La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 18 févr.25, 23:16

Message par J'm'interroge »

Précision :
"qu’Il aurait avoué que son invention ne pourrait pas détecter des virus."
Ceci est une déformation, ce n'est pas ce qu'il a exactement dit.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 18 févr.25, 23:18

Message par vic »

Donc il n'a pas dit ce que Dr Jones lui fait dire .
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 23:19, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:19

vic a écrit : 18 févr.25, 23:14 Les complotistes devront se satisfaire de ta foi puisque tu ne donnes aucune source .
Je ne me fais aucun souci pour eux, ils savent très bien vérifier les infos par eux-mêmes, ce qui n'est pas ton cas.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:20

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 23:19 Je ne me fais aucun souci pour eux, ils savent très bien vérifier les infos par eux-mêmes, ce qui n'est pas ton cas.
.
Oui, c'est le biais de confirmation que tu utilises là .
Le biais de confirmation n'est en rien une preuve JM
Gza a dit que le test pcr ne pouvait pas détecter les virus , et ça n'est pas ce qu'a dit l'auteur de l'invention du test PCR
Il n'a pas donné ses sources et ses déductions étaient erronées .
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 23:24, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:23

.
Voilà ce qu'à dit Dr Jones :
Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 22:37 Pour donner un exemple assez frappant, l'inventeur du fameux test PCR, Kary Mullis, prix Nobel de chimie, a déclaré publiquement à qui voulait bien l'entendre que le test RT-PCR ne pouvait en aucune manière être employé pour détecter le moindre virus.
Dès lors que cette déclaration a fait surface, il a été "lapidé" dans les médias et immédiatement taxé de "complotisme".

Cela a été très efficace et largement suffisant pour que les moutons du système ne cherchent surtout pas à l'écouter ni à le comprendre.
Il a dit que ce test n'est pas conçu pour être un test de dépistage pour aucun virus.
.
Humilité !
Sagesse !

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Ecrit le 18 févr.25, 23:24

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 18 févr.25, 23:14 Les complotistes devront se satisfaire de ta foi puisque tu ne donnes aucune source .
Tu as cette vidéo qui est sous-titrée, au cas où tu ne comprendrais pas l'anglais :
https://crowdbunker.com/v/3BqvgJCGBC

Et aussi celle-ci qui est directement doublée en français :
https://crowdbunker.com/v/KiuEKkyQgL
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:25

Message par vic »

Si ce sont des vidéos complotistes , ça ne m'interesse pas
On connait tous les montages , les inepties des montages faits par ce genre de mouvement .
je veux une vidéo de scientifique non complotiste sans avoir craindre d'un montage vidéo etc ....
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 23:30, modifié 2 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:26

vic a écrit : 18 févr.25, 23:20 Oui, c'est le biais de confirmation que tu utilises là .
Non, c'est ce que je constate.

Tu te contentes des fact-checking mensongers bidonnés par des fonctionnaires du système (Fonds Marianne). Or, ce n'est pas ça vérifier une information vic.
.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:28

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 18 févr.25, 23:26 Non, c'est ce que je constate.

Tu te contentes des fact-checking mensongers bidonnés par des fonctionnaires du système (Fonds Marianne). Or, ce n'est pas ça vérifier une information vic.
.
Encore une fois , tu utilises le biais de conformation .
Tu n'as pas le niveau d'expertise pour critiquer les scientifiques et te faire au dessus d'eux .
Une telle affirmation d'un non expert dans un domaine sur des experts dans leur domaine n'a aucune valeur .
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 23:37, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:36

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 23:24 Tu as cette vidéo qui est sous-titrée, au cas où tu ne comprendrais pas l'anglais :
https://crowdbunker.com/v/3BqvgJCGBC

Et aussi celle-ci qui est directement doublée en français :
https://crowdbunker.com/v/KiuEKkyQgL
Merci pour les liens, je ne connaissais pas ces vidéos. Ça complète celles que j'ai vues de lui.

vic a écrit : 18 févr.25, 23:28 Tu n'as pas le niveau d'expertise pour critiquer les scientifiques et te faire au dessus d'eux .
Mais quel ....... !

Mdr..
.
Humilité !
Sagesse !

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:38

Message par Dr Jones »

Je recommande également cette vidéo qui reprend les propos de Kary Mullis directement doublés en français, mais surtout l'analyse du Docteur Thomas Cowan à partir du timecode 3'55" qui explique en quoi l'utilisation des tests PCR pour le Covid 19 est totalement "délirante".

https://crowdbunker.com/v/UCPjAXygG4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:38

Message par vic »

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 23:38 Je recommande également cette vidéo qui reprend les propos de Kary Mullis directement doublés en français, mais surtout l'analyse du Docteur Thomas Cowan à partir du timecode 3'55" qui explique en quoi l'utilisation des tests PCR pour le Covid 19 est totalement "délirante".

https://crowdbunker.com/v/UCPjAXygG4
Mais les vidéos complotistes sont pratiquement tout le temps truffés de montages .
Le but est simplement de convaincre même si le prix est de falsifier les choses par des montages .
Souvent une cascade d'affirmation par l'utilisation de l'asymtrie de brandolini comme la conspiration sur appolo 11 etc ...
Ce sont des méthodes bien huilées .
Le but est de passer par tout un tas de techniques de manipulations du spectateur , de raccourcis de la pensée , et surtout un travail de débunkage énorme a effectuer en énergie en utilisant l'asymétrie de brandolini qui obligera la personne à perdre une énergie folle à vouloir les contredire .Mais je l'avais dit d'avance , en réalité , le but du complotiste est toujours de vouloir vous donner des milliers de trucs à débunker pour pratiquer l'asymétrie de brandolini , à travers une cascade d'affirmations à débunker .
Modifié en dernier par vic le 18 févr.25, 23:46, modifié 1 fois.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:44

Message par Dr Jones »

En résumé, nous avons ici des vidéos de l'inventeur du test PCR, Kary Mullis, prix Nobel de chimie, qui déclare noir sur blanc que ce test ne permet absolument pas de déterminer si quelqu'un est malade ou non, et qu'il n'est pas du tout fait pour ça.

Mais on observe que même devant ces faits évidents, les moutons du système totalement enfermés dans leurs croyances vont jusqu'à nier la "réalité" de ces vidéos.

La vérité des faits leur est tout simplement insupportable.

Et le comble, c'est que ces individus totalement aveuglés par leurs propres croyances sont les premiers à insulter leur prochain en le traitant de "complotiste".

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:47

Message par vic »

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 23:44 En résumé, nous avons ici des vidéos de l'inventeur du test PCR, Kary Mullis, prix Nobel de chimie, qui déclare noir sur blanc que ce test ne permet absolument pas de déterminer si quelqu'un est malade ou non, et qu'il n'est pas du tout fait pour ça.

Mais on observe que même devant ces faits évidents, les moutons du système totalement enfermés dans leurs croyances vont jusqu'à nier la "réalité" de ces vidéos.

Et le comble, c'est que ces individus totalement aveuglés par leurs propres croyances sont les premiers à insulter leur prochain en le traitant de "complotiste".
On lui fait dire à travers des montages plutôt .
Vu qu'il n'est pas possible de présenter des vidéos sans passer par une vidéo complotiste , on peut s'attendre à ce genre de manipulation usuelle .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.25, 23:52

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 23:44 En résumé, nous avons ici des vidéos de l'inventeur du test PCR, Kary Mullis, prix Nobel de chimie, qui déclare noir sur blanc que ce test ne permet absolument pas de déterminer si quelqu'un est malade ou non, et qu'il n'est pas du tout fait pour ça.
Oui, c'est ce que j'avais retenu de ce qu'il dit.

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 23:44 Mais on observe que même devant ces faits évidents, les moutons du système totalement enfermés dans leurs croyances vont jusqu'à nier la "réalité" de ces vidéos.

Pour être "non complotiste", il faut nier les faits.

Dr Jones a écrit : 18 févr.25, 23:44 Et le comble, c'est que ces individus totalement aveuglés par leurs propres croyances sont les premiers à insulter leur prochain en le traitant de "complotiste".
C'est ça...

Comme je viens de le dire : Pour être "non complotiste", il faut nier les faits.
.
Humilité !
Sagesse !

Répondre