Estrabolio a écrit :
???? Il n'existe pas de prières types chez les Témoins de Jéhovah, c'est donc celui qui fait la prière qui décide ce qu'il va dire !
Je n'ai jamais vu employer une formule type comme "au nom de Jésus amen". Toute personne ayant assisté à une seule réunion a pu le constater, chaque personne a sa façon de s'adresser à Dieu.
Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai assisté à l'une de vos réunions, j'ai fais le même constat que Kevver, à savoir que la prière de début et de fin se termine invariablement par la formule toute faite "
au nom de Jésus, amen.", ou à la place de "Jésus" les variantes "
Jésus-Christ", ou "
ton fils Jésus-Christ".
Alors que tu puisses affirmer avec tant d'aplomb, Pierre, que tu n'as "
jamais vu employer une formule type comme "au nom de Jésus amen" à la fin d'une prière chez les Témoins de Jéhovah, ça en dit long sur ton objectivité, ta sincérité et ton honnêteté.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire de telles choses, mais ici la couleuvre est un peu grosse à avaler. Tu sembles oublier que la plupart des intervenants de ce forum assistent régulièrement à vos réunions, ou bien y ont assisté par le passé, parfois durant plusieurs décennies. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles heureux, Pierre.