Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:00

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Ton un est un tout qui ne veut rien dire...

Mon un est union parfaite entre deux êtres divins: Dieu et le Fils de Dieu:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
vision... que tu répètes à l'infini :D juste une vision... allucinée :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 07:02

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : vision... que tu répètes à l'infini :D juste une vision... allucinée :D
Mais qui veut au moins dire quelque chose de très compréhensible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 10:22

jusmon de M. & K. a écrit : Mais qui veut au moins dire quelque chose de très compréhensible.
Non, cela ne veut rien dire. Un fauteuil... un assis... un debout... c'est de l'imaginaire "humain".

Ni plus, ni moins. C'est comme le voyage sur un mulet ailé d'un certain Mahomet... du délire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 10:53

Simplement moi a écrit : Non, cela ne veut rien dire. Un fauteuil... un assis... un debout... c'est de l'imaginaire "humain".

Ni plus, ni moins. C'est comme le voyage sur un mulet ailé d'un certain Mahomet... du délire.
Faudra le répèter devant Etienne et devant l'auteur des Actes qui a cru essentiel de rapporter ses paroles. :lol:

Entre ton un incompréhensible et mon un logique, Etienne aura tranché définitivement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 11:39

jusmon de M. & K. a écrit :
Faudra le répèter devant Etienne et devant l'auteur des Actes qui a cru essentiel de rapporter ses paroles. :lol:

Entre ton un incompréhensible et mon un logique, Etienne aura tranché définitivement.
Non mon cher... c'est pas l'auteur des actes qui doit trancher, c'est Jésus, et les paroles de Jésus passent avant toutes les autres.

Ne t'en déplaise... et je ne suis pas croyant.

Je ne vais pas faire comme toi répéter comme un disque rayé les mêmes choses, relis ta bible, cela te fera le plus grand bien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 13:31

Simplement moi a écrit : Non mon cher... c'est pas l'auteur des actes qui doit trancher, c'est Jésus, et les paroles de Jésus passent avant toutes les autres.
Marrant, les islamistes disent la même choses lorsqu'ils ont le bec cloué! :lol:

L'auteur des actes était une personne inspirée n'ayant écrit que ce que l'Esprit approuvait.
et je ne suis pas croyant.
En plus, tu ne crois qu'au parole de Jésus, comme tu viens de le dire plus haut... tout en défendant la Trinité made Nicée - bizarre pour un non croyant! :roll:

Tu es un rigolo de première! :lol:
Je ne vais pas faire comme toi répéter comme un disque rayé les mêmes choses, relis ta bible, cela te fera le plus grand bien
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).[/quote]

Ils sont un tout en étant deux (Etienne vit deux Personnages: Dieu et le Fils de Dieu).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 15:33

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Marrant, les islamistes disent la même choses lorsqu'ils ont le bec cloué! :lol:

L'auteur des actes était une personne inspirée n'ayant écrit que ce que l'Esprit approuvait.
En plus, tu ne crois qu'au parole de Jésus, comme tu viens de le dire plus haut... tout en défendant la Trinité made Nicée - bizarre pour un non croyant! :roll:

Tu es un rigolo de première! :lol:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Ils sont un tout en étant deux (Etienne vit deux Personnages: Dieu et le Fils de Dieu).[/quote]

Désolé mais il y a des preuve avant nicé
:lol:

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : "Vous (disciples) nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

:arrow: oui nicé est une date importante mais pour te prouve que les premiers christian dissait que Jésus était Dieu date avant nicé .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 19:26

francis a écrit : Il écrit : "Vous (disciples) nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

:arrow: oui nicé est une date importante mais pour te prouve que les premiers christian dissait que Jésus était Dieu date avant nicé .
Non, Fils de Dieu, en qui Dieu habitait pleinement! C'est en cela que le Christ est également Dieu, et non pas qu'il serait la même personne que son Père.

Il est Dieu par rapport à son Dieu comme toi tu es tout autant homme que ton père terrestre.

Les premiers chrétiens, à en croire l'Evangile de Jean, ne s'y trompaient pas; le Fils de l'Homme n'était pas l'Homme:

Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes différentes, sans quoi l'Evangile ne pourrait pas tenir debout. La fonction de médiation du Christ ne pourrait alors pas se manifester pour le salut de toute chose.

Ne faites pas passer votre nationnalisme confessionnel avant la vérité et ses exigences!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 19:53

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Fils de Dieu, en qui Dieu habitait pleinement! C'est en cela que le Christ est également Dieu, et non pas qu'il serait la même personne que son Père.

Il est Dieu par rapport à son Dieu comme toi tu es tout autant homme que ton père terrestre.

Les premiers chrétiens, à en croire l'Evangile de Jean, ne s'y trompaient pas; le Fils de l'Homme n'était pas l'Homme:

Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes différentes, sans quoi l'Evangile ne pourrait pas tenir debout. La fonction de médiation du Christ ne pourrait alors pas se manifester pour le salut de toute chose.

Ne faites pas passer votre nationnalisme confessionnel avant la vérité et ses exigences!
Je voulais juste te démontré que Jésus était concidèré comme Dieu cela part pas nicé mais bien là :wink:

Et en faite, nous savons que tu ne crois pas en Jésus Dieu mais la bible est clair tu es seul dans ta croyance a dire cela même les témoins de jéhovah ne crois pas comme toi , sur la terre donne moi une religion de ta croyance ?

Es-tu seul ? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai06, 20:49

Jean 20

26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Pas besoin de "visions" d'Etienne ni de rapport des 'Actes", comme je te l'ai déjà dit, je suis sans doute un rigolo, mais je sais lire sans tortuosités.

Paroles de Jésus.... Basta. Point.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai06, 00:28

Simplement moi a écrit :Jean 20

28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
Jésus n'est pas Dieu, il n'est que son Fils mais d'une divinité semblable à Dieu, son Père. Aussi, comme il possède une plénitude des qualités de Dieu, il peut être également appelé Dieu... surtout que tout pouvoir lui avait été donné pour créer toutes choses et pour assurer la médiation depuis la chute en tant que Jéhovah, et pour racheter l'univers et tout ce qu'il contient à travers son sacrifice.

Mais Jésus n'est ni le père des esprits des hommes et de son propre esprit, et ni l'initiateur du plan de bonheur qui offre l'immortalité et la vie éternelle.

De même que le père terrestre de Simplement s'appelle simplement, de même le fils de simplement s'appelle aussi Simplement...

Le père de Simplement est dans Simplement, dans la même humanité, qualité, pouvoir, connaissance et unité.

C'est pourquoi j'appelle le fils de Simplement du nom de son père bien que le fils de Simplement ne soit pas le père de Simplement.

Qui a vu le fils de simplement a vu le père de simplement!

La Trinité est composée de trois personnes distinctes et d'égale divinité:

Elle est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit"

Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et séparées:

En fait, le Fils de l'Homme debout à la droite de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

Le Saint-Esprit est une Personne distincte:

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).

Par cet ange, le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:

"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:" (Actes 10:30).

Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:

" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 20 mai06, 05:27, modifié 3 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai06, 00:41

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit :Jean 20

26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29 Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!

Pas besoin de "visions" d'Etienne ni de rapport des 'Actes", comme je te l'ai déjà dit, je suis sans doute un rigolo, mais je sais lire sans tortuosités.

Paroles de Jésus.... Basta. Point.
Concernant ce verset, tu tireras profit de la lecture de cet article :
http://fdier.free.fr/JeanXX28.pdf

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai06, 04:48

Brainstorm a écrit : Concernant ce verset, tu tireras profit de la lecture de cet article :
http://fdier.free.fr/JeanXX28.pdf
Très interessant ce texte en effet.

Mais l'auteur le dit lui même, il interprète... comme les autres interprètent.

Donc tout est possible, rien n'est certain.

Comme disent les musulmans "dieu sait mieux" :lol:

TOUT SIMPLEMENT :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai06, 05:31

francis a écrit :
Et en faite, nous savons que tu ne crois pas en Jésus Dieu
Je crois en la pleine divinité de Jésus, mais je ne suis pas assez fou pour m'imaginer (et je ne sais pas comment vous y parvenez) que Jésus est à la fois son propre fils et son propre père.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai06, 06:37

jusmon de M. & K. a écrit : Je crois en la pleine divinité de Jésus, mais je ne suis pas assez fou pour m'imaginer (et je ne sais pas comment vous y parvenez) que Jésus est à la fois son propre fils et son propre père.
Etant donné qu'un certain "dieu" est omnipotent... ce qui est fou.. c'est d'imaginer le contraire.

Répondre