Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Camille a écrit :
Salut, le fils est exactement comme le Père car il est son reflet, son empreinte.
Le Père l'appelle Dieu et Jésus appelle son Père Dieu.
Il y a juste un seul Dieu que dit la Bible.
Comment alors expliquer cela ?
Dieu ne se divise pas en trois pour se faire trois dieu mais laisse l'autre agir. Il est fait de trois capacité d'action a partir de son être.
Jésus dit : moi et le père nous somme un
Ils sont liés...
Jésus dit : Jean 5:23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père.
Cela veut dire quoi ? si tu honores le Père comme Dieu tu dois aussi honorer Jésus comme Dieu.
Faisons un parallèle
Dans notre cerveau nous avons une place pour la Parole et une pour la vue et etc mais il y a juste cerveau. Le père peut laissé sa place comme le fils et le St-Esprit car entre eux il veulent être humble et comme Paul dit sur Jésus et sa venue : ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu.
Chaque personne divine a leur tour ils peuvent être Dieu. Il laisse agir une des parties a agir et devient Dieu mais il redonne son pouvoir a un autre.
Dieu est un mystère et je dis ce que je pense de plus juste mais ai-je la Vérité absolut ? non
Ce que tu écris ici, cher Camille, ne contredit pas ma propre prose, ou alors je n'ai rien compris !!! Tu le dis différemment uniquement !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT pour cette simple raison.
(Matthieu 28:18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
c'est DIEU tout puissant qui lui a donné tout pouvoir et si c'est DIEU QUI DONNE C'EST QUE JESUS ne l'avait pas!
mais maintenant il est devenu puissant donc divin mais toujours subordonné a celui qui lui a donné tout pouvoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :JESUS n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT pour cette simple raison.
(Matthieu 28:18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
c'est DIEU tout puissant qui lui a donné tout pouvoir et si c'est DIEU QUI DONNE C'EST QUE JESUS ne l'avait pas!
mais maintenant il est devenu puissant donc divin mais toujours subordonné a celui qui lui a donné tout pouvoir.
Je t'ai démontrée par un verset mais tu ne veut pas le voir tant pis...
Le fils fait ce que le Père fait.
Ils sont en égalité de puissance.
Jésus étant le reflet c'est normal qu'il faut que le Père fasse une chose avant pour que le fils démontre que lui aussi peut le faire..
Il reçoit du Père ce que le Père est capable de faire.
"Tout pouvoir m'a été donné", c'est pour cette raison que Jésus n'a eu qu'à lever la main pour calmer la tempête. Jésus est Tout Puissant, car Il possède la toute puissance divine.
Devant son nom tout genou doit plier.
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers,
eowyn a écrit :"Tout pouvoir m'a été donné", c'est pour cette raison que Jésus n'a eu qu'à lever la main pour calmer la tempête. Jésus est Tout Puissant, car Il possède la toute puissance divine.
Devant son nom tout genou doit plier.
Seul Dieu est Tout Puissant.
Jésus (as) n'est qu'un envoyé et c'est Dieu par sa grâce qui lui a accordé des miracles.
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël" (Matthieu 15:24).
Jésus (as) n'est qu'un envoyé et c'est Dieu par sa grâce qui lui a accordé des miracles.
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël" (Matthieu 15:24).
Sam
dans un premiet temps seleument aprés tout le monde peu avoir la vie eternelle..
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
il faut lire la bible en son entier et pas seulement des parcelles qui nous plaisent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Sam
Si la bible dit que le fils fait ce que le Père fait est-ce une égalité de Puissance ?
Même si le fils recoit du Père son pouvoir il restera toujours en égalité avec lui car il aura toujours ce que le Père a car il est son reflet.
Le fils est le reflet sur le mirror du Père alors dire qu'il n'est pas Tout-Puissant ou Dieu est une contradiction avec Paul.
Si le fils est le reflet et l'empreinte du Père et si tu dis que le fils ne peut-être le Tout-Puissant alors comment il peut être son reflet et son empreinte ?
medico a écrit :
dans un premiet temps seleument aprés tout le monde peu avoir la vie eternelle..
(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
il faut lire la bible en son entier et pas seulement des parcelles qui nous plaisent.
En tant homme, il appele Dieu son Père car un homme ne peut se prétendre Dieu et en sachat ce que Paul a dit qu'il est 100% homme alors comment pourait-il dire je suis Dieu si il est 100% un homme sur terre ?
Tu prends des versets par ici et par la mais tu oublies le reste des versets de la Bible qui dit : 7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
même aprés sa resurrection c'est son Père qui lui done tout pouvoir.
(Matthieu 28:17-18) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
qui c'est qui lui donne Tout pouvoir ?
medico a écrit :le fils ne peu rien faire sans le Père.
il lui est subordonné de toutes maniéres.
C'est bien cela si le Père agit le fils agit.
Nous avons beaucoup discuter sur le mots subordonné et je t'ai démontrés que même si le fils est subordonné rien ne peut l'empêcher d'en faire parti car bien des chose dans la vie font bien parti d'un tous mêem s'ils sont subordonné.
medico a écrit :le fils ne peu rien faire sans le Père.
il lui est subordonné de toutes maniéres.
Faux, c'est par sa propre volonté et sa Toute Puissance que Jésus calma la tempête, comme c'est par sa Toute Puissance et sa propre volonté qu'Il ressuscita Lazare etc....
medico a écrit :même aprés sa resurrection c'est son Père qui lui done tout pouvoir.
(Matthieu 28:17-18) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
qui c'est qui lui donne Tout pouvoir ?
Et ici il parle en tant homme que Paul dit : Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Il reçoit du Père et en même temps il a toujours le même pouvoir du Père car il est son reflet son empreinte sinon il n'est pas son reflet et son empreinte.