Jesus n'est pas Dieu

Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 12 déc.14, 04:31

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :
Non, elle est partagée par l'ensemble des chrétiens un minimum avertis sur leur religion.

Jésus possédait une double nature : humaine et divine. En quelque sorte, c'est Dieu qui s'est incarné en lui.
Donc tous ceux qui médiatiquement sont reconnus comme chrétiens possèderaient une double nature(puisque Jésus est leur modèle à imiter): Qu'est-ce à dire ? Bon et Méchant à la fois ? DSL je ne comprends pas trop, pourrais-tu développer ?

Par exemple, les deux guerres mondiales traduisent-ils dans les faits cette double nature ?

ps; je ne savais pas que Jésus était un adepte du dualisme ni que Dieu était Dualiste.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 04:35

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit : Moi ne plus je ne connais pas cette double nature, mais venant de Mormon les explications sont les bienvenues. Par contre je ne savais pas que tu te disais chrétien (on en apprend tous les jours).
Jésus avait le pouvoir de mourir comme celui de ne pas mourir, caractéristiques qu'il hérita par une mère mortelle et par un Père immortel. Jésus a été le seul homme a avoir été littéralement fils de Dieu. Il est le Fils unique de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 déc.14, 05:16

Message par Saint Glinglin »

résident temporaire a écrit :La gnose vient après le christianisme il me semble et de plus la trinité est étrangère à la bible ne t'en déplaise. D'où ma question quelles sont tes sources (pas la bible évidemment).
La Gnose est antérieure au christianisme. L'un de ses chaînons est Philon d'Alexandrie qui écrit avant le christianisme.

De plus, nous connaissons au moins une gnose non chrétienne qui est la gnose samaritaine et dont l'incarnation du Verbe est Simon que les chrétiens appellent Simon le Mage.

Quant à la Trinité, elle vient de la Triade gnostique qui est un syncrétisme des triades égyptiennes et de la pensée philonienne.

Les trois personnes de la Trinité sont présentes dès les premiers versets de la Bible :

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. > Dieu le Père
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. > Le Saint Esprit
1.3 Dieu dit : > Le Verbe

A noter que l'Esprit est un mot féminin en hébreu comme en grec.
C'est pour cela qu'il a été promu épouse du Père et mère du Verbe.

Le sauveur a dit : Il y a un instant, ma Mère qui est l'Esprit Saint, m'a enlevé par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne du Thabor.
Evangile selon les Hébreux

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 déc.14, 05:35

Message par inconnu »

Sur terre, Jésus n'a jamais été immortel selon la Bible !.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 déc.14, 05:39

Message par indian »

Mormon a écrit : Jésus a été le seul homme a avoir été littéralement fils de Dieu..

je seconde!!! (y)

et je suis Bahai :roll: ... c'est fort ça!!! :lol:

pas fort d'être Bahai... mais de pouvoir être aux deux... et même aux 9... :wink:

mais dans le fond... mon ''dualisme'', trniitarisme'', quadraurisem, ... à 9... revient toujours à 1...Dieu.. l'Unique :lol:
Modifié en dernier par indian le 12 déc.14, 05:43, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 12 déc.14, 05:41

Message par indian »

résident temporaire a écrit :

Donc tous ceux qui médiatiquement sont reconnus comme chrétiens possèderaient une double nature(puisque Jésus est leur modèle à imiter): Qu'est-ce à dire ? Bon et Méchant à la fois ? DSL je ne comprends pas trop, pourrais-tu développer ?

Par exemple, les deux guerres mondiales traduisent-ils dans les faits cette double nature ?

ps; je ne savais pas que Jésus était un adepte du dualisme ni que Dieu était Dualiste.
Ouf..quand on veut se mêler des mots... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 déc.14, 05:42

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Sur terre, Jésus n'a jamais été immortel selon la Bible !.
Et donc il est descendu au Shéol et il y est resté. C'est bien cela ?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.14, 05:44

Message par Madrassprod »

Si on joue sur les mots, non, puisqu'il est passé par la mort ( malgré sa résurrection )
:lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 05:50

Message par Mormon »

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 déc.14, 05:53

Message par inconnu »

Et comme Dieu ne peut pas mourir...

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 déc.14, 05:53

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)
Et ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 06:06

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :
Et ???
Jésus avait le pouvoir de donner sa vie dans le sens qu'il pouvait s'opposer à toutes tentatives de le faire mourir ; il avait le pouvoir de ne pas mourir puisqu'il avait le pouvoir de reprendre sa vie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 07:01

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Muhammed..cet homme'', investis de toute la bonté de Dieu...

Le problème n'est pas réellement ce que tu crois, mais c'est que tes croyances contredisent les religions auxquelles tu prétends appartenir et ça, ça n'a rien de cohérent , c'est de la mouvance new age

-Tu te prétends catho mais tu crois en d'autres messager, alors que la Bible dit qu'il n'y en aura aucun autre après Jésus
-Tu prétends être catho mais en étant bahaï tu reconnais mahomet alors qu'il est antichrist selon la Bible, et l'islam a même était prophétisé par Paul dans galates

Donc non, tu ne peux pas croire en 2 messagers, pas en étant catho :?
Tu a entièrement raison. C'est tout à fait ça....

Qu'est ce qui faut pas lire, de la part d'un soit disant chrétien... "Muhammed..cet homme'', investis de toute la bonté de Dieu..."

C'est hallucinant, le mec il a lu le Coran, il a lu 9.30... "Qu'Allah anéantisse les chrétiens"... ou 5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens;
ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

<Et 4:171 "Il est trop glorieux pour avoir un enfant." et "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!"

Mais il continue de croire que cet homme est l'envoyé de Dieu, mais comment on peut croire cela alors que Muhammad dit l'inverse de ce
que il est sensé croire... moi, j'appelle cela être fou... (sans aucune méchanceté), je ne vois pas d'autre solution.

Indian, tu ne respectes pas Dieu, tu ne respectes pas sa parole. Tu te moques de ce qu'il te dit.
En fait, tu te crois plus malin que lui...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 déc.14, 07:06

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :
Et ???
Mormon a écrit :
Jésus avait le pouvoir de donner sa vie, donc il avait il avait le pouvoir de ne pas être à la portée de la mort puisqu'il avait aussi le pouvoir de reprendre sa vie.
Cela ne veut pas dire qu'il avait pouvoir sur sa vie ou sa mort, mais que celui qui l'a envoyé, "Dieu", ne l'a pas forcé à venir sur la terre pour donner sa vie, en effet, Jésus avait le pouvoir, s'il le voulait de reprendre sa vie, c-à-d, de ne pas la donner.

Cela ne veut pas dire qu'il était immortel sur la terre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.14, 07:09

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Cela ne veut pas dire qu'il était immortel sur la terre.
Il l'aurait pu s'il l'avait voulu par sa naissance miraculeuse en tant que l'"autre Adam".

Jésus avait le pouvoir de donner sa vie dans le sens qu'il pouvait s'opposer à toutes tentatives de le faire mourir ; il avait aussi constamment le pouvoir de ne pas mourir puisqu'il avait le pouvoir de reprendre sa vie.

Répondre