84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: 84 morts à Nice au soir du 14 Juillet.
Ecrit le 30 juil.16, 03:52Je m'en moques se qui va se passer ,je restitues juste la pensée du porte parole ,je suis dans l'analyse politique le reste ce qui va arriver j'en sais rien je suis pas Dieu
L'échange des terroristes avec les soeurs
le parisien
As-tu peur de mourir ? » Quand l'un des deux assassins du prêtre Jacques Hamel pose la question à soeur Hélène, la religieuse est persuadée qu'elle ne sortira pas vivante de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Elle survivra, tout comme les soeurs Huguette et Danielle, et le couple de paroissiens venu assister à la messe. Mais le drame hante toujours les trois religieuses, qui décrivent leur calvaire à l'hebdomadaire chrétien « la Vie ».
Les trois retraitées racontent comment Monsieur C., l'un des deux fidèles présents, s'est vu contraint de filmer la mise à mort du père Hamel. « J'ai vu sur l'écran l'aube blanche de Jacques avec la tache rouge », se souvient sœur Huguette, placée derrière le paroissien qui tient la caméra. Soeur Danielle avait pris la fuite quelques minutes auparavant. Elle a vu les terroristes agenouiller le prélat. « Jacques leur a crié : Arrêtez, qu'est-ce que vous faites ? C'est là que l'un d'entre eux a porté le premier coup sur sa gorge. Je suis alors partie. »
Conversation sur la religion
A l'intérieur de l'église mardi dernier, le père Hamel gît au sol, égorgé. « J'ai eu le droit à un sourire [...]. Pas un sourire de triomphe, mais un sourire doux, celui de quelqu'un d'heureux », s'étonne soeur Huguette. L'autre religieuse et la paroissienne, octogénaires, demandent à s'asseoir, ce que les tueurs acceptent. Les deux terroristes commencent une conversation sur leur « religion ». Demandent à la religieuse si elle connaît le Coran. « Oui, je le respecte comme je respecte la Bible, j'ai déjà lu plusieurs sourates, répond-elle. Et ce qui m'a frappée en particulier, ce sont les passages sur la paix. » Réponse du meurtrier : « La paix, c'est ça qu'on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu'il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. »
Lorsqu'il lui demande si elle a peur de mourir, soeur Hélène répond par la négative. « Pourquoi ? » questionne son interlocuteur. « Je crois en Dieu et je sais que je serai heureuse », dit-t-elle. Avec soeur Huguette, la discussion porte sur les divergences de croyances entre l'islam et le catholicisme. « Jésus ne peut pas être homme et Dieu. C'est vous qui avez tort », assène un des terroristes. « Peut-être, mais tant pis », glisse la soeur. « Je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu et ne pas renier ce que je pensais », explique-t-elle.
Les responsables de la communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray ont fait savoir hier soir qu'ils refusaient d'inhumer Adel Kermiche « pour ne pas salir l'islam ».
L'échange des terroristes avec les soeurs
le parisien
As-tu peur de mourir ? » Quand l'un des deux assassins du prêtre Jacques Hamel pose la question à soeur Hélène, la religieuse est persuadée qu'elle ne sortira pas vivante de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Elle survivra, tout comme les soeurs Huguette et Danielle, et le couple de paroissiens venu assister à la messe. Mais le drame hante toujours les trois religieuses, qui décrivent leur calvaire à l'hebdomadaire chrétien « la Vie ».
Les trois retraitées racontent comment Monsieur C., l'un des deux fidèles présents, s'est vu contraint de filmer la mise à mort du père Hamel. « J'ai vu sur l'écran l'aube blanche de Jacques avec la tache rouge », se souvient sœur Huguette, placée derrière le paroissien qui tient la caméra. Soeur Danielle avait pris la fuite quelques minutes auparavant. Elle a vu les terroristes agenouiller le prélat. « Jacques leur a crié : Arrêtez, qu'est-ce que vous faites ? C'est là que l'un d'entre eux a porté le premier coup sur sa gorge. Je suis alors partie. »
Conversation sur la religion
A l'intérieur de l'église mardi dernier, le père Hamel gît au sol, égorgé. « J'ai eu le droit à un sourire [...]. Pas un sourire de triomphe, mais un sourire doux, celui de quelqu'un d'heureux », s'étonne soeur Huguette. L'autre religieuse et la paroissienne, octogénaires, demandent à s'asseoir, ce que les tueurs acceptent. Les deux terroristes commencent une conversation sur leur « religion ». Demandent à la religieuse si elle connaît le Coran. « Oui, je le respecte comme je respecte la Bible, j'ai déjà lu plusieurs sourates, répond-elle. Et ce qui m'a frappée en particulier, ce sont les passages sur la paix. » Réponse du meurtrier : « La paix, c'est ça qu'on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu'il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. »
Lorsqu'il lui demande si elle a peur de mourir, soeur Hélène répond par la négative. « Pourquoi ? » questionne son interlocuteur. « Je crois en Dieu et je sais que je serai heureuse », dit-t-elle. Avec soeur Huguette, la discussion porte sur les divergences de croyances entre l'islam et le catholicisme. « Jésus ne peut pas être homme et Dieu. C'est vous qui avez tort », assène un des terroristes. « Peut-être, mais tant pis », glisse la soeur. « Je ne voulais pas mettre de l'huile sur le feu et ne pas renier ce que je pensais », explique-t-elle.
Les responsables de la communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray ont fait savoir hier soir qu'ils refusaient d'inhumer Adel Kermiche « pour ne pas salir l'islam ».
Ecrit le 30 juil.16, 08:59Sauf que j'ai des points de vue différent avec beaucoup de Français, mais ça n'a rien a voir, toi ta conception est radicalement opposé à la majorité en France (fait le sondage à propos de ta peine de mort pour l'homosexualité, sur n'importe quelle forum général et tu verras... )Ken le survivant a écrit : en France notre peuple est diviser sur de nombreux sujet pourtant la paix règne ,le peuple s'oppose sur des valeurs pour autant la paix est bien présente ..
C'est objectivement pas de la paix que de tuer les homo, pas de la paix à partir du moment ou tu extermine des gens pour ce qu'ils font dans leur vie privé alors que ça te fais aucun mal ...
Il faudrait peut-être que la personne que tu aimes le plus soit homo, pour que tu te rende compte de l'aberration qu'on vienne lui enlever la vie.
Ton idéologie mortifère reste encore très minoritaire en France, encore heureux.
Ecrit le 30 juil.16, 09:49La république et la laïcité font en sorte que des citoyens partageant des idées divergentes puissent vivre en paix sur un même territoire.
Mais aller jusqu'à vouloir la destruction d’une partie de la population sous prétexte quelle est homosexuelle est totalement contraire à la république. Ce serait aussi grave que de vouloir tuer tous les musulmans, ou tous les juifs par ex. … c’est impensable. A tel point que ceux qui soutiennent de telles choses sont passible d’une condamnation en justice.
Mais aller jusqu'à vouloir la destruction d’une partie de la population sous prétexte quelle est homosexuelle est totalement contraire à la république. Ce serait aussi grave que de vouloir tuer tous les musulmans, ou tous les juifs par ex. … c’est impensable. A tel point que ceux qui soutiennent de telles choses sont passible d’une condamnation en justice.
Ecrit le 30 juil.16, 11:07Juste un "avis divergent" selon Ken lol , j'imagine la conversation avec Jean françois :
Jean françois : << Je suis pour l'interdiction des homo à adopter des enfants >>
Ken << Je suis pour l'extermination complète de ceux qui pratiquent l'homosexualité >>
edité
Jean françois : << Je suis pour l'interdiction des homo à adopter des enfants >>
Ken << Je suis pour l'extermination complète de ceux qui pratiquent l'homosexualité >>
edité
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 11:13Tu n'es pas Dieu, par contre tu parles pour le porte parole(je restitues juste la pensée). Est ce que j'ai dit que tu t'angoissé pour ce qui va arriver? Non!Ken le survivant a écrit :Je m'en moques se qui va se passer ,je restitues juste la pensée du porte parole ,je suis dans l'analyse politique le reste ce qui va arriver j'en sais rien je suis pas Dieu
J'ai simplement voulu te signifier que le message de daesh a changé parce qu'ils sentent le souffle du boulet. La situation change, il change leur sémantique. Ça n'a rien avoir avec le prisme de la charia. C'est du pragmatisme!
L'andouille, il est mort pour rien.Les responsables de la communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray ont fait savoir hier soir qu'ils refusaient d'inhumer Adel Kermiche « pour ne pas salir l'islam ».
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 11:16lucide a écrit sauf que j'ai des points de vue différent avec beaucoup de Français, mais ça n'a rien a voir, toi ta conception est radicalement opposé à la majorité en France (fait le sondage à propos de ta peine de mort pour l'homosexualité, sur n'importe quelle forum général et tu verras... )
C'est objectivement pas de la paix que de tuer les homo, pas de la paix à partir du moment ou tu extermine des gens pour ce qu'ils font dans leur vie privé alors que ça te fais aucun mal ...
Il faudrait peut-être que la personne que tu aimes le plus soit homo, pour que tu te rende compte de l'aberration qu'on vienne lui enlever la vie.
Ton idéologie mortifère reste encore très minoritaire en France, encore heureux.
Tu serais surpris par le résultat du sondage .......puis sais tu qu'une grande majorité des français rejettent la pratique homo et il y encore quelques temps en France cette pratique était interdite et puni par la loi ,la grande majorité des français ne seraient pas opposés par un retour en arrière ..pour autant nous vivons en paix en France ..tu sais aucun parents ne souhaitent que leurs enfants deviennent homo et aucun enfants souhaitent voir leur parents devenir homo ...il y a rejet de cette pratique pourtant nous vivons en paix ....les valeurs traditionnels ont encore un sens en France ,les francais dans leur majorité sont plus proche de mes valeurs que des tiennes ....n'oublie pas que la France fut la fille aînée de l'église et qu'elle fut une monarchie catholique pendant plus de 1500 ans ,la république est une "chose" très récente ..la France catholique n'a pas disparu
marco a écrit Tu n'es pas Dieu, par contre tu parles pour le porte parole(je restitues juste la pensée). Est ce que j'ai dit que tu t'angoissé pour ce qui va arriver? Non!
J'ai simplement voulu te signifier que le message de daesh a changé parce qu'ils sentent le souffle du boulet. La situation change, il change leur sémantique. Ça n'a rien avoir avec le prisme de la charia. C'est du pragmatisme!
Non je suis ni le porte parole de Dieu ,ce qui arrivera arrivera ....
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 11:18Mais non pas de Dieu, de daesh.
Ecrit le 30 juil.16, 11:25@Ken
Il y a un gouffre entre ce dont tu me parles (l'homosexualité mal vu par la majorité / n'en veulent pas pour leurs enfants etc..) et la mise à mort de tout ceux qui pratiquent l'homosexualité...
Il y a un gouffre entre ce dont tu me parles (l'homosexualité mal vu par la majorité / n'en veulent pas pour leurs enfants etc..) et la mise à mort de tout ceux qui pratiquent l'homosexualité...
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 11:40Quand la vérité dérange il ne reste que la calomnie ou l'internement ..je suis dans la lignée d'un dominique de villepin,onfray,nabe,chevénement etc et nous ne sommes point les portes parole de daesh ,nous faisons des analyses politique pour identifier la maladie et en analysant la réthorique de l'état islamique nous avons identifié la maladie notre politique étrangère belliqueuse,nous souhaitons que les guerres néocoloniale de notre pays cesse pour éviter que des attentats se produisent encore en France,nous appelons a la paix ,nous recherchons des solutions immédiate pour que cela cesse et nous pensons que nos guerres doivent cesser immédiatement et nous devons nous opposer aux fauteurs de guerre ,aux idéologues de la terreur qui utilise les droits de l'homme,le droit d'ingérence pour semer le chaos dans le monde ....nous constatons que ceux qui appellent constamment a la guerre ne la pratiquent jamais car trop lâche ,ils envoient nos troupes mourir et pour donner la mort ,nous affirmons que nous n'avons pas a nous ingérer dans les affaires religieuse du monde islamique et que si nos gouvernants n'étaient pas hypocrite et aimer tant la justice ils auraient depuis longtemps former une coalition internationale pour bombarder les troupes israélienne qui martyrise le peuple palestinien depuis des décennies...notre politique étrangère doit revenir a sa tradition gaulliennemarco a écrit Mais non pas de Dieu, de daesh.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 12:05Premièrement, tu peux très bien en tant que musulman avoir de la sympathie pour un système politique et religieux calqué sur les califats tout en te désolidarisant des exactions de daesh. Dans la vie on a le droit d'avoir des avis nuancés. C'est pas tout ou rien.
Deuxièmement, tu es responsable de tes propos. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que parfois tu dépasses la ligne jaune.
Exemple:<<Je tiens a faire cette précision qui est peut relayer dans les médias le prêtre qui a été tué n'a pas été tué parce que prêtre mais parce qu'il était français........ce n'est pas la chrétienté qui est visé mais la France>>
On a l'impression de lire un communiqué de presse.
Deuxièmement, tu es responsable de tes propos. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que parfois tu dépasses la ligne jaune.
Exemple:<<Je tiens a faire cette précision qui est peut relayer dans les médias le prêtre qui a été tué n'a pas été tué parce que prêtre mais parce qu'il était français........ce n'est pas la chrétienté qui est visé mais la France>>
On a l'impression de lire un communiqué de presse.
Ecrit le 30 juil.16, 12:20Je suis contre la Laicité, religion des franc maçons
La laicité et la démon-cratie sont deux religions mais non déclarés
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 12:22T'as donné ton avis c'est bien, mais on le savait déjà.Soultan a écrit :Je suis contre la Laicité, religion des franc maçons
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 12:23marco a écrit Premièrement, tu peux très bien en tant que musulman avoir de la sympathie pour un système politique et religieux calqué sur les califats tout en te désolidarisant des exactions de daesh. Dans la vie on a le droit d'avoir des avis nuancés. C'est pas tout ou rien.
On a l'impression de lire un communiqué de presse
Marco tu sais très bien que je suis pour que le monde islamique reviennent a la tradition prophétique du califat ,pour que ce monde revienne a sa tradition ancestrale sur le chemin du prophète Muhammad ,je l'ai toujours affirmé et assumé tu peux pas me reprocher ma cohérence intellectuelle par rapport a ma foi ...Le monde islamique a toujours eu des califes ,autorité politique du monde musulman ,les musulmans ont le droit d'avoir envie de revenir a cette tradition politique ,tout les musulmans attendent le retour de l'imam Mahdi ,Jésus viendra après et bah le Mahdi sera calife! tu vois marco le califat fait partie de la foi des musulmans
ceux qui ont remarqué que j'aurais franchi "une ligne" sont ceux qui n'acceptent pas la vérité ,onfray est critiqué par les memes,les fauteurs de guerre ,oui pour les néocolonisateurs j'ai franchi leur ligne jaune ! et je l'ai fais avec fierté et je l'assume ! comme beaucoup de français qui partagent mon analyse politique ;oui exactement le pretre a été tué parcque francais et pas parce que chrétien il y a des pretres au brésil, espagne etc et ils ne sont pas visés ceci est un fait ,une vérité que tu souhaites censuré! nous francais sommes visés parcque francais,moi aussi je suis visé! car notre gouvernement a déclaré une guerre qui n'est pas la notre ,les néocolonisateurs veulent censuré cette vérité pour continuer leurs guerres ! mais vous avez perdu le peuple va rapidement en masse comprendre que notre politique belliqueuse a l étranger est la cause de nos problèmes ! les fauteurs de guerre comme marco devraient aller se rendre en Syrie et en Irak combattre assume! nous ont veux pas de cette guerre ! va toi et tes amis faire la guerre! ..quand je disais que le pauvre pretre a été tué parcque francais la preuve ici petitjean l auteur de l attaque s'exprime ! nous francais sommes fatigués de mourir a cause de gens comme marco les fauteurs de guerre!
que penses tu de cette vidéo ou petitjean l auteur de l'attaque s'exprime?
https://www.youtube.com/watch?v=jYGdzGUfgUU
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 12:51Le propos n'est plus de savoir si cette guerre est juste ou pas puisque nous savons que l'EI tel qu'il est aujourd'hui vit ses derniers mois, peut être moins. Il faut déjà penser à l'après.
La question est de savoir si l'inacceptable peut être un système sociale. A titre personnel ma réponse est non. Le nazisme et le stalinisme n'étaient pas des califats, pourtant ils ont commis les pires atrocités.
Donc, sortons 5mn du débat religieux pour ne regarder que les exactions sur les populations civils.
Quant à Michel Onfray, il déclara aussi sur BFM:
"250 versets du Coran justifiaient le Jihad" contre les juifs et les chrétiens et que l'islam était une religion qui "par essence" n'acceptait pas les autres.
Simplement, il est comme tout le monde. Il préférerai qu'il n'y est pas eu d'attentat, donc il aurait mieux valu ne pas s'y avoir été.
Quant à la vidéo elle ne nous apprends rien qu'on ne sache déjà.
La question est de savoir si l'inacceptable peut être un système sociale. A titre personnel ma réponse est non. Le nazisme et le stalinisme n'étaient pas des califats, pourtant ils ont commis les pires atrocités.
Donc, sortons 5mn du débat religieux pour ne regarder que les exactions sur les populations civils.
Quant à Michel Onfray, il déclara aussi sur BFM:
"250 versets du Coran justifiaient le Jihad" contre les juifs et les chrétiens et que l'islam était une religion qui "par essence" n'acceptait pas les autres.
Simplement, il est comme tout le monde. Il préférerai qu'il n'y est pas eu d'attentat, donc il aurait mieux valu ne pas s'y avoir été.
Quant à la vidéo elle ne nous apprends rien qu'on ne sache déjà.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 12:58non la vidéo apprends a certains sur le forum les causes de son action! sur ce bonne nuit marco
-