Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Êtes-vous impressionné par la création ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La création ? Imparfaite !

Ecrit le 22 mai09, 23:35

Message par muslim06 »

Mereck a écrit :
Ca me fait vaguement penser au syndrome des femmes battues (aucun rapport avec le célbre verset/polémique) qui, malgré les coups et séjours à l'hopital retourne auprès de leur mari.

"il me bats, mais c'est qu'il y a sûrement une raison"
Bien sur qu'il y a une raison, tu peux tourner sa en dérision mais cela ne change rien!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai09, 23:40

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit :
Bien sur qu'il y a une raison, tu peux tourner sa en dérision mais cela ne change rien!
Aucune raison justifie l'usage violence physique.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai09, 23:45

Message par muslim06 »

IIuowolus a écrit : Aucune raison justifie l'usage violence physique.

Donc tu affirmes que la violence physique est un usage, une habitude commune aux musulmans?? qu'est ce qui te fait dire cela???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 00:11

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit :

Donc tu affirmes que la violence physique est un usage, une habitude commune aux musulmans?? qu'est ce qui te fait dire cela???
J'ai jamais dit ça, tu dis qu'il existe des bonnes raisons pour taper une femme, c'est donc à toi et à ton sexisme matchiste que je m'en prends.

Je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde seul ou avec l'aide de dieu !
Par cotre je peux dénoncer une injustice et c'est comme ça que le monde deviends meilleurs.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 mai09, 04:20

Message par VT61 »

muslim06 a écrit :

une chose qui est certaine c'est que le coran est le seul livre qui preche que la femme est moindre que l'homme, qu'elle doit lui obéir, qu'il faut le témoignage de deux femmes pour contrer celui d'un homme. Ce qu'on constate c'est que les musulmanes hésitent a porter plainte parce que, dans leur culture ca ne se fait pas, de plus, elles sont souvent tenues dans l'isolement, ne sortant qu'avec leur mari, voire pas du tout !

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 11:16

Message par Tétraèdre »

Le Coran oblige ces violences , ces mutilations et ces meurtres contre les voleurs, les femmes, les polythéistes, les juifs, les catholiques et les musulmans qui osent vouloir cesser d'être musulmans.
Et cela est totalement inacceptable , L'humanité entière devra obliger les musulmans à cesser ces crimes contre l,humanité.
Ces appels aux crimes sont écris mot pour mot dans le Coran

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 mai09, 20:17

Message par Ren' »

Tétraèdre a écrit :Ces appels aux crimes sont écris mot pour mot dans le Coran
"Mot pour mot" ? C'est faux (ex: le mot "catholique" est absent du Coran). La réalité est beaucoup plus compexe, et de telles dénonciations simplistes ne font que te décrédibiliser... Prend donc le temps d'argumenter calmement, en t'appuyant sur des citations précises !
Modifié en dernier par Ren' le 23 mai09, 20:20, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 20:19

Message par IIuowolus »

Tétraèdre a écrit :Le Coran oblige ces violences ,
Ha donc le coran les attends dans une ruelle sombre, leur mets un pistolet sur la tempe et leur dit, va-y, fout-y...

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai09, 20:59

Message par myriam2 »

vous sortez du sujet qui est sur la création et pas sur une critique sur les enseignements du coran.

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 mai09, 21:20

Message par levergero »

Tétraèdre a écrit :L'être humain n'a pas cette faculté divine de créer qui que ce soit et quoi que ce soit et il n,aura jamais ce pouvoir car ce pouvoir serait inutile car la Création divine est parfaite . Ce que l'être humain peut faire par la cybernétique c'est de copier bien imparfaitement la création divine pour fabriquer des béquilles et s'il copie mal pour polluer en se privant de la perfection .

Vraiment ? Vous oubliez facilement toutes les inventions scientifiques et médicales faites par l'homme !

Dites-nous donc, quel est le Dieu qui serait à l'origine de l'univers ? Le Dieu des chrétiens qui ne s'est révélé qu'il y a 2.000 ans à un petit peuple analphabète ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 05:39

Message par Tétraèdre »

Le premier verset de la Bible dit tout concernant la Création divine ex nihilo tous les autres versets de la Bible expliquent l'évolution de cette création parfaite dans le bien sans le mal , la chute dans la confusion du bien et du mal puis la Rédemption régénération par Jésus Christ

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai09, 06:43

Message par muslim06 »

IIuowolus a écrit : J'ai jamais dit ça, tu dis qu'il existe des bonnes raisons pour taper une femme, c'est donc à toi et à ton sexisme matchiste que je m'en prends.

Je n'ai pas la prétention de vouloir changer le monde seul ou avec l'aide de dieu !
Par cotre je peux dénoncer une injustice et c'est comme ça que le monde deviends meilleurs.
Dis moi où est ce que j'ai dit qu'il éxiste des bonnes raisons pour taper une femme??????

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai09, 06:46

Message par muslim06 »

VT61 a écrit : une chose qui est certaine c'est que le coran est le seul livre qui preche que la femme est moindre que l'homme!
Où est ce qu'il est écrit dans le coran que la femme est moindre que l'homme??

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai09, 06:49

Message par muslim06 »

Tétraèdre a écrit :Le Coran oblige ces violences , ces mutilations et ces meurtres contre les voleurs, les femmes, les polythéistes, les juifs, les catholiques et les musulmans qui osent vouloir cesser d'être musulmans.
Et cela est totalement inacceptable , L'humanité entière devra obliger les musulmans à cesser ces crimes contre l,humanité.
Ces appels aux crimes sont écris mot pour mot dans le Coran
Où est ce que le coran parle de mutilation???
Où est ce que le coran obligge un violence gratuite ou des meutres à l'encontre de tous ceux que tu cites???

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai09, 10:05

Message par tguiot »

muslim06 a écrit : Où est ce qu'il est écrit dans le coran que la femme est moindre que l'homme??
"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises." (4/38)

You're welcome.

Répondre