Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 16 nov.15, 10:02

Message par Soultan »

ultrafiltre2 a écrit : bah non un tueur braqueur de banque et un soldat de Dieu ou d'une nation c'est deux choses différentes l'un est une simple ordure qui tue juste pour braquer du fric et l'autre sert une cause
Un soldat de dieu ne tue pas des innocents, c'est un soldat du diable son dieu :?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.15, 10:03

Message par vic »

ultrafiltre2 a écrit :bah non un tueur braqueur de banque et un soldat de Dieu ou d'une nation c'est deux choses différentes

l'un est une simple ordure qui tue juste pour braquer du fric et l'autre sert une cause
Une cause , tu veux rire , les voyoux servent des causes maintenant , daesh a rendu le truc noble , ils disent ' nous on est pas des voyoux comprenez , on sert une cause " . Ben qu'ils servent une cause en allant aider les gens qui crèvent de faim ça les rendra respectable .
Tirer sur des jeunes dans une salle de spectacle et en plus tu m'accuses de ne pas respecter ces bandits ?
C'est pas marqué con sur mon front .
C'est fou comme on voit une masse de gens sur ce forum qui réclament de la respectabilité envers ces truands .
je me dis que les gens vont finir par se réveiller mais non , ils te disent " bouddha aurait réclamé la respectabilité de celui qui assassine " quel bel argument tiens .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 10:08, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:05

Message par ultrafiltre2 »

Soultan a écrit : Un soldat de dieu ne tue pas des innocents, c'est un soldat du diable son dieu :?
ok mais il le sait pas (la doctrine lui fait défaut )

donc à la limite il est innocent

il n'est pas comme celui qui fait le mal le sachant

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:07

Message par Yacine »

ultrafiltre2 a écrit :bah non un tueur braqueur de banque et un soldat de Dieu ou d'une nation c'est deux choses différentes

l'un est une simple ordure qui tue juste pour braquer du fric et l'autre sert une cause
Dans l'absolu tu as raison, mais tout comme celui qui va aller se faire sauter au milieux des gens aurait pu trouver un motif idéologique, mais Dieu lui a donné une raison pour distinguer ce qui est mal de ce qui ne l'ai pas, tout comme le braqueur de banque va aussi auparavant tisser un tas d’excuses dans sa tête. Au final un mal absolu ça existe pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:10

à partir du moment où le pauvre camarade* croit faire le bien (à tord)
il est innocent

il le sait pas (la doctrine lui fait défaut )

*car pour moi lui c'est un camarade et comme moi : on est tous des ignorants misérables au fond

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:11

Message par Soultan »

ultrafiltre2 a écrit : ok mais il le sait pas (la doctrine lui fait défaut )
donc à la limite il est innocent
Dans ce cas tu as raison et Vic est dans l'égarement évident :)
je m'excuse de m'etre comporté comme le fils de l'homme, mais c'est mon jugement 8-)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:13

de rien Soultan comme je viens de dire on est tous misérables

à partir du moment où le pauvre camarade* croit faire le bien (à tord)
il est innocent

*car pour moi lui c'est un camarade et comme moi : on est tous des ignorants misérables au fond
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 16 nov.15, 10:14, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Message par vic »

Au final un mal absolu ça existe pas.
C'est pas une question de mal absolu mais de compassion , de savoir se mettre à la place de la victime , desn gens qui souffrent , et ça ça n'existe pas dans le coran , la compassion c'est absent du coran .
Il n'y a pas besoin de religion ou de textes religieux pour comprendre ce qu'est la compassion bon sang .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 10:14, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Message par Yacine »

vic a écrit :C'est fou comme on voit une masse de gens sur ce forum qui réclament de la respectabilité envers ces truands .
je me dis que les gens vont finir par se réveiller mais non , ils te disent " bouddha aurait réclamé la respectabilité de celui qui assassine " quel bel argument tiens .
Pourquoi entre temps tu vas pas donner quelques leçons à tes coreligionnaires qui massacrent les musulmans en Birmanie ?
la compassion c'est absent du coran
T'en sais quoi ?
Le Coran est le Livre qui a ordonné d’être bienfaisant aux prisonnier de guerre avant même Genève et cie, par exemple. Petit bouddhiste haineux.
Modifié en dernier par Yacine le 16 nov.15, 10:16, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:15

Message par Soultan »

vic a écrit : C'est pas une question de mal absolu mais de compassion , de savoir se mettre à la place de la victime , desn gens qui souffrent , et ça ça n'existe pas dans le coran , la compassion c'est absent du coran . Il n'y a pas besoin de religion ou de textes religieux pour comprendre ce qu'est la compassion bon sang .
Tu as une grande haine dans le coeur à ce que je vois, tu ne sais pas ce que tu dis, que dieu te pardonne, paix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:17

Message par Yacine »

Il faut qu'il aille pratiquer un peu de Zen, c'est une bombe à retardement à lui seul.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:18

Message par vic »

Pourquoi entre temps tu vas pas donner quelques leçons à tes coreligionnaires qui massacrent les musulmans en Birmanie ?
Moi je n'ai aucune difficulté à dire que des voyoux sont des voyoux , leur titre religieeux qu'ils se donnent n'y changent rien .
Les moines birman qui agissent en voyoux sont des voyoux , si ils changent ils deviennent plus respectables , le respect ça ne se décrète pas , ça se gagne par son travail sur soi , son travail spirituel , sur son karma .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 10:19, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:19

Soultan a écrit : Tu as une grande haine dans le coeur à ce que je vois, tu ne sais pas ce que tu dis, que dieu te pardonne, paix
oui il a une grande haine et il ne sait pas voir ses camarades qui pensent agir pour le bien alors qu'ils se trompent (mais l'erreur n'est pas péché)

et ça c'est pas la vrai justice

la vrai justice déclare coupable toutes les ordures qui font le mal en conscience

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:21

Message par Yacine »

vic a écrit :Moi je n'ai aucune difficulté à dire que des voyoux sont des voyoux , leur titre religieeux qu'ils se donnent n'y changent rien .
Les moines birman qui agissent en voyoux sont des voyoux , si ils changent ils deviennent plus respectables , le respect ça ne se décrète pas , ça se gagne par son travail sur soi , son travail spirituel , sur son karma .
C'est pas le Bouddhisme qui leur ordonne ce qu'ils font aux musulmans ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:23

Message par vic »

la vrai justice déclare coupable toutes les ordures qui font le mal en conscience
C'est trop facile de dire ça , l'absence de conscience c'est une responsabilité karmique , qu'on le veuille ou non , ça nous retombe sur la gueule , du reste si il n'y avait pas retombée on pourrait continuer toujours pareil sans se rendre compte qu'on est dans l'erreur . Non les retours karmiques des mauvaises actions sont là , croire en dieu ou pas n'est pas la question , je ne vois pas où tu veux en venir .
C'est pas le Bouddhisme qui leur ordonne ce qu'ils font aux musulmans ?
Le bouddhisme ne s'interesse qu'a la méditation , pas du tout aux croyances (même en dieu) ou à la politique , aucun texte ne donne d'ordre dans le bouddhsime ni de commandements , tu confonds avec les religions abrahamiques .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 10:25, modifié 1 fois.

Répondre