ultrafiltre2 a écrit :oui ils sont en conformité c'est pour ça que je prie pour eux
ils n'ont rien à voir avec des vulgaires voyous sans foi ni loi
Certes je suis le seul à le voir ici
En lisant certains commentaires, on se rend compte que plusieurs imbéciles tentent de se distinguer en soulignant que leur opinion est infiniment plus subtile et complexe que celle des autres. Par l'usage des nuances, ils se démarquent de l'opinion populaire, valorisant la pertinence de leurs interprétations, preuve de leur spiritualité si singulière... C'est pathétique.
Ces terroristes ne sont pas des soldats. Ils n'en ont pas l'étoffe : Ni la formation, ni le courage, ni la discipline. Ces gens ne sont même pas des voyous (ceux-là sont encore capables de penser par et pour eux-même). Non, ces gens sont les bras armés désindividualisés d'une idéologie barbare. Ils sont le fruit de l'endoctrinement d'esprits médiocres, jadis en quête de sens. Ce sont des pions formatés, dressés comme les bêtes qu'ils sont.
Il est vrai que nul n'échappe aux rouages du conditionnement, qui posent pour chacun les frontières de son libre arbitre. Les terroristes en sont la plus sombre illustration : la stupidité raffinée à son paroxysme: des hommes atteignant fièrement la négation totale de leur propre sens du discernement.
Pour quelle raison devrait-on prier pour ces hommes ? C'est sans doute écrit dans un de vos livres...
Je vous invite à présent à penser par vous même.
Amicalement,