Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le Déluge

Ecrit le 13 déc.18, 09:48

Message par dan26 »

toutatis a écrit : 13 déc.18, 09:45 Dan26, pourquoi écrire des niaiseries. Pas d'autres choses à faire sur la planète ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
c'est ecrit dans la bible , c'est donc vraie .
C'est juste pour montrer que l'on peut lire tout et n'importe quoi dans ces vieux textes . il suffit d'interpreter
Pour en revenir au sujet, ne pas oublier que cette notion de déluge, existe dans de nombreux écrits anciens , dans de nombreuses cosmogonies .
amicalement

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 10:37

Message par toutatis »

Dan26, ça fait 20 fois qu'on t'explique que Gilgamesh a vu ce déluge et à survécu. Ce déluge local visait à supprimer les fils de l'alliance de YHWH entre la mer rouge et les monts d'Ararat. Es-tu sur le LSD au quoi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 déc.18, 10:44

Message par Saint Glinglin »

C'est de toi ou de Prisca, cette trouvaille ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 11:55

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.18, 10:44 C'est de toi ou de Prisca, cette trouvaille ?
Tu parles à qui au juste ? :lol: :lol: :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 12:11

Message par Saint Glinglin »

A toi.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 12:35

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.18, 12:11 A toi.
J'en ai parlé au moins 10 fois du déluge local entre la mer de la Méditerranée et les monts d'Ararat…. Tu as des problèmes de mémoire…...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.18, 18:37

Message par dan26 »

toutatis a écrit : 13 déc.18, 10:37 Dan26, ça fait 20 fois qu'on t'explique que Gilgamesh a vu ce déluge et à survécu. Ce déluge local visait à supprimer les fils de l'alliance de YHWH entre la mer rouge et les monts d'Ararat. Es-tu sur le LSD au quoi ?
tu ne sais donc pas que"l'épopée de Gilgamesch" est une "conte" babylonnien .Inspirés par des inondations entre le Tibre et l'Euphrate

Que veut dire LSD ?

On retrouve cette notion de déluge, innondation universelle dans de nombreuses cosmogonies , portugaise, amerique du sud, asie, etc etc

Amicalement

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 18:50

Message par toutatis »

LSD est une drogue très forte, de l'acide… qu'on disait dans les années 1970.

T'es pas au courant mon pauvre que National Geography a fait un documentaire sur le fait que la mer noire a subi un certain changement de hauteur d'après certaines strates, et que via la Méditerranée, il s'est produit un déversement d'eau colossale en direction des monts Ararat. Ce phénomène se serait produit vers 2300 ans avant le Christ. Le déluge a plutôt été vers 2000 ans avant le Christ. Bon, un petit 300 ans d'erreur, c'est pas bien grave.

T'écoutes jamais la télévision par Bélénos ???

Inondation universelle portugaise, etc.…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas parce qu'on répète 1000 fois un mensonge qu'il devient vérité….. Réveille Calvaire……. Si les portugais aurait subit un inondation universelle, ils seraient mort eux-aussi Calvaire… Et personne aurait pu le raconter.

Non mais est-ce que je parle à des zombies ou quoi ???????????????????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 23:02

Message par prisca »

Il ne fut plus trouvé aucun homme valable sur la planète hormis Noé et Dieu garde sa famille pour la postérité.

Donc le déluge est universel, cela va de soi, puisque le message que Dieu veut nous transmettre est que l'humanité telle qu'elle se conduisait, a soulevé la colère de Dieu qui l'a détruite.

Ce qui arriva au temps de Noé arrivera pour nous, ce qui veut bien dire que Dieu est en colère une nouvelle fois, mais cette fois ci ce n'est pas par l'eau, mais par le feu, que nous périrons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 01:50

Message par dan26 »

toutatis a écrit : 13 déc.18, 18:50 LSD est une drogue très forte, de l'acide… qu'on disait dans les années 1970.
donc cette phrase ne veut rien dire "Es-tu sur le LSD au quoi ? ". il falalit dire consomme tu du LSD OK. J'aurai compris des suite .
a écrit :T'es pas au courant mon pauvre que National Geography a fait un documentaire sur le fait que la mer noire a subi un certain changement de hauteur d'après certaines strates, et que via la Méditerranée, il s'est produit un déversement d'eau colossale en direction des monts Ararat. Ce phénomène se serait produit vers 2300 ans avant le Christ. Le déluge a plutôt été vers 2000 ans avant le Christ. Bon, un petit 300 ans d'erreur, c'est pas bien grave.
C'est une théorie parmi tant d'autres

a écrit :Inondation universelle portugaise, etc.…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas parce qu'on répète 1000 fois un mensonge qu'il devient vérité….. Réveille Calvaire……. Si les portugais aurait subit un inondation universelle, ils seraient mort eux-aussi Calvaire… Et personne aurait pu le raconter.
n'importe quoi, je aprle des mythes véhiculés par de nombreuses civilisation, pas de faits réels .
a écrit :Non mais est-ce que je parle à des zombies ou quoi ???????????????????
Exprime toi clairement,et lis attentivement tu verras que cela ira mieux .

amicalement

Ajouté 57 secondes après :
prisca a écrit : 13 déc.18, 23:02 Il ne fut plus trouvé aucun homme valable sur la planète hormis Noé et Dieu garde sa famille pour la postérité.

Donc le déluge est universel, cela va de soi, puisque le message que Dieu veut nous transmettre est que l'humanité telle qu'elle se conduisait, a soulevé la colère de Dieu qui l'a détruite.

Ce qui arriva au temps de Noé arrivera pour nous, ce qui veut bien dire que Dieu est en colère une nouvelle fois, mais cette fois ci ce n'est pas par l'eau, mais par le feu, que nous périrons.
je confirme toujours n'importe quoi ?

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 02:07

Message par prisca »

prisca a écrit : Il ne fut plus trouvé aucun homme valable sur la planète hormis Noé et Dieu garde sa famille pour la postérité.

dan26 a écrit : je confirme toujours n'importe quoi ?

amicalement

Tu ne peux pas comprendre, tu es trop en retard. Il va falloir que déjà tu sois moins arrogant, et ensuite que tu fasses preuve de réflexion utile du genre pragmatique. Là tu marches à reculons, donc je pense que le mieux que tu aies à faire c'est discuter avec ceux comme toi, les athées, sur la pluie, le beau temps, il y a beaucoup à dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 04:36

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 02:07 Tu ne peux pas comprendre, tu es trop en retard.

tu as raison mais ce n'est pas du retard mais du réalisme
a écrit :Il va falloir que déjà tu sois moins arrogant,
contredire ou avoir des idées différentes ce n'est pas de l'arrogance . Et de plus dire "c'est ecrit sur c'est donc vrai "a mon avis est plus arrogant que n'importe quoi

a écrit :et ensuite que tu fasses preuve de réflexion utile du genre pragmatique
C'est le cas puisque je peux t'apporter les preuves (pas dans un seul livre comme toi), de tout ce que je te dis .
.
a écrit :Là tu marches à reculons, donc je pense que le mieux que tu aies à faire c'est discuter avec ceux comme toi, les athées, sur la pluie, le beau temps, il y a beaucoup à dire.
Connais tu beaucoup d'athées qui connaissent autant le phénomène religieux !!!? J'en doute fort.
Ma force, ma chance c'est d'avoir été comme toi et d’être sortie de cette emprise obscurantiste . "Obscurantiste" car il suffit de te lire .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 04:56

Message par prisca »

Tu es dans un espace dédié à la conversation entre croyants.

Le sujet est à leur attention, et non pas qu'il soit pour polémiquer sur le bien fondé de nos croyances.

Si tu veux porter la critique, fais le dans l'espace athéisme et religion.

Car là ce que tu dis ou rien c'est la même chose.
ImageImageImage

Répondre