Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 01 nov.14, 20:51

Message par Estrabolio »

Position OFFICIELLE des Témoins de Jéhovah
*** w90 15/3 p. 15 §1-2

À LA Pentecôte de l’an 33, Jésus Christ, le Chef de la congrégation, a commencé à régner activement dans le royaume de ses esclaves oints de l’esprit. Par quel moyen? Au moyen de l’esprit saint, des anges et d’un collège central visible. Comme l’apôtre Paul l’a indiqué, Dieu ‘a délivré les chrétiens oints du pouvoir des ténèbres et les a transférés dans le royaume du Fils de son amour’. — Colossiens 1:13-18; Actes 2:33, 42; 15:2; Galates 2:1, 2; Révélation 22:16.

2 À la fin des “temps fixés des nations”, Jéhovah a accru le pouvoir royal du Christ, en l’étendant au delà de la congrégation chrétienne (Luc 21:24). Oui, en 1914, Dieu a remis à son Fils le pouvoir royal sur les “nations”, “le royaume du monde”, autrement dit sur l’humanité tout entière. — Psaume 2:6-8; Révélation 11:15."

JW.org : seule référence sur le Net des croyances des Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.14, 21:46

Message par since1924 »

Ce qui me gène avec la date de 1914, ce n'est pas tant que l'organisation des témoins de Jéhovah est indiqué que le règne du Christ ait commencé à cette date. Après tout la manière dont ils arrivent à cette date est logique en somme, voir pour cela l'article:
 CONVERSATION AVEC UN TÉMOIN DE JÉHOVAH
Quand le Royaume de Dieu a-t-il commencé à régner ? ( disponible sur jw.org ).

Non c'est que les membres du collège central ont essayé ( même s'ils s'en défendraient si quelqu'un devait leur poser la question), de savoir quand aurait lieu Armagédon, certes pas le jour même, mais l'année ou faute de mieux la décennie.

Les témoins de Jéhovah ont dû angoissé, en voyant dans les années 90-00 le nombre des survivants de 14-18 fondre comme neige au soleil, annonçant de ce faite qu'il serait bientôt trop tard pour leur proches ne partageant pas les mêmes croyances qu'eux.

De plus à quoi bon chercher à connaître même de façon approximative la période pendant laquelle aura lieu Armagédon. Quelqu'un qui se convertirait à la religion des témoins de Jéhovah sentant que la fin est proche ne serait il pas un hypocrite? Mieux ( ou pire, c'est selon ) encore cela ne le sauverait même pas, vu que son allégeance à Dieu serait purement motivé par des désirs égoïste.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.14, 21:50

Message par medico »

Mais ça te gène c'est une chose mais cela ne remet pas en cause la date de 1914.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 22:12

Message par since1924 »

Certes, mais le procédé est dégueulasse: faire peur au gens pour qu'ils adhérent aux témoins de Jéhovah, remarque les autre religion chrétienne et islamique avec l'enfer ne sont pas mieux.
Modifié en dernier par since1924 le 02 nov.14, 18:35, modifié 1 fois.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5

medico

Ecrit le 01 nov.14, 22:25

Message par medico »

Tu n'adhères pas pour une date mais pour DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 22:44

Message par since1924 »

On peut adhérer à Dieu sans faire partie d'une religion, il suffit de lire la bible, bon en même temps on pourrait me rétorquer que je me sers des écrits émis par la société Watchtower pour être guidé, mais en même temps je ne vais pas suivre les autres religions qui elle invente des choses qui ne sont même pas évoqué dans la bible. Quand à l'islam, elle ne vient même pas de Dieu, mais là je n'en dirai pas plus, vu que le politiquement correct, joue les vierges effarouchées dès qu'on critique cette religion de " paix et d'amour ".

medico

Ecrit le 01 nov.14, 22:53

Message par medico »

ça c'est ta vision des choses mais contraire à ce que dit la bible.
jouer à l'électron libre n'est pas biblique.
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique [...]

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 23:07

Message par since1924 »

L'organisation appelé Watchtower qui dirige les témoins de Jéhovah à un coté trop mercantile pour que j'y prête allégeance :)

Je préfère rendre des comptes à Dieu et n'espère rien en retour, une vie me suffit, pourquoi je tiens tant à être du coté de Dieu alors? C'est simple j'aime sa façon de penser, voilà tout :)

medico

Ecrit le 01 nov.14, 23:12

Message par medico »

L'alllégence ne revient qu'à DIeu seul.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.14, 11:50

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : On peut être ambassadeur d'un royaume à venir..
...
Quand Jésus indique qu'il faut prier pour que le royaume de Dieu vienne, il indique bien qu'il n'existe pas encore..
Seulement, il rassemble ceux qui en feront partie qui sont donc des ambassadeurs de ce royaume futur
Encore du bla bla bla, Pierre démontre clairement que tu ne connais même pas ta propre religion, et tu comptes l'enseigner aux autres :lol:
Estrabolio a écrit :Position OFFICIELLE des Témoins de Jéhovah
*** w90 15/3 p. 15 §1-2

À LA Pentecôte de l’an 33, Jésus Christ, le Chef de la congrégation, a commencé à régner activement dans le royaume de ses esclaves oints de l’esprit. Par quel moyen? Au moyen de l’esprit saint, des anges et d’un collège central visible. Comme l’apôtre Paul l’a indiqué, Dieu ‘a délivré les chrétiens oints du pouvoir des ténèbres et les a transférés dans le royaume du Fils de son amour’. — Colossiens 1:13-18; Actes 2:33, 42; 15:2; Galates 2:1, 2; Révélation 22:16.

2 À la fin des “temps fixés des nations”, Jéhovah a accru le pouvoir royal du Christ, en l’étendant au delà de la congrégation chrétienne (Luc 21:24). Oui, en 1914, Dieu a remis à son Fils le pouvoir royal sur les “nations”, “le royaume du monde”, autrement dit sur l’humanité tout entière. — Psaume 2:6-8; Révélation 11:15."

Pierre a raison... il ne faut surtout pas se fier aux personnes qui se disent TJ sur internet !!!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 21:43

Message par philippe83 »

Bonjour Liberté.
Donc tu ne te fies pas à ce que dit Pierre puisqu'il est lui-même témoins de Jéhovah?
A+

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 nov.14, 21:50

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
Donc tu ne te fies pas à ce que dit Pierre puisqu'il est lui-même témoins de Jéhovah?
A+
Non, il n'a pas à se fier à moi ! Mon avis n'a pas plus valeur que la parole de n'importe qui !
Celui qui veut connaître les croyances des Témoins de Jéhovah ne doit pas s'en tenir à ce que dit quelqu'un qui se dit TJ sur le net mais doit vérifier par lui même ou demander une citation.
Liberté ne s'appuie pas sur mon opinion mais sur ma citation de JW.ORG vérifiable !
Je vois que tu préfères t'en prendre aux personnes plutôt que de t'intéresser à ce que dit le CC :?
Ce ne sont donc pas de simples erreurs mais une volonté de tordre les déclarations du CC

*** w90 15/3 p. 15 §1-2

Modifié en dernier par Estrabolio le 02 nov.14, 21:54, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.14, 21:54

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
A+
Bonjour Philippe :)

Je me fie à ce que les personnes écrivent avec des preuves à l'appui, pas à ce qu'ils se disent être !
Bonne journée.

PS: Il n'y a pas que Pierre qui dit de ne pas se fier aux personnes qui se disent TJ sur le net !
agecanonix a écrit : N'écoutez pas ceux qui, sur le net, comme ici, se prétendent oints et veulent diriger votre vie alors même qu'ils ne sont ni anciens ni AM dans leurs congrégations, peut-être même plus TJ, allez savoir puisqu'ils sont anonymes ici..

Méfiez vous des apostats..
http://www.forum-religion.org/post793224.html#p793224
Modifié en dernier par Liberté 1 le 02 nov.14, 22:33, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 02 nov.14, 21:56

Message par medico »

le sujet devient une querelle de personnes. :oops:
faut il rappeler la charte sur cette question ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 22:04

Message par philippe83 »

Estrabolio bonjour.
Stp je ne veux pas qu'il y est de désaccord entre nous (1 Cor 1:10) alors si tu veux bien ne te trompe pas de cible en démarrant au quart de tour.Je ne fais que reprendre les sentiments de Liberté qui consiste à dire"""" Pierre à raison il ne faut surtout pas se fier aux personnes qui se disent T J sur internet""".
Donc par logique et pour être juste AVEC TOUT LE MONDE il ne devrait pas t'inclure toi aussi puisque tu es Témoin de Jéhovah. :wink:

Maintenant tu as entièrement raison de préciser qu'il faut vérifier sur notre site JW.ORG.

Enfin je te rassure (serait-ce suffisant?) je ne m'en prend à personnes et je pense que nos frères dans la foi sur ce forum que ce soit Age, Médico et d'autres que je ne connais pas pourront le dire. Par contre te voir me dire:"""que je m'en prend aux personnes plutôt que de m'intéresser à ce que dit le CC""" alors que je le défend bête et ongle me fait beaucoup de peine venant de toi :(

Salutations fraternelles.

Répondre