Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 13 sept.16, 03:30

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :
Bibliquement, il n'y a que deux possibilités pour les humains : la destruction ou la vie éternelle. De fait, je repose mes questions :
Ce sont les options des TJ dont tu es issu d'une vie antérieure.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 03:31

Message par Coeur de Loi »

J'en sais pas plus que ce que dit la Bible.

Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, me répéter ne changera rien.
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 04:29

Message par kevver »

Ou est le texte qu'il dit qu'il y aura 2 jugements ???

A ma connaissance , le dernier et grand jugement prophétisée par les Ecritures ont été contre Jérusalem et les juifs ( et israélites ) impies.....

Apocalypse 17:1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée ( Jérusalem ) qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 18:10 : Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

Apocalypse 14: 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !

2Pierre 3:7 : tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Hébreux 10:27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

:hum:

---------------------------

Autre chose :

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Ce n'est pas écrit "deuxième mort" mais "seconde mort".

La première mort est donc la mort spirituelle ( les pharisiens par exemple étant mort spirituellement , Jésus leur a dit " vous avez pour père le Diable" ) , la seconde mort étant la mort physique dans l'étang de feu..... ( qui est symboliquement parlant la Jérusalem brûlée , la géhenne....)

Et la première résurrection est la résurrection spirituelle....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.16, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Bibliquement, il n'y a que deux possibilités pour les humains : la destruction ou la vie éternelle. De fait, je repose mes questions :
Mormon a écrit :Ce sont les options des TJ dont tu es issu d'une vie antérieure.
La Bible est pourtant claire :

(Matthieu 25:46) 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

(Révélation 20:14, 15) [...] Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Vie éternelle d'un côté, destruction de l'autre. Il n'y a d'autre résultat au jugement.

CDL se défile évidemment, puisque son histoire de deux jugements n'existe que dans sa tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.16, 03:11

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : La Bible est pourtant claire :

(Matthieu 25:46) 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

(Révélation 20:14, 15) [...] Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
1/ Abandonne ta traduction TJ.

2/ Essaye de comprendre la Bible sans leur paradigme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.16, 03:37

Mormon, as tu des versets bibliques qui disent le contraire de ce qui est écrit dans ces versets ? A savoir vie éternelle pour les justes, et destruction pour les autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.16, 22:20

Ase a écrit :Se dire "chrétien" et croire que "seuls les chrétiens seront sauvés" n'a rien de chrétien pour moi, cela me semble davantage être une porte ouverte au fanatisme et à l'idolâtrie.
Voici un chrétien qui conteste ce sujet mais ne donne aucun argument biblique contre. J'attend donc qu'il explique ces versets qui me servent de preuve :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.16, 23:40

Message par Mormon »

Ase a écrit :Se dire "chrétien" et croire que "seuls les chrétiens seront sauvés" n'a rien de chrétien pour moi, cela me semble davantage être une porte ouverte au fanatisme et à l'idolâtrie.
Et même parmi les chrétiens, ils sont loin d'être tous sauvés.

La terre ne manque pas de fanatiques... Personnalités abrupte doublées souvent d'une religion qui rend dingue.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 00:14

Message par Pion »

Mormon a écrit : La terre ne manque pas de fanatiques... Personnalités abrupte doublées souvent d'une religion qui rend dingue.
Et que nourri les fanatiques?

Qu'est-ce qu'une bague en or face a tout l'or du monde?

Qu'est-ce que tout l'or du monde face a une vie?

Qu'est-ce qu'une vie face a l'éternité?

Quand on est suffisamment rusé pour réussir a vendre des produits de luxe a un pauvre, quand on est assez malin pour échanger des millions$ a un homme contre sa santé, quand on est diabolique au point de vendre l'éternité a un désespéré...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 00:16

Ce que tu dis va à l'encontre des promesses des versets cités. Donc prouve le par des versets de la Bible.

Verset = agruments biblique
Pas de verset = arguments new age
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 sept.16, 00:19

Message par Navam »

Mon cher CDL,

A quoi bon mettre des passages que tu ne comprends même pas ?

On a déjà essayer de t'expliquer ça ne sert à rien.

Ton interprétation est subjective, propre à toi et ne correspond en rien à ce que d'autres chrétiens comprennent ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 00:30

Surtout que CDL occulte d'autres versets qui tempèrent ceux qu'ils citent. Pour lui, quelqu'un qui a foi en Jésus, mais qui est un pédophile, un meurtrier et un violeur aura la vie éternelle par le seul fait qu'il soit chrétien. :pout: C'est clairement une doctrine diabolique.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 00:40

Les versets cités sont assez clairs et simples pour parler d'eux même... je n'ai même pas besoin de les expliquer ^^

Il y a le pardon des péchés pour les repentants, il y a aussi un jugement selon les actes pour des récompenses et des punitions.

Qui est chrétien ?
- Celui qui croit dans la Bible.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 00:42

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Ce que tu dis va à l'encontre des promesses des versets cités. Donc prouve le par des versets de la Bible.

Verset = agruments biblique
Pas de verset = arguments new age
On est dans une section du forum chrétien, je ne peux argumenter avec toi due aux règles en vigueurs ici.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 00:56

Coeur de Loi a écrit :Les versets cités sont assez clairs et simples pour parler d'eux même... je n'ai même pas besoin de les expliquer ^^
Oui, mais tu oublies tous ceux qui disent le contraire.

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Toute personne censé en lisant ces versets comprend qu'il ne suffit pas de se dire chrétien pour être sauvé. Mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre.
Coeur de Loi a écrit :Il y a le pardon des péchés pour les repentants, il y a aussi un jugement selon les actes pour des récompenses et des punitions.
Quelle récompense ? Quelle punition ? Tu as été incapable de répondre, preuve que cette doctrine n'a rien de biblique.
Coeur de Loi a écrit :Qui est chrétien ?
- Celui qui croit dans la Bible.
Il y a plein de gens comme toi qui croient en la Bible sans la comprendre.

Répondre