La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 07 mai13, 20:54

Message par Arlitto »

medico a écrit :Si Jésus est DIEU pourquoi tien t-il de tel propos
( Je ne fait rien de ma propre volonté) ?
Mais, il a mieux que cela et plus clair, Jésus pose directement la question à ses apôtres, la réponse de Pierre est sans ambiguïté possible. Pierre lui a répondu qu'il était le Christ le Fils de Dieu et jamais Dieu, ni qu'il ne faisait partie d'une trinité quelconque.... Jésus n'a jamais prétendu être Dieu, pas une seule fois, ni sur la terre, ni au ciel, ni n'a demandé à recevoir un culte ou une prière pour lui, voir la prière-modèle, "le notre père"

Matthieu 16:
13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 mai13, 23:17

Message par Arlitto »

.

Ecoutez à partir de "12:09" Jésus reçoit de son Dieu la révélation, ce qui démontre que même au ciel, il n'est pas Dieu, ni ne fait partie d'une trinité quelconque.....CQFD. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai13, 23:34

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Ecoutez à partir de "12:09" Jésus reçoit de son Dieu la révélation, ce qui démontre que même au ciel, il n'est pas Dieu, ni ne fait partie d'une trinité quelconque.....CQFD
Image
http://www.youtube.com/watch?v=_SvvdAg1u4s
Arlitto, vous y êtes allé, vous, au ciel, voir si ce que vous nous racontez est vrai?? est-ce que vous êtes allé vérifier d'abord??? Non, vous n'en savez au mieux que pas plus qu'un autre qui n'en sait rien.
Alors de grâce, lâchez-nous avec votre prosélytisme anti Eglise.
La paix !!
Merci.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 mai13, 23:49

Message par Arlitto »

.

Je ne suis anti-rien du tout, plutôt cool comme garçon, moi... :).

Pas besoin d'aller au ciel, pour voir et comprendre, ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible...Jésus, reçoit de son Dieu une révélation qu'il transmet à Jean par l'intermédiaire de son ange.

1) Dieu- 2) jésus- 3) un Ange- 4) Jean = 4 personnes.

Apocalypse de Jean 1:

1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 00:19

Message par Amelia »

Écoutons Jesus, ses disciples et Dieu lui même :

-Jesus y est au ciel et il dit que son pére et notre pére est sans conteste son Dieu et notre Dieu:

Révélation 3: 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Matthieu 27:46
46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”

Matthieu 22:43-44
43 Il leur dit : “ Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘ Seigneur ’, quand il dit : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ”

Jean 20:17
17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

-------------------------------------------------

-Mais aussi ses disciples parlent du Dieu du christ , le Dieu et père qu'ils prient

1 Corinthiens 11:3
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ+ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Éphésiens 1:17
17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ;

Colossiens 1:3
3 Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous,

----------------------------
-Dieu soumet tout à Christ son oint, Dieu lui ne se soumet pas, jamais , quand tout sera soumis à Jésus alors Jésus se soumettra à son Dieu et père :

1 Corinthiens 15:27
27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

1 Corinthiens 15:28
28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui+ qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Il n'est d'ailleurs pas Dieu mais il est à sa droite :
Actes 7:55
55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,

1 Pierre 3:22
22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis

Voici ce que Jehovah Dieu à dit à son fils Jesus comme en 1 Pierre 3:22 et Actes 7:55

Psaume 110:1

110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

Luc 20:42

42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite

43 Il leur dit : “ Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘ Seigneur ’, quand il dit : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 08 mai13, 01:46

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Je reposte ici mon commentaire de l'autre jour puisque personne n'y a répondu :lol:
J'en profite pour répéter que ce fil est illisible pour moi. J'ai mal à la tête simplement en voyant la page s'afficher donc je répète au cas où : les changements de police permanent dans un texte, les changements de couleur, les alternances gras/normal, les émoticons en grand nombre où les signatures avec animation sont quasiment impossibles à lire ou très perturbantes pour les daltoniens, astigmates et autres personnes ayant des problèmes visuels de ce type.
C'est dommage mais je suis obligé de zapper des pages entières de commentaire à cause de ça

Repostage :Paul dit :
Romains 15:6 Louis Segond Bible (1910)
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
2 Corinthiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
2Corinthiens 11:31 Darby Bible (1859 / 1880)
Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement), sait que je ne mens point.
Ephésiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ;
Philippiens Darby Bible (1859 / 1880)
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Colossiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Nous rendons grâces au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, priant toujours pour vous,
Pierre dit :
1Pierre 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
Jean dit
Apocalypse ou Révélation 1:6
Darby Bible (1859 / 1880)
-et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père; -à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.
Le Christ glorifié dit :
Apocalypse ou Révélation 3:2 Darby Bible (1859 / 1880)
Sois vigilant, et affermis ce qui reste, qui s'en va mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
3:12 Celui qui vaincra, je le ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il ne sortira plus jamais dehors; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.

Qui sont les menteurs ? Ceux qui disent comme Paul, Pierre, Jean et le Christ lui même que Dieu est le Dieu et Père de Jésus ?
Qui sont les chrétiens ? Ceux qui croient aux paroles du Christ et de ses apôtres ou ceux qui les contredisent ?
Bonne journée,
Pierre

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 05:50

Message par intrigue »

il est étonnant de voir que les anti-trinitaires batissent non pas sur la Parole de Dieu, mais sur celles des hommes, en particulier sur l'histoire de l'Eglise romaine ?

je préfère écouter ce que m'ensseigne la parole de Dieu

Je préfère me baser sur la parole de Dieu qui nous décrit cette union existant entre la Père, le Fils et le Saint-Esprit :

Les disciples de Jésus doivent être baptisés au NOM (et pas aux NOMS !)du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Mat 28.19).

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (Matthieu 28:19)

A la fin de la deuxième lettre aux Corinthiens (2 Cor 13:13), la bénédiction apostolique est donnée au triple nom de Dieu:

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous! (2 Cor 13:13)

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Corinthiens 12:4-6)

Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux ... qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! (1 Pierre 1:1-2)

" Il y a un seul corps et un seul Esprit...Il y a un seul seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous " (Ephésiens 4:4-6)

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (Jean 14:16)

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. ( Matthieu 3:16-17)

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu... (Hébreux 9:14)

Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. (Jude v.20-21)

- Cette réalité, est celle de la Parole inspirée et non des hommes catholiques ou autres !

dommage que les " anti trinitaires " ne croient pas et non fondent pas leur foi sur ce qui est écrit !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 05:57

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Écoutons Jesus, ses disciples et Dieu lui même :

-Jesus y est au ciel et il dit que son pére et notre pére est sans conteste son Dieu et notre Dieu:

Révélation 3: 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Matthieu 27:46
46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”

Jean 20:17
17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

-------------------------------------------------

-Mais aussi ses disciples parlent du Dieu du christ , le Dieu et père qu'ils prient

1 Corinthiens 11:3
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ+ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.

Éphésiens 1:17
17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ;

Colossiens 1:3
3 Nous remercions toujours Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ quand nous prions pour vous,

----------------------------
-Dieu soumet tout à Christ son oint, Dieu lui ne se soumet pas, jamais , quand tout sera soumis à Jésus alors Jésus se soumettra à son Dieu et père :

1 Corinthiens 15:27
27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses.

1 Corinthiens 15:28
28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui+ qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Il n'est d'ailleurs pas Dieu mais il est à sa droite :
Actes 7:55
55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu,

1 Pierre 3:22
22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis

Voici ce que Jehovah Dieu à dit à son fils Jesus comme en 1 Pierre 3:22 et Actes 7:55

Psaume 110:1

110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

Luc 20:42

42 Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite

Ici, nous avons le cas typique de propagande qui expulse la Divinité de Jésus sous le faux prétexte que Jésus appelles Dieu son Père ?

à dire vrai, les Témoins de Jéhovah, préfèrerai qu'il l'appelle " ange " selon la croyance interne à l'organisation.

Mais, on ne lit jamais cela, dans la Parole de Dieu, car cela n'existe pas !

En vérité, le Père lui-même démens cette hérésie en appelant son Fils " Dieu " :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Puisque le Père l'affirme, alos je le crois :) , dommage que certain le fasse menteur ! :?

Thomas, Esaïe, Jean baptiste, Jean, et l'Ecriture inspirée reconnaissent également que Jésus est " Dieu " et non pas un ange !

donc je préfère me baser sur la parole inspirée, que sur celle d'un groupe d'homme non inspiré :wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 05:59

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :.

Je ne suis anti-rien du tout, plutôt cool comme garçon, moi... :).

Pas besoin d'aller au ciel, pour voir et comprendre, ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible...Jésus, reçoit de son Dieu une révélation qu'il transmet à Jean par l'intermédiaire de son ange.

1) Dieu- 2) jésus- 3) un Ange- 4) Jean = 4 personnes.

Apocalypse de Jean 1:

1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche
Nous constatons toujours la même confusion chez notre ami, qui ne distingue pas " presonne " et " Dieu " ?

Dieu + sa Parole = 2 entités, mais toujours le même Dieu unique qui a une Parole.

La parole de Dieu

pourtant c'est très simple :?:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 06:02

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit : Qui sont les menteurs ? Ceux qui disent comme Paul, Pierre, Jean et le Christ lui même que Dieu est le Dieu et Père de Jésus ?
Qui sont les chrétiens ? Ceux qui croient aux paroles du Christ et de ses apôtres ou ceux qui les contredisent ?
Bonne journée,
Pierre
le menteur est celui qui enseigne l'inverse de ce qu'affirme le Père (Hébreux 1:8-9)
le menteur est celui qui enseigne l'inverse de ce qu'affirme Esaïe (Hébreux 9:5)
le menteur est celui qui enseigne l'inverse de ce qu'affirme Thomas (Jean 20:28)
ETC...

Donc le menteur est celui qui enseigne que Jésus n'est pas Dieu (y)

en effet, comme nous venons de le lire, cette hérésie n'est pas fondé sur la Parole de Dieu, mais sur celle d'hommes hostile à la vérité écrite !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai13, 06:13

Message par Mormon »

J'ai fait une erreur :oops:
Modifié en dernier par Mormon le 08 mai13, 06:15, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 06:13

Message par intrigue »

.
il est aussi remarquable, que les anti trinitaires enseigne que " la Parole de Dieu " qui est à l'origine de TOUTES LES CHOSES créées, ait été créé par un second moyen qui est étranger et inconnu à la Bible.

Je met au défi un " oint " de l'organisation des Témoins de Jéhovah, ou a un " Pasteur " unitarien de me citer le verset qui décrirait cela, ou même de mentionner le second moyen de création en question ?

Malheureusement, depuis que je suis sur les multiples forums, je n'ai jamais eu de réponse !

J'en conclu que cette doctrine n'a pas ses racines dans la Parole de Dieu :wink:
.
.
Modifié en dernier par intrigue le 08 mai13, 07:29, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 06:16

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Je reposte ici mon commentaire de l'autre jour puisque personne n'y a répondu.
Je crois que tout le monde vous zappe. Nous avons nos raisons... ^^ +++
né de nouveau a écrit :J'ai mal à la tête simplement en voyant la page s'afficher.
Oui, je sais, la Croix vous repousse, et la Trinité, et les anges vous compriment la tête. C'est votre lot. Ils vous tapent un bon coup sur la tête pour vous dire d’arrêter de blasphémer. Il faudrait qu'ils frappent un coup plus fort, pour vous laisser par terre. Qui sait, en vous relevant du KO, peut-être ferez-vous la génuflexion en demandant pardon...?
né de nouveau a écrit :Qui sont les menteurs ? Ceux qui disent comme Paul, Pierre, Jean et le Christ lui même que Dieu est le Dieu et Père de Jésus ?
Citez vos références, je vous prie. Jamais vos propos contre la Sainte Trinité n'est dans la Sainte Bible. C'est l'inverse.

Mais au fait, que lisez-vous? Bible "Traduction du Monde Nouveau", "Livre de Mormon", le "Nécronomicon", Raël "le livre qui dit la vérité", "la Dianétique" de Hubbard, "Révélation d'Arès" du gourou Michel Potay, "autres" ?
né de nouveau a écrit :Qui sont les chrétiens ? Ceux qui croient aux paroles du Christ et de ses apôtres ou ceux qui les contredisent ?
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, vous avez aussi les satanistes, les vampiristes, les escrocs fanatiques, les complotistes, etc.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai13, 06:18

Message par Mormon »

Bonsoir, intrigue :)
intrigue a écrit :.
il est aussi remarquable, que les anti trinitaires enseigne que " la Parole de Dieu " qui est à l'origine de TOUTES LES CHOSES créées, ait été créé par un second moyen qui est étranger et inconnu à la Bible:
D'après vous, c'est qui la Parole de Dieu ?

Merci d'avance pour votre réponse :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai13, 06:20

Message par intrigue »

medico a écrit :tu n'es pas obligé d'écrire en gros caractères.
il s'imagine à tort que de marteler des copier-coller en gros caractères arrivera à convaincre qu'il a raison, un peut comme ceux qui " gueule " dans les débats ?

mais quand il s'agit de reconnaître que le saint-Esprit console, témoigne, parle, etc.. à l'inverse d'un force impersonnelle (vent, l'eau, le feu, etc...) on ne l'entend plus !

pourquoi ce rejet de la parole de Dieu et de tous ces versets qui semble ne pas aller dans le sens voulu ?

c'est dommage d'être sélectif au point de refuser de considérer la parole de Dieu dans son entier :cry:
.
.
Modifié en dernier par intrigue le 08 mai13, 06:22, modifié 2 fois.

Répondre