Coronavirus vs Armageddon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Coronavirus vs Armageddon

Ecrit le 10 avr.20, 20:44

Message par abcis »

Menat , Dieu dit a Adam que désormais il mangera son pain a la sueur de son front parcequ'avant il ramassait sa baguette fraiche sur les arbres tout les matins ?
Il ne ma semble pas qu'Adam est planté du blé ,fait un moulin pour la farine ,ni un four ,y a t il qq chose qui m'échappe ?

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 21:30

Message par Menatseakh »

abcis a écrit : 10 avr.20, 20:44 Menat , Dieu dit a Adam que désormais il mangera son pain a la sueur de son front parcequ'avant il ramassait sa baguette fraiche sur les arbres tout les matins ?
Il ne ma semble pas qu'Adam est planté du blé ,fait un moulin pour la farine ,ni un four ,y a t il qq chose qui m'échappe ?
Abcis, peut-être t'échappe-t-il ceci:

Puis Dieu dit : « Que la terre produise de l’herbe et des plantes qui portent des graines. Qu’elle produise aussi, selon leurs espèces, des arbres fruitiers qui donnent des fruits et des graines sur la terre. » Et cela se passa ainsi. Genèse 1:16

Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. Genèse 1:29

Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin. Genèse 2:15

Et à Adam* il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre+ : “Tu ne dois pas en manger”, le sol est maudit à cause de toi+. C’est dans la douleur que tu en tireras ta nourriture* tous les jours de ta vie+. 18 Il produira pour toi des ronces et des chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 Tu mangeras du pain* à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris+. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. Genèse 3:17-19

A l'évidence, les menues activités champêtres allaient devenir un labeur éreintant. Eh non, ni baguette poussant aux arbres, ni supermarché du coin. Adam allait avoir du pain sur la planche et allait donner du grain à moudre à sa descendance. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 avr.20, 21:51

Message par prisca »

Puisque l'homme a décrété de son propre chef qu'il fallait que Dieu apaise sa colère sur Jésus à Qui Dieu a fait subir toutes les meurtrissures qui devaient normalement être destinées aux humains, mais Dieu en ayant fait torturer Jésus s'est apaisé. Donc en contre partie les humains se retrouvent INNOCENTS puisque DIEU a fait de JESUS le seul COUPABLE et donc bien évidemment comme DIEU a fait JUSTICE en punissant JESUS les hommes ne sont pas PUNIS s'ils n'ECOUTENT PAS LES LOIS DE DIEU et parmi toutes les Lois que l'homme a bafouées en ayant osé ainsi dire que DIEU abandonne ses Lois, sa Justice puisque JUSTICE a été faite sur JESUS qui a souffert pour le pardon, l'amnistie, il y a la Loi qui stipule que les bêtes sauvages telles que : CHAUVE SOURIS - CANARDS - SERPENTS - SOURIS sont nuisibles, qui n'a pas été écoutée, absoute, du propre chef de l'homme d'église. Homme d'église le premier qui a pris cette décision de ne pas écouter Dieu et les autres ont abondé à cette doctrine, et ont perdu leurs âmes également, mais pas seulement, ils sont responsables de la fin de cette humanité qui n'a plus de raison d'exister, comme avant le Déluge, lorsque Dieu a pris la décision de la faire cesser.

L'HOMME DECIDE LUI qu'il est inutile d'écouter DIEU, donc l'homme est satanique puisqu'il prend les décisions lui à la place de DIEU.

CONSEQUENCE : ce qui doit arriver suite au contact de ces animaux sauvages là arrive, à savoir la CONTAMINATION.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 00:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.20, 05:06 Adam auraient selon toi rencontré et fréquenté toutes les espèces vivantes de la planète. Et tu trouves ça crédible !??? :pout:

Image

:D :D :D

Ajouté 38 minutes 38 secondes après :
BenFis a écrit : 10 avr.20, 04:58 Et comment sais-tu si Adam n'est pas mort du coronavirus ? Il va être difficile de faire son autopsie. :D
Et n'oublie pas que nous avons la preuve que les gens mourraient déjà sur terre bien avant l'épisode adamique.
Il te suffit de lire, ce n'est pas la cause réelle de sa mort. Après c'est ton opinion, la mienne est qu'avant l'être humain il y a les singes dont l'être humain ne descend pas par évolution (j'aime bien ce contre sens : descendre et évolution, comme quoi évoluer ne veut pas forcement aller vers le haut quand il s'agit de la réflexion humaine) de cette espèce :wink:

Plus sérieusement, le risque d'autres vagues pour sauvegarder un système de choses au mépris de la vie humaine individuelle. C'est ton monde. Mais si tu n'en partages pas ses fondations et ses valeurs (notamment l'économie avant tout), comment peux-tu dire que c'est ton monde ? tu serais un rêveur alors qui aspire à un autre monde, non ? :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 02:12

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 11 avr.20, 00:40
Il te suffit de lire, ce n'est pas la cause réelle de sa mort. Après c'est ton opinion, la mienne est qu'avant l'être humain il y a les singes dont l'être humain ne descend pas par évolution (j'aime bien ce contre sens : descendre et évolution, comme quoi évoluer ne veut pas forcement aller vers le haut quand il s'agit de la réflexion humaine) de cette espèce :wink:
Je me doute bien qu'Adam n'est pas mort du coronavirus, mais de quoi est-il mort STP ?

Je ne parle ni d'évolution ni de singes, mais de l'espèce homo sapiens qui vivait sur terre et y mourrait bien avant Adam.
Plus sérieusement, le risque d'autres vagues pour sauvegarder un système de choses au mépris de la vie humaine individuelle. C'est ton monde. Mais si tu n'en partages pas ses fondations et ses valeurs (notamment l'économie avant tout), comment peux-tu dire que c'est ton monde ? tu serais un rêveur alors qui aspire à un autre monde, non ? :hi:
Il ne faudrait pas se mettre la tête dans le sable, nous contribuons tous d'une manière ou d'une autre à faire du monde ce qu'il est.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.20, 04:03

Message par Pollux »

abcis a écrit : 10 avr.20, 20:44 Menat , Dieu dit a Adam que désormais il mangera son pain a la sueur de son front parcequ'avant il ramassait sa baguette fraiche sur les arbres tout les matins ?
Des arbres à pain ça existe:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_pain

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 11 avr.20, 04:03 Des arbres à pain ça existe:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_pain
Miam !!! Un bon fruit à pain avec court-bouillon poisson... :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 07:10

Message par prisca »

Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Oui parce que Adam est au Néolithique lorsqu'il désobéit puisqu'Abel est éleveur et Cain agriculteur, donc l'humanité en est à un stade avancé où l'homme sait cuire son pain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 09:53

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 11 avr.20, 02:12 Il ne faudrait pas se mettre la tête dans le sable, nous contribuons tous d'une manière ou d'une autre à faire du monde ce qu'il est.
:hum: En tout cas aucun effort humain ne permettra pas de voir apparaître le règne de mille ans.

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 10:33

Message par prisca »

RT2 a écrit : 11 avr.20, 09:53 :hum: En tout cas aucun effort humain ne permettra pas de voir apparaître le règne de mille ans.

:hi:
Il n'y a pas de règne à venir de mille ans RT2

Il y a 1000 ans dédiés à racheter des pécheurs et pour cela ils revivent sur terre pour y être des prêtres et ces 1000 ans durant lesquels les prêtres officient satan est attaché.

Ces pécheurs qui revivent sur terre pour faire leurs preuves durant mille ans, au bout de ce terme ou ils ont réussi ou ils ont échoué.

S'ils ont échoué satan est relaché puisqu'ils n'ont pas mené à bien leur mission.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Dans les Cieux, "les heureux et saints" sont les premiers ressuscités, et les premiers ressuscités sont "les morts en Christ" et les "morts en Christ" sont des pécheurs comme il est si facile de le comprendre.

----------------------------------------------------------------------Romains 6 : 11
-------------------------Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Il faut se regarder comme étant morts au péché donc comme des vivants en Christ et non pas se regarder comme étant vivants au péché et donc comme des morts en Christ.

De ce fait, "heureux et saints ceux qui ressuscitent en premier, les morts en Christ donc qui sont les pécheurs car ils réchappent à la pire sentence qui est la seconde mort, alors qu'ils sont des pécheurs MAIS ils doivent revivre sur terre pour être des prêtres et ils ont mille ans octroyés pour faire leurs preuves, après le délai de mille ans, comme ils n'ont pas rempli leur mission à bien, Gog et Magog agiront en force.

Satan Jésus l'a vaincu par sa Crucifixion puisque Constantin a libéré les otages, les Chrétiens.

Les Sacrificateurs sont à pied d'oeuvre, les premiers sont les 318 évêques du premier concile de Nicée.

Ils commencent en l'an 313 et ils ont pour faire leurs preuves jusqu'en l'an 1313 et après le sort en est jeté.

Comme ils ont préféré écouter satan au lieu d'écouter DIEU ils ont servi la créature plutôt que Dieu et satan, par ses anges, a repris du poil de la bête.
ImageImageImage

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 21:34

Message par abcis »

Adam doit cultiver du blé donc travailler la terre et Dieu ne lui donne pas les outils ?
Il doit inventer tout ces instruments puis inventer le feu et construire une forge ! Sans oublier des vetements de protection car "le feu ça brule"

A j'allais oublié : la marmotte plie le chocolat dans le papier alu !

Je suis ok pou l'arbre a pain mais il n'y en avait pas en Eden , seument sous les tropiques !

Alors manger du pain ,Adam n'a pas compris le sujet ,le pauvre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.20, 22:07

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Il n'y a pas de règne à venir de mille ans RT2

Il y a 1000 ans dédiés à racheter des pécheurs et pour cela ils revivent sur terre pour y être des prêtres et ces 1000 ans durant lesquels les prêtres officient satan est attaché.
je vous ai déjà expliqué , que le millénarisme est un concept très ancien imaginé par Cerinthe un hérésiarque du 1er siècle , je vous l'ai prouvé, démontré, j'ai même fait un lien, . Et je vous ai aussi prouvé que ce mythe a été christianisé ensuite , tout en étant reçu dans le canon de l'ECR que très tardivement .
Mais à quoi bon vous expliquer les choses il est préférable de croire . N'est ce pas
J'espère Prisca que tu as vu passer les cloches ce matin, et qu'elles t'on laissé des oeufs en chocolat dans le jardin .Je t'assure que c'est vrai .

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.20, 05:04

Message par Pollux »

abcis a écrit : 11 avr.20, 21:34 Je suis ok pou l'arbre a pain mais il n'y en avait pas en Eden , seument sous les tropiques !
Tu sais ce qu'il y a en Éden ? Tu l'as déjà visité ?

Ajouté 10 minutes 17 secondes après :
dan26 a écrit : 11 avr.20, 22:07 je vous ai déjà expliqué , que le millénarisme est un concept très ancien imaginé par Cerinthe un hérésiarque du 1er siècle , je vous l'ai prouvé, démontré, j'ai même fait un lien, . Et je vous ai aussi prouvé que ce mythe a été christianisé ensuite , tout en étant reçu dans le canon de l'ECR que très tardivement .
Ce sont les gnostiques qui détenaient la vérité. Leurs écrits ont été rejetés sous le règne de Constantin 1er mais heureusement l'Apocalypse de Jean a été réhabilité plus tard.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.20, 20:14

Message par abcis »

Il me semble que l'on connait la situation géographique du jardin d'Eden et donc que l'on sait ce qui pousse dans ces endroit.
Maintenant certains diront : mais le climat a changer, avant le déluge le climat devait etre différent . Ainsi on devait y trouver des végétaux et des animaux qui n'y sont plus aujourd'hui.
Alors là si on fait appel aux miracles divins ,oui tout est possible et heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher a comprendre !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 avr.20, 01:25

Message par Pollux »

abcis a écrit : 12 avr.20, 20:14 Il me semble que l'on connait la situation géographique du jardin d'Eden et donc que l'on sait ce qui pousse dans ces endroit.
Maintenant certains diront : mais le climat a changer, avant le déluge le climat devait etre différent . Ainsi on devait y trouver des végétaux et des animaux qui n'y sont plus aujourd'hui.
Alors là si on fait appel aux miracles divins ,oui tout est possible et heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher a comprendre !
L'Éden n'a jamais été sur Terre et on ne peut pas connaître sa faune ni sa flore.

Répondre