Bah justement c'est le commentaire que j'ai donné hier soir durant notre réunion de la congrégation sur l'étude du chapitre 4. Sous la loi de Moïse une veuve devait se remarier uniquement avec un des frères du défunt non ? Or Naomi n'avait pas d'autre enfant que ces deux fils qui ont pris pour femme Ruth et Orpa qui, une fois devenu veuve ne pouvaient pas se remarier, c'est la raison qui a amené Naomi à conseiller ses belles filles de retourner dans leur région de Moab pour se remarier puisque Moab ne suivait pas la loi Mosaïque à part la circoncision.medico a écrit :Tu devrais relire la bible car c'est plutôt contrairement à ce que disait la loi de MoÏse.
Je suis désolé medico si mes interventions te perturbe ce n'est pas mon butmedico a écrit : Tes interventions qui ont pour but de perturber le sujet

En effet, 20 ans sans lire la bible pour les raisons que tu connais, mais je vais pas ramener mon histoire sur le tapis heins ?medico a écrit : montre qu'il doit avoir longtemps que tu n'as pas dû lire la bible.
Disons que montrer du doigt Orpa parce qu'elle est retourné en Moab alors qu'elle a obéis sur l'ordre de sa belle mère qui l'a poussé à retourner en Moab et laisser entendre qu'elle est retournée adorer de faux dieux, c'est Naomi qui dit ça, même si c'est rapporté dans la bible,on voit bien que Naomi n'applique pas non plus la loi Mosaïque en renvoyant ses belles filles en Moab alors qu'elles
souhaitaient se soumettre à la loi Mosaïque (oui même Orpa), d'ailleurs Naomi dit clairement que c'est de leur faute à Ruth et Orpa si la main de Jéhovah soit sortie contre elle,mais Naomi se trompait je cite :
Maintenant l'exemple de Ruth qui s'est accroché à Naomi pour rester dans le peuple du vrai Dieu est un encouragement pour nous aujourd'hui à garder la foi en Jéhovah, c'est un excellent exemple qui démontre que l'on ne doit pas s'arrêter sur les circonstances qui nous démontre le contraire.Ruth 1:9 [...] Non, mes filles, car c’est très amer pour moi, à cause de vous, que la main de Jéhovah soit sortie contre moi. ”