Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 06:37

Message par agecanonix »

Je viens de lire tous les textes que tu proposes.
A part que tu mélanges des textes concernant YHWH et Jésus, je n'y vois pas de preuve de la divinité du Christ.
Au contraire je vois un commencement à Jésus. Apo 3:14 Col 1:15 Pro 8:22

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 06:51

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Je viens de lire tous les textes que tu proposes.
A part que tu mélanges des textes concernant YHWH et Jésus, je n'y vois pas de preuve de la divinité du Christ.
Au contraire je vois un commencement à Jésus. Apo 3:14 Col 1:15 Pro 8:22
C'est grave d'être d'aussi mauvaise foi ou dans une telle méconnaissance de l'Evangile...

Sans médiateur à égalité de divinité avec Dieu, il n'y a pas de Médiation possible. C'est un postulat incontournable !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 08:08

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est grave d'être d'aussi mauvaise foi ou dans une telle méconnaissance de l'Evangile...
Jusmon ne commençons pas les invectives : mauvaise foi . Cett épithète pourait en retour vous êtes attribée , et cela ne ferait pas avancer la discussion.
Laissons cela a deux ou trois personnages coutumiers du fait . :wink:
Jusmon,
Sans médiateur a égalité avec les hommes il n'y a pas de Médiation possible .
Ce n'est pas Dieu qui est en cause dans la désobéissance , mais l'homme , c'est donc un humain qui devait donner sa vie en équivalence .
Lorsque Dieu décida le rachat de l'humanité , il fallait pour qu'il respecte sa propre loi de Vie pour vie - Lev. 24:20, car Dieu ne serait plus crédible si nous ne pouvions pas compter sur sa propre parole qui serait fluctuante , qu'il donne en rançon VIE pour VIe , oeuil pour oeuil , dent pour dent ...
Qu'estce qui avait été perdu avec Adam? Une vie humaine parfaite
Que fallait-il pour être équivalent ? une vie humaine parfaite

Si , comme vous le dites , il fallait une vie divine en remplacement , l'équivalence était faussée. Une vie d'homme pour une vie de Dieu
Le Diable aurait contesté en disant : mais tu te mets a la place de l'homme !
L'homme dans les difficultés te reniera - Job. 2:4, mais Toi étant Dieu c'est facile .
De plus Dieu ne peut-être médiateur entre Dieu et les hommes , car comme dit le verset de Gal; 3:20 :
Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul.
Il ne peut-être Médiateur si il est une des deux parties en cause .
C'est Jésus qui est le SEUL médiateur entre Dieu et les hommes .

Les positions sont clairement exposées :
Dieu , les hommes , un médiateur entre Dieu et les hoemmes
Bien cordialement
Elihou

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 08:23

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est grave d'être d'aussi mauvaise foi ou dans une telle méconnaissance de l'Evangile...

Sans médiateur à égalité de divinité avec Dieu, il n'y a pas de Médiation possible. C'est un postulat incontournable !
Au nom de quoi decides tu que le médiateur doit être au niveau de Dieu ?
Je ne comprends pas cette exigence de ta part comme si c'était évident !!!
Moise était le médiateur de l'alliance de la loi et c'était un homme à ce que je sache .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 08:42

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Au nom de quoi decides tu que le médiateur doit être au niveau de Dieu ?
Je ne comprends pas cette exigence de ta part comme si c'était évident !!!
Moise était le médiateur de l'alliance de la loi et c'était un homme à ce que je sache .
Tu ferais mieux d'aller au cathéchisme chez les cathos... C'est étonnant comment les TJ, se disant le CANAL divin, ne comprennent pas l'Evangile !

Pour se tenir devant Dieu, il faut être un Dieu. La médiation ne peut se faire qu'à ce prix. C'est une question de logique : être à la fois Dieu et homme.

Quant à Moïse, sa médiation d'avec Dieu se faisait à travers Jéhovah, le Dieu de l'ancien testament, le Médiateur, Racheteur, Sauveur et Rédempteur dont identifie Esaïe : Jésus-Christ non encore incarné.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 10:01

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu ferais mieux d'aller au cathéchisme chez les cathos... C'est étonnant comment les TJ, se disant le CANAL divin, ne comprennent pas l'Evangile !
Jusmon , calmons nous ,
ce que les Témoins ne comprènnent pas , c'est votre perception de l'Evangile , mais ne vous brocardent pas pour autant .Ne partons pas sur ce style tristement pérénisé par deux ou trois individus dont c'est la coutume .
Pour se tenir devant Dieu, il faut être un Dieu. La médiation ne peut se faire qu'à ce prix. C'est une question de logique : être à la fois Dieu et homme.
Aucun verste biblique ne vient étayer cette affirmation , par contre Jésus est médiateur entre Dieu et les hommes , c'est bien ce qu'enseignent les apôtres .-1Tim 2:5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
Et de votre côté , vous ne trouverez aucun passage disant que pour être médiateur entre Dieu et les hommes ,il faut être Dieu.
Puisque nous nous basons sur la Bible qui l'affirme , essayer de trouver un passage qui lui , l'infirme
Quant à Moïse, sa médiation d'avec Dieu se faisait à travers Jéhovah, le Dieu de l'ancien testament, le Médiateur, Racheteur, Sauveur et Rédempteur dont identifie Esaïe : Jésus-Christ non encore incarné.
Comme Jésus , qui s'est fait médiateur a travers Dieu de la Nouvelle alliance , celle que son Père avait fait avec lui , et qu'il a fait a son tour avec ses disciples:
Luc 22:28:" et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, "
Son Père qu'il appela Toi , le seul vrai Dieu
et qui est toujours après son retour dans le ciel , son Dieu - Apoc. 3:12:
 ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu,

Cordialemnt
Elihou

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 19:23

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Aucun verste biblique ne vient étayer cette affirmation , par contre Jésus est médiateur entre Dieu et les hommes , c'est bien ce qu'enseignent les apôtres .-1Tim 2:5
Bonjour,

Et la logique, tu en fais quoi ?... Et toute la Bible mentionne la divinié absolue de Jésus : l'ancien comme le nouveau testament. Il n'y a que les sectes unitariennes qui ne veulent pas le voir pour se montrer plus malignes. Il ne peut pas y avoir de médiation possible sans divinité absolue du Médiateur. C'est techniquement impossible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 19:58

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,
Et la logique, tu en fais quoi ?... Et toute la Bible mentionne la divinié absolue de Jésus : l'ancien comme le nouveau testament.
Jusmon,
la logique en la matière , est celle écrite dans la Parole de Dieu .
Justement si TOUTE la Bible mentionnait la divinité absolue de Jésus , nous ne serions pas ici entrain d'en discuter .
Il n'y a que les sectes unitariennes qui ne veulent pas le voir pour se montrer plus malignes.

Les égratignures , ne sont pas des arguments Jusmon.
Encore une fois , elles sont des ferments de sectarisme et de volonté de dénigrer son interlocteur, ce que justement on peut toujours attribuer aux autres pensées .
Abtenons -nous en . :wink:
Il ne peut pas y avoir de médiation possible sans divinité absolue du Médiateur. C'est techniquement impossible.
Mais , justement , démontrez -nous ce " techniquement impossible " pour contredire ce qui a été écrit a ce sujet , a savoir que Jésus a été établi comme médiateur entre Dieu et les hommes , et non que Dieu soit et Dieu et médiateur enmême temps : cela est techniquement impossible .
On ne peut -être juge et partie .
Lors d'un litige qu'il faut réparer , le médiateur est celui qui se situe entre les deux pour les rapprocher a nouveau .
Ca , c'est la seule technique possible .
Dieu ne peut-être en contact a vec le monde pécheur , son Fils par son sacrifice réconcilie les deux parties .
Gal. 3:20:
"Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul."
Héb. 8:6:
Mais maintenant (Jésus) a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure,
Cette médiation a été obtenue , c'est donc bien la preuve qu'il l'a reçue, et de qui ?
et entre qui et qui?
J'aimerais que vous nous expliquiez , comment " techniquement " face a ces versets , vous nous disiez ( nous démontriez plus précisément ) que cela est " techniquement impossible " Il ne suffit pas que vous l'affirmiez , mais que cela soit " étayé"
Bien cordialement a vous
Elihou

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 08 mars10, 23:24

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit :[
[et non que Dieu soit et Dieu et médiateur enmême temps : cela est techniquement impossible .
On ne peut -être juge et partie .
Tu as trouvé cela tout seul ? (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 09 mars10, 00:56

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux d'aller au cathéchisme chez les cathos... C'est étonnant comment les TJ, se disant le CANAL divin, ne comprennent pas l'Evangile !

Pour se tenir devant Dieu, il faut être un Dieu. La médiation ne peut se faire qu'à ce prix. C'est une question de logique : être à la fois Dieu et homme.

Quant à Moïse, sa médiation d'avec Dieu se faisait à travers Jéhovah, le Dieu de l'ancien testament, le Médiateur, Racheteur, Sauveur et Rédempteur dont identifie Esaïe : Jésus-Christ non encore incarné.
Cathé? connais pas.
Et il n'y a qu'un dieu pour se tenir devant Dieu ?
si par dieu tu parles d'une créature qui vit dans le même espace vie, le spirituel, alors oui.
Mais les anges se tiennent aussi devant Dieu. Et ils ne sont pas son égal, à ce que je sache !!!
Pour Moise, tu commets une erreur de débutant. La médiation était entre Israél et Jehovah. et Moise était le médiateur....

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 09 mars10, 02:14

Message par Waddle »

Jusmon, c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à saisir ta logique.

Ce que tu as dit a du sens, mais tu l'affirmes comme si c'était une évidence triviale.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 09 mars10, 05:26

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : Et il n'y a qu'un dieu pour se tenir devant Dieu ?
si par dieu tu parles d'une créature qui vit dans le même espace vie, le spirituel, alors oui.
Mais les anges se tiennent aussi devant Dieu. Et ils ne sont pas son égal, à ce que je sache !!!
Pour Moise, tu commets une erreur de débutant. La médiation était entre Israél et Jehovah. et Moise était le médiateur....
Toujour la logique de la rédemption qui échappe aux TJ !

Il n'y a que Jéhovah qui peut être médiateur entre Elohim el les hommes. Depuis la chute, c'est comme cela.

Concernant les anges, ils n'ont pas connu la chute, ils ne sont pas séparés de Dieu. ils sont en présence de Dieu comme tous les esprits avant de naître. Néanmoins, ils doivent leur privilège à la création du premier-né par lequel tout se trouve créé ou justifié.

"...elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur." (Gal.3:19).

En obtenant la connaissance du bien et du mal, Adam et Eve voulurent être comme Dieu. Seul Jésus-Christ a atteint cet objectif. On ne peut atteindre la perfection, en tant qu'autre Adam, sans être un Dieu. Donc seul un Dieu pouvait donc être accepté comme rédempteur et médiateur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16126
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 09 mars10, 05:31

Message par agecanonix »

Jusmon
je n'adhère pas du tout ! mais je ne veux pas en parler avec toi. Désolé !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 09 mars10, 05:48

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Jusmon
je n'adhère pas du tout ! mais je ne veux pas en parler avec toi. Désolé !!
Bonne décision.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 09 mars10, 06:05

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :Toujour la logique de la rédemption qui échappe aux TJ !
Jusmon,
c'est votre logique qui nous échappe ...
Il n'y a que Jéhovah qui peut être médiateur entre Elohim el les hommes. Depuis la chute, c'est comme cela.
Difficile a comprendre en effet, lorsque vous mettez" Elohim " ( Dieu) en concurrence avec Jéhovah.....
Elohim donne son nom : Jéhovah , et vous Jusmon , vous en faites un autre dieu
Exode 6:2,3 dit :
Dieu ( Elohim ) parla a moïse en disant : je suis Jéhovah .
ב וַיְדַבֵּר אֱלֹהִים, אֶל-מֹשֶׁה; וַיֹּאמֶר אֵלָיו, אֲנִי יְהוָה.
Il nous est difficile , en effet de comprendre ........
En obtenant la connaissance du bien et du mal, Adam et Eve voulurent être comme Dieu. Seul Jésus-Christ a atteint cet objectif. On ne peut atteindre la perfection, en tant qu'autre Adam, sans être un Dieu. Donc seul un Dieu pouvait donc être accepté comme rédempteur et médiateur.
Jésus a pu atteindre cette perfection disent les Ecritures , car il a été "rendu parfait ".
Hébreux 5:8 :
Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Question :
C'est dabord Dieu qui l'a appelé ....
Si Jésus était Dieu sur terre , tout en s'étant vidé de son égalité d'avec Dieu ( disent ceux qui y croient )
Comment , si Jésus est Dieu , peut-il être" rendu parfait " puisque en tant que Dieu il l'était déjà , et en tant que tel servir de Médiateur entre Dieu et les hommes ?
cordialement
elihou

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité