Mille ans pour quoi faire ?
					Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
	Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Mille ans pour quoi faire ?
Ecrit le 28 juin17, 00:34En deux coup j'ai montrer preuves il on ne peut pas démentir, que le paradis est bel et bien sur la terre, et que Jesus n'est pas monter au ciel le même jour, mais bien 40 jours Apres ...
Sur mon heure de dîner je vais demontrer que Jesus est bel et bien moet comme tout homme, et cela dans l'inactivité total

Sur mon heure de dîner je vais demontrer que Jesus est bel et bien moet comme tout homme, et cela dans l'inactivité total
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin17, 01:22Patrice1633 a écrit :Tû mentionne
Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
Et ou etait l'arbre de vie?
Dans le jardin D'Eden sur la terre ...
C'est sur terre qu'est cette arbre, Dieu a sorti lenpremier couple de la, poir pas qulil en mange car il ne le méritait aucunement ...

Donc, tu penses que des êtres destinés à vivre au ciel vont descendre sur terre pour manger le fruit d'un vrai arbre de vie ?
 Donc, tu penses que des êtres destinés à vivre au ciel vont descendre sur terre pour manger le fruit d'un vrai arbre de vie ?   

Oui, le jardin ÉTAIT sur terre, mais le paradis promis par Jésus est au ciel. En voilà la preuve biblique :Patrice1633 a écrit :Voyez-vous? Nous venons demontrer publiquement que le paradis etait bien sur la terre et le desir de Dieu etait bien qu'il y sois et dans l'avenir c'est au même endroit qulil sera, ici, sur la terre ...
(2 Corinthiens 12:2) Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire.
Crois tu que cet homme a été emporté dans un jardin clos sur terre en Mésopotamie et que ce ce que Paul désigne comme le 3ème ciel ?
 Ceci est le preuve incontestable que pour les premiers chrétiens, le paradis promis est au ciel et non sur terre.
 Ceci est le preuve incontestable que pour les premiers chrétiens, le paradis promis est au ciel et non sur terre.Et j'ai montré en deux coups que le paradis qu'espéraient les chrétiens du 1er siècle était au ciel. Le troisième ciel, ça ne peut pas être sur terre par définition. C'est forcément au ciel. Et Paul associe clairement ce 3ème ciel au paradis. C'est incontestable !Patrice1633 a écrit :En deux coup j'ai montrer preuves il on ne peut pas démentir, que le paradis est bel et bien sur la terre, et que Jesus n'est pas monter au ciel le même jour, mais bien 40 jours Apres ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 28 juin17, 03:08Au séjour des morts, il y est allé aussitôt après la mort de son corps... A part cela, tu es un grand théologien.Patrice1633 a écrit :En deux coup j'ai montrer preuves il on ne peut pas démentir, que le paradis est bel et bien sur la terre, et que Jesus n'est pas monter au ciel le même jour, mais bien 40 jours Apres ...
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement totale de la personne : l'esprit demeure).
Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis dans le séjour des morts ==> le ciel et la résurrection physique pendant les mille ans ==> la terre ensuite éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes dans l'éternité.
Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes de toutes religions), ils seront pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection en vertu du niveau de justice personnelle atteint à l'instant de leur décès ==> Ils auront aussi part à la première résurrection ==> mais n'iront pas attendre au ciel le terme des mille ans ==> ils iront attendre dans un autre lieu avec leur corps ressuscité ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Pour les méchants, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts ==> cette seconde mort consistera à la séparation d'avec les autres, d'une part, et d'avec Dieu d'autre part du fait de leur non-repentance ; cela pendant au moins mille ans en attendant le Jugement Dernier ==> eux seuls seront concernés par la seconde résurrection ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité ==> leur gloire sera inférieure aux deux autres.
Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement. Pendant les mille ans de paix, les survivants des évènements liés à la seconde venue de Jésus, avec leur descendance, peupleront la terre jusqu'à la fin ce celle-ci. Ils passeront de la mort à la résurrection en un clin d'œil et iront attendre au ciel. De même que tous ceux qui n'ont pas été évangélisés pendant leur vivant mais qui auraient accepté l'Evangile s'il leur avait été présenté et qui auront été enseignés dans le séjour des morts. Il y aura ensuite une nouvelle terre et des nouveaux cieux : le royaume céleste, ou le paradis des justes ressuscités.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin17, 05:49MORMON, je viens juste de te montrer par les ecriture que Jesus n'est pas monter au ciel le meme jour mais 40 jours plus tard, alors en aucun cas ton texte n'est bon, alors n'enseigne pas de fausseté a l'humanité, car tu prouve par ton enseignement que tû suis la trace du DIABLE, Satan le menteur ...
Revenez à la réalité selon la bible ce texte original est plus reel ...
Luc 23:43
43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui* : Tu seras avec moi+ dans le Paradis*+. ”

Revenez à la réalité selon la bible ce texte original est plus reel ...
Luc 23:43
43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui* : Tu seras avec moi+ dans le Paradis*+. ”
Ecrit le 28 juin17, 05:55Je ne t'ai jamais dit le contraire. Relis ! Le séjour des mort (sein d'Abraham) ce n'est pas le Ciel, évidemment.Patrice1633 a écrit :MORMON, je viens juste de te montrer par les ecriture que Jesus n'est pas monter au ciel le meme jour mais 40 jours plus tard
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
La mort correspond a un pré-jugement (pas d'anéantissement totale de la personne : l'esprit demeure).
Pour les uns (les saints de la vraie Eglise) ça sera pour le paradis dans le séjour des morts ==> le ciel et la résurrection physique pendant les mille ans ==> la terre ensuite éternellement après les mille ans. Ils seront maris et femmes dans l'éternité.
Pour les autres (les gens pas méchants, mais tièdes de toutes religions), ils seront pour un autre lieu dans le séjour des morts où ils seront enseignés et préparés pour ce qu'ils pourront recevoir à la résurrection en vertu du niveau de justice personnelle atteint à l'instant de leur décès ==> Ils auront aussi part à la première résurrection ==> mais n'iront pas attendre au ciel le terme des mille ans ==> ils iront attendre dans un autre lieu avec leur corps ressuscité ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Pour les méchants, ça sera pour la seconde mort dans le séjour des morts ==> cette seconde mort consistera à la séparation d'avec les autres, d'une part, et d'avec Dieu d'autre part du fait de leur non-repentance ; cela pendant au moins mille ans en attendant le Jugement Dernier ==> eux seuls seront concernés par la seconde résurrection ==> ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité ==> leur gloire sera inférieure aux deux autres.
Pas d'annihilation. Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement. Pendant les mille ans de paix, les survivants des évènements liés à la seconde venue de Jésus, avec leur descendance, peupleront la terre jusqu'à la fin ce celle-ci. Ils passeront de la mort à la résurrection en un clin d'œil et iront attendre au ciel. De même que tous ceux qui n'ont pas été évangélisés pendant leur vivant mais qui auraient accepté l'Evangile s'il leur avait été présenté et qui auront été enseignés dans le séjour des morts. Il y aura ensuite une nouvelle terre et des nouveaux cieux : le royaume céleste, ou le paradis des justes ressuscités.

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin17, 06:00Eclesiaste 9: 
Assez facile de comprendre que quand on meurt y a plus rien .... Rien .... Rien ...... inexistant!
Je sais pas ce qui serais sï compliquer pour toi de comprendre??
Stp s'il y a une parti que tu comprend pas, demande de l'information, demande à l'aide ...
5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil

Assez facile de comprendre que quand on meurt y a plus rien .... Rien .... Rien ...... inexistant!
Stp s'il y a une parti que tu comprend pas, demande de l'information, demande à l'aide ...
5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin17, 06:04Ca ne change rien au fait que le paradis promis par Jésus se trouve au ciel et non sur terre. La Bible en témoigne.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ecrit le 28 juin17, 06:13Et pourtant :Patrice1633 a écrit :Eclesiaste 9:
Il y a quelque chose que les TJ rejettent au point de déplacer une virgule et de comprendre tout de travers ECC.9 afin de faire perdurer leurs double espérances.

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juin17, 06:16La preuve a été faite tantot,
Impossible de la defaire ...
Le projet de Jehovah est de faire son paradis sur la terre, et ils sera realiser sur la terre ...
La bible en donne la preuve
Ce n'est pas pece que 144 000 personnes on ete acheter de la terre wue son projet ce n'est pas de continuer son projet poir les humains les 144 000 personnes sont poir juger les humains et on a deja prouver cela, mais sur beaucoup d'humains plus les ressuciter, ce nombre est minime, et les reste seront belle et bien sur la terre ...
Oas besoin de déplacer de virgule les verset le texte wue je t'ai montrer plus haut defaut l'histoire d'une virgule ,

Le projet de Jehovah est de faire son paradis sur la terre, et ils sera realiser sur la terre ...
Ce n'est pas pece que 144 000 personnes on ete acheter de la terre wue son projet ce n'est pas de continuer son projet poir les humains les 144 000 personnes sont poir juger les humains et on a deja prouver cela, mais sur beaucoup d'humains plus les ressuciter, ce nombre est minime, et les reste seront belle et bien sur la terre ...
Oas besoin de déplacer de virgule les verset le texte wue je t'ai montrer plus haut defaut l'histoire d'une virgule ,
Ecrit le 28 juin17, 06:18"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin17, 06:26Le paradis promis par Jésus est au ciel et non sur terre. Quand vas tu le comprendre ? Il n'y a pas de projet de paradis sur terre.Patrice1633 a écrit :La preuve a été faite tantot,

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif) 
- [Modérateur]![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif) 
Ecrit le 28 juin17, 06:36Il y a quelque chose que les Mormons rejettent au point de faire dire la vérité au serpent en Genèse 3:4 et de faire de Dieu un menteur.Mormon a écrit :Il y a quelque chose que les TJ rejettent au point de déplacer une virgule et de comprendre tout de travers ECC.9 afin de faire perdurer leurs double espérances.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin17, 08:04Il y aura forcement un paradis sur terre puisque Jésus a demandé de prier pour que la volonté de Dieu s'y fasse comme elle est déjà faite au ciel. Il ne me semble pas que la volonté de Dieu soit faite à moitié seulement au ciel ! non ?. 
Si donc Jésus attendait que cela se fasse un jour sur terre, c'est que cela ne se faisait pas encore, même si des chrétiens et des justes y accomplissaient déjà la volonté de Dieu.
Pour que Paul écrive qu'une future terre habitée sera un jour soumise à Christ, Hébreux 2:5, c'est bien que la terre attend des humains obéissants à Dieu et donc des humains qui feront la volonté de Dieu sur terre.. C'est la réalisation de Mat 6:9 : "que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel."
Pour que Jésus emmène avec lui, au ciel, des humains dont il dit qu'ils régneront sur la terre, c'est bien que sur la terre d'autres humains feront la volonté de Dieu comme elle est faite au ciel. Sinon à quoi servirait de régner sur un tas de cendre ? Rév 5.
La terre est toujours là dans le dessein de Dieu. Satan est bien le menteur, ne l'oublions pas et c'est lui qui contredit Dieu en affirmant qu'Adam ne mourra pas. Dieu a pourtant dit: " si tu manges, tu mourras.".
Alors, Mormon, qui ment ici ? Satan ou Jéhovah ?

Si donc Jésus attendait que cela se fasse un jour sur terre, c'est que cela ne se faisait pas encore, même si des chrétiens et des justes y accomplissaient déjà la volonté de Dieu.
Pour que Paul écrive qu'une future terre habitée sera un jour soumise à Christ, Hébreux 2:5, c'est bien que la terre attend des humains obéissants à Dieu et donc des humains qui feront la volonté de Dieu sur terre.. C'est la réalisation de Mat 6:9 : "que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel."
Pour que Jésus emmène avec lui, au ciel, des humains dont il dit qu'ils régneront sur la terre, c'est bien que sur la terre d'autres humains feront la volonté de Dieu comme elle est faite au ciel. Sinon à quoi servirait de régner sur un tas de cendre ? Rév 5.
La terre est toujours là dans le dessein de Dieu. Satan est bien le menteur, ne l'oublions pas et c'est lui qui contredit Dieu en affirmant qu'Adam ne mourra pas. Dieu a pourtant dit: " si tu manges, tu mourras.".
Alors, Mormon, qui ment ici ? Satan ou Jéhovah ?
Ecrit le 28 juin17, 09:08Mormon, la mort n'est pas un préjugement mais le résultat d'une condamnation. Cette condamnation c'est Adam qui l'a introduite. Par sa faute, il a constitué toute sa descendance pécheresse par nature. L'homme se trouve ainsi dès sa conception vendu au péché, esclave de celui ci et donc condamné. Son salaire est celui du péché, la mort en rétribution, et une fois mort, il est quitte de ses dettes, de ses péchés.. dûs à sa nature pécheresse puisque la mort s'est étendue à tous les hommes.
Sous le règne de Christ, la réssurection physique ne change pas la nature de l'être : L'homme ressuscite avec la nature héritée d'Adam le premier, comme ce fut le cas pour Lazare.
Et la raison des mille ans, c'est justement de pouvoir à nouveau être hors du péché. Donc avoir une nature sainte, celle d'Adam ou la liberté glorieuse des enfants de Dieu, celle d'être hors de la corruption. Notamment la corruption de l'intelligence comme se fut le cas pour Eve qui s'est laissée séduire par son propre désir.
La seule exception, est le péché qui est compté malgré notre nature pécheresse, c'est le péché à la ressemblance de la transgression d'Adam. Oui, figures-toi qu'en fait Adam a désobéit à Dieu, il a transgressé son ordre donc sa volonté. Tu ne vas quand même pas me dire que si Dieu dit "lumière" c'est pour dire "ténèbres", quand même.

Sous le règne de Christ, la réssurection physique ne change pas la nature de l'être : L'homme ressuscite avec la nature héritée d'Adam le premier, comme ce fut le cas pour Lazare.
Et la raison des mille ans, c'est justement de pouvoir à nouveau être hors du péché. Donc avoir une nature sainte, celle d'Adam ou la liberté glorieuse des enfants de Dieu, celle d'être hors de la corruption. Notamment la corruption de l'intelligence comme se fut le cas pour Eve qui s'est laissée séduire par son propre désir.
La seule exception, est le péché qui est compté malgré notre nature pécheresse, c'est le péché à la ressemblance de la transgression d'Adam. Oui, figures-toi qu'en fait Adam a désobéit à Dieu, il a transgressé son ordre donc sa volonté. Tu ne vas quand même pas me dire que si Dieu dit "lumière" c'est pour dire "ténèbres", quand même.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 juin17, 09:14Donc, Satan et ses anges qui ont toujours été au ciel font la volonté de Dieu ?agecanonix a écrit :Il y aura forcement un paradis sur terre puisque Jésus a demandé de prier pour que la volonté de Dieu s'y fasse comme elle est déjà faite au ciel. Il ne me semble pas que la volonté de Dieu soit faite à moitié seulement au ciel ! non ?.

Si la volonté de Dieu se faisait au ciel, il n'y aurait pas eu de rébellion, ni de serpent, ni de péché. C'est bien que sa volonté ne se fait pas et que certains au ciel comme sur terre en font à leur tête.

-