Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 09 avr.16, 11:01

Message par Aléthéia »

franck17530 a écrit : 1975: Fin du 6ème millénaire:

Que l'on me prouve bibliquement que 1975 est la fin du 6ème millénaire.
Il faut savoir que jusqu'au milieu des années 60, les dirigeants des Témoins de Jéhovah enseignaient que les 6000 ans d'existence de l'homme aboutissaient à 1874, c'est à dire un siècle plus tôt. Il faudra attendre un nouveau calcul savant de la part de Frédérick Franz sous la présidence de Nathan Knorr pour qu'un siècle entier soit ajouté à la chronologie artificielle de la Watchtower, ce qui mènera au nouveau fiasco de 1975.

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.16, 13:19

Message par jerzam »

Merci pour ces précisions.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 avr.16, 00:20

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Ce qui me révulse , c'est les prières des TJ ..." merci pour l'esclave fidèle et avisé" "cet esclave nous nourris de belle façon".. Par contre pas un mot sur Jésus !
Juste la fin les 3 derniers mots " au nom de Jésus amen" :pleurer:
???? Il n'existe pas de prières types chez les Témoins de Jéhovah, c'est donc celui qui fait la prière qui décide ce qu'il va dire !
Je n'ai jamais vu employer une formule type comme "au nom de Jésus amen". Toute personne ayant assisté à une seule réunion a pu le constater, chaque personne a sa façon de s'adresser à Dieu.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 10 avr.16, 00:49

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit : ???? Il n'existe pas de prières types chez les Témoins de Jéhovah, c'est donc celui qui fait la prière qui décide ce qu'il va dire !
Je n'ai jamais vu employer une formule type comme "au nom de Jésus amen". Toute personne ayant assisté à une seule réunion a pu le constater, chaque personne a sa façon de s'adresser à Dieu.
Jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai assisté à l'une de vos réunions, j'ai fais le même constat que Kevver, à savoir que la prière de début et de fin se termine invariablement par la formule toute faite "au nom de Jésus, amen.", ou à la place de "Jésus" les variantes "Jésus-Christ", ou "ton fils Jésus-Christ".

Alors que tu puisses affirmer avec tant d'aplomb, Pierre, que tu n'as "jamais vu employer une formule type comme "au nom de Jésus amen" à la fin d'une prière chez les Témoins de Jéhovah, ça en dit long sur ton objectivité, ta sincérité et ton honnêteté.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire de telles choses, mais ici la couleuvre est un peu grosse à avaler. Tu sembles oublier que la plupart des intervenants de ce forum assistent régulièrement à vos réunions, ou bien y ont assisté par le passé, parfois durant plusieurs décennies. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles heureux, Pierre.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.16, 01:07

Message par jerzam »

En même temps il ne va pas souvent à la salle, il ne faut pas lui en vouloir. Il y a plusieurs formule toute faite. Donne nous ton esprit saint pour cette réunion, aide nous à rentrer chez nous etc.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 avr.16, 01:56

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Je n'ai jamais vu employer une formule type comme "au nom de Jésus amen". Toute personne ayant assisté à une seule réunion a pu le constater, chaque personne a sa façon de s'adresser à Dieu.
Si si, de mon temps, c'est ce qu'on faisait en tous cas :mains:
Philippe83, qui est "ancien" dans sa congrégation, le dit. :kiss:
philippe83 a écrit :Bonjour clovis.
Mais bien sur que les témoins de Jéhovah invoquent Jésus. :wink: Ne le font-ils pas dans leur prières? En effet ne terminent-ils pas leurs prière adressés à Jéhovah le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17),:"par le nom de Jésus"?
http://www.forum-religion.org/post915458.html#p915458
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.16, 02:00

Message par Estrabolio »

Allez, chiche que je fais remonter tous les sujets ouverts sur 607 ou 587 :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 avr.16, 07:23

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :En même temps il ne va pas souvent à la salle, il ne faut pas lui en vouloir. Il y a plusieurs formule toute faite. Donne nous ton esprit saint pour cette réunion, aide nous à rentrer chez nous etc.
Oui, c'est aussi le genre de formules toutes faites que j'entends quasi systématiquement aux réunions des Témoins de Jéhovah.

Timonier

Timonier

Ecrit le 02 mai16, 01:52

Message par Timonier »

franck17530 a écrit :(p.1) Et j'aurais tout le loisir de dire ce que j'ai à dire...

Tout comme Zacharie 1:12 : "12 Alors l'ange de l'Eternel a pris la parole et a dit: «Eternel, maître de l'univers, jusqu'à quand refuseras-tu d'avoir compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es en colère depuis 70 ans?» - (Louis Segond 21)

Ce verset a été écrit en -520/519.

La fin de l'exil en -537 est loin...et chez moi, 519+70 = 589... plus de 587 que de 607...
Je pense que tu as voulu écrire "plus près de 587 que de 607..." non ?

Cordialement.

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 10:02

Message par exmusulman »

franck17530 a écrit :1914, -607, 1975, 1933, -537 etc, et j'en passe.

Toutes ces dates sont-elles bibliques ?

Ne devrait-on pas plutôt faire nôtre ces versets du Deutéronome 18:20-22 :

"20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"

- 607:

Une date non prouvée par qui que ce soit. La destruction de Jérusalem ayant eu lieu en -587.

1914:

Pas plus prouvée que les autres dates, puisque dans les cieux.

-537:

Soi-disant la date de fin des 70 ans d'exil des Juifs de Babylone. Alors que Zacharie 1:12 montre que ces 70 ans se terminent juste (-520/519)...

1975: Fin du 6ème millénaire:

Que l'on me prouve bibliquement que 1975 est la fin du 6ème millénaire.

Alors que les Témoins de Jéhovah rejettent et dénigrent les scientifiques qui contredisent ces dates, ils utilisent les même scientifiques lorsque des arguments vont dans leurs sens...

Où est la cohérence ? Qu'en dit la bible ?
Excellent ! :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 21:55

Message par chrétien2 »

Le mimétisme est excellent aussi entre toi et Luxus, Phila... :lol: :lol: :lol:

Vous ne savez plus quoi inventer ? Moi, ca me fait beaucoup rire. Et ca me permet de voir dans quel état de délabrement spirituel j'étais... Merci à vous !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:13

Message par jerzam »

Pourtant tu disais toi meme être un mur spirituel. Pourquoi on pourrait te croire aujourd'hui ? Tu mens tout le temps

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:19

Message par chrétien2 »

N'inverse pas les rôles Jerzam. Tu fais passer les gens pour des menteurs, alors que toi-même, tu agis de la même manière !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:32

Message par jerzam »

Comment ai je avis de la même manière???? J'aimerai bien savoir, monsieur le mur spirituel détruit en deux versets.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:33

Message par chrétien2 »

Encore faut-il que tu les sortes les deux versets ! :lol: :lol: :lol:

En traitant les autres de menteurs sans savoir, tu te fais toi-même menteur... Tout comme tes copains !

J'espère que vous en avez au moins conscience...

Répondre