http://www.forum-religion.org/post442456.html#442456de notre ami MOKA
New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299. "La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue."
la trinité, votre point de vue
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.08, 02:28
même les musulmans vous prouvent que la trinité est une invention humaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.08, 02:57
medico a écrit :même les musulmans vous prouvent que la trinité est une invention humaine. http://www.forum-religion.org/post442456.html#442456
Es-tu juste capable de comprendre ce que je vais te dire ?
Si la trinité serait une fausse croyance pourquoi Satan combat contre lui-même pour enlevé la trinité ?
Satan serait-il le protecteur de la Vérité pour toi ?
Matthieu 12:26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?
Si le coran ne vient pas de Dieu mais de Satan pour toi ne cherche pas plus loin Satan veut renverser la Vérité.
Vraiment réflichit...
si tu ne comprends pas c'est vraiment grave....
Modifié en dernier par Camille le 01 oct.08, 03:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 oct.08, 03:49
Ce que je me pose comme question. Si la trinité ex: 3 en 1 est une fausse doctrine pour Médico et que pour lui le coran vient de Satan et le coran veut renverser que Jésus fait parti de Dieu alors Satan annoncerait aussi des Vérités.septour a écrit :SATAN? QUI EST CE?
Est ce le moyen age qui revient? la peur mise de l'avant par je ne sais quel cerveau félé, incapable de reflechir sainement? Est ce possible au 21 ieme siecle?
mais ce que Jésus va nous dire n'est pas logique avec ce que médico ou les TJs croeint.
Matthieu 12:26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui–même ; comment donc son royaume subsistera–t–il ?
Le coran est là pour renverser le message de la bible pour le Chrétiens alors si cela est le cas comment cette doctrine serait fausse si le but serait le même entre les Tjs et le coran ?
Cela n'a aucun sens.
Satan serait en faveur de proclamer une Vérité sur la personne de Jésus...
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 05:26
Salutation en Christ,
Waouh !
F_Five, tu impressionnes avec tes flammes !
J'ai presque eu peur (sans rire) !
Je voulais juste répondre à medico (gentiment bien sûr) qui dit :
Où est le Dieu unique dans tout cela !
Alors si les musulmans s'amusent avec vous c'est simplement parce que chacun tord les écritures pour son compte et non pour :
la Gloire de Dieu manifesté sur la face de christ ! (2 corin 4.6)
Jude
Waouh !
Je voulais juste répondre à medico (gentiment bien sûr) qui dit :
Comme quoi si tu pouvais voir que 3 personnes comme les catho ou 2 personnes comme les TJ, c'est du pareil au même !même les musulmans vous prouvent que la trinité est une invention humaine.
Alors si les musulmans s'amusent avec vous c'est simplement parce que chacun tord les écritures pour son compte et non pour :
Jude
Ecrit le 01 oct.08, 05:44
Le résultat est que si les TJs disent comme le coran (musulman) sur cette question. Les Chrétiens savent d'ou vient le message du coran car pour lui il veut renverser le message de Christ par l'intermèdiare d'un ange que Paul maudit.JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Waouh !
Je voulais juste répondre à medico (gentiment bien sûr) qui dit : Comme quoi si tu pouvais voir que 3 personnes comme les catho ou 2 personnes comme les TJ, c'est du pareil au même !
Jude
Alors si le message du coran est pour renverser le message de Christ alors tout ce que le coran contredit dans la Bible c'est pour le Chrétien des affirmations qui prouvent encore plus une Vérité.
A savoir sa divinité qu'il est le fils de Dieu et qu'il est mort et réssucité.
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 06:51
Salutation en Christ,
Camille:
"Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ;
ils feront de grands prodiges et des miracles,
au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance." Matt 24. 23 à 24
Beaucoup ont mal compris cet avertissement et ont pensé qu'il y aurait plein de "faux Jésus-Christ" par-ci par-là, essayant d'attirer les âmes à eux par diverses signes de prodiges et des miracles qui devaient certifier leur mandats, mais ce n'est pas de cela que notre Seigneur parle ici.
IL averti qu'il y aura beaucoup de "faux-oints" qui donneront l'impression, à ceux qui n'auront pas expérimenté Christ selon Son témoignage, d'être rempli, revêtu de la puissance d'en haut et tout cela grâce à l'atmosphère qu'ils répandent autour d'eux.
De même notre Seigneur parle encore de "faux prophètes" qui propageront des doctrines contraires à l'enseignement des prophètes et des apôtres.
Beaucoup ne savent pas ce qu'est et à quoi sert le ministère d'un "prophète" dans une réelle assemblée des rachetés du Dieu vivant !
Ils gardent encore une image du prophète de l'ancienne alliance, mais "un prophète" des 5 ministères (Eph 4.11) doit uniquement prêcher la parole prophétique déjà contenu dans les écritures en leur donnant la lumière du jour, c'est à dire expliquer ce qui est passé et ce qui est encore à venir.
Tous les ministères établis par dieu ont un seul et même objectif :
"...le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité,
nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ." Eph 4.12 à 15
Cela EST une réalité vécu par les élus en Christ qui par cette disposition divine ne peut être amené à la séduction des "faux-oints et des faux prophètes" !
Concernant les ouvriers d'iniquité, le seigneur avait aussi averti ainsi, disant :
"Gardez–vous des faux prophètes.
Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
N’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour–là :
Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ?
N’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ?
Et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement :
Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matt 7.15 à 23
Comment ce fait-il que tous ces gens, ont pu de leur chef, accomplir tant de choses en proférant le Nom du Seigneur Jésus ? !
Mais dès qu'il a était question du baptême par immersion, tous se sont tourné vers l'enseignement "du faux prophète", celui qui est assis sur le trône de la bête à Rome ! (Apo 13.2)
la liste pourrait être encore longue.
Jude
Camille:
Le plus gros mensonge n'est pas forcément celui qui d'entré annonce sa couleur et ses intentions mais plutôt, comme l'avait averti notre Seigneur Jésus-Christ , disant :Les Chrétiens savent d'où vient le message du coran car pour lui il veut renverser le message de Christ par l'intermédiaire d'un ange que Paul maudit.
"Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ;
ils feront de grands prodiges et des miracles,
au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance." Matt 24. 23 à 24
Beaucoup ont mal compris cet avertissement et ont pensé qu'il y aurait plein de "faux Jésus-Christ" par-ci par-là, essayant d'attirer les âmes à eux par diverses signes de prodiges et des miracles qui devaient certifier leur mandats, mais ce n'est pas de cela que notre Seigneur parle ici.
IL averti qu'il y aura beaucoup de "faux-oints" qui donneront l'impression, à ceux qui n'auront pas expérimenté Christ selon Son témoignage, d'être rempli, revêtu de la puissance d'en haut et tout cela grâce à l'atmosphère qu'ils répandent autour d'eux.
De même notre Seigneur parle encore de "faux prophètes" qui propageront des doctrines contraires à l'enseignement des prophètes et des apôtres.
Beaucoup ne savent pas ce qu'est et à quoi sert le ministère d'un "prophète" dans une réelle assemblée des rachetés du Dieu vivant !
Ils gardent encore une image du prophète de l'ancienne alliance, mais "un prophète" des 5 ministères (Eph 4.11) doit uniquement prêcher la parole prophétique déjà contenu dans les écritures en leur donnant la lumière du jour, c'est à dire expliquer ce qui est passé et ce qui est encore à venir.
Tous les ministères établis par dieu ont un seul et même objectif :
"...le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine,
par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
mais que, professant la vérité dans la charité,
nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ." Eph 4.12 à 15
Cela EST une réalité vécu par les élus en Christ qui par cette disposition divine ne peut être amené à la séduction des "faux-oints et des faux prophètes" !
Concernant les ouvriers d'iniquité, le seigneur avait aussi averti ainsi, disant :
"Gardez–vous des faux prophètes.
Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur !
N’entreront pas tous dans le royaume des cieux,
mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour–là :
Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ?
N’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ?
Et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement :
Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Matt 7.15 à 23
Comment ce fait-il que tous ces gens, ont pu de leur chef, accomplir tant de choses en proférant le Nom du Seigneur Jésus ? !
Mais dès qu'il a était question du baptême par immersion, tous se sont tourné vers l'enseignement "du faux prophète", celui qui est assis sur le trône de la bête à Rome ! (Apo 13.2)
la liste pourrait être encore longue.
Jude
- medico
-
Ecrit le 01 oct.08, 09:31
IL y plein d'hommes celébres se disant chrétiens qui disent que la trinité n'est pas biblique notament NEWTON .
http://www.bladi.net/forum/134509-celeb ... it-rejete/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.08, 10:29
embrouille TJ classique... pour tromper les fideles, comme d'habitude.
derriere la critique du concept de trinité, qui en effet n'est pas biblique, se cache le rejet de la chretienté : la divinité de Jesus Christ.
En cela les TJ sont d'accord avec les musulmans.
Tout çà pour conditionner des gens ... dans leurs fantaisies de prophéties...
derriere la critique du concept de trinité, qui en effet n'est pas biblique, se cache le rejet de la chretienté : la divinité de Jesus Christ.
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.08, 10:59
salutation en Christ,
Dis moi medico, newton était "chrétien biblique" ou TJ ?
Parce que défendre la thèse Tj de "la sagesse créé" si c'est pas de la pluralité c'est quoi ? (Prov 8.22)
Mon Elohim n'a pas créé la" sagesse" pour agir avec sagesse, Il est le "seul sage" déclare la Parole (Rom 16.27).
Et pour ce qui concerne "son Fils unique engendré", né sur terre et non selon vos théories (soit TJ, soit catho) , heureusement pour "les vrai chrétiens" qu'il avait été prophétisé que c'est sur LUI - Christ, que reposera pour toujours :
"L’Esprit de l’Eternel devait reposer sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel." Es 11.2
Et oui ! Même écrit comme cela vous n'avez rien saisi, je sais, ça devient une habitude mais cela aussi c'était écrit :
"A lui la sagesse et la toute–puissance: Qui lui résisterait impunément ?" Job 9.4
Jude
Dis moi medico, newton était "chrétien biblique" ou TJ ?
Parce que défendre la thèse Tj de "la sagesse créé" si c'est pas de la pluralité c'est quoi ? (Prov 8.22)
Mon Elohim n'a pas créé la" sagesse" pour agir avec sagesse, Il est le "seul sage" déclare la Parole (Rom 16.27).
Et pour ce qui concerne "son Fils unique engendré", né sur terre et non selon vos théories (soit TJ, soit catho) , heureusement pour "les vrai chrétiens" qu'il avait été prophétisé que c'est sur LUI - Christ, que reposera pour toujours :
"L’Esprit de l’Eternel devait reposer sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel." Es 11.2
Et oui ! Même écrit comme cela vous n'avez rien saisi, je sais, ça devient une habitude mais cela aussi c'était écrit :
"A lui la sagesse et la toute–puissance: Qui lui résisterait impunément ?" Job 9.4
Jude
Ecrit le 01 oct.08, 16:27
janus2008 a écrit :embrouille TJ classique... pour tromper les fideles, comme d'habitude.
Et c'est là le problème s'ils sont d'accord avec les musulmans en sachant que pour les Chrétiens c'est des doctrines contre le message de Christ. Alors il y aurait une cloche qui sonnerait qui indiquerait qu'ils sont dans l'erreur car ils suivent l'ange qui veut renverser le message de Christ.
Ecrit le 01 oct.08, 19:35
Maintenant les sources de "preuves" à la mode TJ, ce sont des blogs...medico a écrit :IL y plein d'hommes celébres se disant chrétiens qui disent que la trinité n'est pas biblique notament NEWTON .
C'est pas pire que les passages bibliques frelatés habituels, c'est vrai. grande spécialité TJ.
Ecrit le 02 oct.08, 02:03
Il est vrai que la trinité est un concept créé par des religieux, bien après la disparition de Jésus. Elle a été admise officiellement et de force par un dogme je ne sais plus en quel année.
C'est leur façon de comprendre et de voir le message des prophètes, ce que je n'aime pas perso c'est qu'ils ont utilisé un dogme pour forcer les fidèle à adopter cette position, j'imagine que tout le monde n'était pas d'accord à l'époque, et depuis ça n'a pas avancé.
Comme je dis toujours pensez par vous-même, le message des prophètes, aussi appeler parole de Dieu est inscrit dans la bible accessible à tous.
Même si ce que vous pensez est différent de la position officiel de votre église.
Qu'elle ai tord ou raison, elle ne peut, ni ne doit vous forcer/ni vous influer à penser comme elle.
De mon point de vue on n'appartient pas à une religion, ni à une nation, mais à Dieu et à Dieu seul.
On est libre de penser.
Le message des prophètes insiste d'ailleurs, sur la nécessité de développer en soi-même, l'amour pour la vérité et sa recherche permanente lié à cette amour. Qui fait que chacun d'entre nous à le devoir de cultiver sa capacité à penser par lui-même.
La question de la divinité de Jésus partage, les hommes depuis des siècles, je pense que la réponse est accessible à tous en lisant les Ecritures, cette question à beaucoup divisé les hommes, alors qu'en fait je ne pense pas qu'elle soit si importante.
Le plus important dans la parole de Dieu, qui nous à été présenté par les prophètes, c'est je pense notre devoir, d'Aimer Dieu au dessus de tout, d'aimer ses semblables comme ses frères biens-aimés, car tout les hommes sont frères, l'humanité est une grande famille. Donc d'être unis, même si l'ont ne pense pas exactement les mêmes choses.
Aussi très important cultiver en soit l'amour de la justice, de l'équité qui si ont y réfléchit est intimement lié à la notion de fraternité.
Enfin l'amour pour la vérité. Je pense que toutes ces choses sont lié et sont vraiment les plus importantes.
C'est leur façon de comprendre et de voir le message des prophètes, ce que je n'aime pas perso c'est qu'ils ont utilisé un dogme pour forcer les fidèle à adopter cette position, j'imagine que tout le monde n'était pas d'accord à l'époque, et depuis ça n'a pas avancé.
Comme je dis toujours pensez par vous-même, le message des prophètes, aussi appeler parole de Dieu est inscrit dans la bible accessible à tous.
Même si ce que vous pensez est différent de la position officiel de votre église.
Qu'elle ai tord ou raison, elle ne peut, ni ne doit vous forcer/ni vous influer à penser comme elle.
De mon point de vue on n'appartient pas à une religion, ni à une nation, mais à Dieu et à Dieu seul.
On est libre de penser.
Le message des prophètes insiste d'ailleurs, sur la nécessité de développer en soi-même, l'amour pour la vérité et sa recherche permanente lié à cette amour. Qui fait que chacun d'entre nous à le devoir de cultiver sa capacité à penser par lui-même.
La question de la divinité de Jésus partage, les hommes depuis des siècles, je pense que la réponse est accessible à tous en lisant les Ecritures, cette question à beaucoup divisé les hommes, alors qu'en fait je ne pense pas qu'elle soit si importante.
Le plus important dans la parole de Dieu, qui nous à été présenté par les prophètes, c'est je pense notre devoir, d'Aimer Dieu au dessus de tout, d'aimer ses semblables comme ses frères biens-aimés, car tout les hommes sont frères, l'humanité est une grande famille. Donc d'être unis, même si l'ont ne pense pas exactement les mêmes choses.
Aussi très important cultiver en soit l'amour de la justice, de l'équité qui si ont y réfléchit est intimement lié à la notion de fraternité.
Enfin l'amour pour la vérité. Je pense que toutes ces choses sont lié et sont vraiment les plus importantes.
Toujours penser par soi-même.
- medico
-
Ecrit le 02 oct.08, 08:38
et MICHEL SERVET et les sociniens se sont des embrouilles ?janus2008 a écrit : Maintenant les sources de "preuves" à la mode TJ, ce sont des blogs...
C'est pas pire que les passages bibliques frelatés habituels, c'est vrai. grande spécialité TJ.
-