Ca me semble subjectif comme façon de voir les choses mais c'est pas à moi de décider comment tu vois les choses, donc soit, mais c'est ton point de vue, rien d'absolu.deTox a écrit :Je parlais du fait que les atomes se soient assemblés pour former un être conscient et pensant -_- C'est une perfection infini. Merci de stopper ta mauvaise foi.
C'est justement le problème de conserver le mot Dieu alors qu'il y a des tonnes de visions différentes des choses. Pour toi la Bible est une fable, pour moi aussi, mais ici j'ai pu discuter avec des gens qui pensent que la Terre a 6000 ans, que le Coran est la parole de Dieu inaltérée, etc. donc à chaque fois que quelqu'un me dit que Dieu existe j'en reviens aux textes des religions abrahamiques car ce sont les bases des religions dominantes dans le monde aujourd'hui, un Dieu anthropomorphe (c'est la vision originelle des choses qui a été modifiée pour permettre la survie des religions dans un monde où Dieu est totalement absent).deTox a écrit :Tu me parles de la bible, soit une fable... Je te parle d'un concept réel qu'on peut observer. Nies-tu que l'amour existe?
Pour ce qui est de l'amour, c'est un concept propre à chacun, personne n'aime de la même manière, c'était mon idée en fait. Certains ne conçoivent pas l'amour sans jalousie, d'autres sans soumission, etc. C'est au final extrêmement difficile de définir l'amour, la morale ou la beauté.