Carl Michel a écrit : ↑25 juin20, 15:00il est possible de comprendre les choses qui vont de soit, comme cette incohérence provoquée par les fabulations de votre organisation et la révélation claire de l'Écriture que vous me citez; Je vous conseille de me relire avec plus de concentration, ca vous aidera surement à y comprendre le file…
Vous m'excuserez, mais là, il s'agit surtout de vos incohérences. Je cite vos propos du début de la semaine :
- " Ainsi le chapitre 18 ne fait que relater sous d'autres révélations une même période concernant le temps de la prise de pouvoir sur la terre par la bête (chapitres 7,13,18) pendant laquelle les saints seront retirés de la surface de la terre, soit par l'action de la bête (elle lui fu donner de vaincre les saints) ou par l'action de Dieu (lors de leur enlèvement). "
Ici vous nous expliquez que tous les saints, sans exception, seront retirés de la surface de la terre avant les mille ans. Et puis hier, vous écriviez ceci :
- " conformément à la bonne compréhension de la chronologie des événements dans l'ensemble de l'Apocalypse, qu'au temps du mille ans il y a incontestablement la présence des chrétiens nés de nouveau sur terre parmi les réprouvés. "
Voilà que finalement, il y en a qui seront encore sur terre durant les mille ans. Alors dites moi, c'est laquelle la bonne compréhension qu'il faut avoir du coup ? Celle d'hier ou du début de la semaine ?
Autre chose. Comme on vient de le voir, vous nous dites hier qu'il s'en trouvera encore sur terre parmi les réprouvés durant les mille ans, mais la semaine dernière vous affirmiez ceci :
- " ils ne sont plus sur la terre sauf ceux des hommes qui portent la marque de la bête et auront le châtiment de la colère de l'Agneaux (Dieu) à son retour sur terre avec ses saints. "
Donc la semaine dernière, vous nous expliquiez qu'il n'y aura que des réprouvés sur terre durant le millénaire et cette semaine, vous nous expliquez qu'en plus des réprouvés, il y aura durant ces mêmes mille ans, des chrétiens nés de nouveau. Là aussi, c'est laquelle la vraie bonne compréhension à avoir du texte ? Celle de la semaine dernière ou de cette semaine ?
Continuons à éplucher votre vraie bonne compréhension du texte. Aujourd'hui, vous nous dites qu'il y aura incontestablement des humains sur la terre pendant les mille ans. Voici ce que vous écriviez le 14 décembre 2019 :
- " L'interprétation de la WT du millénium est incohérent car si on respecte leur chronologie interprétative, le chapitre 13 et 19 annoncent sans le moindre doute que tous les hommes seront physiquement morts au moment de l'instauration du mille ans (...) Cette Vérité contredit le scénario de la WT qui affirme qu'il restera encore des humains adamiques pendant le mille ans. Ce qui démontre bien que leur interprétation est fausse. "
Dans ce message, vous écriviez noir sur blanc qu'il n'y aurait plus aucun humain sur terre durant cette période et aujourd'hui, vous nous dites qu'il y en aura. Même question que précédemment, c'est laquelle la vraie bonne compréhension qu'il faut avoir du texte ? Celle d'aujourd'hui ou d'il y a 6 mois ?