Doit-on adorer Jesus?
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 20:57Bonjour à tous,
Proverbes 6:16Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
18Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Mais évidemment, cela P.risca n'en parle pas puisque ces versets la condamne clairement....
Proverbes 6:16Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
18Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Mais évidemment, cela P.risca n'en parle pas puisque ces versets la condamne clairement....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 21:02Mais c'est de l'abomination perverse que les intéressés eux mêmes vous font prendre pour un problème conceptuel, et vous voilà bernés par des gens qui se font plaindre pour se faire aimer.Stop ! a écrit : ↑24 oct.23, 20:50 Si l'Éternel n'aime pas vomir, il peut régler facilement les problèmes d'homosexualité et de transsexualité :
Il communique aux curés la bonne formule pour ce genre de transsubstantiation, et hop ! Là où il avait mis
une femme dans un corps d'homme ou l'inverse, des gens bien dans leur peau.
Ils en sont même arrivés à faire croire aux enfants qui, lorsqu'ils sont garçons et aiment le rose, et la poupée, qu'ils n'ont pas été mis dans le bon corps.
Et vice versa pour les filles qui aiment jouer au foot et que par conséquent leur corps n'est pas dans l'adéquation.
Ils ont donc même poussé nos enfants à vivre dans du dilemme.
Ces abominables.
Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑24 oct.23, 20:57 Bonjour à tous,
Proverbes 6:16Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
18Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Mais évidemment, cela P.risca n'en parle pas puisque ces versets la condamne clairement....
La langue menteuse c'est celle qui te caractérise effectivement lorsque tu dis que l'ETERNEL aime le sang et qu'il est inutile de tergiverser, le sang est euphorisant pour DIEU et c'est un mensonge que tu alimentes JUSTE parce que tu refuses de réfléchir à quoi que ce soit, comme si ton cerveau avait des fils barbelés pour ne pas pousser la réflexion au delà de ton enfermement volontaire.



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 21:40J'attendais cette confession en peu de mots réunis, pour dire (à nouveau) que c'est ainsi que l'on discerne ce qu'est l'esprit antéchrist en peu de mots, s'il faut donner des exemples de personnes ayant reçu cet esprit, totalement soumis à lui ou partiellement, comme ceux qui gardent de l'Evangile ce qui les arrange et rejettent ce qui les dérange, "un royaume divisé contre lui-même" en dit Jésus "qui s'écroulera" et qui peut faire blasphémer par exemple sur Pierre ou un autre apôtre à cause de cette division en la personne concernée, pire encore, contre l'Eternel lui-même.ronronladouceur a écrit : ↑24 oct.23, 09:37
Il n'y a rien à faire... Pas même à croire...
Le salut est gratuit...
Celui qui est appelé à recevoir l'Esprit de Christ garde ses paroles fidèlement et met en pratique ce qu'il a dit par la foi et par amour de lui, il y a donc quelque chose à faire, sinon foi morte, pour la rendre vivante. L'Evangile de Dieu l'explique de A à Z, et pour ceux qui sont appelés et qui entendent cet appel, sa voix, il n'y a même pas besoin de connaitre son Evangile au temps de notre conversion, puisque si nous sommes prêts dans notre coeur à venir à Jésus-Christ pour faire la volonté de Dieu lorsque nous nous convertissons, il nous pousse puissamment à faire ce que nous avons à faire. L'unique bagage nécessaire, au moment de notre conversion, est :
- de croire que Jésus a versé son sang sur la croix pour le salut des âmes de ce monde et qu'il est ressuscité d'entre les morts le démontrant, la mort est vaincue une fois pour toutes pour qui croira en Lui de manière vivante, agissante,
- que nul ne va au Père que par Lui, direct c'est à dire sans intermédiaire entre Lui et nous, unique médiateur,
- qu'il a rappelé la Parole de l'Eternel : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (la finalité, l'accomplissement et la fin de la loi même si nous l'ignorons en ce temps), ce qu'il nous met à coeur de faire va donc entièrement dans ce sens.
Celui qui s'oppose à la foi, au mot "croire" (avant de "savoir" en voyant l'oeuvre de sa foi accomplie, car on croit tous en quelque chose, l'Esprit de Christ ou l'Esprit de l'antéchrist) s'oppose à l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ Jésus (il est contre Lui), pour lequel les mots "croire" et "foi" sont employés à maintes reprises dans la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu :
- pistis (foi) : 228 versets
- pisteuo (croire, confier, croyant) : 220 versets
- oligopistos (gens de peu de foi) : 5 versets,
sans parler des dérivés comme "nomizo", croire, penser, estimer, regarder, ou "peitho", persuader, être persuadé, se confier à, avoir confiance, et il y en a d'autres, comme "dokeo", prétendre, s'imaginer, sembler, penser, croire, estimer.
Romains 6:22 "Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" ;
Le salaire du péché, c'est la mort, mais celui qui renonce au péché dans la chair en se repentant et se convertissant, alors le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur, la première résurrection qui est spirituelle et la rédemption de nos corps mortels et corruptibles en corps célestes et incorruptibles, comme lui-même, comme l'ont vu ses premiers apôtres avant qu'il monte au Père. Car dans le Royaume de Dieu, tout est accompli, le un, son Eglise, tout en étant deux par deux en un (homme et femme) dans son Eglise, l'édifice de Dieu non fait de mains d'hommes, son Temple, parfait : chacun son rang, chacun sa gloire dans le Père de Gloire, Apocalypse 21 : "22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau", le Roi des rois dans son Royaume.
Ceux au royaume divisé contre lui-même vont ainsi jusqu'à garder la seconde partie du verset 23, occultant la première partie mise en italique et le verset qui le précède, le 22. L'âme qui pèche ne lutte pas contre le péché en résistant jusqu'au sang, c'est donc celle qui mourra, c'est un combat en nous-même à cause de la chair qui a l'esprit du monde ainsi l'esprit de l'erreur, en sortent :
- vainqueurs donc élus ceux qui luttent par l'Esprit de Christ contre l'esprit du monde dans la chair, "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ephésiens 6),
- perdants ceux qui luttent d'eux-mêmes, sans Lui comme hors de Lui, sortis de Lui "Demeurez en moi et je demeurerai en vous", a dit Jésus le redisant, Jean 15:4.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 22:03Faute à toi et à ceux qui te ressemblent s'il y a des "ronronladouceur" qui parle juste comme un Protestant.
CAR ta doctrine stipule : Jésus a tout payé et le pardon de l'ETERNEL est donc, par voie de conséquence, pour tout le monde, sans condition, puisque si Jésus paie, pourquoi les hommes devraient aussi payer de leur personne, c'est un non sens, et ronronladouceur te dit donc que tu es incohérente en mettant le doigt sur le fait que si Jésus paie, c'est payé, et donc que le salut est gratuit.
Tu n'avais qu'à être honnête Sophiasofia et auquel cas tu n'aurais pas participé à créer des "ronronladouceur" qui prône le laxisme avec toutes libertés d'agir à sa guise, parce que justement le christianisme tel que vous l'expliquez indique que : TOUT EST PAYE par Jésus qui a pris sur Lui toutes les fautes.
En faisant soutenir ce mensonge, vous avez créé Sodome et Gomorrhe qui exprime toutes les libertés d'agir dans le péché.



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 22:59Prisca, j'ai une question pour toi, pourquoi mens tu effrontément, pourquoi pèches tu effrontément et volontairement, pourquoi tords tu les écrits des autres jusqu'à leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit, le sais tu par quel esprit tu le fais ?
Il y a quelque chose à faire et en peu de mots s'il faut le redire pour ceux que ça intéresse, c'est renoncer au péché dans la chair si l'on a cru dans la Parole de Dieu (la foi), ce que fait tout converti, sinon ce que Jésus a payé est profané, le sang de l'alliance nouvelle est profané, l'Esprit de la grâce est outragé.
Qui croira la langue menteuse, le coeur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, qui excite des querelles entre frères, comme Estra l'a rappelé ?
Hébreux 10 : "26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme".
Ces paroles sont véritables et se réalisent, celui qui doit venir vient et il ne tarde pas : l'Esprit de Christ, Christ en nous en Esprit et en vérité, dans notre coeur ainsi notre âme, notre personne. Se faire l'accusateur de ceux qui ont cru, qui ont eu la foi vivante, c'est faire alliance avec Satan.
Il y a quelque chose à faire et en peu de mots s'il faut le redire pour ceux que ça intéresse, c'est renoncer au péché dans la chair si l'on a cru dans la Parole de Dieu (la foi), ce que fait tout converti, sinon ce que Jésus a payé est profané, le sang de l'alliance nouvelle est profané, l'Esprit de la grâce est outragé.
Qui croira la langue menteuse, le coeur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, qui excite des querelles entre frères, comme Estra l'a rappelé ?
Hébreux 10 : "26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme".
Ces paroles sont véritables et se réalisent, celui qui doit venir vient et il ne tarde pas : l'Esprit de Christ, Christ en nous en Esprit et en vérité, dans notre coeur ainsi notre âme, notre personne. Se faire l'accusateur de ceux qui ont cru, qui ont eu la foi vivante, c'est faire alliance avec Satan.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 23:41Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 24 oct.23, 23:45Dans ton message que je mets en spoiler tu me juges.
Or nos échanges ne sont pas pour nous juger mutuellement mais pour parler du fond de la doctrine que tu défends avec tous les arguments attendus.
Dans la théologie chrétienne, l'idée que Jésus a porté les péchés de l'humanité est souvent interprétée comme une forme de substitution. C'est une idée centrale de l'expiation dans le christianisme. L'idée est que Jésus a pris sur lui les péchés du monde et a souffert en notre place pour nous sauver du jugement et de la punition que nous méritons pour nos péchés. C'est ce qu'on appelle souvent la théorie de la substitution pénale.
La théologie catholique n'adhère pas strictement à la doctrine de la substitution pénale telle qu'elle est comprise dans certaines traditions protestantes. La substitution pénale est une théorie de l'expiation qui soutient que le Christ, par son propre choix sacrificiel, a été puni (pénalisé) à la place des pécheurs (substitution), satisfaisant ainsi les exigences de la justice afin que Dieu puisse justement pardonner le péché.
Cependant, la théologie catholique enseigne que Jésus a offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité, et par sa mort et sa résurrection, il a réconcilié l'humanité avec Dieu. C'est une forme de substitution, mais elle n'est pas centrée sur l'idée de punition. Au lieu de cela, elle met l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique donc la réconciliation de Dieu avec les hommes se fait par le sacrifice de Jésus. Cependant, il est important de noter que l'accent n'est pas mis sur l'idée que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, la théologie catholique met l'accent sur le fait que Jésus a librement offert sa vie par amour pour l'humanité, et que c'est cet acte d'amour suprême qui réconcilie l'humanité avec Dieu.
Dans cette perspective, Jésus n'est pas tant vu comme un substitut qui endure une punition à notre place, mais plutôt comme un médiateur qui rétablit la relation entre Dieu et l'humanité par son sacrifice. C'est une vision qui met davantage l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme ayant offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité. Cependant, ce n'est pas tant vu comme une punition que Jésus a subie à notre place, mais plutôt comme un acte d'amour et de miséricorde. Par son sacrifice, Jésus a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché.
La doctrine de la satisfaction, telle qu'elle est comprise dans la théologie catholique, est liée à l'idée que Jésus, par son sacrifice, a réparé l'offense faite à Dieu par le péché. Cependant, cela ne signifie pas que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, il a librement accepté les souffrances imposées par l'injustice des pécheurs.
La compréhension de la satisfaction et de l'expiation dans la théologie catholique est donc centrée sur l'amour miséricordieux de Dieu et sur le sacrifice librement consenti de Jésus, plutôt que sur l'idée d'une punition subie à notre place.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme s'étant offert lui-même à Dieu. C'est un aspect central de la doctrine de l'expiation. Jésus, par son sacrifice volontaire sur la croix, a offert sa vie pour le salut de l'humanité. Cet acte d'amour et de miséricorde a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché. C'est pourquoi on dit souvent que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes.
Voilà les grandes lignes avec des répétitions volontaires afin que tu saches bien ce qu'il est dit sur la question.
Et c'est cette manière là (catholique) que tu défends.
Donc pour toi Jésus s'est offert à D.IEU pour répondre, par son sacrifice volontaire sur la Croix, par de l'Amour pour contraindre son Père à accepter son don pour l'humanité comme étant un acte de très grand amour pour les humains dans le but que son Père se réconcilie en échange avec les humains qui avaient brisé leur relation amicale avec D.IEU à cause de leurs péchés.



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 00:21L'ignorer est en effet la chose à faire, elle ne répond pas aux questions qu'on lui pose mais elle en profite pour revenir avec les mêmes accusations mensongères et tordues, les mêmes litanies dont je n'ai strictement rien à faire, haïssant les mêmes choses que l'Eternel hait, parce qu'elle veut ignorer que Dieu est en Christ, jusqu'à ce qu'il ait fait de ses ennemis son marchepied, ensuite Dieu sera en tous sur la nouvelle terre promise car il n'y aura plus besoin d'intercesseur, de médiateur entre Dieu et les hommes.
C'est écrit aussi :
1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous".
Et le Roi dans son Royaume, c'est Jésus, l'agneau. En nous, ceux qui ont cru, nous avons l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu sur terre. Sur la nouvelle, nous aurons l'Esprit de Dieu, c'est le même Esprit : Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit, c'est pourquoi il est écrit que celui qui a reçu le Fils a reçu le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 00:50C'est mal de donner raison à des gens qui sont des incroyants et qui rejettent les versets bibliques parce qu'ils ne veulent pas reconnaitre la véracité des écritures Sophiasofia car non seulement tu es toujours dans le jugement mais en plus tu fais diversion pour ne pas discuter avec sincérité.SophiaSofia a écrit : ↑25 oct.23, 00:21 L'ignorer est en effet la chose à faire, elle ne répond pas aux questions qu'on lui pose mais elle en profite pour revenir avec les mêmes accusations mensongères et tordues, les mêmes litanies dont je n'ai strictement rien à faire, haïssant les mêmes choses que l'Eternel hait, parce qu'elle veut ignorer que Dieu est en Christ, jusqu'à ce qu'il ait fait de ses ennemis son marchepied, ensuite Dieu sera en tous sur la nouvelle terre promise car il n'y aura plus besoin d'intercesseur, de médiateur entre Dieu et les hommes.
C'est écrit aussi :
1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous".
Et le Roi dans son Royaume, c'est Jésus, l'agneau. En nous, ceux qui ont cru, nous avons l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu sur terre. Sur la nouvelle, nous aurons l'Esprit de Dieu, c'est le même Esprit : Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit, c'est pourquoi il est écrit que celui qui a reçu le Fils a reçu le Père.
Je t'invite à voir donc plus haut ce que communément chrétiens catholiques et protestants disent afin que nous discutions comme des adultes.
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Je répète néanmoins ce que j'ai mis en haut car à toujours fuir, j'ai l'impression de te courir derrière et ça en vient pénible.
- Dans la théologie chrétienne, l'idée que Jésus a porté les péchés de l'humanité est souvent interprétée comme une forme de substitution. C'est une idée centrale de l'expiation dans le christianisme. L'idée est que Jésus a pris sur lui les péchés du monde et a souffert en notre place pour nous sauver du jugement et de la punition que nous méritons pour nos péchés. C'est ce qu'on appelle souvent la théorie de la substitution pénale.
La théologie catholique n'adhère pas strictement à la doctrine de la substitution pénale telle qu'elle est comprise dans certaines traditions protestantes. La substitution pénale est une théorie de l'expiation qui soutient que le Christ, par son propre choix sacrificiel, a été puni (pénalisé) à la place des pécheurs (substitution), satisfaisant ainsi les exigences de la justice afin que Dieu puisse justement pardonner le péché.
Cependant, la théologie catholique enseigne que Jésus a offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité, et par sa mort et sa résurrection, il a réconcilié l'humanité avec Dieu. C'est une forme de substitution, mais elle n'est pas centrée sur l'idée de punition. Au lieu de cela, elle met l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique donc la réconciliation de Dieu avec les hommes se fait par le sacrifice de Jésus. Cependant, il est important de noter que l'accent n'est pas mis sur l'idée que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, la théologie catholique met l'accent sur le fait que Jésus a librement offert sa vie par amour pour l'humanité, et que c'est cet acte d'amour suprême qui réconcilie l'humanité avec Dieu.
Dans cette perspective, Jésus n'est pas tant vu comme un substitut qui endure une punition à notre place, mais plutôt comme un médiateur qui rétablit la relation entre Dieu et l'humanité par son sacrifice. C'est une vision qui met davantage l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme ayant offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité. Cependant, ce n'est pas tant vu comme une punition que Jésus a subie à notre place, mais plutôt comme un acte d'amour et de miséricorde. Par son sacrifice, Jésus a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché.
La doctrine de la satisfaction, telle qu'elle est comprise dans la théologie catholique, est liée à l'idée que Jésus, par son sacrifice, a réparé l'offense faite à Dieu par le péché. Cependant, cela ne signifie pas que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, il a librement accepté les souffrances imposées par l'injustice des pécheurs.
La compréhension de la satisfaction et de l'expiation dans la théologie catholique est donc centrée sur l'amour miséricordieux de Dieu et sur le sacrifice librement consenti de Jésus, plutôt que sur l'idée d'une punition subie à notre place.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme s'étant offert lui-même à Dieu. C'est un aspect central de la doctrine de l'expiation. Jésus, par son sacrifice volontaire sur la croix, a offert sa vie pour le salut de l'humanité. Cet acte d'amour et de miséricorde a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché. C'est pourquoi on dit souvent que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes.
Voilà les grandes lignes avec des répétitions volontaires afin que tu saches bien ce qu'il est dit sur la question.
Et c'est cette manière là (catholique) que tu défends.
Donc pour toi Jésus s'est offert à D.IEU pour répondre, par son sacrifice volontaire sur la Croix, par de l'Amour pour contraindre son Père à accepter son don pour l'humanité comme étant un acte de très grand amour pour les humains dans le but que son Père se réconcilie en échange avec les humains qui avaient brisé leur relation amicale avec D.IEU à cause de leurs péchés.



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 01:07C'est mal aussi de donner raison à des gens qui ne veulent pas reconnaître l'inconsistance de ces écritures, ni une très élémentaire méfiance face à leurs auteurs. C'est d'ailleurs pour ça que, si on donne raison aux Témoins de Jehova, on donne raison à des faux témoins.
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 01:30Je t'ai toujours dit qu'il vaut mieux être athée plutôt qu'impie comme Pollux l'est par exemple car lui affiche "christianisme" dans son profil mais il fait des sujets en se portant médisant sur D.IEU ! QUEL TOUPET !Stop ! a écrit : ↑25 oct.23, 01:07 C'est mal aussi de donner raison à des gens qui ne veulent pas reconnaître l'inconsistance de ces écritures, ni une très élémentaire méfiance face à leurs auteurs. C'est d'ailleurs pour ça que, si on donne raison aux Témoins de Jehova, on donne raison à des faux témoins.
viewtopic.php?t=70725
Pour moi Pollux est un incroyant (un impie) et Sophiasofia le prend comme témoin !! C'est fort ça !
En disant qu'il est faux aussi par ailleurs dans le forum que nous allons ressusciter et partir dans le ciel alors que la Bible le dit !
Tu ne fais pas la différence entre les croyants au discours poisseux cf Pollux cf Sofiasofia que je mets en demeure d'expliquer la doctrine bancale qu'ils expriment, et ma préférence pour les athées comme toi qui préfèrent dire haut et fort qu'ils ne retiennent aucune écriture biblique mais au moins eux ont la franchise de le dire ?
Je croyais pourtant avoir été assez claire sur ça !
Moi ça m'est complètement égal que tu ne croies pas, au contraire je préfère !



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 01:48Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 01:53Voilà Stop ! l'impie dans toute sa dimension qu'il faut censurer car de sa bouche il n'y a que des serpents qui sortent.
Et le bonhomme n'est pas tout jeune non !!! il a 85 ans !! et dire que les gens disent qu'il faut attendre le nombre des années pour être sages !!
Mon oeil oui !



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 01:55Toujours aussi menteuse. J'ai 65 ans, pas 85 !prisca a écrit : ↑25 oct.23, 01:53 Voilà Stop ! l'impie dans toute sa dimension qu'il faut censurer car de sa bouche il n'y a que des serpents qui sortent.
Et le bonhomme n'est pas tout jeune non !!! il a 85 ans !! et dire que les gens disent qu'il faut attendre le nombre des années pour être sages !!
Mon oeil oui !
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:07bof m'est égal, n'empêche que tu raisonnes comme un méchant vieux monsieur grincheux.



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