Jésus n'est pas Dieu selon la bible!!!!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mai06, 20:48

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit : Non ce n'est pas "une vérité établie". C'est encore des suppositions mais aucune exactitude: ils n'en savent rien.

Ce sont leurs interprétations et sans doute on peut trouver avec un peu de recherche autant d'affirmations contraires à celles que l'on peut lire dans le lien que tu donnes.

Qu'il y ait eu réflexion, discussion, accord et desaccord, personne ne le nie... même pas moi... d'ailleurs.. ON EN EST ENCORE LA.

Ce qui prouve bien que tout n'est pas clair et que personne ne détient la "vérité" comme tu dis qui mettrait tout le monde d'accord.

Dieu... unique ou en trois ou en deux avec Parole ou avec Saint Esprit ferait bien de clarifier les choses.

C'est très étonnant qu'il soit si silencieux. :D
J'ai beau me pencher sur le problème je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on ne peut pas trancher ... si Jésus dit qu'il faut avoir un seul Dieu qui est son Père, et que ce Père est le Dieu des juifs qui s'appelle dans l'AT JEHOVAH (le NT est écrit par des juifs), et que JEHOVAH ne peut être qu'un SEUL DIEU (monothéisme) ... y a pas à controverser, le DIEU de la Bible est forcément uniquement le PERE, c'est aussi simple que çà.

(Isaïe 37:15-16) [...] : 16 “ Ô Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, qui sièges sur les chérubins, toi seul tu es le [vrai] Dieu de tous les royaumes de la terre [...]

Cette phrase est répétée telle quelle et avec variation tout au long de l'AT, elle ne laisse aucun doute, elle est explicite. SI le NT est flou concernant la définition du mot "DIEU" (car le christianisme ne repose pas sur des définitions mais sur un message) , cela est résolu quand on lit le NT avec intelligence et qu'on croise avec les textes de l'AT, auquels les chrétiens juifs croyaient fermement.
Ce n'est qu'avec les PAGANO-CHRETIENS que le concept de DIVINITE de JESUS et de TRINITE (concept totalement paien étranger à la Bible) apparut !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai06, 21:29

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : J'ai beau me pencher sur le problème je ne vois pas ce qui te fait dire qu'on ne peut pas trancher ... si Jésus dit qu'il faut avoir un seul Dieu qui est son Père, et que ce Père est le Dieu des juifs qui s'appelle dans l'AT JEHOVAH (le NT est écrit par des juifs), et que JEHOVAH ne peut être qu'un SEUL DIEU (monothéisme) ... y a pas à controverser, le DIEU de la Bible est forcément uniquement le PERE, c'est aussi simple que çà.
Où ais-je entendu ou lu que Jusmon disait que Jésus est... Jehova ?

Brainstorm a écrit :
(Isaïe 37:15-16) [...] : 16 “ Ô Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, qui sièges sur les chérubins, toi seul tu es le [vrai] Dieu de tous les royaumes de la terre [...]

Cette phrase est répétée telle quelle et avec variation tout au long de l'AT, elle ne laisse aucun doute, elle est explicite. SI le NT est flou concernant la définition du mot "DIEU" (car le christianisme ne repose pas sur des définitions mais sur un message) , cela est résolu quand on lit le NT avec intelligence et qu'on croise avec les textes de l'AT, auquels les chrétiens juifs croyaient fermement.
Ce n'est qu'avec les PAGANO-CHRETIENS que le concept de DIVINITE de JESUS et de TRINITE (concept totalement paien étranger à la Bible) apparut !!
Pagano-chrétiens ???? :D

Non mais... encore dans les tortuosités dogmatiques ?

Ne revenons pas sur le "un" de Jean, car on a discuté longtemps dessus...

Les deux textes sont flous.

Dans l' AT et le NT les situations ne sont plus les mêmes: Jésus est sur terre.

Passons.

L'Esprit Saint ou le Saint Esprit... est qui ?

Je pense que tout est là.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mai06, 21:32

Message par Brainstorm »

LUMEN :
Cet article (http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite) est risible et si je peux trouver des contradictions dedans, imaginez ce qu'un théologien qualifié pourrait faire.
Excuse-moi, mais ta phrase est ridicule. Tu inverses les rôles. C'est le concept de Trinité qui est par essence contradictoire. étant contradictoire, et contradictoire à la Bible (10 commandements : 1 seul DIeu; Jésus : seul mon Père est Dieu) et contradictoire en lui-même (si Jésus est pleinement Dieu, un autre ne peut pas l'être pleinement, donc Dieu ne peut être trine). C'est de la pure logique. Théologiquement, la Trinité ne tient même pas.
Voici ce qu'il prétend utiliser contre la Sainte Doctrine:

"Son Fils, le seul qui soit appelé proprement Fils, le Verbe existant avec lui et engendré avant la création, lorsque au commencement, il créa et ordonna par lui toutes choses, est appelé Christ, parce qu'il est oint et que Dieu a tout ordonné par lui. " Justin, Deuxième Apologie

Or c'est là un des points du Nicée-Constantinople!
Evidemment ! Puisque Nicée-Constantinople mélange le vrai et le faux, et crée un dogme qui se contredit !! Dieu est un mais Dieu est trois. Jésus est le Fils mais Jésus est le Père (puisqu'il est DIeu et que Dieu est le Père) ! Facile ! On peut prouver tout et n'importe quoi à partir d'un dogme qui mélange le vrai et le faux (méthode caractéristique du DIable), proposant comme vérité absolue quelque chose de totalement contradictoire que jamais personne n'a compris, parce qu'il n'y a rien à comprendre !!
"...engendré, non pas créé, (...) et par Lui, tout a été fait. "
Une belle foutaise, depuis quand Dieu est engendré ? Je crois dans un Dieu absolu qui a tout créé et qui est le Père des hommes. Un Dieu engendré ne peut être qu'un sous-dieu aux relents paiens !
La partie entre parenthèses n'est que la conclusion logique du Nicée:

"...de même nature que le Père."
Dommage que la Bible ne définisse jamais une telle nature, démontrant qu'un tel concept est étranger au christianisme et aurait du le rester.
Si le Fils est engendré et antérieur à toute création, il ne peut être que Dieu;
N'importe quoi !! Raisons s'il te plait ? Et bibliques ? Je te rappelle que Jésus est "Premier-né de toute création" et que donc selon la Bible il fait partie de la création, même s'il en est à la tête.
par ailleurs, l'engendré ne peut être que de même nature que l'engendrant, voilà pourquoi le Fils est de même nature que le Père, "Consubtantialem Patris".
Dieu appelle ses anges, et les hommes fidèles, ses "fils". Cet arguments ne tient donc pas une seconde.
Mais quels objections oppose-t-on exactement?

Que le Verbe soit soumis au Père? Que le Père, appelé Dieu, soit considéré comme distinct du Fils?
N'est-ce pas là un des points essentiels de la Trinité et des autres Mystères chrétiens, à savoir la distinctions des Personnes et que le Fils fait la Volonté de son Père, car il est son Verbe?
Evidemment, puisque Nicée mélange le faux et le vrai pour créer un dogme contradictoire et incompréhensible, en affirmant une chose et son contraire !
Il n'y a pas là opposition à la doctrine chrétienne authentique mais bien conformité pure et simple.
La doctrine chrétienne des apôtres se passe de dogme. S'il y a besoin de dogmes, c'est que le mal est fait !
La majorité des textes des Pères cités par cet article n'ébranlent en rien la foi d'un Catholique: au contraire, ils la confirment merveilleusement.
Evidemment, croyant dans un dogme contradictoire, il lui suffit de prendre en bonne part dans son sens ce qui met de l'eau à son moulin. Mais c'est oublier que pour les chrétiens (les vrais), il n'y a pas de Trinité, que seul le Père est DIeu, et que Jésus est son FIls, et basta !
Autre exemple:

"89, 2. Le Fils de Dieu est né avant la création tout entière, si bien qu'il a été le conseiller de son Père pour la création (Pr 8, 27-30) "- Hermas le Pasteur

Comment le Fils peut-il être créature et antérieur à la création toute entière? Jean 1 est explicite sur ce point; la doctrine de l'arianisme nous place ici dans une insoluble contradiction.
C'est une blague ?
1 - Nous ne sommes pas ariens
2- Et la Trinité, c'est pas contradictoire peut-être ? :lol: :lol:

pour répondre à ta question, le Fils est ce que la Bible dit de lui : Fils unique-engendré de DIeu, d'une race unique, engendré et premier créé, bras droit du Créateur (son Père).
Dans la lettre de Clément citée, on trouve les mots suivants:

neither is knowledge without faith, nor faith without knowledge. Nor is the Father without the Son; for the Son is with the Father
(pas de savoir sans la foi, ni de foi sans savoir; pas plus que le Père n'est sans le Fils, car le Fils est avec le Père)

Comment peut-on affirmer plus fort l'unité de nature?
Pas besoin de la Trinité pour ajouter foi à la phrase de Clément, avec laquelle les unitariens sont totalement d'accord. Le Père est avec le Fils, Dieu est avec Jésus.
Par ailleurs, sur la page on trouve la citation suivante:

Mais la nature du Fils, qui est le plus proche de Celui [Dieu] qui est seul le Tout-Puissant, est la plus parfaite, la plus sainte, la plus puissante

La nature du Fils est la plus parfaite, la plus sainte, la plus puissante? Alors comment ne serait-elle pas celle de Dieu? Ce serait une contradiction.
... Quel argument faible et inconsistant. Le Fils est tout simplement d'une nature autre que celle de Dieu, et autre que celle des anges, mais d'une nature qui est la plus proche de celle de Dieu !! En outre, cette citation rend impossible toute Trinité, puisque la distinction entre la nature du Fils et celle du Père est on ne peut plus explicite. Tu donnes donc le fouet pour te faire battre
On voit donc très clairement Clément affirmer la distinction des personnes

Ah ? Moi j'ai lu le mot "nature", ce qui met ton argumentation (déjà contradictoire donc inefficace) à plat !!
et en même temps leur profonde unité, ainsi que la nature divine du Fils.
La Bible démontre que unité n'est pas unicité (Jean 17 : 21) et que nature divine ne signifie pas "être Dieu (YHWH)" : les anges, le Diable sont appelés "dieux" aussi. Ton argumentaire ne tient donc pas une seconde.
Comme en témoignent les citations précédentes, Jésus est présenté comme étant subordonné à la " volonté ", ou au " conseil " de son Père.

Ceci est réfuté par Saint Thomas d'Aquin:

Objections : 1. Le Fils n'a pas la même grandeur que le Père. Il dit lui-même en Jn 14, 28 : « Le Père est plus grand que moi. » Et l'Apôtre (1 Co 15, 28) : « Le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a tout soumis. »

Réponse : Il faut reconnaître que le Fils est aussi grand que le Père. En effet, la grandeur de Dieu n'est pas autre chose que la perfection de sa nature.
Ou comment contredire effrontément la Bible inspirée en trois leçons... :roll:
En outre, cet argument présuppose que Jésus est forcément Dieu. Ce qui est justement le problème.
D'autre part, pour qu'il y ait paternité et filiation, il faut que, par sa génération, le fils parvienne à posséder en perfection la nature du père, comme le père la possède.
N'importe quoi. Tout ce que le Fils a, c'est son Père qui lui a transmis. Le Fils est donc de tous temps soumis, inférieur au Père, en vertu de cette relation filiale.
; et il n'est pas possible d'admettre une défaillance de la vertu de Dieu le Père, en son acte générateur, ni que Dieu le Fils soit parvenu à sa perfection par un développement successif.
C'est absurde : les anges sont tout aussi parfaits que Dieu, ou que le Fils. Ils ne sont pourtant pas Dieu !! En outre, ce raisonnement signifie que Dieu engendre un autre Dieu : on est dans le polythéisme dès cet instant. Insoutenable.
Il faut donc conclure que, de toute éternité, le Fils est aussi grand que le Père.
Précisément le contraire de ce que la Bible dit, bravo Saint Thomas de contredire la Parole de Dieu qui est elle explicite et simplissime !
tout fils, par sa naissance naturelle, jouit de l'égalité avec son père, puisqu'il est la similitude vivante de sa nature. »
C'est faire grand cas du mot nature qui est absent de la prédication apostolique. C'est pourquoi je balaye ces raisonnements contradictoires et futiles du revers de la main.
Solutions : 1. Ces paroles concernent le Christ considéré selon sa nature humaine, en laquelle, de fait, il est inférieur à son Père et lui est soumis ;

Cela voudrait dire que le Fils a deux nature, ce qui est contradictoire. Donc faux.
mais considéré en sa Nature divine, il est égal à son Père.
Cela voudrait dire que, retourné au Ciel, Jésus redeviendrait Dieu lui-même. Or ce n'est pas ce que la Bible dit, au contraire, elle traite Jésus comme Fils à la droite de son Père, qui est seul Dieu. (références nombreuses)
Ou comme dit S. Hilaire : « Par sa situation de Donateur, le Père serait plus grand ; mais en raison de ce qui est donné, l’Être divin, indivisible, le bénéficiaire n'est pas moins grand », et, dans son Livre sur les Conciles, il explique que « la soumission du Fils, c'est sa piété naturelle », qui consiste à reconnaître qu'il tient du Père sa nature. « Mais la soumission de tous les autres, c'est leur condition infirme de créature. »
Un Dieu (le Fils) adorant un autre Dieu (le Père), rien de plus ridicule !!!!!
Objections : 1. Nous lisons dans S. Jean (5, 19) : « Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père. » Mais le Père peut agir de lui-même. Il est donc plus puissant que le Fils.
2. Celui qui commande et enseigne a un pouvoir supérieur à celui qui obéit et écoute. Or le Père commande au Fils, ainsi qu'il est dit dans S. Jean (14,31) : « Ce que mon Père m'a ordonné, je le fais. » Le Père enseigne aussi le Fils, selon qu'il est dit (Jn 5, 20) : « Le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. » Pareillement le Fils écoute, selon cette autre parole (Jn 5, 30) : « Je juge selon ce que j'entends. » Donc le pouvoir du Père est supérieur à celui du Fils.
C'est rigoureusement exact !!!!
Réponse : Il faut dire que le Fils est égal au Père en puissance.
On a jamais fait autant d'effort pour pervertir la Parole de Dieu et lui faire dire le CONTRAIRE exact de ce qu'elle dit.
Car la puissance d'agir suit la perfection de la nature.
"nature" qui est un mot absent de la Bible.
On le voit bien dans les créatures : plus la nature qu'on possède est parfaite, plus la vertu active est grande.
N'importe quoi ! L'homme est aussi imparfait qu'un animal !!
Absence de fondement biblique !!
Or, on a montré plus haut que la notion même de paternité et de filiation divine exige que le Fils soit égal au Père en grandeur, c'est-à-dire en perfection de nature.
Les anges sont aussi parfaits que le FIls, cela suffit à réduire à rien ce raisonnement spécieux.
Solutions : 1. En disant que le Fils « ne peut rien faire de lui-même », on ne refuse au Fils rien de la puissance du Père ; car on ajoute aussitôt que « tout ce que fait le Père, le Fils le fait également ». On montre seulement par là que le Fils tient sa puissance du Père comme il tient de lui sa nature.
On peut considérer ces phrases comme vraies.
Comme dit S. Hilaire : « Si grande est l'unité de la Nature divine, que le Fils, quand il agit par soi, n'agit pas de lui-même. »
Dieu est grand dont il peut faire tout ce qu'un raisonnement spécieux et contradictoire veut faire passer ? Non.
Dieu est grand, donc il a donné la Bible, qui est largement et nécessairement suffisante pour connaitre sa nature et la nature de son Fils !

Enfin, Thomas d'Aquin s'est évertué à contredire les affirmations simples et univoques de la Parole inspirée pour :
- affirmer le contraire !
- sans argument théologique valable
- sans aucun argument biblique

Je le condamne donc et le remet au jugement de DIeu !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mai06, 22:03

Message par Brainstorm »

SIMPLEMENT :
Où ais-je entendu ou lu que Jusmon disait que Jésus est... Jehova ?
Jusmon dit n'importe quoi. Jéhovah est le Dieu d'Israel, et son FIls est Jésus : voilà le message biblique.
Pagano-chrétiens ???? Very Happy

Non mais... encore dans les tortuosités dogmatiques ?
Lis des historiens du proto-christianisme ...
Ne revenons pas sur le "un" de Jean, car on a discuté longtemps dessus...

Les deux textes sont flous.

Dans l' AT et le NT les situations ne sont plus les mêmes: Jésus est sur terre
Cela change quelque chose à la Nature de Dieu (nécessairement éternelle) ?
L'Esprit Saint ou le Saint Esprit... est qui ?
Personne, il n'est que la force de Dieu quand il se fait présent, agissant sur Terre tout en n'étant pas présent en substance. Dans la Bible, toutes les personnes ont un nom. Le Saint Esprit (de Dieu) n'en a pas ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 00:10

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :
"Son Fils, le seul qui soit appelé proprement Fils, le Verbe existant avec lui et engendré avant la création, lorsque au commencement, il créa et ordonna par lui toutes choses, est appelé Christ, parce qu'il est oint et que Dieu a tout ordonné par lui. " Justin, Deuxième Apologie

Or c'est là un des points du Nicée-Constantinople!

"...engendré, non pas créé, (...) et par Lui, tout a été fait. "
Ton charabia, tu te le gardes catho LumendeLumine.

On veut du limpide, non de l'ésorérisme! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 00:15

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :SIMPLEMENT :
Jusmon dit n'importe quoi. Jéhovah est le Dieu d'Israel, et son FIls est Jésus : voilà le message biblique.
Le Dieu d'Israël c'est le chef de l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël, donc Jésus ou Jéhovah, médiateur entre Dieu et l'homme.

Tu ne peux rien changer à cette logique... sinon de t'en prendre aux TJ qui t'ont encore abusé.

Dieu n'est plus en communication directe avec l'homme depuis la chute.

Il y a l'avant chute et l'après chute.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 mai06, 00:21

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit :
Le Dieu d'Israël c'est le chef de l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël, donc Jésus ou Jéhovah, médiateur entre Dieu et l'homme.

Tu ne peux rien changer à cette logique... sinon de t'en prendre aux TJ qui t'ont encore abusé.

Dieu n'est plus en communication directe avec l'homme depuis la chute.

Il y a l'avant chute et l'après chute.
L'AT identifie Jéhovah au "seul vrai Dieu". A partir de là, tu n'es pas en accord avec la Bible. Je te réponds plus amplement en MP.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 01:12

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : L'AT identifie Jéhovah au "seul vrai Dieu". A partir de là, tu n'es pas en accord avec la Bible. Je te réponds plus amplement en MP.
Dieu mis son nom sur le Christ, Jéhovah, ce qui fait que Jéhovah parle comme s'il était Dieu... d'où aussi la confusion des tenants de Nicée.

Vous êtes tous fourvoyés chacun à votre manière.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 01:17

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu mis son nom sur le Christ, Jéhovah, ce qui fait que Jéhovah parle comme s'il était Dieu... d'où aussi la confusion des tenants de Nicée.

Vous êtes tous fourvoyés chacun à votre manière.
Que dire alors de ta fourvoyance a toi ? :D

Bon, ceci dit, tu confirmes... Jean 10:30

Moi et le père.. nous sommes UN :D

Jéhovah... est Dieu... et Jésus. :D :D :D

Tel est pris qui croyait prendre. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 01:18

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : L'AT identifie Jéhovah au "seul vrai Dieu". A partir de là, tu n'es pas en accord avec la Bible. Je te réponds plus amplement en MP.
Des messes "basses" :roll: :D :D :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 01:24

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Bon, ceci dit, tu confirmes... Jean 10:30

Moi et le père.. nous sommes UN :D

Jéhovah... est Dieu... et Jésus. :D :D :D

Tel est pris qui croyait prendre. :wink:
Tu as envie que je te traite d'andouille?

Ce n'est parce que ton cher papa t'a donné son nom et que tu peux parler en son nom, que tu es toi-même ton propre papa. :lol:

Elohim et Jéhovah sont deux êtres distincts faisant un par leur union parfaite en tant que Père et Fils... et aussi comme deux amis peuvent être parfaitement unis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 01:26

Message par Simplement moi »

:D :D :D :D :D :D continue... :wink:
Jusmon a écrit :Dieu mis son nom sur le Christ, Jéhovah, ce qui fait que Jéhovah parle comme s'il était Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 02:01

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit ::D :D :D :D :D :D continue... :wink:
Mais il est pas Dieu, il est son Fils.

Parler au nom de quelqu'un ne fait pas pour autant de toi ce quelqu'un.

Le Père et le Fis sont deux personnes différentes... comme tout le monde l'append en lisant la Bible:

Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et séparées:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 22 mai06, 11:16, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Le cercle infernal.

Ecrit le 22 mai06, 02:37

Message par Téo »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais il est pas Dieu, il est son Fils.

Parler au nom de quelqu'un ne fait pas pour autant de toi ce quelqu'un.

Le Père et le Fis sont deux personnes différentes... comme tout le monde le sait en lisant la Bible:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
:) :) :)

Je suis attentivement en coulisse les différents débats avec intérêt.
N'avez-vous pas l'impression de tourner en rond, vous saoûlant..., et de vous retrouver au point de départ, fatigués, et pas plus convaincus les uns par les autres, malgré des démonstrations de sagesses et de ''bonnes fois '' ?
Quand l'un d'entre nous pourra décrire en termes humains ce qu'est la nature divine une bonne fois pour toutes, surtout qu'il ne se prive pas de le faire savoir pour satisfaire ce besoin spirituel impératif qui semble omnubiler certains!
Mais, comme Jésus le dit si bien: '' Si je vous parle de choses terrestres et que vous ne me croyez pas, comment me croiriez- vous si je vous parle de choses célestes ! ''

Théo :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le cercle infernal.

Ecrit le 22 mai06, 03:48

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :
Je suis attentivement en coulisse les différents débats avec intérêt.

Théo :lol:
J'espère que tu auras appris quelque chose! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité