Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 24 sept.09, 05:49

Message par marie1 »

Shan a écrit :Je ne te demande pas ce que tu en pense mais ce que tu as compris ou ce que tu sais.

Comment je décris les espèce qui m'entourent? tu veux sans doute dire la diversité des espèces? Simple : de toutes petites mutations dont la plupart ne se remarquent presque pas, dont une bonne partie a mené à la mort du mutant ou l'a au moins empêché de se reproduire autant que d'autres membres de son espèce (ceci pouvant éventuellement mener à l'extinction de l'espèce tout comme une espèce ne s'adaptant pas à un changement de milieu) mais une petite partie de ses mutations misent bout à bout permettent l'émergence d'une nouvelle espèce (sans pour autant toujours mettre fin à l'espèce de départ).
C'est un peu comme pour un stalactite (si on ne prend en compte que les mutations "positives"). Petite goutte d'eau après petite goutte d'eau, là où il n'y avait que le plafond d'une grotte, il y a maintenant un gros stalactite qui va encore grandir et devenir énorme au fil du temps.
Ce que je pense exprime ce que je comprends.
si les mutations sont mises bout à bout pour donner une espèce nouvelle, il faut des fossiles d'espèces mutantes étape par étape: "les formes intermédiaires "et non des petites photos prises à droite à gauche, je parle de millions de fossiles témoignant de cette évolution puisque la mutation a pris tout son temps, donc les traces existeraient par milliers..Si on peine à trouver des traces, une théorie reste une théorie.

Tu décris les espèces qui t'entourent par des petites mutations..entre un lézard et un homme..c'est vrai que c'est une petite mutation

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:02

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :les facteurs.. c'est si simple que ça..je demande pas la lune pourtant!
Donc ta question est : « Les facteurs ? » c'est bien ça ?

Sinon, je me permets encore d'insister car j'aimerais vraiment comprendre comment tu vois les choses : pourrais-tu s'il-te-plaît regarder là-bas : sciences/creationnisme-et-faits-scientifiques-de-base-t22804.html ?
Il y a cinq faits scientifiques (numérotés de F1 à F5). Comme tu es créationniste, tu es obligée de nier au minimum l'un de ces cinq faits (si tu les approuves tous, alors tu reconnais l'évolution). Lesquels nies-tu, donc ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:06

Message par Shan »

Entre un lézard et un homme c'est des millions de petites mutations depuis notre ancêtre commun pour nous comme pour le lézard.

Le problème des formes intermédiaires c'est que toutes n'ont pas forcément été fossilisées. La très grande majorité des cadavres se décomposent complètement en quelques siècles. Il faut des conditions spéciales pour qu'il y ait fossilisation et malheureusement pour les paléontologues ces conditions sont rares. Malgré tout, que penses-tu de l'archéoptéryx?
Aussi il n'y a pas de formes intermédiaires pour tout. Par exemple plus tôt tu disais qu'une plante carnivore avait une mâchoire donc un lien avec un humain. Déjà le problème se situe au niveau de la mâchoire : c'en est pas vraiment une. Les plantes et les animaux ont un ancêtre commun qui remonte presque à l'origine de la vie de notre point de vue. On forme deux groupes bien distincts. Là ou s'est plus subtil c'est entre une algue et une anémone par exemple. On dirait deux plantes, non? Pourtant l'anémone est un animal. Un animal qui ne bouge pas, enfin, qui reste à la même place, mais un animal tout de même. Pourquoi ne l'a-t-on pas mis dans le groupe des plantes? Parce que, entre autres raisons, d'après son ADN ce n'en est pas une. On ne se contente pas de rapprocher des animaux qui se ressemblent ou on des caractéristiques communes, on utilise aussi l'ADN pour classer les espèces. Un koala a beau ressembler à un ours en peluche en tant que marsupial il est plus proche du kangourou, tout comme il est plus proche du dingo que le dingo ne l'est du chien (et pourtant quand on voit un dingo, on croit voir un chien).

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:07

Message par marie1 »

j'y ai fait un petit tour vicomte et sans vouloir te vexer, je rejoins la position de lilix quant à la demande de vulgarisation scientifique de ta part..tu sais que je ne suis pas scientifique et ça m'a fait mal aux yeux de te lire. J'espère que tu comprendras.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:38

Message par antimondain »

Shan a écrit :Entre un lézard et un homme c'est des millions de petites mutations depuis notre ancêtre commun pour nous comme pour le lézard.

Le problème des formes intermédiaires c'est que toutes n'ont pas forcément été fossilisées. La très grande majorité des cadavres se décomposent complètement en quelques siècles. Il faut des conditions spéciales pour qu'il y ait fossilisation et malheureusement pour les paléontologues ces conditions sont rares. Malgré tout, que penses-tu de l'archéoptéryx?
Aussi il n'y a pas de formes intermédiaires pour tout. Par exemple plus tôt tu disais qu'une plante carnivore avait une mâchoire donc un lien avec un humain. Déjà le problème se situe au niveau de la mâchoire : c'en est pas vraiment une. Les plantes et les animaux ont un ancêtre commun qui remonte presque à l'origine de la vie de notre point de vue. On forme deux groupes bien distincts. Là ou s'est plus subtil c'est entre une algue et une anémone par exemple. On dirait deux plantes, non? Pourtant l'anémone est un animal. Un animal qui ne bouge pas, enfin, qui reste à la même place, mais un animal tout de même. Pourquoi ne l'a-t-on pas mis dans le groupe des plantes? Parce que, entre autres raisons, d'après son ADN ce n'en est pas une. On ne se contente pas de rapprocher des animaux qui se ressemblent ou on des caractéristiques communes, on utilise aussi l'ADN pour classer les espèces. Un koala a beau ressembler à un ours en peluche en tant que marsupial il est plus proche du kangourou, tout comme il est plus proche du dingo que le dingo ne l'est du chien (et pourtant quand on voit un dingo, on croit voir un chien).
mais y en a qui lezarde encore! apres l homme qui vas muter comme moi meme ce sera quoi l'homme apendice.l'hommo erectus?ou l'homme bionique?

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:45

Message par Shan »

J'ai jamais dis que l'espèce d'origine disparaissait regarde bien j'ai même dis le contraire :
Shan a écrit :l'émergence d'une nouvelle espèce (sans pour autant toujours mettre fin à l'espèce de départ)
Et, je n'ai jamais dis que l'ancêtre commun à l'être humain et au lézard était un lézard. De plus, il n'y a pas qu'une seule espèce de lézard donc même si l'ancêtre commun était un lézard est que toute son espèce a disparu quand l'ancêtre des lézard actuels et l'ancêtre des êtres humains sont apparus, ça ne veux absolument pas dire que toutes les espèces de lézard de l'époque ont disparu.
Tu as des problèmes de logique.

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:46

dans mes vie anterieur si je devolu j;etais un singe, avant ca j'etais unkangourou boxeur,avant ca un lezard,avant ca une tortue,avant ca un escargot,avant ca une etoile de mer ,avant ca un ver,avant ca une bacterie,avant ca un microbe,avant ca un atome etc.... :lol: (y) et demain un extra terrestre. :mrgreen:

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:48

le coran dit que y a seulement l'homme qui n'a pas evoluer
(razz)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:50

Message par Wooden Ali »

Tes hallucinations te reprennent, antimondain ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:51

Message par Shan »

antimondain a écrit :le coran dit que y a seulement l'homme qui n'a pas evoluer
(razz)
Parce qu'il n'y aurait que ça de faux dans le coran?

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:52

salut l'homabarbe (y)

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:53

Message par Shan »

Wooden Ali a écrit :Tes hallucinations te reprennent, antimondain ?
Je dirait qu'il a oublié le passage du coran où il est dit qu'il est interdit de boire...

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:53

l'evolution du corp hen

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:55

oui on doit boire car c'est bon pour le corp hen

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.09, 06:58

Message par yacoub »

Les vérités scientifiques s'appèlent des Bucailleries du nom de ce Dr qui a réussi à

escroquer les Saoud avec son livre LA Bible, le Coran et la Science
:lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre