RT2 a écrit :Je pense que pour omar, c'est plutôt l'idée qu'une doublure a pris la place de Jésus. C'est un problème car d'après ce que j'ai pu comprendre pour les musulmans, Jésus n'est pas mort mais un double a pris sa place, par contre il reviendrait sur terre pour mener une bataille et après cela il mourrait.
Je pense à une confusion avec le diocétisme et le retour de Jésus.
Oui en tant que Musulman, Jésus n'est pas mort sur la croix pour différentes raisons :
1-Vous dites que Dieu a envoyé Jésus sur terre afin de se sacrifier pour nos péchés. Donc, la mission de Jésus sur terre était de mourir pour nos péchés. C'était la volonté de Dieu le Père.
Jésus était soumis a la volonté de Dieu..Jésus avait-il foi en la crucifixion. Dieu a donné un ordre ou une mission a un homme qui est considéré comme le meilleur homme sur cette terre..Cet homme doit impérativement obéir a Dieu.
Prenons l'Exemple de l'épreuve d'Abraham : le sacrifice de son fils Isaac Livre de la Genèse 22:1-18. Abraham était soumis a Dieu et Dieu voulait l'éprouver.
Question: Abraham a t il demandé a Dieu la cause de se sacrifice? A t il prié Dieu afin de ne pas tué son fils unique ??? Evidemment que NON.
Soumission = Ordre + METTRE EN PRATIQUE.
Revenons maintenant a Jésus,
nous trouvons des versets dans la bible attestant que lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion :
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s
'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Marc 14:36
Il disait :
Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Luc 22:42
disant :
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
On constate que Jésus avait douté de sa crucifixion
A un certain moment, Jésus voulait éviter d'aller a la croix...ce qui implique logiquement que Jésus ne savait pas que sa mission était de mourir pour nos péchés. Sinon, il ne priera pas Dieu pour le sauver de la crucifixion.
A suivre.