Ce que je pense exprime ce que je comprends.Shan a écrit :Je ne te demande pas ce que tu en pense mais ce que tu as compris ou ce que tu sais.
Comment je décris les espèce qui m'entourent? tu veux sans doute dire la diversité des espèces? Simple : de toutes petites mutations dont la plupart ne se remarquent presque pas, dont une bonne partie a mené à la mort du mutant ou l'a au moins empêché de se reproduire autant que d'autres membres de son espèce (ceci pouvant éventuellement mener à l'extinction de l'espèce tout comme une espèce ne s'adaptant pas à un changement de milieu) mais une petite partie de ses mutations misent bout à bout permettent l'émergence d'une nouvelle espèce (sans pour autant toujours mettre fin à l'espèce de départ).
C'est un peu comme pour un stalactite (si on ne prend en compte que les mutations "positives"). Petite goutte d'eau après petite goutte d'eau, là où il n'y avait que le plafond d'une grotte, il y a maintenant un gros stalactite qui va encore grandir et devenir énorme au fil du temps.
si les mutations sont mises bout à bout pour donner une espèce nouvelle, il faut des fossiles d'espèces mutantes étape par étape: "les formes intermédiaires "et non des petites photos prises à droite à gauche, je parle de millions de fossiles témoignant de cette évolution puisque la mutation a pris tout son temps, donc les traces existeraient par milliers..Si on peine à trouver des traces, une théorie reste une théorie.
Tu décris les espèces qui t'entourent par des petites mutations..entre un lézard et un homme..c'est vrai que c'est une petite mutation