immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 07 janv.20, 03:09

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 07 janv.20, 02:52 ...

Un dialogue de sourds ??? Je ne démontre rien peut-être ??? C'est vous qui, à part la moquerie, et le rabaissement de personne, n'avez rien, ou bien êtes-vous si aveugle que vous ne pouvez même plus voir la réalité en face :Bye:
Je ne rabaisse personne. Lorsque je parle de "dialogue de sourds", c'est au pluriel.

J'essaye de te parler de la date de certains fossiles, tandis que toi, tu t'en tiens à contrer la théorie l'évolution ...alors qu'on peut dater un fossile sans aborder, ni même cautionner la théorie de l'évolution. :pout:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto ressort toujours les mêmes arguments en essayant en vain de démontrer que tout ce que la science a déjà démontré n'est que mensonge et manipulation. Et à côté de ça, il n'apporte pas la plus petite preuve de l'existence d'Adam et Eve, et il prend un récit allégorique pour une réalité historique.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 03:55

Message par Arlitto »

a écrit :BenFis
Je ne rabaisse personne. Lorsque je parle de "dialogue de sourds", c'est au pluriel.

Benfis, je ne pensais vraiment pas à toi que je trouve pertinent, intelligent et respectueux, contrairement à la plupart des autres intervenants. C'est pour cette raison que je te réponds à toi, et que je réponds pas aux moqueurs et aux blasphémateurs :)

a écrit :J'essaye de te parler de la date de certains fossiles, tandis que toi, tu t'en tiens à contrer la théorie l'évolution ...alors qu'on peut dater un fossile sans aborder, ni même cautionner la théorie de l'évolution. :pout:

La datation fossile est aussi aléatoire, relative, ça part du postulat que...

EX : en gros, la géologie par du principe que : 10 cm creusés = 100 000 ans, donc, 20 cm = 200 000 ans, etc. Seulement la matière géologique n'est pas invariable, elle est instable = axiome.

http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... tives.html
.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 06:39

Message par BenFis »

Arlitto a écrit : 07 janv.20, 03:55 Benfis, je ne pensais vraiment pas à toi que je trouve pertinent, intelligent et respectueux, contrairement à la plupart des autres intervenants. C'est pour cette raison que je te réponds à toi, et que je réponds pas aux moqueurs et aux blasphémateurs :)

La datation fossile est aussi aléatoire, relative, ça part du postulat que...

EX : en gros, la géologie par du principe que : 10 cm creusés = 100 000 ans, donc, 20 cm = 200 000 ans, etc. Seulement la matière géologique n'est pas invariable, elle est instable = axiome.

http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bou ... tives.html
.
Ce n'est pas vraiment la règle générale en géologie ; tout dépend de la nature du terrain. Pour ce qui est de la découverte de Lucy (un australopithèque) par ex. les ossements fossiles se situaient quasiment en surface et datent pourtant de bien plus de 100 000 ans.

La datation fossile est plus ou moins relative, mais pas aléatoire. Les datations stratigraphiques permettent de situer un fossile au sein d'une époque ; ensuite on s'efforce d'analyser l'échantillon selon plusieurs méthodes qui, en se recoupant, permettent une bonne appréciation de la date du vivant.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.20, 07:30

Message par Arlitto »

Benfis, je me rends compte que nous sommes dans une section qui ne se prête pas à ce genre d'analyse, aussi, je vais ouvrir un sujet sur l'évolution, sujet qui pourra "évoluer :) " sur la géologie, la datation des fossiles, etc. Pour moi, tout est lié.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 janv.20, 06:40

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit : 05 janv.20, 19:55(...) il n'y a aucune raison de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle.
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 janv.20, 03:11 Ça fait très croyant ce que vous dites. " Il n'y a aucune raison de " donc hop ! ça y est c'est bouclé. Même pas on est dans le conditionnel ici. Ça semble sonner pour vous comme une évidence qui est pourtant bien loin de l'être.
J'm'interroge a écrit : 06 janv.20, 05:18 Pourrais-tu préciser en indiquant qu'elle serait la croyance, autrement dit : ce qui serait implicitement affirmé comme une vérité sans preuve, par le fait de dire qu'il n'y a aucune raison scientifique de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 janv.20, 09:34 Ce n'est pas nécessaire, je vois que vous avez parfaitement compris ce que j'ai écris et où je voulais en venir.
J'm'interroge a écrit : 06 janv.20, 19:44 Le souci n'est pas que tu ne comprennes pas où je veux en venir. Ça à la limite, ça ce n'est pas très grave.
J'ai dit ça moi ? que je ne comprenais pas où vous vouliez en venir ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.20, 07:12

Message par J'm'interroge »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 janv.20, 06:40 J'ai dit ça moi ? que je ne comprenais pas où vous vouliez en venir ?
Je n'ai pas dit que tu l'aurais dit, j'ai dit que ce n'est pas le souci.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 janv.20, 07:29

J'm'interroge a écrit : 10 janv.20, 07:12(...) j'ai dit que ce n'est pas le souci
Ce n'est pas exactement ce que vous avez dit. Vous avez dit être indifférent au fait qu'on ne comprenne pas ce que vous disiez. Compte tenu de la teneur du message auquel vous adressez cette réponse et l'explication que vous tentez de me servir actuellement, j'en déduis que vous vous foutez royalement de ne pas également comprendre la réponse de votre interlocuteur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 janv.20, 07:56

Non, il était question de là où je veux en venir, pas de ce que je dis.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 janv.20, 08:02

J'm'interroge a écrit : 10 janv.20, 07:56 Non, il était question de là où je veux en venir, pas de ce que je dis.
Oooh, vraiment ? Parce que : " je vois que vous avez parfaitement compris (...) où je voulais en venir. " serait de vous ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 janv.20, 08:18

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 janv.20, 08:02 Oooh, vraiment ? Parce que : " je vois que vous avez parfaitement compris (...) où je voulais en venir. " serait de vous ?
Possible. Je te considère comme quelqu'un d'intelligent, c'est pour ça.
Humilité !
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 janv.20, 10:01

J'm'interroge a écrit : 10 janv.20, 07:56 Non, il était question de là où je veux en venir, pas de ce que je dis.
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 janv.20, 08:02 Oooh, vraiment ? Parce que : " je vois que vous avez parfaitement compris (...) où je voulais en venir. " serait de vous ?
J'm'interroge a écrit : 10 janv.20, 08:18 Possible.
Possible ? Ben non.
J'm'interroge a écrit : 10 janv.20, 08:18Je te considère comme quelqu'un d'intelligent
Et moi je vous considérais comme quelqu'un d'honnête et non comme quelqu'un s'attribuant des écrits qui ne lui appartiennent pas... Comme quoi...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 janv.20, 10:09

Je ne m'attribue rien.
Humilité !
Sagesse !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.20, 21:52

Message par keinlezard »

Hello,

Parce que j'ai lu bien des aneries de la part de TJ qui parlent souvent ... bien trop souvent de ce qu'ils ignorent :)

une petite conférence

https://www.franceculture.fr/conference ... uLTgGDnYhg

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 01:41

Message par aerobase »

J'm'interroge a écrit : 17 nov.19, 00:06 D'ailleurs, supposer que ce ne soit pas là un point de vue humain qui s'exprime dans ce livre mais un enseignement divin, aboutit à une contradiction flagrante avec des écrits de Paul qui eux sont sensés être inspirés et avec ce que dit Jésus lui-même.
Et quand on lit Genèse 32 on doit se demander quoi?
Qu'on est amnésique?
Non parce que faut voir comme c'est écrit
tu trouve pas ça bizarre toi?

Répondre