alors attend d'être au point de te poser la question, quand elle sera en face, la mort, quand tu sens la vie te quitter et que tu ressens que tu n'en as plus pour longtemps du tout, quelques minutes ou quelques heures au plus.ronronladouceur a écrit : ↑23 oct.23, 12:17 J'ai effectivement senti la vie me quitter (covid), mais pas au point de me poser la question...
Tout le monde la vit, un jour ou l'autre, cette expérience, puisqu'ici bas, tout le monde est mort jusqu'à présent mais Jésus est ressuscité d'entre les morts, on ne meurt pas forcément d'une maladie ou d'un grand malaise soudain comme ce fut mon cas, sans maladie aucune, un mal-être profond qui engendre un grand malaise au point que tu ne tiens plus debout, sur tes membres, il y a aussi les accidents, les attentats, les guerres, etc. Il paraitrait que lors d'un accident, en un éclair, en un instant, les gens revoient leur vie défiler devant eux, en esprit.
Comme annoncé, j'ignore le reste, tu ne me crois pas, tu ne crois pas que Christ Jésus vit en moi par son Esprit comme il vit dans tous les siens, les élus, que ce que j'écris vient donc de sa pensée, celles qu'il met en moi, même si je les exprime selon ma personnalité propre, car en Christ, nous ne sommes pas tous la même personne, Pierre n'avait pas le style de Jacques, Paul non plus, tout comme Jacques n'avait pas le style de Jean, etc. Le fond de la pensée est le même entre tous les siens, mais pas la forme, étant tous une personne unique en son genre en lui, un membre de son Eglise.
Un exemple, ce matin il m'a mis à coeur de rappeler encore que dans les derniers jours, il répand de son Esprit sur ses serviteurs et sur ses servantes, j'en suis témoin sur un forum que je lis parfois sans être membre et tout dernièrement j'y suis allée le lire, par un membre nouveau, qui s'est fait bannir en trois jours pour ne pas confesser la profession de foi du forum à cause du credo de Nicée, motif : refus d'accepter la profession de foi, laquelle ? celle de l'admin, c'est de l'asservissement envers les autres, les privant de leur liberté de penser s'ils acceptent de se laisser asservir, tout en faisant acception de personnes, car un (ou des membres) qui calomnie sur Pierre (c'est le cas sur ce forum) ne respecte pas non plus sa profession de foi, mais le copinage : l'admin fait semblant de ne pas le voir. Un membre le voyant banni lui a écrit, lui disant, qu'effectivement, il n'avait rien écrit (je ne sais plus combien de messages il a écrit, assez longs parfois, une bonne vingtaine peut-être), à aucun moment, qui contredisait l'Evangile, pas une de ses paroles ne l'a contredit. Seuls deux membres l'ont bien reçu et véritablement accueilli, les autres ont joué la carte de l'hypocrisie, ou une autre carte selon l'esprit qui les domine, ou l'ont ignoré, quel amour du prochain ceux là ont témoigné envers un véritable croyant, fils de Dieu... L'un des membres l'a certainement signalé comme il l'a pensé, car je sais que l'admin de ce forum ne prend pas le temps de le lire, l'ayant dit elle-même à plusieurs reprises, elle attend le signalement de ses membres préférés, à l'esprit tordu comme elle, car pour lui répondre qu'elle ne le comprenait pas, il faut avoir l'esprit tordu : il l'a clairement écrit, l'Evangile seul, pas ce qui s'en écarte en changeant le sens. Lui n'a pas cherché à plaire aux hommes mais à Dieu seul, un homme fait, affermi, accompli en Christ, mis face au choix, accepter la profession de foi ou banissement, il a répondu bannissement, avec le sourire. Il devait être profondément heureux en lui-même, car ce que Jésus a annoncé se produisait une fois de plus, Jean 15 :19 "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre".
Le monde hait nos propos sans en avoir même conscience parfois, alors qu'ils ne s'écartent en rien de l'Evangile de Christ. 1 Pierre 4 "14 "Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous". Peut-être même qu'il était dans l'allégresse d'être ainsi outragé, rejeté, mis dehors, car aucun regret visible, aucune insistance pour rester, lui disant peut-être : Seigneur Dieu, toutes tes paroles s'accomplissent, encore une ce jour, gloire à toi ! Cette prophétie des derniers jours est donc en train de s'accomplir, peu de serviteurs et servantes dans ces jours là, mais ils seront visibles en cherchant sur le net leurs témoignages.
Et dans les derniers jours aussi, 2 Pierre 3 "1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée".
Consumée, du grec "Katakaio" : Brûler, consumer par le feu, généralement traduit par : Brûler, jeter au feu, être consumé. A rapprocher de l'ivraie et de la bonne semence. En disant : "ne voulant pas qu'aucun périsse", il va de soi que ceux-ci ne sont pas concernés : "le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude). Je ne sais pas qui est démon, fils de Satan, par son refus de Jésus-Christ, mais le Seigneur Dieu le sait, si quelqu'un ne l'est pas, il se convertira même si c'est au dernier moment, invoquant son nom et sa pitié, prenant l'attitude du larron juste. Ne peuvent comprendre cette parole de Jude concernant les anges que ceux qui comprennent ce qu'est un ange, du grec "Aggelos" : messager, envoyé, un messager de Dieu.
Cette prophétie des derniers jours est en train de s'accomplir aussi : les moqueurs avec leurs railleries, infiniment plus nombreux que les élus, qui marchent selon leur propres convoitises. Paul aussi en a parlé dans sa seconde lettre à Timothée :
"1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force".
Cela ne veut pas dire que ces hommes auront tous ces mauvais penchants à la fois, mais au moins deux ou trois les caractérisent. Concernant ceux qui ont l'apparence de la piété mais renient ce qui en fait la force : l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, sa puissance en nous, ce sont les religieux qui parlent d'eux-mêmes et non par Christ en eux ainsi en son nom, qui renient ce qui en fait la force ce faisant, car qui pourrait confesser devant Dieu ne pas savoir si Christ vit en lui ou pas lorsqu'il s'examine lui-même ? Et je parle du vrai Christ, celui de son Evangile, pas d'un faux Christ, il va de soi, qui vient avec une doctrine différente.
Ce ne sont pas des menaces que les pensées que le Seigneur nous donne à transmettre que nos messages, mais des avertissements pour quiconque a l'intelligence du coeur pour le comprendre. Gloire à Dieu seul en Christ Jésus, le Sauveur du monde, mon Seigneur et mon Dieu, unique.
Ajouté 24 minutes 40 secondes après :
Je t'ignore. Je m'éloigne de "ces gens là" en ne leur répondant pas, je les ignore ainsi.