hello,
Je n'avais pas vu la fornication ... ta remarques est judicieuse.
La WT présente le texte ainsi
20 mais de leur écrire de s’abstenir* des choses qui ont été souillées par les idoles+, et de la fornication*+, et de ce qui est étouffé*+, et du sang*+
lorsque l'on clique sur ce qui est étouffé , nous sommes renvoyé vers
C.-à-d. : “ de ce qui n’est pas saigné ”.
et vers lévitique
Lévitique 17:13
13 “ ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang+ et le couvrir de poussière+.
Où nous sommes directement renvoyé aux sacrifices
et pour les liens du mots sang c'est encore plus explicite
Genèse 9:4
4 Seulement la chair avec son âme*+ — son sang+ — vous ne devez pas la manger+.
Lévitique 3:17
17 “ ‘ C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations, dans tous vos lieux d’habitation : vous ne devez manger aucune graisse ni aucun sang+. ’ ”
Lévitique 7:26
26 “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang+, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.
Lévitique 17:10
10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous*, qui mange n’importe quelle sorte de sang+, oui je tournerai ma face contre l’âme+ qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple.
Lévitique 19:26
26 “ ‘ Vous ne devez rien manger avec du sang+.
“ ‘ Vous ne devez pas chercher les présages+, et vous ne devez pas pratiquer la magie+.
Deutéronome 12:23
23 Toutefois, sois fermement résolu à ne pas manger le sang+, car le sang, c’est l’âme+, et tu ne devras pas manger l’âme avec la chair*.
Deutéronome 15:23
23 Seulement, son sang, tu ne devras pas le manger+. Tu le verseras à terre comme de l’eau+.
1 Samuel 14:32
32 Alors le peuple se rua avidement sur le butin+ ; il prit des moutons, des bovins et des veaux, il les tua à même la terre, et le peuple se mit à manger, avec le sang+.
La WT/CC/EFA ne note nul part une quelconque autre utilisation qu'alimentaire pour l'usage du Sang ...
donc nous sommes visiblement dans un cas de figure ou des hommes ( CC/EFA ) ont décidé d'interpréter la Bible au delà de la Bible elle même.
Cordialement