agecanonix a écrit :Bien, je constate que personne ne se sent capable de nous expliquer à quoi correspondent les 70 ans de Tyr .
Bible en main, évidemment !!
Toujours la même technique de reniement, hein Agé ?
Je suppose de Vanessa a démonté tout ou partie de l'hypothèse de Chrétien2 à voir sa réaction . Si c'est le cas, elle n'a aucun mérite, c'est tellement facile !
Ben, non, elle est d'accord avec moi...
Thomas chipotte sur deux années, mais au bout du compte nous sommes bien sur une période beaucoup plus proche des 70 ans que des 50 années. Chipoter sur un détail est une façon d'essayer de faire oublier l'essentiel .
L'essentiel est qu'il ait raison...
La lecture de Flavius Josephe est également hyper révélatrice.[/quote]
On t'a déjà expliqué que Flavius Josèphe et bérose ont été discrédité par les tablettes astronomiques et commerciales...Mais bon, je suppose que tu vas encore nier cela.
Hors mis qu'il enterre en première classe l'hypothèse de Chrétien2, il indique bien l'édit de Cyrus comme point d'arrivée de la prophétie de Jérémie de 70 ans.
Bizarrement, Ce n'est plus la bible que tu soutiens, mais le profane. Alors que Zacharie 1:12 te met en défaut...
Josephe est-il représentatif ? Evidemment, c'était un érudit et ses "Antiquités judaiques" sont relativement fiables. Nous n'avons pas affaire à un néophyte mais à un historien.
J'attends la réponse salée de Aléthéia que je me ferais un plaisir de citer...
Je recadre donc. Les témoins de Jéhovah n'ont que la bible comme référence absolue. La science confirme la bible ? Tant mieux.
La science contredit la bible ? Tant pis pour elle..
Ah ? tiens ? C'est la Bible maintenant ?
Clovis. Ta question n'est pas gênante mais elle est HS. Nous parlons de Tyr. Tu me dis que la chronologie biblique peut correspondre à la chronologie profane de cette époque là. Alors explique moi où tu situes les 70 ans de Tyr ?
Non, nous parlons de -607...