Romains 8
- 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Pour résumer : les gens qui ont maintenant l'assurance que D.IEU est leur Créateur, leur Père,
la preuve de son Amour pour eux, ils savent qui est JESUS car ils savent que D.IEU a envoyé Jésus et ils aiment JESUS tant et tellement que maintenant ils prendront à coeur de faire "justice de la loi" du fait que c'est par amour que les gens maintenant agiront dans les Lois et non pas par peur des représailles, la proximité de D.IEU par Jésus donne aux hommes le sentiment de présence de D.IEU sur terre et dans leur coeur, et ils marchent selon l'esprit désormais, ils ont la tête dans les nuages, ils vivent sur terre avec l'espérance du grand jour, celui où ils seront libérés de la chair et revêtiront le corps immortel pour rejoindre le Royaume de D.IEU.
- 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour résumer : en effet les gens qui vivent selon le train de ce monde, les passions les envies ..........les spaghettis du dimanche, la chirurgie lorsque le temps ravage, l'argent, les sorties, et puis la vieillesse qui vient, mais ça ne les embête pas plus que ça, ils vont mourir, c'est une formalité, et basta..... vivre selon le train de ce monde c'est : la mort, car c'est vivre comme des humains basiques qui naissent vivent meurent sans se soucier de leur âme, de son devenir, de s'enrichir spirituellement, se nourrir, apprendre, grandir, s'élever, élever son âme..... Vivre comme si c'était une finalité en soi que de se préoccuper du lot du quotidien de la routine c'est vivre comme vivent les morts, et vivre pour vivre sans se surpasser, sans se donner l'occasion de réfléchir, se questionner, c'est perdre du temps pour rien et le Seigneur n'aime pas que nous perdions du temps pour rien.
- 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Pour résumer : pour nous qui ne voulons pas suivre le train de ce monde mais voulons vivre en mettant en avant notre intention de chercher l'espérance pour la finalité, la finalité étant de vivre éternellement avec le Seigneur dans son Royaume, si au moins nous avons bien agi, bien pensé pour que D.IEU nous manifeste sa présence en nous pour nous faire savoir que nous pouvons être appelés ses fils, ses filles, car si quelqu'un n'a pas la présence du CHRIST en lui il n'appartient pas au CHRIST -- Christ étant D.IEU naturellement, car si CHRIST est en nous, notre corps certes est fait de chair putrescible, notre corps lui ne changera pas d'aspect, il reste tel qu'il est, pareil, mais notre esprit est sublimé grâce à la présence du CHRIST qui nous le fait savoir et à qui nous voulons donner remerciement et amour en ayant pris à coeur d'être toujours rigoureux dans les Lois JUSTE POUR ETRE HONORABLE envers CHRIST qui est mort dans le but de vaincre le diable lui qui nous tenait enfermés dans le péché, maintenant nous sommes libres et dans notre liberté nous pouvons à profusion faire tous les gestes dans le bien, pour montrer à quel point nous sommes reconnaissants à CHRIST de nous avoir délivrés du mal par sa Crucifixion. Lorsque le moment sera venu D.IEU nous ressuscitera pour aller dans son Royaume où nous y resterons pour l'éternité.
- 12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Pour résumer : donc nous n'avons pas à remercier CHRIST de vivre bien dans notre quotidien, pour vivre dans la chair car si nous remercions CHRIST pour bien vivre sur terre nous sommes des morts spirituels mais si par le biais de notre esprit que nous mettons au service du CHRIST en faisant mourir les actions de notre corps, nous pouvons nous considérer comme des vivants spirituels, car D.IEU vient manifester sa présence en nous dès lors nous avons franchi le cap et quotidiennement l'Esprit de D.IEU nous accompagne, jour et nuit, chaque seconde de notre vie, et nous dans le monde, en famille avec les amis nous sommes toujours mis à contribution pour prendre toutes sortes de décisions qui sont difficiles à prendre car nous ne savons pas toujours très bien comment nous y prendre, nous nous sentons malhabiles même pas bons quelquefois, nous ne faisons pas à notre gout le bien que nous voudrions faire, nous sommes pris de dilemmes, nous pensons nous retirer du monde de cette manière nous ne sommes plus confrontés aux problèmes et aux cas de conscience, vivre avec CHRIST nous rend malheureux et les pécheurs sont plus heureux que nous car eux vivent dans l'insouciance, ils ne sont pas confrontés aux cas de conscience eux. Pour rien au monde nous ne voudrions d'un retour en arrière car nous sommes si heureux que D.IEU nous accorde tant d'attention, tant de temps, tant d'amour, mais nous avons peur de l'offense, des mauvaises pensées, de ne pas aimer notre prochain, de mal l'aimer, d'un geste ou d'un autre, c'est d'une grande difficulté quoi que l'on dise, difficile de se rendre parfaits lorsqu'on sait que l'on peut piquer une colère, que l'on peut froisser quelqu'un, que l'on peut montrer de l'ingratitude envers le Seigneur qui remplit et honore notre vie de sa présence. Mille fois nous nous disons que si nous sommes avec des gens au milieu de problèmes nous allons nous taire, garder notre langue en bride, ne pas hausser le ton, donner toujours et ne rien attendre en échange et puis au moment venu, c'est la catastrophe, tout notre plan tombe à l'eau, il y a le coup de fil que nous n'attendions pas, de l'énervement, les esprits s'échauffent, on nous fait des reproches, on se dit que l'on doit tendre l'autre joue, et puis non c'est la cata, on crie, on s'énerve,...... difficile mais D.IEU est toujours là et nous sommes apaisés.... Le Seigneur ne nous a pas laissés, nous demandons pardon au Seigneur après avoir fait notre prière et nous avons le bonheur d'entendre le Seigneur nous dire "JE TE PARDONNE" mais après si le Seigneur nous pardonne cela veut dire que j'ai péché ?? Mais alors je n'ai pas bien agi, je le savais, je m'en doutais, mince je suis très embêtée, mais je prend acte LE SEIGNEUR ME PARDONNE donc je suis pardonnée, je me suis repentie, sinon le Seigneur m'aurait laissée, n'aurait pas continué à me faire grâce de sa Présence en moi.
à suivre....
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.