Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 11 déc.14, 09:16

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

C'est drôle... je suis catholique...et Bahai...en plus... Quoi? :lol: pas le droit de reconnaitre deux messagers :lol:
Donc je suis catholique... je vais à la messe le dimanche et pris Dieu, reconnait jésus... mange le pain, son corps...tralalal...

Et Jésus est pour moi bel et bine mort... sa chair a pourrie ... poussière elle est retourné...
Mais son âme, son espriot apr contre... je crois que quand Jesus s'est tourné vers Dieu, son papa d'amour... c'est là qu'il est ''ressuscité''.. . est-il apparut aux apôtres comme un ''phantôme''... pourquoi pas!!!

Je crois que Dieu se manifestera à nouveau... que le ''messie'' reviendra , ce prochain homme investi de toute la Gloire de Dieu... de l'Esprit Saint, éclairé par un ''ange, Gabriel s'il le faut... Je crois à cela...
Ce retour...ce sera ''Dieu'' en un homme...Ce sera donc encore ''Jésus''..si on veut...

Et Mon chum Muhamed... pareil... il est bel et bine mort... même si son âme a certainemetn '' volé'' dans les ''nuages''... Muhammed..cet homme'', investis de toute la bonté de Dieu...

J'y pense... peut être suis je catho, musulamn, bahai et Newage... (y) Wow!!! Boudhiste??? Quand je médite et fait le vide... je dois l'être un peu aussi!!!

Mais bon... c'est certain que pour celui qui tient tellement fort à ce qu'il sait et à ce qu'il lis comme étant la seule vérité... OUch!!! :o

Ca doit choquer certain :wink:
Le problème n'est pas réellement ce que tu crois, mais c'est que tes croyances contredisent les religions auxquelles tu prétends appartenir et ça, ça n'a rien de cohérent , c'est de la mouvance new age

-Tu te prétends catho mais tu crois en d'autres messager, alors que la Bible dit qu'il n'y en aura aucun autre après Jésus
-Tu prétends être catho mais en étant bahaï tu reconnais mahomet alors qu'il est antichrist selon la Bible, et l'islam a même était prophétisé par Paul dans galates

Donc non, tu ne peux pas croire en 2 messagers, pas en étant catho :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 déc.14, 09:32

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Au lieu de parler "d'hypostase" concernant l'E.S de Dieu, vous feriez mieux de vous poser la question, quand le S.E. est devenu une personne à adorer dans l'histoire christique, alors qu'aucun premier Chrétien ne lui rendait un culte dans une trinité qui n'existait pas à leur époque, ça vous éviterez de perdre du temps et de dire des âneries. :)
Le christianisme ne rend pas de culte à Jésus à proprement parler. Cela ne l'empêche pas d'être dieu.

Le christianisme n'a donc pas de raison de rendre un culte au Saint Esprit.

De fait, ce que le christianisme appelle "Dieu" et à qui il rend un culte, c'est l'union des trois hypostases.

Une hypostase est un état de Dieu comme la glace, l'eau, et la vapeur sont des états de H2O.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.14, 10:44

Message par Soultan »

Si Jesus était fils de dieu selon la chere comme vous dites, pourquoi son père l'a tué, vous dites pour nous, mais n'est il pas le dessein de satan l'aveugle dés le départ?!

Jesus a été envoyé pour sauver, mais vous etes d'accord avec la tentative de crime sur lui et sur vos fronts cela sera marqué, que jesus a été tué ouraaa!!

Jesus est la pour se dire, il fallait pas essayer de tuer et ainsi regretter et ainsi les péchés seront pardonnés, mais quand des gens fetent la tentative de son crime et aime dire il a été tué

le maitre quand il vient il fera quoi de vous? vous récompensera car vous avez essayé de tuer son fils ou vous punira? le procés est la mais vous refuser de voir et vous etes dans un cercle vicieux entouré par le mensonge :( revenez au droit chemin, avant que ne revienne celui qui est occulté et tout sera dévoilé

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.14, 10:53

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Si Jesus était fils de dieu selon la chere comme vous dites, pourquoi son père l'a tué, vous dites pour nous, mais n'est il pas le dessein de satan l'aveugle dés le départ?!

Jesus a été envoyé pour sauver, mais vous etes d'accord avec la tentative de crime sur lui et sur vos fronts cela sera marqué, que jesus a été tué ouraaa!!

Jesus est la pour se dire, il fallait pas essayer de tuer et ainsi regretter et ainsi les péchés seront pardonnés, mais quand des gens fetent la tentative de son crime et aime dire il a été tué

le maitre quand il vient il fera quoi de vous? vous récompensera car vous avez essayé de tuer son fils ou vous punira? le procés est la mais vous refuser de voir et vous etes dans un cercle vicieux entouré par le mensonge :( revenez au droit chemin, avant que ne revienne celui qui est occulté et tout sera dévoilé

Son père ne l'a pas tué :?
( admettons que ce genre de raisonnement [ATTENTION Censuré dsl] et enfantin ne se retrouve que chez les musulmans :lol: )

Vous buggez bêtement sur la notion de père de fils, et faites fi de la trinité, voila pourquoi vous ne comprenez rien a rien

Encore une fois, Jésus étant la parole incarnée,et la parole étant une hypostase de Dieu ( une "composante" si tu préfères ), son père ne l'a pas tué, puisqu'ils sont la même personne (y)
De plus, suffit de lire la Bible pour comprendre le sens du sacrifice , ancien ou nouveau testament !
Tout a été prophétisé, tout s'est réalisé et se réalise encore :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 déc.14, 22:43

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Au lieu de parler "d'hypostase" concernant l'E.S de Dieu, vous feriez mieux de vous poser la question, quand le S.E. est devenu une personne à adorer dans l'histoire christique, alors qu'aucun premier Chrétien ne lui rendait un culte dans une trinité qui n'existait pas à leur époque, ça vous éviterez de perdre du temps et de dire des âneries. :)
Saint Glinglin a écrit :
Le christianisme ne rend pas de culte à Jésus à proprement parler. Cela ne l'empêche pas d'être dieu.
Le christianisme n'a donc pas de raison de rendre un culte au Saint Esprit.
De fait, ce que le christianisme appelle "Dieu" et à qui il rend un culte, c'est l'union des trois hypostases.
Une hypostase est un état de Dieu comme la glace, l'eau, et la vapeur sont des états de H2O.
Mon œil, les trinitaires en règle générale, ne prient que Jésus et lui rendent un culte, alors qu'il n'a rien demandé pour lui !!. "Voir, le Notre Père"

Je ne parle même pas du culte rendu à sa mère, Marie qui serait "la bienheureuse mère de Dieu"... Ils en ont fait une déesse à adorer et la reine des cieux, ce qui est 100 % anti-biblique, pour ne pas dire, satanique.

.

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 déc.14, 23:37

Message par inconnu »

Etoiles Célestes Il aurait été bien que tu répondes, tout simplement. :)
J'ai déjà répondu :)
Et puis cela ne réponds pas à la deuxième question.... Jésus, simple mortel... comme toi et moi?
Si Jésus avait été immortel, personne n'aurait pu le tuer.
Et l'évangile de Jean non trafiqué??? Tu peux donner ta source?
N'importe quel biblique averti sait que des interpolations se sont glissées dans le N.T, et que certains versets ont subis des torsions volontaires de copistes peu scrupuleux du texte reçu pour essayer d'imposer leur doctrine trinitaire.

Jean : la Bible Neuchâtel.

22) Jean 5:3 Dans ces portiques étaient couchés une multitude de malades, aveugles, boiteux, paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau. 4 Car un ange descendait de temps en temps dans le réservoir et troublait l'eau ; celui donc qui y entrait le premier après que l'eau avait été troublée guérissait, de quelque maladie qu'il fût atteint

23)Jean 7.53 Et ils allèrent chacun dans sa maison.

24) Jean 8.11 Elle dit : Personne, Seigneur. Et Jésus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus.

25) Jean 12.8 Car les pauvres, vous les avez toujours avec vous ; mais moi, vous ne m'avez pas toujours.

26) Jean 13.1 Or, avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin.

27) Jean 14.31 Mais, afin que le monde connaisse que j'aime le Père, et que, comme le Père m'a commandé, ainsi j'agis, levez-vous, partons d'ici.

28) Jean 21.25 [Or il est encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, et si elles étaient écrites en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on en écrirait.]

36) 1 Jean 5.8 l'Esprit, l'eau et le sang ; et ces trois sont unanimes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 00:43

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Si Jésus avait été immortel, personne n'aurait pu le tuer.
Jésus avait les deux possibilités : soit échapper à ses bourreaux et ne jamais mourir, soit accomplir la volonté de son Père en s'offrant pour les péchés du monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 déc.14, 02:22

Message par indian »

Mormon a écrit : Si Jésus avait été immortel, personne n'aurait pu le tuer.
Jésus avait les deux possibilités : soit échapper à ses bourreaux et ne jamais mourir, soit accomplir la volonté de son Père en s'offrant pour les péchés du monde.

Un corps matériel et mortel...
Une âme spirituelle ..immortelle... éternelle...

D'une simplicité désarmante...!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 03:06

Message par Mormon »

indian a écrit :

Un corps matériel et mortel...

Non, pas comme cela, mais comme ceci après correction :

Un corps matériel à la fois mortel et immortel...

indian

Ecrit le 12 déc.14, 03:19

Message par indian »

Mormon a écrit :
Un corps matériel à la fois mortel et immortel...

Un corps immortel??

Ah? je ne savais pas ca? Désolé...Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit...

J'étais convaincu que tous ce qui est sur Terre, dans le matériel... était ',éphémère de nature...en évolution constante de puis la création...

La mort physique certaine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 03:23

Message par Mormon »

indian a écrit : Un corps immortel??
Ah? je ne savais pas ca? Désolé...Ca ne m'avait jamais traversé l'esprit...
Biologiquement, Jésus possédait une double nature.

indian

Ecrit le 12 déc.14, 03:32

Message par indian »

Mormon a écrit :
Intéressant propos... je ne conaissais pas cette ''double nature''... pourtant ,chrétien que je suis... j'aurais peut être dû ''savoir''? Non?
Est-ce une conception purement Mormon??

Mais un peu trop pragmatique que je suis.. J'imaginerai que ce corps immortel... doit maintenant se retrouver quelques part?

merci de partager ta foi avec moi... (y)

David

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:25

Message par résident temporaire »

Saint Glinglin a écrit : La Trinité est un concept antérieur au christianisme et qui naît dans la Gnose.
La gnose vient après le christianisme il me semble et de plus la trinité est étrangère à la bible ne t'en déplaise. D'où ma question quelles sont tes sources (pas la bible évidemment).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 04:25

Message par Mormon »

indian a écrit :
Intéressant propos... je ne conaissais pas cette ''double nature''... pourtant ,chrétien que je suis... j'aurais peut être dû ''savoir''? Non?
Est-ce une conception purement Mormon??
Non, elle est partagée par l'ensemble des chrétiens un minimum avertis sur leur religion.

Jésus possédait une double nature : humaine et divine. En quelque sorte, c'est Dieu qui s'est incarné en lui.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 04:27

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :
I
indian a écrit :ntéressant propos... je ne conaissais pas cette ''double nature''... pourtant ,chrétien que je suis... j'aurais peut être dû ''savoir''? Non?
Moi ne plus je ne connais pas cette double nature, mais venant de Mormon les explications sont les bienvenues. Par contre je ne savais pas que tu te disais chrétien (on en apprend tous les jours).

Répondre