dictionnaire encyclopédique de la bible ( catholique ) page 1882
Oui, aussi bien défini que les prévisions TJ de fin du monde ou les préconisations TJ sur les transplantations ou l'immortalité de l'âme.!medico a écrit :j'aime bien les expressions comme ( pensent que ou veulent trouver et encore ou du moins une allusion.. ) pour un dogme bien défini ça la fout mal ses expressions.
bien que les T.J sont dans l'erreur troublante en croyant que c'est le christ qui a créer cet universJUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Je repose ma petite question qui contient ma réponse :
Qui y a-t-il de pire dans la religion ?
Couper Dieu en 3 comme le système catho ?
Ou dire que "le grand Dieu" a créé "un petit dieu" et qu'il en aurait fait sa sagesse, comme les TJ ?
Celui qui n'est pas mort avec Jésus-Christ (Rom 6.3) afin de ressuscité avec LUI par le baptême dans les eaux, celui-là porte volontairement ou malgré lui le baptême trinitaire, qui est la marque du dernier royaume appelé "la bête", baptême inventé par Rome et ses conciles de la première heure !
Alors avant de vous renvoyer la balle soyez sûr d'être devenu une nouvelle créature par Christ et avec Christ.
"En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jn 14.20
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il n'y a pas 2 ou 3 personnes en moi :
Mais simplement Christ en moi l'espérance de la gloire !
Jude
Soit ! ai-je droit d'exprimer mon opinion ? qui n'est pas plus agressive que l'ironie de Medico sur ceux qui sont passionnés par la trinité. Les TJ benificient d'une protection spéciale ?F_Five a écrit :Janus, tout les chrétiens, ne pensent pas que Jésus=Dieu, même si c'est la position officielle de leur église.
Ensuite, on peut rejeter le dogme de la trinité, et croire que Jésus=Dieu, ou non ou être indécis.
En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, on sait qu'il ne pense pas que Jésus=Dieu, ils ne s'en cachent pas.
...
Mais bien sur tu peux exprimer ce que tu penses et mieux encore expliquer pourquoi tu penses cela.
Par contre être en position agressive ne servira à rien, à part à nuire à l'ambiance de ce forum.
Medico, la reponse sur la trinité t'es donnée plus haut.medico a écrit :j'aime bien les expressions comme ( pensent que ou veulent trouver et encore ou du moins une allusion.. ) pour un dogme bien défini ça la fout mal ses expressions.
Mais medico, tu ne peux esquiver que cet acharnement TJ contre la trinité, qui n'est qu'un concept bien innofensif finalement, cache quelque chose de plus grave et base de l'endoctrinement TJ : detruire la divinité de Jesus pour amener à l'idée du royaume codirigé par les TJ et Jesus.medico a écrit :je parle sur le pères de l'église qui disait ne pas trouver d'argument sur la trinité dans l'ancien testament.
forcément il y en a pas.
medico a écrit :c'est pas un acharnement mais une simple question de vérité sur la nature de DIEU.
et faute d'argument tu t'en prend a ma personne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité