Bon... je vois que j'ai mal expliqué... je vais préciser ma réponse, Jusmon.jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien si, je l'ai trouvé... Jésus l'a dit:
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).[
Il n'y a pas de point final après "le seul vrai Dieu".
Il y a : "et celui que tu as envoyé Jésus Christ."
Et j'insiste Jusmon, dans toute la Bible il n'est écrit nulle part :
"Seul, le Père est DIEU." ou "Le Père seul, est Dieu".
Dans Jean 17. 3 et 1 Corinthiens 8. 5-6, chaque fois, Jésus est ajouté aussitôt dans la même phrase.
Et dans Jean, c'est Jésus lui-même qui se nomme.
Si Jésus n'était qu'une créature, Il ne se mettrait pas sur le même plan que DIEU !
Maintenant, voyons 1 Co. 8.
Au verset 4, Paul dit :
"... Nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a d'autre dieu que le Dieu unique." (point final)
Paul ne dit pas "il n'y a d'autre dieu que le Dieu unique, le Père."
Ou bien : "il n'y a d'autre dieu que le Père, le Dieu unique."
Si c'était le cas, alors, oui, tu pourrais dire que "seul, le Père est Dieu".
Et voyons pour 1 Timothée :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ, homme"
Tu liras plus loin, 1 Timothée 3. 14-16 :
"Je t'écris cette lettre avec l'espoir d'aller te voir bientôt. Mais au cas où je tarderais, je veux que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu,
c'est-à-dire dans la communauté, l'Eglise du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité.
Assurément il est grand le mystère de la Foi :
Il a été manifesté dans la chair,
justifié par l'Esprit,
contemplé par les anges,
proclamé chez les païens,
accueilli dans le monde par la foi,
enlevé au ciel dans la gloire."
"manifesté dans la chair" est traduit aussi par : "Il est apparu comme un être humain"
Je m'arrête là pour aujourd'hui...

à +
tite