(Je parle du message de Estrabolio juste avant le mien)
Estrabolio,Le problème est, à mon humble avis, justement le fait de justifier sa traduction avec d'autres traductions !
C'est curieux d'utiliser comme argument "je peux le faire la preuve je ne suis pas le seul à le faire"....à ce compte là, je peux aller tirer sur les élèves du lycée voisin puisqu'au USA des gens l'ont fait![]()
Le problème est, à mon humble avis, justement le fait de justifier sa traduction avec d'autres traductions !
C'est curieux d'utiliser comme argument "je peux le faire la preuve je ne suis pas le seul à le faire"....à ce compte là, je peux aller tirer sur les élèves du lycée voisin puisqu'au USA des gens l'ont fait![]()
Je trouve que la TMN 1995 est honnête à ce sujet car elle dit en note : Ou : "il". Voir 1 Ch 21:1.homere a écrit : Estrabolio,
Les TdJ sont réduits a faire référence à d'autres traductions ultra-minoritaires parce qu'ils ne peuvent pas argumenter à partir des manuscrits. La question qu'ils ne se posent pas est la suivante, pourquoi la quasi totalité des traductions modernes, dont un grand nombre, très érudites, invalident la TMN ?
Pourquoi la TOB, la BJ ou la NBS, ne traduisent-elles pas 2 Sam 24,1, comme la TMN ?
Un TdJ peut-il répondre à cette question.
Je constate que les TdJ se désintéressent du texte, de son sens et de sa rhétorique, la seule réflexion qu'ils mènent (inconsciemment souvent), comment faire cadrer un texte avec le dogme de ma religion, pour se faire, ils vont "tordre le bras" au
texte, le remuer dans tout les sens , jusqu'à lui faire dire autre que ce qu'il exprime clairement.
Bonsoir Jean Moulin,Jean Moulin a écrit :Je trouve que la TMN 1995 est honnête à ce sujet car elle dit en note : Ou : "il". Voir 1 Ch 21:1.
Puisque derriere le dogme, il est question de vie ou de mort et d urgence collective, il est impossible se remettre en doute la croyance de peur de perdre la vie. Ils oublient au passage que ceux qui veulent se sauver, perdent la vie. Tout faux les Tj.homere a écrit :
Je constate que les TdJ se désintéressent du texte, de son sens et de sa rhétorique, la seule réflexion qu'ils mènent (inconsciemment souvent), comment faire cadrer un texte avec le dogme de ma religion, pour se faire, ils vont "tordre le bras" au
texte, le remuer dans tout les sens , jusqu'à lui faire dire autre que ce qu'il exprime clairement.
Parfait résumé de la situation;Three piglets a écrit :Puisque derriere le dogme, il est question de vie ou de mort et d urgence collective, il est impossible se remettre en doute la croyance de peur de perdre la vie. Ils oublient au passage que ceux qui veulent se sauver, perdent la vie.
Sans parler de la menace de perdre une partie de sa famille et tous ses amis, ce qui est la sentence immédiate et incontournable en cas d'excommunication. Combien de TJ restent dans le mouvement uniquement pour éviter un drame socio-familial...Three piglets a écrit : Puisque derriere le dogme, il est question de vie ou de mort et d urgence collective, il est impossible se remettre en doute la croyance de peur de perdre la vie.
la personne voulait revenir à la cigarette, ou revoir ses ex-petites amies... cela dit je me met en situation des hébreux à la sortie d'Egypte :Logos a écrit : Sans parler de la menace de perdre une partie de sa famille et tous ses amis, ce qui est la sentence immédiate et incontournable en cas d'excommunication. Combien de TJ restent dans le mouvement uniquement pour éviter un drame socio-familial...
Et le pire, c'est qu'on accusera l'excommunié d'être lui-même responsable des conséquences. Bref, il faut quand-même de sacrées c... pour réussir à s'extirper de l'emprise affective et psychologique exercée par la Watchtower.
Cordialement.
Il faut un peu arrêter avec la vision des Témoins de Jéhovah parfaits et le reste de la population sans foi ni loi !RT2 a écrit : la personne voulait revenir à la cigarette, ou revoir ses ex-petites amies...
Estrabolio a écrit :Perso, je n'ai jamais touché ni à une cigarette et cela n'a absolument RIEN A VOIR avec le fait que j'ai été Témoin de Jéhovah
Si vous ne voulez pas devenir l'objet d'un sujet, ce qui est déjà interdit par la charte, alors, ne vous justifiez pas. Ici, vous nourrissez la possibilité que l'autre vous porte des jugements en public. Il serait convenable de le faire soit en priver ou sur un autre site qui le permettra. L'article de la charte du forum religion, A-10, prévient contre des propos diffamatoires et celle portant atteinte à la vie privée.RT2 a écrit :Dois-je vous rappeler que votre nouvelle position d'athée s'accorde très très très mal avec celle d'une personne croyante et fidèle à une divinité autre que la vôtre ?
Oui, je sais car je suis en plein dedans, bien que pas encore officiellement dissocié de la Watchtower. Le simple fait d'être un "refroidi" laisse présager de ce qui m'attend par la suite. Je n'ai cependant pas à me plaindre personnellement car, comme mon Seigneur l'a affirmé à mon bien-aimé frère Paul, "sa Grâce me suffit".Three piglets a écrit :Et encore Logos, il s agit seulement du debut de la'traversée du désert.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités