a un commencement... Il fut un temps ou l'humain n'existait pas sur la planète.
L'Athéisme n'est pas vrai
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: L'Athéisme n'est pas vrai
Ecrit le 24 nov.15, 04:59- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 nov.15, 05:00Le C14 n'a plus du tout d'utilité à partir d'entre 40 et 50000 ans. C'est à dire environ un quart de l'Histoire d'Homo sapiens.
Pour les périodes plus anciennes, on a d'autres méthodes.
Ecrit le 24 nov.15, 09:14La mesure de radioactivité est très remise en question, et c'est bien la seul autre option applicable de façon général que je connaisseKarlo a écrit :Le C14 n'a plus du tout d'utilité à partir d'entre 40 et 50000 ans. C'est à dire environ un quart de l'Histoire d'Homo sapiens.
- Karlo
Ecrit le 24 nov.15, 12:19- Paléomagnétisme
- Potassium-Argon
- Uranium-Thorium
- Uranium-Plomb
- Rubidium-Strontium
- Thermoluminescence
- Spin électronique
sans parler des méthodes de datation relatives.
- Potassium-Argon
- Uranium-Thorium
- Uranium-Plomb
- Rubidium-Strontium
- Thermoluminescence
- Spin électronique
sans parler des méthodes de datation relatives.
Ecrit le 24 nov.15, 17:52Toutes des technique de datation soit limité dans les situation, soit remise en doute par certain confrère. Dur de savoir si tout ça est réellement juste finalement, parce qu'on sait pas si le vieillissement est réellement stable 
Finalement, on gère très mal les histoire trop vieille

Finalement, on gère très mal les histoire trop vieille

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 nov.15, 08:45Moi ce que je vois c'est les exploits qui ont été rendus possible par les progrès de la science que ce soit dans le médicale (coeurs artificiel, bras bionique etc...) dans le domaine spatiale (la ribambelles de sondes envoyées à travers le système solaire et sur les planètes), dans le génie civil (la tour de Burj khalifa...) pour n'en citer que quelques uns. Et après des gens se permettent de remettre en cause la fiabilité de différents systèmes de datation sur la base de leurs croyances religieuses ? J'ai envie de dire : "c'est une blague ?"
Ces gens n'auraient très certainement rien à redire sur toutes ces prouesses scientifiques et technologiques alors pourquoi elles auraient des choses à dire sur les systèmes de datation ?
Ces gens n'auraient très certainement rien à redire sur toutes ces prouesses scientifiques et technologiques alors pourquoi elles auraient des choses à dire sur les systèmes de datation ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 25 nov.15, 09:17Pas besoin de croyance religieuse pour savoir que les technologie de datation sont toujours remis en cause. On ne peut pas faire d'essai, on se base sur des observation récente pour déduire une réaction naturel sur un très très long terme, chose qui comporte des risques. A ce titre, j'ai envie de dire que lorsqu'on remonte trop loin, il y a trop d'inconnu pour se permettre de dire ceci ou cela de façon précise.Ptitech a écrit :Moi ce que je vois c'est les exploits qui ont été rendus possible par les progrès de la science que ce soit dans le médicale (coeurs artificiel, bras bionique etc...) dans le domaine spatiale (la ribambelles de sondes envoyées à travers le système solaire et sur les planètes), dans le génie civil (la tour de Burj khalifa...) pour n'en citer que quelques uns. Et après des gens se permettent de remettre en cause la fiabilité de différents systèmes de datation sur la base de leurs croyances religieuses ? J'ai envie de dire : "c'est une blague ?"
Je reconnais les progrès scientifique et j'en profite même, mais je sais que les effets a long terme sont souvent mal compris. Un exemple tout bête, c'est celui des médicaments où l'on trouve tel ou tel effets négatif a long terme que des années plus tard. Je prend donc en compte ce que les scientifique pensent, mais je part du principe que le long terme échappe toujours un peu a tout le monde

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 nov.15, 09:20Ptitech a écrit :Moi ce que je vois c'est les exploits qui ont été rendus possible par les progrès de la science que ce soit dans le médicale (coeurs artificiel, bras bionique etc...) dans le domaine spatiale (la ribambelles de sondes envoyées à travers le système solaire et sur les planètes), dans le génie civil (la tour de Burj khalifa...) pour n'en citer que quelques uns. Et après des gens se permettent de remettre en cause la fiabilité de différents systèmes de datation sur la base de leurs croyances religieuses ? J'ai envie de dire : "c'est une blague ?"
Essayons de penser à tout ce qu'on ignore encore

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.15, 23:05C'est une question que je me pose aussi : la cohérence des croyants qui remettent en cause des théories scientifiques par rapport à leur utilisation des produits de la science. J'avais ouvert un sujet dans science et religion à ce propos mais je l'avais sans doute mal présenté ; c'était "peut-on être créationniste et prendre l'avion ?" : p. Si j'ai le temps, j'essayerai de rouvrir un sujet tout à l'heure dans cette rubrique. ; )Ptitech a écrit :Moi ce que je vois c'est les exploits qui ont été rendus possible par les progrès de la science que ce soit dans le médicale (coeurs artificiel, bras bionique etc...) dans le domaine spatiale (la ribambelles de sondes envoyées à travers le système solaire et sur les planètes), dans le génie civil (la tour de Burj khalifa...) pour n'en citer que quelques uns. Et après des gens se permettent de remettre en cause la fiabilité de différents systèmes de datation sur la base de leurs croyances religieuses ? J'ai envie de dire : "c'est une blague ?"
- Crisdean
Ecrit le 26 nov.15, 00:16On peut émettre tout plein d'hypothèses rigolotes.Ikarus a écrit :Aller, on va admettre le raisonnement de Clovis pour avancer un peu, mais c'est bien parce que j'ai pas envie de réexpliquer tout a tout le monde. Fera des recherche sérieuse qui veut comprendre les autres.
Soit, l'univers a besoin d'un créateur pour exister: Pourquoi ce créateur serait ce fameux Dieu parfait, omniscient, omnipotent? Pourquoi ne pourrait il pas être imparfait, sans avoir tout le savoir du monde et avec des limites de pouvoir? Ensuite, ce fameux créateur, il vient d'où? Il est aussi complexe que l'univers, dans cette ordre d'idée, il a besoin d'un créateur a son tour, non? Et cette autre fameux créateur est complexe lui aussi... Tu vois où je veux en venir? Pourquoi décréter que lui, il peut être infini, mais pas l'univers? Tu t'appuies sur un raisonnement que juste derrière, tu violes. Alors, pourquoi devrais je croire en une tel entité?
Qui sait ? notre univers n'est peut-être qu'une cellule cancéreuse en train de tuer un autre être vivant dans un univers plus grand.
Ca se trouve notre univers se retrouve dans une crotte de cafard hors de notre univers. Ou encore, notre univers est un élément toxique créé par des "extrauniveriens" à un usage militaire dans une guerre dans laquelle les belligérants ne sont pas d'accord sur qui est le créateur de l'univers etc.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 26 nov.15, 05:35"notre univers" et "hors de notre univers" ça ne signifie rien du tout car la définition même du mot univers est: l'ensemble de TOUT ce qui existe.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Karlo
Ecrit le 26 nov.15, 05:48Je suis personnellement d'accord avec cette définition, mais elle implique qu'il n'y ait pas de dieu créateur de l'univers.la définition même du mot univers est: l'ensemble de TOUT ce qui existe.
Modifié en dernier par Karlo le 26 nov.15, 05:51, modifié 1 fois.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 26 nov.15, 05:49En effet, mais cela n'implique pas qu'aucun Dieu n'existe...
- Karlo
Ecrit le 26 nov.15, 05:51Non, en effet. Un dieu qui ferait lui-aussi parti de l'univers, et qui donc ne l'aurait pas créé.
Mais je pense que beaucoup de gens ne seront pas d'accord pour admettre cela ici.
Mais je pense que beaucoup de gens ne seront pas d'accord pour admettre cela ici.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 26 nov.15, 05:53Oui :/ Et ces gens ne sont pas du tout logique