Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 févr.07, 02:54

Message par medico »

"REHTSE"]Jésus demande bien dans un symbole de boire son sang (Humain)...!


Jean 6:53 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous.[/u
]

a oui est ses disciples en on buent :?: tu me dira quand :?:
a moins que croie a la doctrine de la transsubstantiation :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 03:38

Message par REHTSE »

medico a écrit :]

a oui est ses disciples en on buent :?: tu me dira quand :?:
a moins que croie a la doctrine de la transsubstantiation :wink:


C'est un symbole...de boire son sang qui indique le pain et le vin.

Il est interdit par vous de boire du sang humain par la transfussion...!
Jésus demande bien de faire un geste qui contredit les TJs dans leur doctrine...!

Prendre un texte et en faire trois petit tour et ajouter mon épice c'est bien cela que vous faite mais moi je n'ai pas le droit.

Jésus demande clairement de boire de son sang dans le symbole du pain et le vin. La transsubstantiation aucun rapport avec mon intervention cela est une autre doctrine...! Jésus fut un geste symbolique de boire son sang alors que pour vous il est interdit de faire cela..!

Si le symbole de Jésus de prendre son sang est un acte symbolique. Le sang que nous prenons pour nous pourquoi alors affirmer qu'il est interdit de rendre du sang humains alors que la bible parle seulemet de sang d'animaux...?

Écoute médico aucun texte ne parle de transfussion ect.

Tout cela est une invention..!

Tu nous reproches avec Jésus de croire qu'il est divin mais il existe bien tant de verset qui affirme une croyance sur cela.

Combien sur la transfusion ? aucun

Tu es vraiment endoctriné. Ta croyance vient des TJs et il te fut imposé comme doctrine et tu pense qu'ils ont raison. (doh)

Brain WASH

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 03:49

Message par REHTSE »

medico a écrit :]

a oui est ses disciples en on buent :?: tu me dira quand :?:
a moins que croie a la doctrine de la transsubstantiation :wink:



medico a écrit:
c'est le propre de nos amis de sortir un verset de son contexte.
==========================================

voici la preuve que toi aussi tu le fais emplement ...!

Quelle verset parle de transfussion dans la Bible ? aucun



La vie est dans le sang..!

Jésus dit:
Il n'a pas plus grand amour de donner sa vie (Sang) pour ces amis..!

Lui, il nous donne la vie par son sang dans le symbole du pain et le vin.

Il démontre que donner son sang (Vie) montre que nous aimons beaucoup nos amis..!

Bien oui l'enseignement de Jésus nous indique qu'il faut se donner pour les autres même des fois notre vie (Sang)..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 févr.07, 06:03

Message par medico »

pas tant que tu y est JESUS préconise la tranfusion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.07, 06:48

Message par florence.yvonne »

si l'âme est le sang, alors l'âme meurt avec le corps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 févr.07, 06:49

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :si l'âme est le sang, alors, cela veut dire que l'âme SYMBOLISE LE SANG, donc que l'âme meurt avec le corps.
tu te complique est tu change de sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.07, 06:57

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : tu te complique est tu change de sujet
absolument pas, j'ai cru comprendre que le fait que l'ame soit dans le sang était la raison qui vous poussait à refuser la transfusion.

alors, je voudrais savoir si pour vous, la mort du sang signifie la mort de l'âme.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 09:47

Message par corsica »

medico a écrit :pas tant que tu y est JESUS préconise la tranfusion.
si ca permet de sauver des vies et non pas de les perdre jesus ne t en voudra pas!!! il l a fait lui aussi :il a versé son sang!!!! gloire a Dieu il a fait pour nous!!!!!!!!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 12:29

Message par REHTSE »

medico a écrit :pas tant que tu y est JESUS préconise la tranfusion.

La Bible enseigne t-il que Jésus donne de sa vie pour nous ? oui
Jésus demande de boire son sang dans un symbole du pain et le vin...!

Jésus déclare la transfussion de son sang (Pain et le vin)en nous pour nous laver car il est Saint...!


La vie est dans le sang.

La Bible dit qu'il n'y a pas plus grand amour que donne sa vie (Sang) pour ces amis..!

Médico, Jésus demande t-il de prendre de son sang par un symbole ?

Prendre du sang est interdit par vous alors pourquoi jésus demande d'en prendre ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 15:22

Message par REHTSE »

Jésus enseigne quoi ici ?


Ici, Jésus demande de boire son sang dans un acte symbolique (Pain et le vin).

Jean 6:55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson.

Ici , Jésus demande la même chose mais il y a un résultat d'avoir fait cela...!

Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour.

Ici, il eu un miracle Jésus mis du sang en elle et là guerit de son mal.

Marc 5:29 Aussitôt sa perte de sang s’arrêta, et elle sut, dans son corps, qu’elle était guérie de son mal.

Oui il existe des passages de pas boire du sang d'animaux mais aucun parle de la transfussion.

Même Jésus pratique cela en nous cette transfusion de son sang...!
Le sang de Christ nous procure la vie.

Logiquement les TJ devrait refuser le sang de Christ parce qu'il refuse le sang même si cela est un symbole qui connais vraiment la signification exacte ?

Jésus peut te donner de son sang même si tu ne le sait pas miracle du ST-Esprit en nous..!

Les langues de feu peuvent être le sang de Christ déversé sur les apôtres.

C'est très dangereux de faire ce que vous faite TJ car vous avez du sang sur vos mains...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 03:40

Message par medico »

si c'est part un symbole comment tu fait :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:22

Message par REHTSE »

medico a écrit :si c'est part un symbole comment tu fait :wink:
Médico

Jésus n'aurait jamais dit : aller faite la débauche car il sait que cela est mal alors de même il a dit : prenez mon sang car il sait que rien ne contredit cela dans la Bible.

Si cela est mal c'est comme dire : allez tuez en disant prenez mon sang...!

Il y a une contradiction si je te suis.

Jésus n'aurait jamais dit quelque chose qui désigne un acte interdit même si c'est un symbole ou autre...!

Et même les juifs prennent la transfussion...!

Réflichit un peu et sois logique. Tu t'attache à un doctrine non biblique et il a du sang qui coule dans ta croyance examine clairement tout les points.

Tu es comme celui qui donne des balles aux tueurs. En faite, il faut que tu te demandes quesque qu'il fait vraiment avec ces balles..!

Un jour le tueur vas tuer et peut-être que tu sera accusé de complicité alors fais des recherches clairs et précits et c'est un conseil car ce n'est pas une doctrine qui doit être pris à la légère car il y a des vies en jeux...!


EXAmine en détail et c'est un conseil car tu auras du sang sur ta consience..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:33

Message par REHTSE »

Médico

Dieu dit : tu ne tueras point..

Laisser mourir une personne et rien faire pour l'aider est un meurtre et Dieu l'a dit : tu ne tueras point.

La vie compte avant tout et tu as dit que l'homme est sacré pour lui alors logiquement il doit être sauvé par tout les moyens possibles.

Pose toi la question car tu te dit un serviteur de Dieu alors la phrase de Dieu tu ne tueras point. Cela doit logiquement aussi être appliqué pour sauvé la vie quand tu es capable de le faire...!

Exemple:

La personne à besoin de sang ou la personne tu la tiens d'un main d'une chute d'une colline. Tu vas tout faire pour la sauvé de la chute de mêm tu vas tout faire pour la sauvé de la mort en lui donnant du sang.

Écoute, ce n'est pas une doctrine simple cela que vous en faite..!

Réflichit et examine tout si cela est vraiment de Dieu et pose toi les vrai question non pour essayer de me contredire seulement...!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 févr.07, 06:01

Message par florence.yvonne »

florence_yvonne a écrit : absolument pas, j'ai cru comprendre que le fait que l'ame soit dans le sang était la raison qui vous poussait à refuser la transfusion.

alors, je voudrais savoir si pour vous, la mort du sang signifie la mort de l'âme.
quelqu'un peut me répondre ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 07:34

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : quelqu'un peut me répondre ?
Bonne question...!

Pour moi l'âme est dans l'être dans sa vie entière non seulement dans son sang alors s'il il y a perte de sang ou ect l'âme ne meurt pas car l'âme ne vie pas dans le sang.

L'âme est un courant actif du corps.

Sinon quand tu as une perte de sang ton âme doit mourir..... Et toi aussi..!

Dans une transfussion c'est la même chose l'âme (Sang) ne vivra pas dans l'autre corps car un jour il va laisser sa place au sang du corps..!

Prendre des produits du sang comme font les TJ c'est la même chose que prendre du sang...!

En faite, je trouve bizare cela...!

Cette est tirée du Réveillez-vous du 22 octobre 1990 (anglais). Vous noterez que le plasma constitue 55 % du sang. Puisque la Société Watchtower permet aux Témoins d'accepter les composants séparés du plasma, il est raisonnable de se demander pourquoi elle interdit l'utilisation du plasma en lui-même ?

Des médecins ont posés cette question régulièrement aux membres des Comités de Liaison hospitalier dans le monde entier. Ces membres ont à leur tour cherché des réponses auprès du Béthel de Brooklyn ou auprès des différentes branches de la Société Watchtower. Jusqu'à présent on leur a simplement répondu de laisser tomber la question et de ne pas revenir dessus une nouvelle fois. Pourquoi la Watchtower ne peut-elle pas répondre à cette question importante ?

Nulle part dans la Bible on ne peut trouver un quelconque appui pour permettre certaines fractions de sang ou des produits tirés du sang , il est donc raisonnable de demander



http://www.chez.com/tjrecherches/abstain.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités