[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 02 avr.16, 03:01

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :J'ai pensé aux côtés positifs que tu mentionnent. Le problème c'est que les gens suivent nos conversations et doivent savoir qu'ils mettent en ignoré et donc qu'ils ne peuvent pas nous répondre.
Oui, tu as raison, j'ai sans doute négligé cette possibilité. Et j'ajoute une fois de plus que malgré les avantages que cela peut nous procurer, je trouve moi aussi très désagréable de fournir des arguments en sachant qu'ils seront "ignorés". Je trouve cette attitude très puérile de leur part, comme un "J'te cause plus" de cour de maternelle.

La fonction ignorer est là pour éviter d'avoir à subir des insultes, par exemple, et je comprends que quelqu'un puisse l'utiliser dans cette optique. Mais l'utiliser sans aucune raison valable, ou soit-disant par solidarité avec quelqu'un d'autre à cause de je ne sais quel crime que j'aurais commis, franchement, c'est affligeant.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.16, 03:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :En fait, ils nous reprochent de nous appuyer sur la science pour confirmer la Bible mais de l'ignorer lorsqu'elle va contre la Bible mais eux font le contraire, ils s'appuient sur la Bible quand elle est d'accord avec la science mais quand la science ne va pas dans le sens de la Bible, ils ignorent la Bible.
:mains:
C'est exactement ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 avr.16, 03:55

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :En fait, ils nous reprochent de nous appuyer sur la science pour confirmer la Bible mais de l'ignorer lorsqu'elle va contre la Bible mais eux font le contraire, ils s'appuient sur la Bible quand elle est d'accord avec la science mais quand la science ne va pas dans le sens de la Bible, ils ignorent la Bible.
Kerridween a écrit : :mains:
C'est exactement ça.
Déjà répondu:

C'est sans doute ce dont tu aimerais te convaincre toi-même en te le répétant encore et encore, comme une sorte de mantra.

Cependant, qui c'est qui affirme qu'en Daniel 2:1 il faut lire "vingtième année de Neboukadnetsar" alors que c'est écrit noir sur blanc "deuxième année" ?
Qui c'est qui affirme qu'il faut comprendre "onzième année" en Daniel 1:1 alors qu'il est écrit noir sur blanc "troisième année" ?
Qui c'est qui affirme que l'ange de Jéhovah, en Zekaria, donne une information qui "n'est pas historiquement exacte" ?
Qui c'est qui... etc... :?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.16, 04:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Et encore, Estrabolio, ça c'est dans le meilleur des cas parce que dans le pire, ils ignorent et la Bible, et la science
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 avr.16, 04:40

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit :Et encore, Estrabolio, ça c'est dans le meilleur des cas parce que dans le pire, ils ignorent et la Bible, et la science
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 05:11

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit :Et encore, Estrabolio, ça c'est dans le meilleur des cas parce que dans le pire, ils ignorent et la Bible, et la science
Et certaines personnes du forum :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 05:14

Message par chrétien2 »

:mains: :lol: :lol: :lol:
Aléthéia a écrit :Ok, Chré2, laissons tomber. En réalité je voulais me faire une certaine idée de la manière dont tu gérais désormais les contradictions, et c'est bon pour moi, j'ai ma réponse.
Pour ma part, je reste sur mon avis. Tatillonner sur un sujet comme celui-là, tu aurais pu le faire en MP plutôt que de faire du HS.

Ma phrase est claire et je ne vois pas l'intérêt de changer quoi ce soit, car tout le monde a compris, y compris Agécanonix, puisqu'il n'a pas répondu à mon post...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 02 avr.16, 05:49

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : Ma phrase est claire et je ne vois pas l'intérêt de changer quoi ce soit, car tout le monde a compris, y compris Agécanonix, puisqu'il n'a pas répondu à mon post...
À moins que tu sois dans sa liste d'ignorés...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 05:50

Message par chrétien2 »

possible...

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 06:55

Message par clovis »

clovis a écrit :Expliquez-nous donc comment vous faites pour calculer que l'exil aurait pris fin en 537 sans l'aide de la chronologie profane.
agecanonix a écrit :C'est simple. Quand la chronologie profane contredit la bible, alors c'est la bible qui a raison à nos yeux.
Si on lit correctement les Écritures, on ne trouve pas de contradiction entre les indications bibliques et la chronologie néo-babylonienne. C'est votre erreur sur l'interprétation des 70 ans qui vous conduit à voir une contradiction.

Ma question est gênante et vous bottez en touche comme d'habitude. La vérité est qu'il n'y a pas de chronologie biblique sans chronologie profane. Car si les astronomes babyloniens n'avaient pas consigné par écrit leurs observations d'éclipses nous ne saurions pas avec certitude que Babylone est tombée en 539 et Jérusalem en 587.
clovis a écrit :Tous ici, ce qui vous intéresse, ce n'est pas la défense de la chronologie profane dont vous vous moquez comme de votre premier biberon.

Cette chronologie vous intéresse lorsqu'elle contredit les TJ. Il est donc utile de le reconnaître !! non ?
Au contraire, la chronologie profane est très intéressante parce qu'elle nous permet de situer les événements bibliques dans le temps. Sans elle nous n'aurions qu'une chronologie biblique relative et discontinue. En effet, nous ne saurions même pas combien de temps il s'est écoulé entre le retour d'exil et la venue du Messie ! Nous ne saurions pas non plus que l'exil eut lieu au 6e siècle avant JC !
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 06:59

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 02 avr.16, 07:28, modifié 2 fois.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 07:05

Message par clovis »

agecanonix a écrit :Bien, je constate que personne ne se sent capable de nous expliquer à quoi correspondent les 70 ans de Tyr .
L'explication de la WT me convient tout à fait ici. Thomas l'avait donnée il y a quelques jours :
Thomas a écrit :N'oublions que la Watchtower elle-même reconnaît que les 70 ans de Jérémie concernent la domination babylonienne :

Par l’intermédiaire de Jérémie, Jéhovah inclut Tyr parmi les nations qui seront contraintes de boire le vin de sa colère. Il déclare : “ Ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:8-17, 22, 27). Certes, la ville insulaire de Tyr n’est pas soumise à Babylone pendant 70 années entières, puisque l’Empire babylonien tombe en 539 avant notre ère. De toute évidence, les 70 ans représentent la période où la Babylonie domine sans partage, pendant laquelle la dynastie royale de Babylone se vante d’avoir élevé son trône même au-dessus des “ étoiles de Dieu ”. (Isaïe 14:13.) Diverses nations tombent sous cette domination à différents moments. Mais au bout de 70 ans, cette domination se désagrégera. - Prophétie d'Isaïe, volume 1 page 253
Êtes-vous d'accord avec cette interprétation de la WT ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 07:10

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Bien, je constate que personne ne se sent capable de nous expliquer à quoi correspondent les 70 ans de Tyr .
Bible en main, évidemment !! :hum:
Toujours la même technique de reniement, hein Agé ? :lol:
Je suppose de Vanessa a démonté tout ou partie de l'hypothèse de Chrétien2 à voir sa réaction . Si c'est le cas, elle n'a aucun mérite, c'est tellement facile ! :?
Ben, non, elle est d'accord avec moi... :lol:
Thomas chipotte sur deux années, mais au bout du compte nous sommes bien sur une période beaucoup plus proche des 70 ans que des 50 années. Chipoter sur un détail est une façon d'essayer de faire oublier l'essentiel .
L'essentiel est qu'il ait raison...

La lecture de Flavius Josephe est également hyper révélatrice.[/quote]
On t'a déjà expliqué que Flavius Josèphe et bérose ont été discrédité par les tablettes astronomiques et commerciales...Mais bon, je suppose que tu vas encore nier cela.
Hors mis qu'il enterre en première classe l'hypothèse de Chrétien2, il indique bien l'édit de Cyrus comme point d'arrivée de la prophétie de Jérémie de 70 ans.
Bizarrement, Ce n'est plus la bible que tu soutiens, mais le profane. Alors que Zacharie 1:12 te met en défaut...
Josephe est-il représentatif ? Evidemment, c'était un érudit et ses "Antiquités judaiques" sont relativement fiables. Nous n'avons pas affaire à un néophyte mais à un historien.
J'attends la réponse salée de Aléthéia que je me ferais un plaisir de citer...
Je recadre donc. Les témoins de Jéhovah n'ont que la bible comme référence absolue. La science confirme la bible ? Tant mieux.
La science contredit la bible ? Tant pis pour elle..
Ah ? tiens ? C'est la Bible maintenant ?
Clovis. Ta question n'est pas gênante mais elle est HS. Nous parlons de Tyr. Tu me dis que la chronologie biblique peut correspondre à la chronologie profane de cette époque là. Alors explique moi où tu situes les 70 ans de Tyr ?
Non, nous parlons de -607...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.16, 07:20

Message par agecanonix »

clovis a écrit :
Par l’intermédiaire de Jérémie, Jéhovah inclut Tyr parmi les nations qui seront contraintes de boire le vin de sa colère. Il déclare : “ Ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:8-17, 22, 27). Certes, la ville insulaire de Tyr n’est pas soumise à Babylone pendant 70 années entières, puisque l’Empire babylonien tombe en 539 avant notre ère. De toute évidence, les 70 ans représentent la période où la Babylonie domine sans partage, pendant laquelle la dynastie royale de Babylone se vante d’avoir élevé son trône même au-dessus des “ étoiles de Dieu ”. (Isaïe 14:13.) Diverses nations tombent sous cette domination à différents moments. Mais au bout de 70 ans, cette domination se désagrégera. - Prophétie d'Isaïe, volume 1 page 253

Êtes-vous d'accord avec cette interprétation de la WT ?
Evidemment et donc, d'une seconde façon, nous démontrons que 70 ans se sont déroulés après la destruction de Jérusalem puisque Tyr tombe après Jérusalem et qu'elle est soumise environ 70 ans (si tu préfères).

Les données du problèmes sont les suivantes.
Esaie indique que Tyr va morfler pendant 70 ans environ.
Ezechiel dit que ce sera à cause de Nébucadnezar et après la destruction de Jérusalem.
Esdras indique que c'est fini en -537 puisque Tyr a repris ses activités commerciales avec Juda , notamment.
Si donc les 70 ans se terminent vers -539, et si ils ont commencé après la destruction de Jérusalem, alors Jérusalem est tombée en -607.

Je suis donc en parfait accord avec la WT sauf que j'ai été moins précis.
Modifié en dernier par agecanonix le 02 avr.16, 07:21, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 avr.16, 07:20

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Je suis donc en parfait accord avec la WT sauf que j'ai été moins précis.
:lol: :lol: :lol:

Répondre