Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 23 oct.23, 23:56

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 12:17 J'ai effectivement senti la vie me quitter (covid), mais pas au point de me poser la question...
alors attend d'être au point de te poser la question, quand elle sera en face, la mort, quand tu sens la vie te quitter et que tu ressens que tu n'en as plus pour longtemps du tout, quelques minutes ou quelques heures au plus.

Tout le monde la vit, un jour ou l'autre, cette expérience, puisqu'ici bas, tout le monde est mort jusqu'à présent mais Jésus est ressuscité d'entre les morts, on ne meurt pas forcément d'une maladie ou d'un grand malaise soudain comme ce fut mon cas, sans maladie aucune, un mal-être profond qui engendre un grand malaise au point que tu ne tiens plus debout, sur tes membres, il y a aussi les accidents, les attentats, les guerres, etc. Il paraitrait que lors d'un accident, en un éclair, en un instant, les gens revoient leur vie défiler devant eux, en esprit.

Comme annoncé, j'ignore le reste, tu ne me crois pas, tu ne crois pas que Christ Jésus vit en moi par son Esprit comme il vit dans tous les siens, les élus, que ce que j'écris vient donc de sa pensée, celles qu'il met en moi, même si je les exprime selon ma personnalité propre, car en Christ, nous ne sommes pas tous la même personne, Pierre n'avait pas le style de Jacques, Paul non plus, tout comme Jacques n'avait pas le style de Jean, etc. Le fond de la pensée est le même entre tous les siens, mais pas la forme, étant tous une personne unique en son genre en lui, un membre de son Eglise.

Un exemple, ce matin il m'a mis à coeur de rappeler encore que dans les derniers jours, il répand de son Esprit sur ses serviteurs et sur ses servantes, j'en suis témoin sur un forum que je lis parfois sans être membre et tout dernièrement j'y suis allée le lire, par un membre nouveau, qui s'est fait bannir en trois jours pour ne pas confesser la profession de foi du forum à cause du credo de Nicée, motif : refus d'accepter la profession de foi, laquelle ? celle de l'admin, c'est de l'asservissement envers les autres, les privant de leur liberté de penser s'ils acceptent de se laisser asservir, tout en faisant acception de personnes, car un (ou des membres) qui calomnie sur Pierre (c'est le cas sur ce forum) ne respecte pas non plus sa profession de foi, mais le copinage : l'admin fait semblant de ne pas le voir. Un membre le voyant banni lui a écrit, lui disant, qu'effectivement, il n'avait rien écrit (je ne sais plus combien de messages il a écrit, assez longs parfois, une bonne vingtaine peut-être), à aucun moment, qui contredisait l'Evangile, pas une de ses paroles ne l'a contredit. Seuls deux membres l'ont bien reçu et véritablement accueilli, les autres ont joué la carte de l'hypocrisie, ou une autre carte selon l'esprit qui les domine, ou l'ont ignoré, quel amour du prochain ceux là ont témoigné envers un véritable croyant, fils de Dieu... L'un des membres l'a certainement signalé comme il l'a pensé, car je sais que l'admin de ce forum ne prend pas le temps de le lire, l'ayant dit elle-même à plusieurs reprises, elle attend le signalement de ses membres préférés, à l'esprit tordu comme elle, car pour lui répondre qu'elle ne le comprenait pas, il faut avoir l'esprit tordu : il l'a clairement écrit, l'Evangile seul, pas ce qui s'en écarte en changeant le sens. Lui n'a pas cherché à plaire aux hommes mais à Dieu seul, un homme fait, affermi, accompli en Christ, mis face au choix, accepter la profession de foi ou banissement, il a répondu bannissement, avec le sourire. Il devait être profondément heureux en lui-même, car ce que Jésus a annoncé se produisait une fois de plus, Jean 15 :19 "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre".

Le monde hait nos propos sans en avoir même conscience parfois, alors qu'ils ne s'écartent en rien de l'Evangile de Christ. 1 Pierre 4 "14 "Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous". Peut-être même qu'il était dans l'allégresse d'être ainsi outragé, rejeté, mis dehors, car aucun regret visible, aucune insistance pour rester, lui disant peut-être : Seigneur Dieu, toutes tes paroles s'accomplissent, encore une ce jour, gloire à toi ! Cette prophétie des derniers jours est donc en train de s'accomplir, peu de serviteurs et servantes dans ces jours là, mais ils seront visibles en cherchant sur le net leurs témoignages.

Et dans les derniers jours aussi, 2 Pierre 3 "1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée
".

Consumée, du grec "Katakaio" : Brûler, consumer par le feu, généralement traduit par : Brûler, jeter au feu, être consumé. A rapprocher de l'ivraie et de la bonne semence. En disant : "ne voulant pas qu'aucun périsse", il va de soi que ceux-ci ne sont pas concernés : "le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude). Je ne sais pas qui est démon, fils de Satan, par son refus de Jésus-Christ, mais le Seigneur Dieu le sait, si quelqu'un ne l'est pas, il se convertira même si c'est au dernier moment, invoquant son nom et sa pitié, prenant l'attitude du larron juste. Ne peuvent comprendre cette parole de Jude concernant les anges que ceux qui comprennent ce qu'est un ange, du grec "Aggelos" : messager, envoyé, un messager de Dieu.

Cette prophétie des derniers jours est en train de s'accomplir aussi : les moqueurs avec leurs railleries, infiniment plus nombreux que les élus, qui marchent selon leur propres convoitises. Paul aussi en a parlé dans sa seconde lettre à Timothée :

"1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force".

Cela ne veut pas dire que ces hommes auront tous ces mauvais penchants à la fois, mais au moins deux ou trois les caractérisent. Concernant ceux qui ont l'apparence de la piété mais renient ce qui en fait la force : l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, sa puissance en nous, ce sont les religieux qui parlent d'eux-mêmes et non par Christ en eux ainsi en son nom, qui renient ce qui en fait la force ce faisant, car qui pourrait confesser devant Dieu ne pas savoir si Christ vit en lui ou pas lorsqu'il s'examine lui-même ? Et je parle du vrai Christ, celui de son Evangile, pas d'un faux Christ, il va de soi, qui vient avec une doctrine différente.

Ce ne sont pas des menaces que les pensées que le Seigneur nous donne à transmettre que nos messages, mais des avertissements pour quiconque a l'intelligence du coeur pour le comprendre. Gloire à Dieu seul en Christ Jésus, le Sauveur du monde, mon Seigneur et mon Dieu, unique.

Ajouté 24 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 23 oct.23, 06:12 Dois je comprendre que tu ignores ?
Je t'ignore. Je m'éloigne de "ces gens là" en ne leur répondant pas, je les ignore ainsi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 oct.23, 03:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.23, 00:21 alors attend d'être au point de te poser la question, quand elle sera en face, la mort, quand tu sens la vie te quitter et que tu ressens que tu n'en as plus pour longtemps du tout, quelques minutes ou quelques heures au plus.
Eh bien voilà, tout s'explique.

Et dieu sait ce qu'il en serait de votre discours si vous n'aviez pas vécu l'expérience... Et donc c'est la peur qui a été le déclencheur...

D'un point de vue d'une simple justice, tous et toutes devraient avoir leur chance : tous sauvés signifie que tous et toutes, un jour ou l'autre, sont éveillés à leur véritable nature... Ayant survécu à l'événement, tous vos actes, etc. constituent autant d'options qui n'ont aucun poids dans cette balance de la justice... Pensez aux ouvriers de la dernière heure...
Il paraitrait que lors d'un accident, en un éclair, en un instant, les gens revoient leur vie défiler devant eux, en esprit.
Même plus, puisque le jugement de type punitions, châtiments appris à travers les diverses religions n'était que vent!! De là, on comprendra autrement le rôle des ces menaces...
tu ne me crois pas, tu ne crois pas que Christ Jésus vit en moi par son Esprit comme il vit dans tous les siens, les élus, que ce que j'écris vient donc de sa pensée, celles qu'il met en moi, même si je les exprime selon ma personnalité propre,[...]
Il y aurait lieu de nuancer...
témoin sur un forum que je lis parfois sans être membre et tout dernièrement j'y suis allée le lire, par un membre nouveau, qui s'est fait bannir en trois jours pour ne pas confesser la profession de foi du forum à cause du credo de Nicée, motif : refus d'accepter la profession de foi, laquelle ? celle de l'admin,[...] accepter la profession de foi ou banissement, il a répondu bannissement, avec le sourire.
Je n'ai pas été banni qu'une fois... Un peu pour la même raison...
Le monde hait nos propos sans en avoir même conscience parfois, alors qu'ils ne s'écartent en rien de l'Evangile de Christ. 1 Pierre 4 "14 "Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous". Peut-être même qu'il était dans l'allégresse d'être ainsi outragé, rejeté, mis dehors, car aucun regret visible, aucune insistance pour rester, lui disant peut-être : Seigneur Dieu, toutes tes paroles s'accomplissent, encore une ce jour, gloire à toi ! Cette prophétie des derniers jours est donc en train de s'accomplir, peu de serviteurs et servantes dans ces jours là, mais ils seront visibles en cherchant sur le net leurs témoignages.
Le genre de lecture psychique qui caractérise certains croyants... Prisca non plus n'y échappe pas...
Et dans les derniers jours aussi, 2 Pierre 3 "1... sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Pour être au fait de ce genre de prophétie, il suffit simplement d'ouvrir les yeux sur la sitation du monde depuis que le monde est monde... Ça part de la Bible, vous le saviez... Alors qui est coupable d'avoir créé le monstre dévorant ses enfants?
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
C'est ce que je disais : la patience de dieu est infinie... Et donc le ciel ou la délivrance est assuré pour toutes et tous...
Consumée, du grec "Katakaio" : Brûler, consumer par le feu, généralement traduit par : Brûler, jeter au feu, être consumé. A rapprocher de l'ivraie et de la bonne semence. En disant : "ne voulant pas qu'aucun périsse", il va de soi que ceux-ci ne sont pas concernés :
L'ivraie, c'est l'ego... Et ce n'est certainement avec ce genre de texte que vous viendrez à bout de la patience de dieu... Référez-vous à quelques lignes plus haut pour vous rendre compte de la contradiction... À parier que la dissonance cognitive jouera...
"le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude).
Des mythes... Et ce dieu est le même que celui du Coran...
Cette prophétie des derniers jours est en train de s'accomplir aussi : les moqueurs avec leurs railleries, infiniment plus nombreux que les élus, qui marchent selon leur propres convoitises.
Comme quoi on peut dormir les yeux ouverts...
"1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force".
...
Cela ne veut pas dire que ces hommes auront tous ces mauvais penchants à la fois, mais au moins deux ou trois les caractérisent.
Si vous connaissiez mieux votre Bible, vous y verriez quelques caractéristiques de votre dieu, et pires encore... Commencez donc par le sort réservé aux premiers nés d'Égypte...
Ce ne sont pas des menaces que les pensées que le Seigneur nous donne à transmettre que nos messages, mais des avertissements pour quiconque a l'intelligence du coeur pour le comprendre.
Du pareil au même...

Et pas un mot sur ma demande concernant ma révélation!?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.23, 03:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.23, 00:21

Je t'ignore. Je m'éloigne de "ces gens là" en ne leur répondant pas, je les ignore ainsi.
Non, que tu ignores en quoi consiste la rançon.

Un petit rappel.

Nous lisons dans la Bible que Jésus a été porté rançon.

Jésus est donc mort sur la Croix pour payer DE SA VIE afin de libérer DES OTAGES.

Qui sont les otages ?

Le monde entier est otage.

Et le monde entier est otage de qui ? Ou plutôt de quoi ?

Le monde entier est otage DU PECHE.

Et comment la Croix SYMBOLE de la mort de Jésus libère t elle le monde otage du péché ?

En apparaissant à celui qui fondera le VATICAN.

Pourquoi en fondant le VATICAN celui ci, (son fondateur) va participer à la libération des otages retenus prisonniers dans le péché ?

Parce que ce fondateur là est EMPEREUR et il commande.

Est ce que lorsqu'un empereur parle il est écouté ?

Bien sûr et pire que ça, un empereur Romain dirige l'empire qui est énorme de surcroit, il n'y a pas que l'Italie n'est ce pas, mais en plus ceux qui ne l'écoutent pas : ILS MEURENT.

Donc l'empereur est un dictateur ?

Oui on peut le dire.

Mais là le dictateur il impose le CHRISTIANISME donc il est dictateur du bon côté non ?

Oui on peut le dire !

Donc en ayant fondé le Vatican que fait il ce dictateur empereur Constantin ?

Et bien il va organiser hiérarchiser faire mettre à plat la DOCTRINE catholique.

Ahh oui d'accord !!

Et oui !

Et donc que se passe t il ? Comment le monde recule en péchés ?

ET BIEN facile à comprendre, les prêtres qui étaient auparavant disséminés et surtout tués car les Romains tuaient les chrétiens, maintenant ils sont des chefs.

Et voilà que l'EMPIRE a pris une allure de meneurs d'hommes dans la spiritualité chrétienne si bien que l'empire donne naissance à : LA RELIGION CATHOLICO ROMAINE ...

Ahh oui effectivement !

Oui oui.

Et donc ?

Et bien tous les prêtres s'organisent de paroisses en paroisses et étendent leurs ramifications partout partout dans le monde ...

Ahh oui d'accord !

Oui Oui.

Et alors ?

Et bien les prêtres vont faire connaitre JESUS et JESUS fait connaitre D.IEU.

AHH mais tu disais que Jésus est AVATAR de D.IEU.

Oui mais les évêques eux ont préféré mentir et dire que Jésus est un second Dieu.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne voulaient pas dire à leur empereur qu'en fait il a été berné pour arrêter le paganisme.

ah oui effectivement, ils ont eu peur ?

Oui ils ont eu peur car personne ne froisse l'empereur d'accord ?

ok ok.

Donc que se passe t il ?

Et bien il n'en reste pas moins que le paganisme tel que le vivaient les Romains à l'époque est MORT mais est né un autre paganisme par la divination de Jésus par les évêques catholico Romains.

Mais alors ?

ET BIEN c'est GRAVE car les évêques, au lieu de dire la vérité, que leur empereur a été berné pour arrêter le péché via son entremise, ils ont dit que JESUS a servi de rançon à D.IEU pour que D.IEU libère le monde de ses Lois.

ah tout le contraire alors, mais en plus avec l'OUTRAGE GROS COMME UNE MAISON ?

Oui et c'est pour ça qu'ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Ah d'accord, j'ai compris.

Et Sofiasofia elle a compris aussi ?

Oui elle a compris depuis longtemps mais elle fait mine de ne pas comprendre.

Ah mince c'est grave.

Oui parce qu'avec sa collaboration elle fait vivre le mensonge.

Mince.

C'est grave docteur ?

Oui c'est grave car elle alimente le mensonge, le mensonge ayant pour père celui qui le fait vivre et il s'appelle satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 03:50

ronronladouceur a écrit : 24 oct.23, 03:08 Et donc c'est la peur qui a été le déclencheur...
Absolument pas, c'est l'amour. Si j'avais eu peur, je serais allée consulter un médecin, j'ai volontairement choisi de ne pas le faire, incident arrivé en fin de journée, un certain temps avant que je ne puisse me remettre debout, au travail ils voulaient appeler les pompiers pour que j'aille à l'hôpital, refus de ma part, je suis rentrée en conduisant lentement, et au lit peu de temps après, j'étais si fatiguée que je ne pouvais tenir une conversation avec mes enfants, et j'ai caché la raison, ne voulant pas faire peur, invoquant que je devais couver quelque chose.

Après mon invocation, quand j'ai prié Jésus de me sauver, question intérieure, pourquoi je l'invoquais ? je lui ai dit que je l'avais toujours aimé et cru en Lui même si pas assez montré, bien trop peu, le confessant (je rappelle que c'était juste avant ma conversion), ne le priant que lorsque j'en avais besoin, ajoutant que je ne pouvais pas vivre sans Lui, que ce serait l'enfer, un abominable enfer sans Lui, l'abomination de la dévastation dans mon coeur, ravagé, brisé, à la pensée d'être séparée de Lui pour toujours s'il ne me sauvait pas, découvrant en moi-même comme un flash fulgurant que c'est Lui que j'aimais par-dessus tous au monde, même mes enfants et ma famille. Inutile de préciser que je pleurais comme une madeleine, pas à cause de ce qui m'arrivait, mais à cause de l'insouciance dans laquelle je vivais, qu'on peut qualifier d'inconscience puisque je n'en avais pas conscience avant, persuadée d'être sauvée avant cet incident puisque je croyais en Lui depuis toute petite et que je l'aimais depuis toute petite, mais de manière morte. Cet incident était associé à un autre en ce temps, convergeant pour que je revienne à lui, mais je ne bougeais pas vraiment puisqu'aucune action concrète, que des paroles. Alors ça a été le déclencheur que cet incident, oui, mais pas par la peur du tout, par amour de lui, de ses paroles et de ses actes, son sacrifice sur la croix. Après conversion, j'ai donc été mise à l'épreuve de ma foi, et cette fois j'ai bougé, tout ce qu'il m'a mis à coeur de faire, je l'ai fait, j'ai fait sa volonté renonçant à la mienne et à ma propre vie, même si l'on m'a qualifiée de folle, me disant que ça ne pouvait pas venir de Jésus de quitter comme ça sa famille, ses enfants, sa région, son travail, tout ce que j'avais, pour aller aider les plus petits dans une asso. L'épreuve de notre foi ne dure pas toute notre vie comme je le pensais à cette époque, j'ai été libérée ensuite puisque ma foi était vivante par les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je les fasse, accomplies, retrouvant tout ce que j'avais quitté, en bien supérieur, beaucoup plus, et le plus grand Trésor de ma vie, la Perle rare, m'a été donnée : Christ en moi (le vrai Esprit de Jésus, le Sauveur du monde, celui qui guide tous les siens, les fait marcher et accomplir les oeuvres par la foi vivante).

Je n'ai pas lu le reste de ton message, seulement les deux premières lignes, puisque même ton dès le départ, arrogant en disant "Et dieu sait ce qu'il en serait de votre discours si vous n'aviez pas vécu l'expérience", puisque j'étais de toute manière prédestinée, tu m'inventes des pensées que je n'ai pas eues en disant : "Et donc c'est la peur qui a été le déclencheur". A quoi bon lire le reste ? j'ai mieux à lire.

Je viens de tomber sur cet article :

"Des chercheurs ont récemment identifié un tatouage qui se réfère directement à cette époque sur le corps d’un homme enterré sur un site connu sous le nom de Ghazali. Trouvé sur le pied droit de cet individu, ce tatouage porterait le symbole « Chi-Rho » ainsi que les lettres grecques alpha et oméga, selon un communiqué. Dans le détail, le symbole Chi-Rho combine les lettres grecques « chi » et « rho » pour former une abréviation du Christ. D’après les chercheurs, cette abréviation aurait fait ses débuts vers 324 apr. J.-C., lorsque Constantin devint empereur de l’Empire romain. Les lettres alpha et oméga sont quant à elles la première et la dernière lettre de l’alphabet grec. Elles représentent la croyance chrétienne selon laquelle Dieu est le début et la fin de toute chose"

Ici : https://sciencepost.fr/tatouage-du-chri ... ns-soudan/

Pour les incrédules qui doutent ou ne croient pas que Jésus a bien existé sur terre.

Ronron, essaie de ne pas faire comme Prisca : ceux qui ont cru dans l'Evangile, en Jésus-Christ, sachant que Dieu (le seul vrai) est en Christ, et l'ont aimé sont condamnés, tandis que les autres sont les sauvés. Folie de la chair. Tu me condamnes par tes jugements à mon égard mine de rien, parce que je ne crois pas dans ton faux Christ ni dans ton faux Dieu, même si tu crois qu'il n'y a pas de jugement.

Je condamne pour ma part les gens de cette génération, celle dont parle Paul à Timothée, précédemment citée, s'ils ne se repentent et ne se convertissent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 06:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.23, 03:50 ....

"Des chercheurs ont récemment identifié un tatouage qui se réfère directement à cette époque sur le corps d’un homme enterré sur un site connu sous le nom de Ghazali. Trouvé sur le pied droit de cet individu, ce tatouage porterait le symbole « Chi-Rho » ainsi que les lettres grecques alpha et oméga, selon un communiqué. Dans le détail, le symbole Chi-Rho combine les lettres grecques « chi » et « rho » pour former une abréviation du Christ. D’après les chercheurs, cette abréviation aurait fait ses débuts vers 324 apr. J.-C., lorsque Constantin devint empereur de l’Empire romain. Les lettres alpha et oméga sont quant à elles la première et la dernière lettre de l’alphabet grec. Elles représentent la croyance chrétienne selon laquelle Dieu est le début et la fin de toute chose"

....
Il y a longtemps que le chrisme fait l'objet de discussions dans le forum Image

CHI et RHO sont les deux premières lettres de CHresto et l'empereur Constantin a confectionné le Chrisme après avoir vu l'apparition de la Croix dans le ciel.

CHI est un nombre grec aussi qui a pour valeur 600
RHO est un nombre grec qui a pour valeur 100

Les deux totalisent 700

Jésus a donné toute sa Vie, sa Vie sur terre pour vaincre l'empereur Constantin.

700 - 34 années de VIE de Jésus sur terre = 666

Et tu es en présence de satan par la personne de l'empereur Constantin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.23, 06:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 oct.23, 06:26 Il y a longtemps que le chrisme fait l'objet de discussions dans le forum Image

CHI et RHO sont les deux premières lettres de CHresto et l'empereur Constantin a confectionné le Chrisme après avoir vu l'apparition de la Croix dans le ciel.

CHI est un nombre grec aussi qui a pour valeur 600
RHO est un nombre grec qui a pour valeur 100

Les deux totalisent 700

Jésus a donné toute sa Vie, sa Vie sur terre pour vaincre l'empereur Constantin.

700 - 34 années de VIE de Jésus sur terre = 666

Et tu es en présence de satan par la personne de l'empereur Constantin.
En gématrie anglaise

P R I S C A

16+18+9+19+3+1= 66

Si on tient compte du fait qu'il y a 6 lettres on peut ajouter un 6 => 666

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 06:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 oct.23, 06:42En gématrie anglaise

P R I S C A

16+18+9+19+3+1= 66

La gématrie est l'utilisation hasardeuse de nombres lettres pour les faire parler.

Tandis que CHI et RHO ce sont des nombres d'hommes.

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Image
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 07:48

Pollux a écrit : 24 oct.23, 06:42En gématrie anglaise

P R I S C A

16+18+9+19+3+1= 66

La"marque de la bête"

- Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque (charagma) sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six (chi xi stigma)
.

Marque : "Charagma"
Un timbre, une marque imprimée
De la marque apposée sur le front ou la main droite comme signe de disciple de l'Antéchrist.

C'est le même mot que dans ce verset : Actes 17 : 29 "Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés (charagma) par l'art et l'industrie de l'homme".

Définition de "Chi xi stigma"
Six cent et soixante six, dont le sens a été la base de nombreuses mais vaines spéculations
Généralement traduit par :
Six cent soixante six
Origine du mot "Chi xi stigma" :
La 22ème, la 14ème, et une autre lettre (4742 comme une croix) de l'alphabet Grec (intermédiaire entre la 5ème et la 6ème), utilisé comme nombres, représentation d'un nombre.

strong 4742, stigma, comme dans ce verset Galates 6 : 17 "Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques (stigma) de Jésus".

Les marques de Jésus, écrit Paul (pas sur le front ou sur la main droite), un disciple de Christ (un vrai) ne peut recevoir la marque de la bête puisqu'il préfère perdre sa vie, ne l'aimant pas jusqu'à craindre la mort, plutôt que de tourner le dos à son Dieu et son Christ, le renier, Apocalypse 12 :

10 "Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 08:14

Message par prisca »

D'une manière plus simple.

L'Eternel a fait apparaitre la Croix flamboyante dans le ciel à l'empereur Constantin et son armée.

Sozomène
Constantin est converti à la Religion Chrétienne par la vue du signe de la Croix.

Entre les événements par lesquels nous avons appris qu'il fut porté à embrasser la Religion Chrétienne, il y sur porté par la vue d'un signe qui lui parut dans le Ciel. Il y a apparence que quand il eut résolu de faire la guerre à Maxence, il commenta à en appréhender le succès, et à songer de qui il pourrait implorer la protection. Comme il avait l'esprit occupé de cette pensée, il vit dans le Ciel une Croix toute éclatante de lumière, et cette vue lui ayant donné de l'étonnement, les Anges de Dieu qui l'environnaient lui dirent ;Constantin, remportez la victoire a la faveur de ce signe. On dit même que JESUS-CHRIST lui apparut, et que lui ayant montré l'Etendard de la Croix, il lui commanda d'en faire faire un semblable, et de s'en servir dans les combats pour vaincre ses ennemis. Eusèbe surnommé Pamphile assure qu'il lui a ouï raconter avec serment, qu'il avait vu sur le midi le trophée de la Croix tout brillant de lumière, avec cette inscription : VAINQUEZ A LA FAVEUR DE CE SIGNE. Les soldats à la tête desquels il marchait le virent aussi bien que lui, et comme il doutait de ce qu'il signifiait, il entendit une voix qui venait du Ciel. JESUS-CHRIST lui apparut depuis durant son sommeil avec le même signe, et lui commanda d'en faire un semblable pour s'en servir dans ses armées, Etant alors pleinement persuadé de la 38 vérité de la divinité, il envoya quérir les Prêtres pour s'instruire des maximes de la Religion. Ces Prêtres lui apportèrent l'Ecriture, et lui expliquèrent de quelle manière les Prophéties avaient été accomplies en la personne du Sauveur. Ils lui dirent que le signe qu'il avait vu était le trophée par lequel il avait vaincu l'enfer, soit durant le cours de sa vie mortelle, ou au temps de sa Passion, et de sa Résurrection, que tous les hommes ressusciteraient de la même sorte à la fin des siècles pour vivre éternellement, et que les uns recevraient la récompense de leur vertu, et les autres le châtiment de leurs crimes. Que ceux qui ont commis des péchés durant cette vie en peuvent être lavés ; savoir ceux qui n'ont point encore participé aux mystères en y participant selon l'usage de l'Eglise, et ceux qui y ont participé en s'abstenant de pécher. Mais parce qu'un si rare bonheur n'est accordé qu'à un petit nombre de personnes, Dieu a eu la bonté d'instituer un second remède qui est la pénitence, par laquelle il pardonne à ceux qui conçoivent un sincère repentir, et qui le témoignent par leurs actions.

L'empereur Constantin a reproduit la vision par le chrisme Image

Par la Croix de la Crucifixion l'ETERNEL a vaincu satan qui est l'empereur Constantin puisque Jésus a donné toute sa Vie (34 années passées sur terre) pour le vaincre.

Le signe de la bête c'est X + P (Chi et Rho valeur 700) - les 34 années de VIE de Jésus = 666.

Jésus a vaincu le diable par la Croix par sa Crucifixion.

Afin que le péché recule jusqu'à disparaitre puisque l'ère Chrétienne voit le jour par la victoire de Jésus sur le diable lequel est fondateur du catholicisme.

Fondateur du catholicisme tout comme le 8ème roi, à savoir le pape François est, à l'instar de l'empereur, toujours aux commandes de la religion chrétienne, le 8ème roi, le pape François est donc la bête que l'ETERNEL désignera comme étant l'ennemi à vaincre.

Le pape est le 8ème roi car depuis 1929 (les accords de Latran) le Vatican est une souveraineté indépendante avec à sa tête le pape qui exerce le métier de roi puisqu'il est celui qui dirige l'état du Vatican indépendant.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Un peu plus de lecture de Sozomène

CHAPITRE IV,

Constantin fait porter l'Etendard de la Croix dans ses armées.

Constantin ayant admiré les Prophéties que les Prêtres lui avaient expliquées de JESUS-CHRIST, commanda à d'excellents ouvriers de faire l'Etendard de la Croix, et de l'enrichir d'or et de perles. Il était beaucoup plus beau que les autre»; parce qu'il devait être toujours 39 porté devant l'Empereur, et être adoré par les soldats. Je me persuade que ce Prince fit du trophée de notre Religion l'Etendard de son armée, afin que les Romains l'ayant continuellement devant les jeux, renonçassent peu à peu à la superstition de leurs pères, et reconnurent le seul Dieu que l'Empereur adorait, et par le secours duquel il remportait la victoire. Ce signe était toujours à la tête de ses troupes, et leur servait comme de rempart pour les couvrir. Il y avait des soldats qui le portaient tour à tour, et qui l'opposaient aux attaques des ennemis. On dit qu'un soldat qui le portait ayant été saisi de peur le donna à un autre, et prit la fuite, et quand il fut hors de la portée du trait il reçut un coup mortel, au lieu que celui qui tenait l'Etendard ne pût jamais être blessé, bien que les ennemis tirassent sans celle sur lui. Tous les traits tombaient sur l'Etendard, et aucun ne touchait au soldat qui le portait. On dit que jamais aucun de ceux qui l'ont porté n'a été, ni blessé, ni pris.

CHAPITRE V.

Réfutation de ceux qui disent, que Constantin se fit Chrétien à l'occasion du meurtre de Crispe son fils.

Je sais que les Païens ont accoutumé de dire que quand Constantin eût fait mourir quelques-uns de ses proches, et qu'il eût consenti au meurtre de Crispe son fils, il en conçut du regret, et demanda au Philosophe Sopater qui enseignait dans l'école de Plotin, quel moyen il y avait d'expier ces crimes. Que Sopater lui ayant répondu qu'il y en avait point, il trouva 40 des Evêques qui lui promirent de les effacer par la pénitence, et par le baptême. Qu'ayant été fort satisfait de leur réponse, il avait admiré leur Religion, l'avait embrassée, et excité les autres à l'embrasser aussi bien que lui. Tout cela me semble avoir été inventé par ceux qui le plaisent à déshonorer la piété Chrétienne. Crispe. dont on prétend que Constantin eut besoin d'expier la mort, ne mourut que la vingtième année de son règne. Comme il tenait le premier rang après son père en qualité de César, il avait publié avec lui plusieurs fois, en faveur des Chrétiens. Je n'avance rien qu'il ne soit aisé de justifier par les années, et par les dates. Il n'y a point d'apparence que Sopater ait jamais parlé à Constantin , puisque ce Prince était alors vers l'Océan et vers le Rhin. Car les différends avec Maxence qui régnait en Italie, avaient apporté de si grands troubles dans l'Empire, qu'il n'était pas aisé d'aller aux Gaules, en Angleterre, ni aux autres Provinces, où il est constant que Constantin fit profession de la Religion Chrétienne avant qu'il eût déclaré la guerre à Maxence, et avant qu'il eut été en Italie, et à Rome, comme les lois qu'il fit en faveur des Chrétiens le font voir. Mais supposé que Constantin ait consulté Sopater par lettres, il n'est pas probable que ce Philosophe ait ignoré qu'après qu'Hercule fils d'Alcmène se fut souillé par le meurtre de ses enfants, et d'Iphite son hôte, et son ami, il se purifia à Athènes par les mystères de Cérès. Cet exemple fait voir très-clairement que les Grecs prétendaient avoir des moyens d'expier les plus grands crimes, et que c'est une imposture d'assurer que Sopater répondit le contraire , car je ne saurais me persuader que cela ait été ignoré par un des plus grands hommes de la Grèce.

Constantin autorise l'exercice de la Religion Chrétienne, et fait bâtir des Eglises.

Quand Constantin se vit en possession paisible de tout l'Empire, il fit publier un Edit, par lequel il exhorta les peuples d'Orient à faire profession de la Religion Chrétienne, et à reconnaître un seul Dieu dont la puissance est éternelle, qui comble de toute sorte de biens ceux qui l'adorent, qui fait heureusement réussir toutes leurs entreprises, et qui châtie en tout temps, soit durant la paix ou durant la guerre, ceux qui l'offensent. Il ajoute, non par une ridicule vanité, mais par une humble reconnaissance, que Dieu lui ayant fait l'honneur de le choisir, pour être le ministre et l'exécuteur de ses ordres, il a passé depuis l'Océan Britannique jusques en Orient, y a accru le culte de la véritable Religion , et y a fait respecter ceux qui avaient signalé leur foi par la générosité de leur confession, ou par leur confiance dans.les tourments. Après avoir rapporté ces choses, et plusieurs autres qu'il jugeait propres â porter, les peuples à la piété, il révoque tout ce qui avait été ordonné par les persécuteurs de l'Eglise, rappelle les Chrétiens qui avaient été ou relégués dans les îles, ou condamnés aux métaux, aux ouvrages publics, aux manufactures, ou aux charges de la Cour. Il laissa la liberté à ceux qui avaient été privés des Charges de l'armée, ou de les exercer comme auparavant, ou de vivre en repos. Il ne se contenta pas de leur rendre les honneurs et les dignités, il les rétablit en la possession de 45 leurs biens ; et parce que quelques-uns de ceux qui avaient été injustement dépouillés étaient morts, il ordonna que ce qui leur avait été ôté serait rendu à leurs héritiers, et qu'au défaut d'héritiers l'Eglise en jouirait, soit qu'il eût été usurpé par des particuliers, ou par l'Etat. A l'égard des biens qui avaient été achetés des Empereurs, ou donnés, il promit d'y pourvoir.

Aussitôt que cette Ordonnance eut été publiée, elle fut par tout observée très-exactement. Depuis ce temps-là les principales Charges de l'Empire furent exercées par les Chrétiens, et il fut défendu à toutes personne de sacrifier aux Dieux, de consulter les devins, de se faire initier, de dédier des statues, et d*observer les fêtes du paganisme. On abolit alors de très-anciennes coutumes. On ne porta plus depuis dans les Temples la mesure avec laquelle on mesure la hauteur et l'accroissement du Nil ; mais on la porta dans les Eglises. On défendit les combats des Gladiateurs. Parmi les Phéniciens qui habitent le Mont Liban et la ville d'Héliopole, il ne fut plus permis aux filles de se prostituer avant que d'être mariées. On répara les Eglises qui étaient assez grandes, et on augmenta celles qui ne l'étaient pas assez. On en bâtit de neuves en quelques endroits, et l'Empereur fournit tout ce qui fut nécessaire pour la dépense. Il écrivit aux Évêques, qu'ils demandaient ce qu'il leur plairait, et aux Gouverneurs de Provinces, qu'ils donnassent aux Évêques ce qu'ils auraient demandé. La prospérité de l'Église croissait de jour en jour, à mesure que croissait celle de l'Empire. Depuis la défaite de Licinius, Constantin fut si heureux dans toutes les guerres étrangères, qu'il vainquit les Sarmates, et les Goths, et fit enfin la paix avec 46 eux. Ces peuples habitent au delà du Danube et comme ils sont fort nombreux et fort aguerris, ils remportent de l'avantage sur les autres Nations, et ne trouvent de la résistance que de la part des Romains. On dit que Constantin eut des songes et des visions durant cette guerre, par lesquelles il reconnut clairement combien Dieu prenait de soin de le protéger. Ayant donc remporté la victoire sur tous les ennemis qui s'étaient opposé à sa puissance, il en témoigna à Dieu sa reconnaissance par le zèle qu'il fit paraître pour la véritable Religion, et par le soin qu'il prit d'exciter les peuples à en faire profession. Il donna aux Eglises une partie des impositions publiques. Il mit la croix sur les armes de ses soldats, pour les accoutumer à respecter ce signe de la rédemption. Il fit bâtir un Oratoire dans son Palais, et lorsqu'il allait à la guerre, il y faisait porter une tente en forme de Chapelle où on pouvait louer Dieu, faire des prières, et participer aux saints mystères. Il y avait des Prêtres et des Diacres qui suivaient les troupes, pour faire leurs fonctions. Depuis ce temps-là chaque Légion a eu dans sa tente une Chapelle, des Prêtres et des Diacres. Outre cela Constantin a ordonné que le jour du Dimanche, que les Juifs appelaient le premier d'après le Sabbat, et que les Païens avaient consacré au Soleil, et que le jour de devant le Sabbat on s'abstint de plaider et de travailler, et on s'appliquât à la prière et au service de Dieu. Il honora de la sorte ces deux jours, parce que le Sauveur était mort en l'un, et ressuscité en l'autre. Il avait un respect singulier pour la croix, tant en reconnaissance des victoires qu'il avait remportées à la faveur, que de ce qu'elle lui était apparue dans l'air d'une manière miraculeuse. Il abolit le supplice de la croix, qui était en usage parmi les Romains. Il la fit graver sur ses mon- 47 naies et peindre avec son portrait.

Il rapporta ses actions, ses discours, et principalement les lois au culte de Dieu. Il défendit la fornication, qui avait été permise jusques alors, comme il paraît par les lois qu'il fit sur ce sujet. Je serais trop long si je voulais les rapporter. Je me contenterai de celles qu'il a publiées en faveur de la Religion parce qu'elles sont une partie considérable de l'Histoire de l'Eglise.

ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 oct.23, 09:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.23, 03:50 Tu me condamnes par tes jugements à mon égard mine de rien, parce que je ne crois pas dans ton faux Christ ni dans ton faux Dieu, même si tu crois qu'il n'y a pas de jugement.
Vous me reprochez ce que vous faites allègrement... C'est vous qui vous sentez condamnée alors que je ne fais que vous présenter la compréhension que j'ai de l'amour inconditionnel...
Je condamne pour ma part les gens de cette génération, celle dont parle Paul à Timothée, précédemment citée, s'ils ne se repentent et ne se convertissent.
Christ sait sonder les reins et les coeurs. Il n'y a rien à craindre devant l'amour inconditionnel... Et il ferait vivre au plus profond de l'être que l'amour inconditionnel aime sans conditions et que, de toute façon, la repentance et la conversion sont optionnels...

Il n'y a rien à faire... Pas même à croire...

Le salut est gratuit... Toute autre considération est pour moi une insulte au dieu Amour... Tout en ajoutant que dieu n'en est nullement vexé puisque l'amour excuse tout, etc.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 09:40

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.23, 09:37 Vous me reprochez ce que vous faites allègrement... C'est vous qui vous sentez condamnée alors que je ne fais que vous présenter la compréhension que j'ai de l'amour inconditionnel...

Christ sait sonder les reins et les coeurs. Il n'y a rien à craindre devant l'amour inconditionnel... Et il ferait vivre au plus profond de l'être que l'amour inconditionnel aime sans conditions et que, de toute façon, la repentance et la conversion sont optionnels...

Il n'y a rien à faire... Pas même à croire...

Le salut est gratuit... Toute autre considération est pour moi une insulte au dieu Amour... Tout en ajoutant que dieu n'en est nullement vexé puisque l'amour excuse tout, etc.
Comment peut on discuter avec quelqu'un qui ne tient sur même pas un mot de la Bible.

Qui s'est fait un évangile sur mesure pour lui tout seul.

Combien de temps perdu avec le lascar.

J'ai nommé ronronladouceur, le bien nommé tout en rondeur qui croit que le monde est peuplé de bisounours.

Qui doit certainement vivre dans une caverne car il ne voit pas le monde extérieur où les bruits de guerre se font entendre et que la menace d'une 3ème guerre mondiale se profile, avec son lot de criminels en puissance à qui ronrontoutendouceur jure le Paradis sans l'ombre d'un doute.

A trop être mielleux il nous donne des hauts le coeur.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 10:59

SophiaSofia a écrit : 24 oct.23, 03:50
Je viens de tomber sur cet article :

Ici : https://sciencepost.fr/tatouage-du-chri ... ns-soudan/

Pour les incrédules qui doutent ou ne croient pas que Jésus a bien existé sur terre.
Pas d'autre but que celui mis en gras en publiant ce lien. La marque de Dieu existe, c'est son sceau (sphragizo) pour le jour de la Rédemption, la marque de la bête aussi, puisque marque de l'antéchrist, d'où mon précédent message.

Apocalypse 7 : 3 "et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu".

Ce sceau est invisible puisque selon l'Esprit.

Jean 12 : 26 "Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur (diakonos). Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera".

Servir Jésus-Christ, c'est servir Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.23, 11:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 oct.23, 08:19 Sozomène
Constantin est converti à la Religion Chrétienne par la vue du signe de la Croix.
Les écrits de Sozomène ne sont pas une source fiable:

La crédibilité des faits rapportés par Sozomène, notamment la description de faits ou pratiques contemporains, a été souvent mise en doute. Ses assertions appellent donc une critique sévère par recoupement avec d'autres sources.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sozom%C3%A8ne
a écrit :L'empereur Constantin a reproduit la vision par le chrisme Image

Par la Croix de la Crucifixion l'ETERNEL a vaincu satan qui est l'empereur Constantin puisque Jésus a donné toute sa Vie (34 années passées sur terre) pour le vaincre.

Le signe de la bête c'est X + P (Chi et Rho valeur 700) - les 34 années de VIE de Jésus = 666.
La valeur du Chrisme c'est 700 et non pas 666.

Ton "-34 années" ne fait aucun sens puisque 666 n'est pas un nombre d'années et de toutes façons ce genre de calcul ne fait pas partie de la gématrie. C'est seulement une fantaisie improvisée pour alimenter ton obsession.
a écrit :Jésus a vaincu le diable par la Croix par sa Crucifixion.
666 n'a jamais été le nombre du diable dans l'Apocalypse mais celui de la bête.

Ajouté 11 minutes 41 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 oct.23, 09:37 Christ sait sonder les reins et les coeurs.
À quoi ça lui sert de sonder les reins et les coeurs s'il pardonne tout de façon inconditionnelle ? À rien.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.23, 20:24

Message par prisca »

Bon laissons de côté ces personnes qui ne comprennent pas que tel que le monde est mené en matière spirituelle c'est par l'entremise de la tête, le catholicisme qui, depuis Constantin a déclaré être polythéiste et il va sans dire que l'ETERNEL a mis à la royauté satan afin que les gens choisissent entre D.IEU et le serpent, et le choix a été fait, c'est le serpent qui a été choisi puisque devant Constantin les prêtres n'ont pas dit que sa soudaine détermination à changer de religion est dûe à la CROIX SALVATRICE de Jésus dont le Sacrifice s'est opéré pour le vaincre lui satan.

Mais Pollux étant un peu à l'Ouest puisqu'il est dans le déni des écritures comme ronronladouceur, je m'adresse donc aux vrais croyants à ceux qui comprennent que le monde aujourd'hui est en ébullition car D.IEU a voulu faire apparaitre un livre le Coran qui allume le feu dans des coeurs embrasés qui luttent contre l'impérialisme Occidental à cette cause se joint Poutine qui lui est un ennemi de l'Occident, donc un ami de l'Orient dans les valeurs qu'il défend, à savoir la charia tout simplement.

Mais Pollux lui en est resté à attendre un ange qui chute du ciel, donc autant dire qu'il est resté arriéré tandis que nous, nous sommes conscients que tout est dans une forme imagée pour décrire notre monde et ce qu'il va devenir à cause du mensonge installé dans la religion Chrétienne elle même, puisque c'est dans son sein que règne satan assis sur un siège à faire sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU et à laisser ses prêtres à batifoler entre eux, sans faire aucunement la police, au contraire en établissant l'Omerta pour ne pas trop ébruiter l'affaire qui, parce qu'elle est cachée par le Vatican l'affaire de l'homosexualité que l'ETERNEL les vomit et le mot est faible, et va être mise au grand jour au grand damne de ces vauriens aux vêtements pompeux de pourpre et de parements car eux se prennent pour des pieux, mais ils ne sont que les derniers des derniers, et leur couche sera les vers comme Esaïe le précise car leur chute va être d'une très grande tragédie.

Il n'y a qu'à voir comment se défend bec et ongles Sophiasofia pour défendre sa culture polythéiste pour voir à quel point le mal cynique s'est installé, indélogeable, il n'y a que l'ETERNEL qui pourra le vaincre, en disant haut et fort à ces "infidèles" qu'ils auraient mieux fallu qu'ils ne soient pas sauvés par la Grâce au lieu de se revautrer dans le bourbier duquel ils ont été tirés, eux les truies qui occupent l'espace Vatican avec toutes les ramifications dans le monde qui achètent les âmes pour les revendre à 666, le pape François qui fait des pieds et des mains pour augmenter le nombre de ses suppôts de lui même.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.23, 20:50

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 oct.23, 20:24 ...l'affaire de l'homosexualité que l'ETERNEL vomit,...
Si l'Éternel n'aime pas vomir, il peut régler facilement les problèmes d'homosexualité et de transsexualité :
Il communique aux curés la bonne formule pour ce genre de transsubstantiation, et hop ! Là où il avait mis
une femme dans un corps d'homme ou l'inverse, des gens bien dans leur peau.

Répondre