Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 02 nov.14, 22:04Oui Medico
Ah évidemment, dés qu'on cite des publications, on se fait tirer dessus !
Les masques tombent ! Le vernis craque !
Allez Medico, efface mes messages comme l'autre fois ! Ceux qui cherche sincèrement iront voir sur JW.ORG et ne vous suivront plus dans vos dérives.
Il m'arrive rarement de me mettre en colère mais là je le suis !
Vous n'allez même pas vérifier ce que vous dites et vous prétendez que c'est une section enseignement et vous attaquez celui qui cite les publications !
J'étudie la Bible avec les TJ depuis bientôt 35 ans et pourtant je vais toujours vérifier ce qui est dit par le CC pour ne pas parler en vain et quand je dis quelque chose de ma part, je précise "c'est mon avis personnel".
Allez Medico, efface mes messages comme l'autre fois ! Ceux qui cherche sincèrement iront voir sur JW.ORG et ne vous suivront plus dans vos dérives.
Vous n'allez même pas vérifier ce que vous dites et vous prétendez que c'est une section enseignement et vous attaquez celui qui cite les publications !
J'étudie la Bible avec les TJ depuis bientôt 35 ans et pourtant je vais toujours vérifier ce qui est dit par le CC pour ne pas parler en vain et quand je dis quelque chose de ma part, je précise "c'est mon avis personnel".
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 nov.14, 22:51, modifié 1 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 nov.14, 22:09Eh bien pour moi, il n'y a vraiment pas de quoi sourire ! Ce que j'ai dit, c'est ce que dit le CC, que la seule source de l'enseignement des TJ c'est le site JW.org et surement pas cette section du forum où il est interdit de contredire des gens qui contredisent le CC !philippe83 a écrit :"""" Pierre à raison il ne faut surtout pas se fier aux personnes qui se disent T J sur internet""".
Donc par logique et pour être juste AVEC TOUT LE MONDE il ne devrait pas t'inclure toi aussi puisque tu es Témoin de Jéhovah.![]()
Et, au cas où tu ne l'aurais pas compris, je n'ai pas d'amis, je suis détaché de toute relation humaine, j'aime les humains de la même manière, je suis impartial dans mon amour et je ne vais pas dire blanc si c'est noir au prétexte que la personne en face de moi prétend être mon frère dans la foi.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 nov.14, 22:23mais je ne parle pas sur toi en particulier et tu fais bien de citer ce que le CC dit.Estrabolio a écrit :Oui Medico
Allez Medico, efface mes messages comme l'autre fois ! Ce qui cherche sincèrement iront voir sur JW.ORG et ne vous suivrons plus dans vos dérives.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 22:48Cher frère Estrabolio.
Veuilles m'excuser si mes propos t'ont blessés
Et je veux te rassuré ni médico, ni Age, que je connais en tant que témoin de Jéhovah réellement) ne voulons mettre de côté les publications et je ne te tire pas du tout dessus. Mais stp laisse-nous aussi le temps PETIT A PETIT de faire raisonner les personnes qui ne sont pas témoins de Jéhovah sur cette section. Médico,Age, et d'autres témoins sur ce forum savons très bien que les membres de la congrégation du premier siècle selon Col 1:13 bien que sur la terre ont été par anticipation (puisque vivant sur la terre encore, au moment des paroles de Paul)transférés dans le royaume du Fils de son amour puisque Jésus commença à régner sur la congrégation en 33. Mais cette domination ou "royaume" que Jésus exerce sur les chrétiens dont l'espérance est de vivre au ciel n'est pas le gouvernement pour lequel il a enseigné ses disciples à prier.Il n'a ce royaume que sur les 144000.
Alors rassure toi nous aussi ont étudient la Bible depuis des dizaines d'années ET NOTRE SEUL OBJECTIF c'est de défendre cette vérité biblique AINSI que le CC qui nous l'a fait connaître et je te demande de reprendre les très nombreux sujets pour t'en rendre compte.
Alors si au départ des réponses ont été incomplètes de ma part (des fois le fait d'argumenter ne suffit pas) alors on écourte au maximum le raisonnement pensant qu'il fera néanmoins son travail (car on peux penser que de toute façon face à certaines personnes ce sera une perte de temps) je te le dis haut et fort en AUCUN CAS JE NE TE TIRE DESSUS. Sinon montre-moi ou je t'ai critiqué durement(sache que maintes fois j'ai évité de me prononcé dans certains de tes réponses) connaissant ta sensibilité et tout cela par respect et confiance. Mais permet moi de te dire qu'entre le né de nouveau et l'Estrabolio je préfère Né de nouveau(ce n'est que mon avis personnel)
Stp Estrabolio/Né de nouveau/Pierre je te connais à travers le net depuis quelque temps et je ne veux pas me brouille avec un frère en Christ. (un jour tu comprendras) alors que nos différences de personnalité ne nous éloignent pas. Tu sais dans la menuiserie du maître(c'est une image trés positive) il y a plusieurs outils(c'est nous) chacun à sa particularité ses qualités et ses défauts(Age est un martau qui frappe mais sans lui beaucoup de personnes iraient trop loin contre Jéhovah et son organisation et puis il y a médico toujours présent au poste utile comme le fil à plomb pour voir si tout se passe bien enfin tu es là comme le petit crayon à papier dans la poche de notre maître menuisier(charpentier) et tu es très très utile quand il s'agit de marquer les points important. ALORS STP NE NOUS VOIENT PAS COMME DES ENNEMIES,TES ENNEMEIES MAIS COMME DES COMPAGNONS DE TRAVAIL avec leur qualités et leur défauts mais qui aiment de tout coeur Jéhovah et son organisation.
J'aurais pu te transmettre cela par message (mais tu m'a dit que tu n'avais pas reçu celui que je t'ai envoyé) alors ici je te dis ces choses pour que l'on reste attaché comme des frères avant tout pour la gloire de notre grand Dieu Jéhovah .
A+
Veuilles m'excuser si mes propos t'ont blessés

Alors rassure toi nous aussi ont étudient la Bible depuis des dizaines d'années ET NOTRE SEUL OBJECTIF c'est de défendre cette vérité biblique AINSI que le CC qui nous l'a fait connaître et je te demande de reprendre les très nombreux sujets pour t'en rendre compte.
Alors si au départ des réponses ont été incomplètes de ma part (des fois le fait d'argumenter ne suffit pas) alors on écourte au maximum le raisonnement pensant qu'il fera néanmoins son travail (car on peux penser que de toute façon face à certaines personnes ce sera une perte de temps) je te le dis haut et fort en AUCUN CAS JE NE TE TIRE DESSUS. Sinon montre-moi ou je t'ai critiqué durement(sache que maintes fois j'ai évité de me prononcé dans certains de tes réponses) connaissant ta sensibilité et tout cela par respect et confiance. Mais permet moi de te dire qu'entre le né de nouveau et l'Estrabolio je préfère Né de nouveau(ce n'est que mon avis personnel)
Stp Estrabolio/Né de nouveau/Pierre je te connais à travers le net depuis quelque temps et je ne veux pas me brouille avec un frère en Christ. (un jour tu comprendras) alors que nos différences de personnalité ne nous éloignent pas. Tu sais dans la menuiserie du maître(c'est une image trés positive) il y a plusieurs outils(c'est nous) chacun à sa particularité ses qualités et ses défauts(Age est un martau qui frappe mais sans lui beaucoup de personnes iraient trop loin contre Jéhovah et son organisation et puis il y a médico toujours présent au poste utile comme le fil à plomb pour voir si tout se passe bien enfin tu es là comme le petit crayon à papier dans la poche de notre maître menuisier(charpentier) et tu es très très utile quand il s'agit de marquer les points important. ALORS STP NE NOUS VOIENT PAS COMME DES ENNEMIES,TES ENNEMEIES MAIS COMME DES COMPAGNONS DE TRAVAIL avec leur qualités et leur défauts mais qui aiment de tout coeur Jéhovah et son organisation.
J'aurais pu te transmettre cela par message (mais tu m'a dit que tu n'avais pas reçu celui que je t'ai envoyé) alors ici je te dis ces choses pour que l'on reste attaché comme des frères avant tout pour la gloire de notre grand Dieu Jéhovah .
A+
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 nov.14, 23:05Philippe, merci d'arrêter les considérations personnelles.
J'ai fermé ma MP c'est justement pour éviter ce genre de message personnel.
Je n'ai pas la prétention d'être aussi utile que le crayon du menuisier ou de faire partie de ses outils. Je suis tout au plus le vieux panneau indiquant la menuiserie et qui supporte mal les coups de vent de l'hiver moral.
Je ne demande ni votre approbation, ni votre considération, ni quoi que ce soit.
Je ne suis pas là pour être aimé mais pour parler de Jéhovah et de son Christ et je n'ai pas l'intention de me limiter dans mon amour ou ma compassion au nom de quelque considération amicale ou d'appartenance religieuse. Mon prochain c'est tout être humain ! Le samaritain ne s'est pas arrêté à des considérations religieuses, amicales etc. pour soutenir le blessé ! Il ne s'est pas soucié du regard des éventuels autres passants, ni de l'hôtelier, il a agi selon son coeur.
J'ai fermé ma MP c'est justement pour éviter ce genre de message personnel.
Je n'ai pas la prétention d'être aussi utile que le crayon du menuisier ou de faire partie de ses outils. Je suis tout au plus le vieux panneau indiquant la menuiserie et qui supporte mal les coups de vent de l'hiver moral.
Je ne demande ni votre approbation, ni votre considération, ni quoi que ce soit.
Je ne suis pas là pour être aimé mais pour parler de Jéhovah et de son Christ et je n'ai pas l'intention de me limiter dans mon amour ou ma compassion au nom de quelque considération amicale ou d'appartenance religieuse. Mon prochain c'est tout être humain ! Le samaritain ne s'est pas arrêté à des considérations religieuses, amicales etc. pour soutenir le blessé ! Il ne s'est pas soucié du regard des éventuels autres passants, ni de l'hôtelier, il a agi selon son coeur.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 nov.14, 06:13http://www.forum-religion.org/post793224.html#p793224
Il faudrait m'expliquer qu'est-ce que ça changerait le fait d'être ancien ou AM ? Même un ancien n'a pas à diriger la vie des autres. Et puis un ancien n'est pas forcément plus mûr spirituellement qu'un simple proclamateur !agecanonix a écrit : N'écoutez pas ceux qui, sur le net, comme ici, se prétendent oints et veulent diriger votre vie alors même qu'ils ne sont ni anciens ni AM dans leurs congrégations, peut-être même plus TJ, allez savoir puisqu'ils sont anonymes ici..
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
-
Ecrit le 24 nov.14, 06:14Le sujet et sur 1914 pas sur Pierre ou Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 24 nov.14, 08:50Bonjour LuxusLuxus a écrit : Il faudrait m'expliquer qu'est-ce que ça changerait le fait d'être ancien ou AM ? Même un ancien n'a pas à diriger la vie des autres. Et puis un ancien n'est pas forcément plus mûr spirituellement qu'un simple proclamateur !
Ca n'a plus aucune importance, agecanonix n'est plus crédible
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 24 nov.14, 21:45agecanonix a écrit : N'écoutez pas ceux qui, sur le net, comme ici, se prétendent oints et veulent diriger votre vie alors même qu'ils ne sont ni anciens ni AM dans leurs congrégations, peut-être même plus TJ, allez savoir puisqu'ils sont anonymes ici..
J'ai l'impression que pour Agecanonix, Jéhovah ne choisit "ses oints" que parmi les "anciens et assistants ministériels"Luxus a écrit :Il faudrait m'expliquer qu'est-ce que ça changerait le fait d'être ancien ou AM ? Même un ancien n'a pas à diriger la vie des autres. Et puis un ancien n'est pas forcément plus mûr spirituellement qu'un simple proclamateur !

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.14, 22:04Bonjour Liberté.
Non Age semble mettre en garde contre ceux qui se prétendent oints mais qui battent leurs anciens compagnons ou contredisent vertement ceux que croient leurs anciens frères dans la foi ce sont donc des apostats et comme tu le sais sur les forums il y en n'a.
Paul a mis en garde ses frères contre ce genre de personnes (Actes 20:29,30). Age n'a fait qu'avertir dans ce sens.
De plus il s'est exprimé selon le principe du Ps 26:4 :"Je ne m'assieds pas avec les hommes faux Je ne vais pas avec les gens DISSIMULES" selon Segond 1910. Et tu le sais sur les forums des gens de la sorte il y en n'a y compris des apostats qui se font passés pour des témoins actifs et qui si tu n'y prend garde s'efforceront de détourner leurs ancien frère qu'ils ont peut-être fréquentés pendant des années et des années auparavant! quelle traitrise!
Alors oui la prudence s'impose ne crois-tu pas?
A+
Non Age semble mettre en garde contre ceux qui se prétendent oints mais qui battent leurs anciens compagnons ou contredisent vertement ceux que croient leurs anciens frères dans la foi ce sont donc des apostats et comme tu le sais sur les forums il y en n'a.
Paul a mis en garde ses frères contre ce genre de personnes (Actes 20:29,30). Age n'a fait qu'avertir dans ce sens.
De plus il s'est exprimé selon le principe du Ps 26:4 :"Je ne m'assieds pas avec les hommes faux Je ne vais pas avec les gens DISSIMULES" selon Segond 1910. Et tu le sais sur les forums des gens de la sorte il y en n'a y compris des apostats qui se font passés pour des témoins actifs et qui si tu n'y prend garde s'efforceront de détourner leurs ancien frère qu'ils ont peut-être fréquentés pendant des années et des années auparavant! quelle traitrise!

A+
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.14, 22:05C'était une parenthèse, revenons au sujet.
A+
A+
- VENT
Ecrit le 25 nov.14, 00:19Agecanonix a tenu ces propos sous entendu à mon intention au sujet de mon questionnement sur les fractions de sang. En effet celui qui ne suit pas son schema qu'il impose est aussitôt accusé d'être un apostat.philippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
De plus il s'est exprimé selon le principe du Ps 26:4 :"Je ne m'assieds pas avec les hommes faux Je ne vais pas avec les gens DISSIMULES" selon Segond 1910. Et tu le sais sur les forums des gens de la sorte il y en n'a y compris des apostats qui se font passés pour des témoins actifs et qui si tu n'y prend garde s'efforceront de détourner leurs ancien frère qu'ils ont peut-être fréquentés pendant des années et des années auparavant! quelle traitrise!![]()
A+
Je ne le laisserai ni lui ni personne m'accuser d'être un apostat sans qu'il en réponde devant Jéhovah.
STP philippe83 si tu veux le soutenir libre à toi mais fais le ouvertement, merci
Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- medico
-
Ecrit le 25 nov.14, 01:00Nous parlons de tout sauf du sujet ici.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.14, 03:23stp Vent regarde l'idée générale de mon commentaire. Sinon à quoi servent Actes20:29,30 et Ps 26:4? En aucun cas j'ai penser à toi dans ce commentaire. J'ai simplement dit qu'Age avait raison de prévenir sur le danger qu'il y a (et tu le sais que sur les forums c'est le cas) au sujet des individus qui après avoir quitté l'organisation de Jéhovah non seulement critique le CC mais font tout pour battre leurs anciens compagnons dans la foi
alors qu'ils les ont fréquentés pendant des dizaines d'années pour certains. (Gal 2:18). Maintenant revenons stp au sujet.
A+

A+
- VENT
Ecrit le 25 nov.14, 06:11Alors pour reprendre le fils du sujet Jésus fait comprendre à ses disciples que Dieu n'a pas de comptes à leur rendre et qu'il leur donnera des signes en temps et en heure pour reconnaître la conclusion du système de chose.Luxus a écrit : Mais en Actes 1:7 Jésus ne dit pas que ceux-là précisément ne sont pas concernés, mais il dit " il ne vous appartient pas de connaître ", autrement dit, ça ne vous regarde pas de connaître cette date (même si les disciples se trompaient dans leur question). La question est de savoir si le " vous " que Jésus utilise, est exclusif à ceux qui l'écoutaient à ce moment, ou s'étend-il à tous les disciples du Christ ?
Cela est aussi valable pour nous aujourd'hui
-