la souffrance de la mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.06, 00:09

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Quannd aux "versets" de paix", sii tu regardes la chronologie, ce ne sont pas les derniers.

La sourate 9 est dans les dernieres a etre révelées, lis là. c' est la sourate "testamentaire".
La dernière

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

[2] et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

[3] alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.06, 00:15

Message par patlek »

La sourate 9 est probablement , l' avant derniere.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 avr.06, 01:57

La sourate 9, « Le Repentir » (التوبة) se distingue des 113 autres sourates du Qoran, en ce qu’elle est la seule au début de laquelle la basmala n'est pas retrouvée.

En raison de cette particularité, seules 113 des 114 sourates du Qoran sont ouvertes par une basmala visible.

Or la sourate 9 est l’avant-dernière sourate révélée, soit précisément la 113ème dans l’ordre de la révélation (في ترتيب التنزيل

La sourate 9 (Le Repentir Attawba : ) est l’une des rares sourates révélées « d’un seul tenant » (descendue complètes) . Chiadmi Mohammed : note 1-p 187 :

Cette sourate, avant-dernière à être révélée, est connue sous différents noms, dont at-Tawba et al-Barâ’a. Elle est nommée at-Tawba parcequ’elle énonce la nature de la Tawba (le repentir) et les conditions de son acceptation(v.102,118) ; le nom d’ al-Barâ’a est, lui, tiré du premier mot barâ’a (le désavoeu, l’avis de rupture) de la sourate. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est l’unique sourate à ne pas commencer par la basmalah (« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »). Les commentateurs ont donné diverses raisons à cette exception.

Cette sourate a été révélée « en bloc » la vingt-deuxième année à l’occasion de la rupture par les Qurashites et les tribus alliées du pacte de Hudaybiyya conclu avec le Prophète (PBSL) en l’an 6 de l’Hégire/628.

Le sens de ce verset (voir aussi 5/51-52) n’est pas absolu . Il n’englobe pas tout juif, tout chrétien ou tout négateur, sinon il contredirait les autres versets (60/8-9) dans lesquels Dieu appelle les musulmans à être bienfaisants et équitables envers eux.

Tous ces versets font clairement la distinction entre les non-musulmans pacifiques et les non-musulmans belliqueux (harbî) .

Les versets 118-120 concernent donc les non-musulmans qui combattent les musulmans.

Dans ce cas, il n’est pas permis aux musulmans de les aider, de les soutenir et de les prendre pour confidents auxquels on livre des secrets .

*

4- 47/35 Ne soyez pas pusillanimes en offrant la paix à l’ennemi quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! (Selon certains commentateurs, ce verset est abrogé par le verset 8/61 : S’ils te proposent la paix, accepte-la en te confiant à Dieu, car Il est l’Audient

et l’Omniscient. ; pour d’autres, il n’en est rien) Dieu ne vous frustrera jamais du fruit de vos œuvres.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.06, 02:33

Message par diogene »

Je te répète qu'il est facile d'écrire tout et son contraire. Chacun peut alors interpréter comme il veut.

Ce verset que Patlek a cité par exemple, nous dit que moyennant repentir et conversion, les mécréants peuvent peut être éviter l’annihilation.

Mais si je le colle ici, ce n'est pas pour débattre de la manière dont toi tu l'interprète, après tout je ne pense pas que tu sois une sanguinaire, Marie, mais je pense que selon leurs intérêts, les politiques de l'islam radical sont en train de s'en servir... eux... comme d'une arme de destruction massive. Les cris qui s'élèvent par ci par là le montre assez.

L'art de ce genre de livre c'est justement que tu peux tout y trouver... des message de presque paix comme des message de quasi guerre.

Ce n'est pas l'interprétation de paix qui me met en colère, ces interprétations là je peux, à la rigueur, m'en accomoder . Mais ce que j'entends de plus de plus c'est le reste, le message d'extermination des mécréants. Et par mécréants, il faut entendre "ceux qui ne croit pas qu'allah est le seul dieu et que mahomet est son prophête.".. tu connais la 1ere sourate aussi bien que moi... alors voilà la sourate 9 dite du repentir et juge de l'impact qu"elle peut avoir sur des esprits poussés au djihad conquérant...

Ce verset est souvent en contradiction avec la sourate 8 où il est prétendu qu'on ne doit pas attaquer les mécréants, sauf pour s’en défendre.

Je pense que toutes ces contradictions n'ont pas été faites comme ça, par hasard... je pense que c'est voulu pour pouvoir utiliser le texte en fonction des évènements, et disculper les ordres d'allah de toute volonté guerrière.

9. Le repentir (At-Tawbah)
Révélé après Hégrah. Il y'a 129 versets dans ce chapitre.

1 .Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puisqu' ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne à lutter contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici , il n'y a pas de doute, il est difficile de soutenir cette version du pôvre islam, victime, qui ne peut que se mettre en légitime défense, cela ne tient pas la route.
En plus, c'est quoi cette zakat? est-ce un genre d'impôt révolutionnaire? à quoi est il destiné? à financer les guerres ? en gros cela se comprend comme soumet toi et paye l'impot. Mahomet ne savait pas écrire, mais apparement il connaissait la valeur de l'argent.

Il s'agit bien de convertir et de racketter les mécréants, ou de les tuer… alors cessons ce petit jeu de la tolérance musulmane. Ce n'est que mensonge et hypocrisie, car cela ne peut que se traduire par une conversion …

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

convertit toi ou meurt... est-ce cela une conviction ?

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.

Encore la zakat, décidemment, il savait compter...

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

et comme les prétextes de se dire attaqués sont simples à trouver, il s'agit ici d'un pillage et d'un racket des plus communs. On trouve un pretexte du style... oh le méchant, il m'a attaqué... et on tue ou prélève un impot. Ici encore on trouve le fric et le sabre, est-ce donc ça les vertus du musulman?. (D'un coté La prière pour gagner le ciel et de l'autre le fric pour que mahomet puisse jouir du paradis ici bas ref: sourate.... 8. 18. "Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.... c'est même pas sûr en plus puisque c'est "peut être".
Et en plus de cette fameuse zakat... on trouve aussi le mépris de la vie, la sienne et celle des mécréants. C'est ça votre idéal? on retrouve la même chose au verset suivant;

20. "Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux."

23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

Reniement de la famille, si ils sont mécréants... voilà pour ton discours, Marie, sur la non-obligation de croire...

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude...la sakina... sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

Voilà les anges maintenant... pourtant la 1ere sourate dis bien " Il n’y a de Dieu que Dieu"...
En plus il ne s'agit plus de se défendre, mais seulement d'avoir à faire payer les mécréants.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Tu veux vraiment un commentaire là dessus????? pourtant il ne s'agit plus de se défendre... hein? il s'agit de combattre les mécréants et de les faire payer... non??? cela me semble assez explicite tu ne crois pas???

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Voilà que maintenant jesus, et les juifs sont, sinon des mécréants, au moins des mauvais croyants, presque des idolatres... c'est marrant... non?
Et puisqu'ils sont ceux qui ont reçu le livre mais qui ne professent pas la foi en allah... on les met dans le même sacs que les mécréants.
C'est quoi le projet? la conquête du monde ? on peut le trouver aussi dans la sourate 8. 33. .... "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."...

38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: ‹Elancez-vous dans le sentier d'Allah›; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

Faut il mépriser sa vie et devenir martyr pour atteindre le paradis?

Obligation du Djihad qui n’est pas vraiment « intérieur ». Encore un mythe, ce « Grand Djihad », combat « intérieur » en opposition avec le soi-disant « petit djihad » qui est …. La guerre. La guerre est partout dans le Coran ! Le combat pour la tolérance de l’autre, la spiritualité PERSONNELLE, … nulle part. Le djihad, c’est la guerre telle que nous la connaissons tous ; l’enrobage philosophique ne trompe que les sots et les hypocrites. Voir ci-dessous

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

Et voilà le djihad... et pas seulement le grand djihad de défense mais aussi le djihad conquérant. En plus si on n'y va pas on est "chatié"... c'est beau non? je ne vois que menace ici ... où trouve t'on la tolérance dans tout ça??? ... et même les gosses comme dans cette autre sourate dont je n'ai pas les reférences : ..." Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là seulement les châtier dans cette vie ou les voir rendre péniblement l'âme en état de mécréance. "... il leur faut aussi souffrir de voir leurs enfants se faire tuer??? c'est bien ça?? ou alors explique moi car je dois être un peu bouché.

63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.
J'ai mal lu ou est-ce encore une menace??? éclaire moi vite, je t'en prie paisible Marie...

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Donc pas de miséricorde pour les autres... c'est à dire pour ceux qui ne payent pas la zakat, ne se soumettent pas, et ne suivent pas ce qui est dit comme étant le bien. Mais il est vrai que c'est leur choix... hein? ou tu payes et tu obéis... ou...

Les mécréants doivent être « liquidés », nul besoin de s’embarrasser de savoir si les pauvres musulmans ont été au préalable attaqués.

73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

Bon il s'agit de lutter contre les mécréants... est-ce pour se défendre?

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Les bédouins aussi ont commencé à attaquer??

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

encore le martyr ... tuer, mourir... décidemment... quelle paix mes aieux... quelle paix!!!... l
Une seule chose me parait évidente, c'est la chasse aux mécréants. Une religion de paix et de tolérance disais tu???

Je me pose une question??? pourras tu me répondre?? le titre de la sourate c'est le repentir... cependant il semble que les mécréants ne puissent pas être épargnés? ni même sa famille? comme il est écrit dans ce verset :

113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

C'est quoi être de l'enfer? ne pas se soumettre?

Bon un petit dernier... pour la route...

123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Comme je n'ai pas le temps de me relire, il y aura sûrement quelques fautes de style, d'orthographe voire quelques petites incohérences... mais je pense que l'esdprit de ce que je veux dire reste compréhensible...

Amitié

Diogene

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 avr.06, 03:48

diogene a écrit :En plus, c'est quoi cette zakat? est-ce un genre d'impôt révolutionnaire? à quoi est il destiné? à financer les guerres ? en gros cela se comprend comme soumet toi et paye l'impot. Mahomet ne savait pas écrire, mais apparement il connaissait la valeur de l'argent.

Il s'agit bien de convertir et de racketter les mécréants, ou de les tuer… alors cessons ce petit jeu de la tolérance musulmane. Ce n'est que mensonge et hypocrisie, car cela ne peut que se traduire par une conversion …

Il s'agit des gens du livre qui vivront sous la protection des Musulmans . . . moyennant un impot qui sera versé pour les pauvres . .
Les musulmans payent la zakat. .
Etant donné qu'ils ne sont pas musulmans . . On ne doit pas leur imposer la ZAKAT. . Donc ce sera la JIZYA

diogene a écrit :[6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

convertit toi ou meurt... est-ce cela une conviction ?

c un autre passage qui n'a rien à voir avec les gens du livre qui ne sont pas des associateurs (exepté les trinitaires)

. . S il demande asile accorde lui AFIN qu'il entende la parole et non pas obligez les à ce convertir!! Nuance

Le reste plus tard

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.06, 06:54

Message par diogene »

Il s'agit des gens du livre qui vivront sous la protection des Musulmans . . . moyennant un impot qui sera versé pour les pauvres . .
Les musulmans payent la zakat. .
Etant donné qu'ils ne sont pas musulmans . . On ne doit pas leur imposer la ZAKAT. . Donc ce sera la JIZYA
non, tu interprètes une fois de plus à ta sauce... mais je connais moi aussi le sens des mots.... il y a écrit zakat... pas jizya... et il ne peut s'agir des gens du livre puisqu'ils sont MONOTHEISTES... moi je lis "les associateurs payent la zakat", ce qui veut dire les POLYTHEISTES PAYENT LA ZAKAT , pas les gens du livre. En plus pourquoi devront ils vivre sous la protection des musulmans??? ils sont des enfants? ou alors des esclaves?
c un autre passage qui n'a rien à voir avec les gens du livre qui ne sont pas des associateurs (exepté les trinitaires)...

. . S il demande asile accorde lui AFIN qu'il entende la parole et non pas obligez les à ce convertir!! Nuance
Il faut savoir! en haut tu traduis "associateur" par les gens du livre... et ici tu me dis que ce n'est pas les gens du livre!!! que dois-je en penser????
Le reste plus tard
Non Marie, ce n'est pas la peine pour plus tard, sauf sur d'autres sujets moins sensibles peut être... je ne cherche pas à briser ta foi et tu n'arriveras pas à me convertir. Je te répète que je ne pense pas que tu sois une musulmane sanguinaire.. je pense que tu as choisi de suivre ce dieu et que cela est respectable en soi... ce que je combat ce n'est pas les gens comme toi qui ont parfaitement le droit de suivre leur religion dans le respect des autres.
Si tu interprètes vraiment le coran comme tu me le dis... alors je n'ai en aucune manière le droit ni l'envie de déranger ta croyance. Croire en dieu comme tu sembles le faire, est respectable autant que c'est respectable pour moi de ne pas croire.

Ceux que je combat sont ceux qui veulent la guerre, ceux qui pratiquent un islam politique et conquérant. Ceux qui crient "à mort l'occident... on vous égorgera tous chiens d'infidèles... ".. ceux qui bientôt seront obligé de reconnaitre que l'occident n'est pas si décadent que ça... Je me bats pour empêcher que les communauté s'affrontent, pour tenter d'empêcher la guerre qui s'annonce. Pas pour essayer de te convaincre d'une autre vérité que la tienne... mais pour que chacun puisse vivre comme il l'entend dans le respect des autres.

Alors va en paix et accepte mon amitié respectueuse.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 avr.06, 09:38

pfff. . mets tes lunettes stp. . capitation=jizya

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Les associateurs (paiens) qui demandent asile puis font la salat, paye la zakat. . c pas les gens du livre qui ont leur propre pratiques. . Les gens du livre avaient le droit de pratiquer leurs religion . . Ils paient donc la jizya et sont des dhimmi (des protégés). . En payant cet impot, l'armée musulmane les protège, sans qu'ils soient obligé de s'engager dans l'armée. .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.06, 10:40

Message par diogene »

Marie,

Je te remercie pour ce long et âpre débat.
Mais je ne pense pas que je puisse poursuivre car je te le répète, je ne compte, ni te faire perdre ta foi, je respecte le choix de chacun et tu as tracée ta voie, ni être convertit moi même à quoique ce soit de religieux.

Je ne serais jamais l'ennemi de quelqu'un qui ne pense pas comme moi ou qui ne croit pas de la même manière que moi, car sa croyance et ses pensées lui appartiennent et il est libre dans ces choix, dans la mesure où ces choix ne cherchent pas à s'imposer à tous.

Je demande juste que cette liberté soit accordée à chacun sur cette terre, sans condition d'appartenance clanique, religieuse ou raciale.

Je ne souhaite que voir les gens libres et en paix dans ce monde multi-culturel, multi-confessionnel et multi-ethnique.

En plus, je ne connais certainement pas le coran aussi bien que toi.
Ne parlant pas l'arabe, je ne peux que me baser sur des traductions des versets ou des hadiths en français ou en anglais, ce qui nécessairement est une limite.

Je te souhaite donc une bonne soirée

Al Kali le gaouri

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.06, 11:23

Message par muslim06 »

MARC a écrit : Si tu veux qu'on te parle encore, modère ton langage et arrête tes propos de dictateur . Donc soit tolérant envers ceux qui ne croient pas comme toi.

Tu comprends ?
:roll: pourquoi dis tu que j'ai des propos de dictateur??
on discutait avec florence, je lui posé des questions, et elle me répondait...où est le mal ladedans?? :roll:
où vois tu que j'ai été intolérant?? ou peut être que mes questions ne te plaisent pas?? :roll:

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 12:28

Message par MARC »

Je réponds de mon mieux aux questions, mais toi muslim, comme beaucoup d'autres vous répondez trop souvent par des questions; et trop souvent vous occultez ce qui vous porte préjudice : c'est le comportement des "dictateurs" qui font et veulent qu'on fasse comme eux veulent !

Quand on regarde tes réponses, il y a plein de points d'interrogations dans tes réponses, et des affirmations comme celles de Marie qui pour échapper aux difficultés, dit : "quand tu seras mort.....etc" Des affirmations qui viennent de livres, et auquelles je n'y crois pas.

De plus les apports de diogène, m'ont fort intéressé ; il parle aussi d'un respect que vous n'avez pas encore totalement.
De tous les musulmans que je connais dans la vie, aucun d'eux parlent comme vous(muslim, marie, quintessence)....votre message passe certainement mal !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.06, 13:08

Message par muslim06 »

MARC a écrit :Je réponds de mon mieux aux questions, mais toi muslim, comme beaucoup d'autres vous répondez trop souvent par des questions; et trop souvent vous occultez ce qui vous porte préjudice : c'est le comportement des "dictateurs" qui font et veulent qu'on fasse comme eux veulent !!
c'est la meilleure ça, maintenant je suis dictateur parce que je pose de bonnes questions, ou parce que je pose des questions qui dérangent...
si je répond par des questions ce n'est pas pour oculter quoi que ce soit, au contraire, c'est pour clarifier les choses au lieu d'en dire trop pour rien, ou pour que je comprenne clairement où veux en venir mon interlocuteur, ou sinon c'est juste pour savoir ce que je ne sais pas!
MARC a écrit :Quand on regarde tes réponses, il y a plein de points d'interrogations dans tes réponses, et des affirmations comme celles de Marie qui pour échapper aux difficultés, dit : "quand tu seras mort.....etc" Des affirmations qui viennent de livres, et auquelles je n'y crois pas.
" quand nous serons mort..." si tu préféres, donc c'est cette réponse qui t'avait troublé?? je me demande pourquoi cela t'agaçe que l'on le répéte cela souvent, parce que justement tu n'y crois pas!
si l'on dit cela ce n'est pas pour échapper aux difficultés, c'est surtout pour ne pas perdre du temps à parler inutilement, lorsque la discution est stérile! on découvrira et on saura tous qui avait tord ou raison, c'est une belle certitude pour certains et une térrible pour les autres!

MARC a écrit :De plus les apports de diogène, m'ont fort intéressé ; il parle aussi d'un respect que vous n'avez pas encore totalement.
De tous les musulmans que je connais dans la vie, aucun d'eux parlent comme vous(muslim, marie, quintessence)....votre message passe certainement mal !
apprend moi ce qu'est le respect, et dis moi en quoi je ne suis pas respectueux??

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 21:40

Message par MARC »

Toi et tes "amis" vous n'êtes pas respectueux car vous ne respectez pas ceux qui ne pense pas comme vous !

Maintenant si tu n'as pas compris quand je te disais que tes réponses deviennent des questions ( et tu continues).... en voulant mettre en port-à-faux les autres, tout en t'échappant des réponses que tu devais apporter, tant pis pour toi .

Alors tes questions tu te les gardes, car ma mort sera imminente, et c'est pas toi et tous ces religieux qui me feront changer d'avis .

Et si vous n'accepetez pas ma "non-religion", je ne pourrais jamais accepter la vôtre.
Voilà où commence le respect !

PS: surtout ne priez pas pour moi ! merci.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.06, 04:13

Message par muslim06 »

MARC a écrit :Toi et tes "amis" vous n'êtes pas respectueux car vous ne respectez pas ceux qui ne pense pas comme vous !

Maintenant si tu n'as pas compris quand je te disais que tes réponses deviennent des questions ( et tu continues).... en voulant mettre en port-à-faux les autres, tout en t'échappant des réponses que tu devais apporter, tant pis pour toi .

Alors tes questions tu te les gardes, car ma mort sera imminente, et c'est pas toi et tous ces religieux qui me feront changer d'avis .

Et si vous n'accepetez pas ma "non-religion", je ne pourrais jamais accepter la vôtre.
Voilà où commence le respect !

PS: surtout ne priez pas pour moi ! merci.
j'aimerais savoir en quoi mes questions sont une marque d'irrespect??
je ne t'ai pas insulter, je ne me suis pas moqué de ta croyance, je ne t'impose pas de répondre à mes questions ni de croire ce que je dit, tu as le droit de ne pas croire comme tout le monde...
alors maintenant on voit bien que tes accusations sont sans fondements!
si mes questions dérangent énormément ou qu'ils traduisent de l'irrespect pour certains, alors qu'on les censure,avec ou sans fondement, cela ne me pose aucun problème!

et puis cesse de croire que je veux m'échapper de quoi que ce soit, mes questions te déplaisent peut être parce que je ne dis pas ce que tu veux entendre...moi je dit seulement ce qui me semble juste!

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 08:58

Message par MARC »

"et puis cesse de croire que je veux m'échapper de quoi que ce soit, mes questions te déplaisent peut être parce que je ne dis pas ce que tu veux entendre...moi je dit seulement ce qui me semble juste!" dit muslim

1)Voilà tu dis ce qui te semble juste ! ok, pour une rare fois une phrase qui n'est pas du coran, mais toi et tes "amis" vous nous répéter constament votre coran. Si je voulais bien connaitre ce livre , j'irais sur le forum des musulmans ou je lirais ce livre; or il ne m'intéresse pas, c'est pour cela que je suis au forum des athées. Et toujours les religieux qui cherchent à vouloir convertir, et cela ne me plait pas alors je le dis. Vous devez donc subir les conséquences de mon désaccord... ok ? sinon allez dans votre forum : on a le choix . Voilà !

2) Comment j'ai déjà dit par ailleurs, j'ai cotoyer des gens de toutes les religions. Aucne de ces religions m'intéresse, un point c'est tout !

3) Mais si chacun pouvait apporter un peu de sa "philosophie",pourquoi pas, je lirais volontier et avec plaisir....mais cela ne signifie pas que je dois adhérer.

Merci .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 avr.06, 09:28

Bonsoir

Le forum se nomme Athéisme & Religions :roll:

Répondre